Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le camping vu par un membre du personnel

3 participants

Aller en bas

Le camping vu par un membre du personnel Empty Le camping vu par un membre du personnel

Message  InspecteurClouseau Ven 18 Sep 2009 - 20:40

Je me suis décidé à inspecter ( à la loupe) tous les camping où j'ai travaillé, à les infiltrer.... ce qui permets de donner un point vue de l'intérieur et comme je suis campeur dans l'âme et dans le privé je visite des campings avec un oeil averti. C'est à dire si je ne travaille pas pour un camping sur une saison alors je vais camper "comme tout le monde" mais notant tous les points positifs comme les points négatifs. Il est vrai que chaque campeur ne recherche pas la même chose, et qu'il est difficile pour un camping de satisfaire tous le monde cela est même impossible. Mais ceci dit il y a du plus en plus de de camping avec des animations bidons, et des négligences matériels incroyables. Il y a pas assez d'inspecteurs de la répression des fraudes sur le terrain, voir jamais. Je ne vais pas les incriminer car ce n'est pas de leurs fautes mais celle des gouvernemments successifs qui ne leur donne ni les moyens ni le personnel qu'il conviendrait.
Mon but est de dénnoncer les campings frauduleux que je connais (je le fais à mon humble niveau) pour éviter que les gens qui ont épargner pendant une année pour avoir des vacances décentes se fassent arnaquer. Ras le bol des arnarques de bas de gammes !!!
Et dans l'autre sens de mettre en valeur... à l'affiche des campings qui reste humble mais qui vous donneront toutes satisfactions. Sachez qu'il y a des méthodes frauduleuses de certains dirigeants de camping qui font supprimé des avis défavorables sur certains sites/forums car ces derniers les sponsorisent.
Vive le camping conviviale, propre, reposant voir avec des activités agréables mais pas imposé, où le client (campeur) se sente comme un habitant d'un petit village paradisiaque tout en respectant les régles de la vie en communauté.

InspecteurClouseau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le camping vu par un membre du personnel Empty Re: Le camping vu par un membre du personnel

Message  le marsupilami Ven 18 Sep 2009 - 21:15

Merci bien de ta participation a ce sujet car c'est vrai que de nos jours il est difficile de trouver un bon terrain de camping surtout si on cherche par le net car il est très facile de mettre de belles photos qui ne se que des attrapes nigauds. De plus je trouve qu'avec la remise au gout du jour des camping les arnaques sont bien plus fréquentes qu'avant.
Certes on en cherches pas tous la même chose mais je pense que la propreté, le nombre de sanitaires , l'accueil, est une chose dont tous le monde a une idée similaire de ce qu'il se doit d'être trouvé sur un terrain selon ses étoiles.
Ton post montre que tu sembles sérieux a ce sujet donc cela devrait être un super apport pour nous.

Un classique quand vous laisser votre appréciation sur le livre d'or d'un camping Wink
"Votre message a été ajouté au livre d'or, merci !
Votre message sera visible après validation par le propriétaire de ce livre d'or".
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le camping vu par un membre du personnel Empty Re: Le camping vu par un membre du personnel

Message  Pachounette Sam 19 Sep 2009 - 0:34

Oui c'est bien d'avoir quelqu'un de l'intérieur, ça confirme aussi ce que je pense, qu'il faut se méfier des "supers campings" avec animation, 4 étoiles, etc... qui en plus vont être super chers.

Ca fait des années que les gérants de camping sont devenus des "banquiers", ils sont rares les campings familiaux où le patron vient boire l'apéro avec vous, c'est une époque révolue surtout sur la côte, faut faire du chiffre.

Effectivement on voit des posts de critiques de camping qui disparaissent quelques jours après leur parution, mais tout le monde ne consulte pas les forums non plus à la recherche du "bon" camping, c'est après que les gens se plaignent qu'ils sont mal tombés.

Par contre je me méfie souvent des critiques postées par un "loueur de mobilhome", je ne les critique pas, j'en loue aussi, mais cette nouvelle clientèle des classes moyennes qui pour la 1ère fois vont au camping et sont déçus une fois sur place car ils sont habitués au "club med", aux hôtels "all incluse" et vont faire le tour des forums pour dire qu'un camping était minable parce qu'ils ont trouvé 3 fourmis dans la douche.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le camping vu par un membre du personnel Empty Re: Le camping vu par un membre du personnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum