Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que penser de celle-là ?

5 participants

Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Que penser de celle-là ?

Message  Pachounette Ven 4 Sep 2009 - 20:07

Une raclet :

Que penser de celle-là ? V736y01

http://www.triganostore.com/camping/tentes-domes/tente-vesuve-4/prod-234.html

TENTE DÔME TUNNEL, 4 ARCEAUX AVEC 3 ENTRÉES, 2 CHAMBRES ET UN GRAND SÉJOUR. LA FAÇADE AVANT DÉTACHABLE PEUT AUSSI SE MONTER À L’INTÉRIEUR DU SÉJOUR. 4 GRANDES BAIES LATÉRALES. TOILE À POURRIR INTÉRIEURE COUSUE AUTOUR DU DOUBLE TOIT.

* Double toit : coton, toile à pourrir intérieure, chatières de ventilation, 4 fenêtres volets moustiquaire/séjour, attaches de haubanage, sangles de réglage double toit/sol.
* Tapis de sol chambre : polyester OXFORD 210D enduit polyuréthane (PU) imper 2000 mm, coutures soudées.
* Tapis de sol séjour : polyéthylène 10x10/130g/m2.
* Tente intérieure : polyester/coton traitement déperlant (WR).
* Entrée chambres : double-porte moustiquaire. Poches de rangement.
* Arceaux fibre de verre avec enrobage plastique : 4 arceaux diamètre 11 mm.
* Piquets fil acier.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  le marsupilami Ven 4 Sep 2009 - 21:46

Je serais curieux de connaitre l'epaisseur de la toile exterieur. Hormis ca ca peut etre une tente sympa.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  lelene27 Sam 5 Sep 2009 - 7:26

Attention ce n'est pas une Raclet mais une Jamet.
On s'etait dirigé vers le modele 6 places (en 3 chambres) mais notre revendeur (ALScamping) nous l'a deconseillé , il fau t mieux prendre le meme modele en marechal Modulo 5 : la marechal a 2 barres metalliques qui longe toute la tente et qui lui assure une stabilité (elle tient debout toute seule), le tapis de seule de la marechal est relevable pas celui de la jamet.
Et la modulo comme son nom l'indique est modulable : on peux rajouter des extensions

Voila le site d'alscamping : tu pourras y trouver la modulo ALScamping

Nous on attend la nouvelle collection car il devrait sortir ce modele mais avec 3 chambres.

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  le marsupilami Dim 6 Sep 2009 - 2:04

Je suis bien d'accord car vue la affaisse pas entre les arceaux et face au vent ou dos au vent j'ai un doute sur ca tenue .
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  Pachounette Dim 6 Sep 2009 - 3:56

Ah oui d'accord, merci pour les infos. De tout façon Mr dit qu'elle est trop grande pour nous 2. Lui il veut un truc vite installé et vite démonté, pour pouvoir bouger tous les 3 ou 4 jours.

En fait une comme le style de la Chamonix.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  Virginie41 Dim 6 Sep 2009 - 4:11

Je fais un copier / coller :
J'ai une JAMET toute neuve en coton qui ne vaut pas le prix payé (750 euros) modèle 2009 Eolia. Les crochets plastiques cassent de peur, elle prend l'eau par les ouverture latérale, le tapis de sol n'est pas costaud et les fermetures éclairs des chambres sont de très mauvaise qualité.

Donc je ne conseil pas JAMET, ni Raclet ni Trigano car en fait Trigano est la maison mère de ces marques. C'est Trigano qui se charge du SAV pour notre Jamet..... D'ailleurs j'ai envoyé 2 mail à pecheur.com depuis qu'on est rentré pour le dire qu'ils peuvent venir chercher la tente et ils font les morts....
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  le marsupilami Dim 6 Sep 2009 - 4:25

Pachounette a écrit:Ah oui d'accord, merci pour les infos. De tout façon Mr dit qu'elle est trop grande pour nous 2. Lui il veut un truc vite installé et vite démonté, pour pouvoir bouger tous les 3 ou 4 jours.

En fait une comme le style de la Chamonix.

Dommage que ton mari ne veuille pas de 2 sacs dans son coffre car la chamonix est a mon avis dans cette taille la tente la mieux. Je mets 35 minutes pour monter ma 440 donc pour la chamonix on doit pouvoir faire mieux. Et, le gros avantage c'est que lorsqu'on a plus l'âge de se tortiller au sol pour s'habiller ou se déshabiller chez cabanon on fait tout a plus de 2 mètres de haut Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  minala Dim 6 Sep 2009 - 17:46

c'est vrai que se tortiller au sol deviens dure, du temps ou je faisait des week end d'escalade avec ma canadienne rikiki (il fallait tout porter sur le dos avec cordes mousqueton et tout!) cela ne me posait pas de problemes, j'aurai plus de mal maintenant !
pour ce que j'en fait ma petite tente decathlon est tres bien mais je sais qu'elle n'aura jamais la duree de vie de ma precedente (toujours en excelent etat mais justement le poid et l'encombrement ne sont pas top le jour ou je la monte, je vous fait une photo elle me sert parfois de chambre suplementaire.
ma decathlon a tres bien resisté au vent et orage en croatie et pour les temperatures j'ai un duvet qui va jusque moins cinq degrés d'ailleurs parfois dans le desert il faut cela donc aucun problemes de temperature.
elle est tres bien pour y manger en cas de pluies et c'est la ou j'aprecie l'ouverture de cote pas besoin de se faufiler au milieu du fourbis, de la table pour arriver jusque la chambre et cela donne souvent un coté intime a l'emplacement. mais bien sur il s'agit d'itinerant et je ne suis pas aussi bie equipee que vous tous, juste le minimum
en resumé je ne suis pas fan de decathlon et je trouve que plus le temps passe et plus la qualitee laisse a desirer mais pour ma tente, je suis RAVIE d'autant que pas un gros budget pour elle et je n'aurait pas voulu sacrifier un voyage, j'aurais gardé la precedente qui a tout de meme merité sa retraite depuis les années 70 qu'elle tourne
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de celle-là ? Empty Re: Que penser de celle-là ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum