Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pourriez-vous m'aiguiller svp?

+5
SamFz
domgnt
Watelse
Go10
Bigtasty59
9 participants

Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mar 29 Aoû 2023 - 1:37

Bonjour à tous!
Bon voila, après 3 années de mauvais et pas loyaux service, notre skandicrotte a enfin lâchée (pour mon plus gros bonheur!). Ma femme avait voulu acheter une tente 1er prix pour essayer le camping. Mais la canicule suivi des orages que l'on a eu ces 2 dernières semaines ont eu raison de cette tente  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (skandika gotland 5...). nous avons du écourter de quelques jours nos vacances, tente laissée sur place pour la déchetterie  Very Happy Very Happy Very Happy (je pense que vous avez compris que j'étais content?  Very Happy Very Happy Very Happy je ne supportais pas cette tente). Mais cela a eu au moins le mérite d'aider ma femme à découvrir le camping et elle aime plutôt ca. 
J'ai eu la chance dans le camping ou nous etions de croiser beaucoup de bonne tente, de la cabanon à la karsten, en passant par une obelink familia 6 ou 5? Je n'ai pas osé m'approcher, c'était des hollandais  Laughing Mais quand ils étaient absent, j'en ai profité pour m'approcher des tentes et les "tripoter", c'est de la bonne qualité!

D'où ma question: Ma femme ne serait pas contre de racheter une bonne tente  Very Happy (bien que cette année, entre la canicule, les gosses bien fatiguant, suivi d'orage et de la baisse des températures, ça l'a un peu refroidi...). Vers quelle tente je peux me tourner?

J'ai déjà quelques coup de coeur.
J'hésite entre:
- une cabanon biscaya (et j'ai l'avantage d'habiter à 5min de l'usine cabanon, mais j'ose pas y aller... la peur peut être de tomber amoureux d'une tente et de repartir avec?  Laughing)

- une caravane pliable (type cabanon mercury/chamonix ou trigano galleon) mais c'est pas le même prix du tout... et nous partons 2/3 semaines par an l'été... est ce rentable?

- Une karsten (mais laquelle?)

- une obelink familia 6 (mais je l'ai vu en camping... mon Dieu que c'est imposant... et les tentes tunnel, je ne suis pas des plus fans)

- une tente de type bardani (mais je ne connais pas du tout la qualité)

Sachant que maintenant nous sommes 5: 2 adultes pas très grand (1m70  Laughing) accompagné de 3 enfants (6 ans, 2ans et 1 mois... [pour ce dernier, on hesitait à partir en tente, de peur qu'il n'aille pas bien... et bien c'est celui qui a vécu ses meilleurs vacances  Razz).
Mais j'ai plein de questions en tête... dans la tente en polyester, nous avions vite 50 degré... le matin c'était moite et chaud... est ce que dans une tente cabanon ou karsten ou autre polycoton, on ressent autant la chaleur? est-ce qu'il y a de la condensation? un ressenti d'être moite le matin?.
Aussi, nous nous sentions pas très en sécurité dans la tente tunnel skandika... Quelle tente resiste le mieux au vents/orage?
Ensuite, j'imagine qu'il n'existe pas de tente "miracle" avec clim naturel intégré  Cool mais quelle tente resterait la plus fraiche en cas de forte chaleur?

Niveau budget on a rien de précis (pour vous dire, on a même parlé de caravane pliante, car nos voisin d'en face avait une malaoui), sachant que l'on va devoir investir aussi dans une remorque (d'ou l'idée de la caravane pliante...).
Et puis... on est pas fan de l'occasion... on est des pigeons pur sang, on achète tout en neuf de manière general... a moins d'une perle rare en occasion (quelqu'un d'hyper soigneux, limite maniac...) je pense qu'on partirais sur du neuf...

Pourriez vous m'aiguiller? si possible avec de bons arguments (car il faut que je présente quelque chose de bien à madame pour qu'elle veuille bien racheter une tente Very Happy)
Bonne journée à vous  Very Happy

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Mar 29 Aoû 2023 - 4:58

Hello,

Voici des premiers éléments de réponse. Si le critère de la chaleur est important, tu peux partir sur une tente en coton, qui présente des avantages indéniables en terme de respirabilité, surtout par temps chaud. Par contre le coton peut perdre cette propriété en cas de forte pluie.

Concernant la résistance au vent/ orage. Fondamentalement toute tente bien montée peut résister à un bon grain. Après il y a vent et vent.

Je dirais de partir sur une armature en alu et oublier les armatures en fibre de verre. Les armatures gonflables ont la particularité de bien résister au vent car plus flexible. Mais en gonflables >> Karsten.

Donc en résumé Karsten ou cabanon Awaya et je suggérerais aussi de regarder chez Bax, les modèles Baco qui ont les murs en coton et le toit en polyester enduit respirant (Tencate Residential)... Bien sûr si le budget ne compte pas pour les 3 tentes proposées.

A+

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mar 29 Aoû 2023 - 7:57

Go10 a écrit:Hello,

Voici des premiers éléments de réponse. Si le critère de la chaleur est important, tu peux partir sur une tente en coton, qui présente des avantages indéniables en terme de respirabilité, surtout par temps chaud. Par contre le coton peut perdre cette propriété en cas de forte pluie.

Concernant la résistance au vent/ orage. Fondamentalement toute tente bien montée peut résister à un bon grain. Après il y a  vent et vent.

Je dirais de partir sur une armature en alu et oublier les armatures en fibre de verre. Les armatures gonflables ont la particularité de bien résister au vent car plus flexible. Mais en gonflables >> Karsten.

Donc en résumé Karsten ou cabanon Awaya et je suggérerais aussi de regarder chez Bax, les modèles Baco qui ont les murs en coton et le toit en polyester enduit respirant (Tencate Residential)... Bien sûr si le budget ne compte pas pour les 3 tentes proposées.

A+

merci pour ton message. Il y a un réel avantage du coton au polycoton?
Quelle différence y a t-il entre une biscaya et une awaya? mise à part la taille? sachant que l'ont est 5.
Oui sur la skandika c'était des armatures en fibre de verre... ca n'a jamais laché mais je n'avais pas confiance du tout! j'avais beau tendre la toile comme il faut, la tente bougeait rapidement. Si tente gonflable, je partirais sur une karsten, rien d'autre. Mais est ce que c'est vraiment resistant au vent? car quand je vois les vidéos de montage, je trouve qu'elle bouge un peu quand les gens bougent les boudin ou autre...

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Mar 29 Aoû 2023 - 8:04

Le "problème" du polycoton est dans sa composition. La teneur en coton est généralement plus faible que la teneur en polyester. Chez Bardani par ex. Ok parle de 65% polyester et 35% de coton. Don le polycoton est moins respirant que le 100% coton et la durée de vie est moins importante.

Concernant la différence entre la Biscaya et l'Awaya est (entre autres) la matière utilisée. Coton pour l'Awaya et Polyester enduit pour la Biscaya.

Karsten (comme les Cabanon et les Bax) sont prévus pour résister à des vents force 10. Les boudins gonflables de chez Karsten peuvent être gonflés a plusieurs bars (vs 7 /10 psi pour les autres marques)

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mar 29 Aoû 2023 - 8:36

D'accord. Merci pour ces éclaircissement!
Et du coup quelle différence entre le coton et le polyester enduit? le mot polyester me donne de l'eczema à moi...

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Mar 29 Aoû 2023 - 8:38


Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mar 29 Aoû 2023 - 9:08

d'accord merci. ce post m'éclaire vraiment  Very Happy En vrai, j'hésite vraiment entre une cabanon awaya ou biscaya... ou encore la modularité et rapidité de montage d'une karsten...
J'ai trouvé un post quelque part sur le forum qui date de 2013 je crois... ou Le Marsupilami avait mis une photo d'un thermomètre dans une biscaya. Et si je ne me trompe pas il faisait 31,5 degré dehors et 23.9 à l'intérieur? c'est possible ca??? Et à l'inverse, comment se comporte une cabanon (awaya ou biscaya, toujours) ou une karsten lorsque les températures baissent? du genre 15 degré à l'exterieur. Est ce qu'elles gardent un minimum la chaleur?

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Mar 29 Aoû 2023 - 17:50

La différence de temps de montage entre une Karsten et une cabanon n'est au final pas si différent si tu montes tout les modules de la Karsten. Sauf bien sûr pour le module de base qui tient debout en 10 min. Mais pour une famille de 5, le module de base ne sera pas suffisant.

En réalité ce qui est long c'est plutôt l'aménagement que la tente elle même.

Si la modularité est importante pour toi, regarde les tentes de Bax (Falco / Baco). Tu peux ou non monter le auvent ce qui apporte une réelle différence pour des courts ou des longs séjours.

Concernant la chaleur, de part mon expérience, une tente en plein soleil, quelque soit la matière, il fera chaud a l'intérieur (soit intenable soit simplement très chaud selon la matière). A l'ombre, cet été même si il faisait plus de 33 degré dehors, notre Falco est resté agréable. Tandis qu'une tente en polyester léger, il y'aura toujours cet effet cuve en cas de chaleur.

Le polyester enduit à l'avantage d'être plus 4 saisons que les tentes cotons et donc retient plus la chaleur en en cas de temps froid. Donc tout dépend où tu souhaites camper.
Si uniquement au sud en été : coton
Si camping de mai a septembre un peu partout : polyester enduit

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mar 29 Aoû 2023 - 21:32

D'accord.
Si Karsten, il faudrait quelle taille? 300 + annexe chambre? mais ca chiffre vite chez karsten  Laughing
Je pense que je vais aller faire un tour chez cabanon mais je ne sais pas si je peux aller comme je veux (ils ont un showroom? je sais qu'ils exposent des tentes en exterieur mais est ce qu'on peut aller visiter comme ca...)

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Watelse Mer 30 Aoû 2023 - 4:17

Salut Bigtasty,
Si je peux me permettre de m'intégrer dans la discussion. Ayant pas mal regardé ce qui se fait actuellement dans le top des marques de tentes actuelles et étant donné que tu es aussi papa de jeunes enfants, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil à la Karsten Imperia. Parce que bon je me dis que si tu habites à côté de chez Cabanon ça peut-être un signe mais je me dis aussi que peut-être la vérité est ailleurs! Quoi qu'il en soit ravi pour toi  que tu te sois débarrasser de ta Skandik.Et beaucoup de plaisir dans ta recherche.Smile

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Mer 30 Aoû 2023 - 4:27

Super choix la Imperia, dommage qu'il n y ait pas de possibilité de fermer l'avancée.

Concernant la taille, un minimum de 350 + extensions + chambre + auvent pour une famlille de 5. Mais là ca douille !

Je reste sur les BAX.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mer 30 Aoû 2023 - 5:00

Watelse, il me semble que tu appartiens au forum aussi donc tu peux sans soucis t'intégrer à la conversation  Very Happy Very Happy Oui c'est vrai qu'elle est joli l'imperia. Elle est presque au meme prix qu'une biscaya non?
Sinon, coté karsten, si je prend une 350 + chambre annexe, je peux par la suite rajouter le auvent c'est ca? Et en attendant installer la tonnelle devant? mais ca risque de pleuvoir dans la tente...

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Watelse Mer 30 Aoû 2023 - 5:33

Oui c'est le même prix que la Biscaya et la Biscaya 2.0. A quelques centimes prêt.
Après pour la Karsten 350 etc... je préfère laissé la parole aux autres.study

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mer 30 Aoû 2023 - 5:56

De même, à part la taille, qu’elle différence entre Biscaya 440 et Biscaya 2.0? Elle me parait petite pour 5 personne la 2.0

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Watelse Mer 30 Aoû 2023 - 7:01

Oui pour 5 ça peut-être un peu juste, par contre sur ls biscaya 2.0 il y a la possibilité de fermer le auvent et du coup en cas d'intempéries ça te permet d'agrandir considérablement le sejour. Ce qui n'est pas possible sur la biscaya 440.

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Mer 30 Aoû 2023 - 22:48

Oui mais a quoi bon pouvoir agrandir le sejour si elle est pas assez grande pour 5, surtout que la nous avons un tout petit, donc du materiel en +, donc ca demande de la place... Même une karsten... est ce que ca serait suffisant. Une Biscaya 440 serait peut être la meilleur solution finalement?

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  domgnt Jeu 31 Aoû 2023 - 23:07

pourquoi pas l'imperia de chez KARSTEN Karsten Imperia Karsten Travelstore il y a la possibilté de rajouté une extension à l'interieur de 1.5 metre apres tu peux toujours les contacter ils peuvent faire des options par forcement au catalogue
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  SamFz Ven 1 Sep 2023 - 0:07

Karsten, top qualité.
Par contre, pas de chambre avec moustiquaire... C'est le seul point qui me dérange pour une tente à ce prix.

Pourquoi pas une Bardani Royal Prestige 400 RSC (pour 5), voir la 460 (pour 6) ?

Très satisfait de la qualité de notre Bardani Spitfire !

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Ven 1 Sep 2023 - 11:13

Ah oui si pas de moustiquaire ça va pas plaire à madame… mes cabanon sont équipé de moustiquaires ou pas?
Oui Bardani j’ai vu ça. Elles ont l’air pas mal mais que valent elles réellement ? J’ai cru comprendre que le sol était pas terrible?

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Go10 Ven 1 Sep 2023 - 17:41

Je crois que les gammes prestige de Bardani proposent des tapis de sol en Bisonyl. Pour les autres gammes, le tapis de sol est vraiment fin. A protéger impérativement avec un tapis intérieur.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  SamFz Ven 1 Sep 2023 - 21:15

Notre Spitfire a en effet un sol un poil fin et encore, il est qualitatif.

Dans tous les cas, entre la toile de paillage sous la tente et le tapis de sol à l'intérieur, cela ne pose aucun problème.
Je n'ai constaté aucune marque à l'issue de nos 15 jours de camping dont 5 jours sur un sol plus que caillouteux ...

La gamme Royal a un sol zippé en PVC et une toile en coton ripstop donc avec une meilleure propriété que notre Spitfire en polycoton.

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Dim 3 Sep 2023 - 7:43

D'accord.
Par exemple, que vaut cette tente? J'imagine qu'on atteint pas la qualité d'une cabanon... Mais est ce que les caractéristiques techniques sont intéressante (toile, sol, ect...)?

https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-abris/12046-tente-royal-prestige-460-rsc-6-places-bardani.html

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  le marsupilami Sam 9 Sep 2023 - 7:53

Bigtasty59 a écrit:Ah oui si pas de moustiquaire ça va pas plaire à madame… mes cabanon sont équipé de moustiquaires ou pas?
Oui Bardani j’ai vu ça. Elles ont l’air pas mal mais que valent elles réellement ? J’ai cru comprendre que le sol était pas terrible?

oui les cabanon on des moustiquaire sur les fenêtres et les ouies de ventilation

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Bigtasty59 Jeu 14 Sep 2023 - 23:29

ah et du coup pas de moustiquaire sur la porte?

Bigtasty59

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Gael59 Ven 15 Sep 2023 - 16:45

Ayant eu une Biscaya pendant 6 ans , je partirai plus sur ce modèle !!!
Le coin cuisine apporte un vrai gain de place et le polyester enduit est juste une dinguerie en terme de qualité cheers cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Séb le campeur Ven 15 Sep 2023 - 21:16

SamFz a écrit:Karsten, top qualité.
Par contre, pas de chambre avec moustiquaire... C'est le seul point qui me dérange pour une tente à ce prix.

Pourquoi pas une Bardani Royal Prestige 400 RSC (pour 5), voir la 460 (pour 6) ?

Très satisfait de la qualité de notre Bardani Spitfire !



Il existe une moustiquaire pour l'entrée de la base d'une karsten.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Nico38 Mar 14 Nov 2023 - 4:40

Pour avoir une cabanon Biscaya en polyester enduit (Tencate) c'est au top, bien meilleur et pas comparable au polyester tente décathlon que j'avais auparavant.

Au départ tu parles ne pas être fan de tente tunnel, mais malheureusement il n'y a que ça maintenant!!!! Cela fait partie de cette raison que j'ai acheté la mienne d'occasion. 
Une biscaya Vis à Vis qui pourrait correspondre tout à fait à vos besoin. 
tente cabanon biscaya vis-a-vis (forum-actif.eu)

Dans tous les cas je te conseil une tente avec bâche de sol zippé à la tente et pas cousu. Comme cela en cas de nettoyage c'est nettement + facile tout comme le rangement.
Prévoir également la toile de paillage en dessous afin de la protéger, il y a des sujets là-dessus. 

Ensuite ces gammes de tente sont lourdes et volumineuses, donc très bien que tu prévois l'achat d'une remorque qui est indispensable. Pour le montage cela ce passe très bien, même si au départ cela fait peur. 

Ensuite tu as bien été conseillé sur les modèles de tente ci-dessus, il reste juste la bisacaya 500 qui est au top, mais il me semble que d'occasion.
Prenant en compte que vous êtes 5, j'hésiterai entre la Cabanon biscaya 500 et la BARDANI royal prestige 460. Là vous serez bien en espace, bon après nous sommes 3 dans une tente 8 places!!!!

Après en fonction de la tente choisi il faudra prendre en compte son volume et choisir des campings avec des emplacements supérieurs à 90m2 pour ma part. Il vaut mieux bien réserver à l'avance afin d'avoir un emplacement adapté. 


Bon choix à toi.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pourriez-vous m'aiguiller svp? Empty Re: pourriez-vous m'aiguiller svp?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum