Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix Sibley grande famille

+3
Denis Sibley 85
le marsupilami
Steph6
7 participants

Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Choix Sibley grande famille

Message  Steph6 Jeu 9 Mar 2023 - 2:32

Hello,
Comme indiqué dans ma présentation nous souhaitons avec ma femme nous lancer , nous somme tombé amoureux du concept des sibley et du grand espace central qu’elle offrent.
Nous avons 4 enfants : 2 grands ados costauds, donc des bras pour la manœuvre 😀, un moyen de 7ans et un bebe d’un an, j’ai cru comprendre que le coton captait moins la chaleur, ça me plait bien pour les petits. 
—-Quelle serait la taille la plus appropriée ? 
J’ai un grand van pour le matos donc jusque là ça va. Ensuite, le projet est de rester plusieurs jours au même endroit pour visiter, donc pas de montage-demontage intempestif. 
Comme je l’ai dis dans ma présentation, je souhaite éviter les énormes campings industriels avec des emplacements étriqués (quand il y’en à, des emplacements), cela dis je dois tout de même penser a l’encombrement au sol. 
Pour le couchage, seul notre 1er fils demandera sans doute sa tente « a part » pour dormir, mais profitera le reste du temps de l’espace commun qu’offre une sibley.
Pour le budget, on pense a se mettre confort au moins pour l’achat du toit principal, donc rien de très défini, sachant que dans tout les cas ce sera a peu près rentabilisé sur une saison vu le prix des autres types d’hébergements…(je rappel que nous sommes 6).
Je me disais qu’une sibley 500 serait le bon compromis ?

Steph6

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  le marsupilami Jeu 9 Mar 2023 - 4:16

Je pense que la 500 sera un bon compromis  vu ce que tu souhaites faire et pense a prendre le tarp qui va avec pour vivre dehors si fait beau

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Denis Sibley 85 Jeu 9 Mar 2023 - 19:08

Bonjour,

Je pense aussi que le la Sibley 500 est un bon choix. Attention quand au choix du modèle.. J'avais une ProTech où tout est surdimensionné et les fonctions multiple que le modèle de base n'offre pas.
La Sibley est très agréable à vivre mais manque de vue vers l'extérieur et d'une toile de protection à la sortie. Elle se monte facilement, le plus long étant de faire le tour avec les nombreux piquet et attache.
J'avais choisi mon modèle 4 mètres parce que je pouvais la monter seul sans aide, le plus fastidieux étant de balancer le double toit en nylon par dessus la tente.
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Séb le campeur Jeu 9 Mar 2023 - 20:13

Tes enfants sont déjà grands et voudrons vite leur indépendance dans leurs propres petites tentes.  Vous allez vite vous retrouver qu'à 3 dans la Sibley 500, c'est bcp trop gros.
Je te conseille une combinaison de petites et moyenne tente.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Steph6 Jeu 9 Mar 2023 - 22:52

Merci pour vos reponses
le marsupilami a écrit:Je pense que la 500 sera un bon compromis  vu ce que tu souhaites faire et pense a prendre le tarp qui va avec pour vivre dehors si fait beau

Qu'appelle tu le tarp ? C'est l'avancée en toile qui permet de s'abriter ?

Pour les ados et leur indépendance, c'est a réfléchir oui, mais si je n'ai pas de doute sur le dodo a part, je connait bien mes loulous et par temps de pluie par exemple, aucuns doute qu'il squattent la grande tente pour faire un jeu où bouquiner avec les parents.... Globalement on a quand même beaucoup de mal a les virer 😅😅😅

Bon sinon je constate que je suis sur la bonne voie avec le système de Bell tent👍

Steph6

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Séb le campeur Ven 10 Mar 2023 - 2:30

Steph, l'été il n'y a pas de pluie à part 3 gouttes.

Le tarp pour nous est un accessoire indispensable => https://camping.forum-actif.eu/t11941-tarp-d-ombrage?highlight=tarp

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Denis Sibley 85 Ven 10 Mar 2023 - 5:13

Bonjour,

Le choix de la Sibley peut limiter aussi l'intimité des parents suivants les options prisent.
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Steph6 Ven 17 Mar 2023 - 20:45

Denis Sibley 85 a écrit:Bonjour,

Le choix de la Sibley peut limiter aussi l'intimité des parents suivants les options prisent.

A bon sang, j’ai fait une croix la dessus depuis quelques temps 😔 c’est pas une maison que j’ai, c’est une yourte confused
Merci pour vos conseils

Steph6

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  SibleyFamily Sam 15 Avr 2023 - 3:41

Coucou,

J'ai moi aussi 4 enfants (de 5 à 17 ans) et on a fait le choix d'une sibley 500. Premier camping, on était sous un orage, donc test concluant pas une goutte à l'intérieur.

Nous aussi on souhaitait un espace unique convivial et pas chacun dans un compartiment, on n'a pas de regret quant au choix de la tente. Et mon aîné n'a pour le moment jamais demandé / pensé à être seul dans une tente séparée. 

La 500 est le bon compris entre espace et emprise au sol. Cet été on va dans le sud et le camping nous a confirmé que la taille n'était pas un problème. Et on emmène notre chien !

Je t'encourage à 1000 % !
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Steph6 Sam 15 Avr 2023 - 7:08

Merci bien. 👍

Steph6

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Retour test Sibley

Message  Audrey Sibley Mer 6 Déc 2023 - 2:50

Bonjour à tous, nous nous apprêtons à vivre en tente sibley twin durant 7 mois en Italie!!! Sacré défi mais la tente nous parait de très bonne qualité, spacieuse et confortable. Je suis quand même inquiète pour les jours de pluie, vent, froid... Pour ceux qui en ont, pourriez vous me dire ce que vous en pensez? L'avez vous déjà testé en hiver?! 
Merci pour vos retours, 
A bientôt

Audrey Sibley

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  le marsupilami Jeu 7 Déc 2023 - 5:43

alors pour avoir deja vu la sibley twin d'un des membres  quand il fait froid la chaleur se trouve en haut de la tente et donc ca caille vite dedans et quand il pleut c'est pas top non plus

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Audrey Sibley Jeu 7 Déc 2023 - 6:16

Merci pour votre réponse fort utile. J'aimerai bien en voir une, où l'avez vous vu?
Et pourquoi c'est pas top qd il pleut?


Audrey Sibley

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  le marsupilami Jeu 7 Déc 2023 - 7:18

Audrey Sibley a écrit:Merci pour votre réponse fort utile. J'aimerai bien en voir une, où l'avez vous vu?
Et pourquoi c'est pas top qd il pleut?


le problème c'est que le tapis de sol n'est pas fixé  a la toile. Vu lors d'une rencontre camping sous toile et on étaient 6 pour réussir a la monter

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Go10 Ven 8 Déc 2023 - 22:02

Hello,
Tu peux regarder la chaîne YT d'Alexis Brus qui vit (ou a vécu) dans une Sibley sur 4 saisons. La chaîne est évidemment sponso mais le retex est quand même intéressant :

https://www.youtube.com/@alexis_brus?si=NSuyBL_DnXC-2rJr

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Audrey Sibley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Denis Sibley 85 Sam 9 Déc 2023 - 22:32

Bonjour,

Quand on regarde la vidéo de la fin de l'hermitage où il démonte, la toile de la tente a morflé quand même. On le voit bien par transparence. Il aurait du prendre le double toit nylon comme j'avais sur la mienne, la neige aurait moins accroché et la toile serait certainement moins tachée. 
Le fait de balayer la neige sur la tente n'est pas une bonne idée non plus, cela frotte le coton et risque d'appauvrir son étanchéité.
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  SibleyFamily Ven 19 Jan 2024 - 7:02

J'ai une sibley canvascamp et la mienne le tapis de sol, avec les côtés qui remontent de 10 cm, est attaché à la tente avec une grosse fermeture éclair. Donc tu as plusieurs gammes dans les tentes Sibley et seule l'entrée de gamme n'a pas le tapis de sol attaché à la tente.

Je fais du camping qu'en été donc je ne peux pas te répondre mais certaines personnes y campent en hiver avec un poêle à bois, tout est possible avec une tente coton. Et s'il fait vite froid, l'espace est vite réchauffé aussi. On a eu orages, pluie et vent et aucun soucis elle ne bouge pas ! Mais moi j'ai la forme basique, pas twin, le comportement face au vent peut être différent.

Nous la montons à 2, principalement parce que je n'ai pas assez de force pour planter les piquets (nous étions toujours sur sols durs) ... 

Félicitations pour ce projet, ça va vraiment être chouette, beaucoup d'aventures, de découvertes, c'est une belle expérience de vie, bravo à toi !
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix Sibley grande famille Empty Re: Choix Sibley grande famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum