Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

+9
Martingale
gloups
pochouse
Tricot Raye
davouet
Enaroz
lau84
le marsupilami
Sylvain_rhone
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 3:21

Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 8,10 et 12 ans et un petit chien). Nous avons campé de manière épisodique depuis plusieurs années et vraiment fait un premier grand périple cette été.

Notre tente qui a désormais qqs années - Arpenaz T2x3 - a montré ses limites cet été sous les orages autrichiens ... je vous épargne les détails du cauchemar !

Je me renseigne donc depuis plusieurs semaines sur le net et votre forum pour faire le bon choix ... pas facile !

Quelques informations en vrac afin d'orienter vos conseils :

  • nous avons fait de l'itinérant (1 semaine puis 2 x 4 jours) mais je pense plutôt privilégier des séjours d'au moins une semaine à l'avenir moins fastidieux
  • camping en europe, toute zone géographique : lac, montagne...
  • départ grande vacances ET aussi vacances de la Toussaint (cette année, nous aimerions Barcelone) et à Pâques
  • donc un espace intérieur suffisant pour se mettre à l'abri de la pluie et de la chaleur (repas, soirée)
  • j'ai fait l'acquisition d'une remorque récemment pour transporter tout cela !
  • concernant le budget, nous pourrions acheter une cabanon biscaya 440 (qui semble remporter les suffrages !) mais j'avoue hésiter à mettre 3000 € dans une tente. Cela fait quand même une belle somme (attendre la grande braderie mai 2017 ??? mais 1500 km aller-retour)
  • je (et surtout Madame) suis plutôt réticent sur l'occasion (évaluation du bien ? condition d'utilisation ? garantie ?)
  • nous avons l'intention de continuer à faire dormir nos 2 grandes dans une petit tente à côté. Cet été a montré qu'elles adoraient cela. J'en garde aussi de bons souvenirs d'enfants. Je me demande d'ailleurs si une très grande tente est bien (2 emplacements ?)
  • nous recherchons du matériel fiable
  • Le textile "decat" nous déplait avec le temps : respirabilité, condensation... J'aiemrai retourvé de meilleures sensations (jeunesse dans une "canadienne 3 places" vraiment super)
  • Le tapis de sol zippé (ETANCHE !!!!) nous intéresse fortement
  • ma femme est attiré aussi par les rangements intérieurs (suspendus/entre les chambres) absent dans la biscaya a priori
  • 2 modèles ont pour l'instant retenu mon attention : Obelink Amazonas 600 (rapport qualité prix espace, rangement pendus, chambres modulables...) et Cabanon Biscaya 440 (le choix de la qualité A priori selon les dires de tous)
  • nous ne sommes pas contre des chambres non adjacentes comme sur notre tente actuelle mais pas les 2 modèles cités (intimité ... no comment)
  • nous pouvons faire un investissement pour qqs années (6/7 ans ? notre grande aura alors 18 ans. Voudra-t-elle encore partir en vac. avec ses parents ?!)


Qu'en pensez vous ? De ces modèles ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour votre lecture (j'ai été long afin d'anticiper vos questions) et vos réponses.

Sylvain

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 3:23

Bonjour, merci de passer dans la rubrique présentation.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty oups ...

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 3:29

Oubli réparé ! J'espère que cela suffit.

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 3:36

Je vois que tu as déjà pas mal creusé la question.
Effectivement, la 440 est un must, mais la Amazonas 600 est également une très belle tente.
Après si tu veux des chambre en face à face il y avait chez CAbanon la Biscaya Vis à Vis. Malheureusement introuvable en neuf.
Quoi que je peux me renseigner si cela t'interesse. On ne sais jamais qu'ils en aurait une qui traine encore en stock...

http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Cabanon-Biscaya-Vis-a-Vis/595

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Numari10
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 3:37

La biscaya est une excellente tente mais pas trop adaptée pour faire de l’itinérance. Vois plutot du coté de karsten qui est a mon avis plus dans ton optique de campeur. La biscaya est a mon avis faite pour rester au moins 8 a 10 jours sur place car en plus du montage de la tente qui ne prend pas trop de temps c'est l’aménagement qui est long.

vu de plus que tu ne veux pas de promiscuité, la bora bora de cabanon peut etre une solution.
http://www.aecamp.fr/15041-tente-bora-bora.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty réponse

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 3:52

merci pour vos réponses super rapide.
- Pour la vis à vis, je veux bien que tu te renseignes Very Happy  ! Y avait-il une avancée plus grande ? Quid de l'espace intérieur ? J'ai l'impression qu'en gabari elle ressemble à mon arpenar actuelle (un peu juste en intérieur mais je n'ai pas les dimensions - effacées avec le temps)
- pour les karsten, j'ai commencé à bosser le dossier .... j'ai l'impression que pour avoir un bel espace il faut y mettre franchement le prix. Plus cher même que la biscaya ! De plus quid de l'espace intérieur ? Du rangement ? De la qualité ? De la durabilité ? j'ai un peu peur de l'air ... syndrôme vélo crevé.  http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tente-karsten-standard-type-350-avec-chambre-annexe-t11.html

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 4:02

non avec karsten tu pars sur 25 comme cabanon sans fuite aussi bien de la toile que des boudins gonflables de karsten. Pour la biscaya c'est sur tu as un grand séjours mais chambre séparées par un simple rideau et a mon avis pas top pour l’itinérant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 4:03

Sylvain_rhone a écrit:merci pour vos réponses super rapide.
- Pour la vis à vis, je veux bien que tu te renseignes Very Happy  ! Y avait-il une avancée plus grande ? Quid de l'espace intérieur ? J'ai l'impression qu'en gabari elle ressemble à mon arpenar actuelle (un peu juste en intérieur mais je n'ai pas les dimensions - effacées avec le temps)
- pour les karsten, j'ai commencé à bosser le dossier .... j'ai l'impression que pour avoir un bel espace il faut y mettre franchement le prix. Plus cher même que la biscaya ! De plus quid de l'espace intérieur ? Du rangement ? De la qualité ? De la durabilité ? j'ai un peu peur de l'air ... syndrôme vélo crevé.  http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tente-karsten-standard-type-350-avec-chambre-annexe-t11.html

Il avait un pare soleil, mais oublie direct, si j'arrives à te dégoter la tente ce sera déjà beau.
Après si tu privilégie l'espace, oublie Karsten par ce que pour arriver à la surface d'une 440 c'est pas 3000€ que tu vas débourser, mais beaucoup plus.

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Captur10

Pour un module 350 auquel il faut ajouter le prix de 1 ou 2 chambre supplémentaires + le supplement tencate Allseason si tu la veux dans le même textile que la Biscaya. Bref une histoire à 4500-5000€ à mon avis.

Après Marsu à raison, pour l'iti tu t'éclaterais plus en Karsten , maintenant si tu compte faire des étapes d'une semaine, la biscaya me semble envisageable.
Pour la VaV , il est vrai que le séjour ne fait que 7m2.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 4:06

La biscaya VAV je peux en parler, j'en avais une Laughing 
Si tu veux un pare soleil, il te faut un pare soleil de biscaya 370. Ou comme moi un shelter 365 qui épouse l'arc formé par la tente, cela te fait un séjour énorme sous le shelter.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 4:12

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Img_2014

Je suis du même avis, pas adaptée pour de l'itinérant.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty suite

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 4:16

merci pour vos réponses.
- En effet, j'ai en effet l'impression que les Karsten de taille convenable m'aènerait plus vers 400/5000 euros, ce qui fait une très belle somme (quand on ne sera plus que 2 ?!) J'ai quand même commandé le catalogue pour étudier cela de plus près.
- pour la bora bora, je crois que l'espace intérieur est un peu petit : frigo, meuble, 2/3 caisses et on n'aura du mal à bouger
- pour la biscaya vav as-tu (enaroz) une photo avec le paresoleil ? 

Je me sens en effet pour une semaine de déployer l'installation mais pas pour des durées plus courtes. Cet été nous avons fait une fois 8 jours (TB du côté de Salzbourg) une fois 4 jours (moyen, du côté de Vienne) et une fois 3 jours à Pragues ! Là débarquer toute l'installation (2 tentes + le bazar) c'est quand même chaud. D'où mon idée (je l'ai dit à Madame qui avait fait le programme) de privilégier des étapes d'au moins une semaine à l'avenir.

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty vav

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 4:17

Ouah ! Sacrée avancée ! nos message se sont croisés

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 4:21

Pour ce que tu veux la Bora est vraiment petite...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 4:29

N'ayant pas de pare soleil pour la VAV, j'ai acheté un colman shelter 365 avec 4 murs avec fenêtres, franchement mieux qu'un pare soleil car tu peux fermer l'ensemble et tu as un séjours de 13m2 sous le shelter et 7 m2 sous la tente si toutes les chambres sont montées. Le pare soleil c'est bien pour le soleil mais il n'augmente pas ton séjour.

Mais je répète .....pas pour de l'itinérant. No
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 4:31

Enaroz a écrit:N'ayant pas de pare soleil pour la VAV, j'ai acheté un colman shelter 365 avec 4 murs avec fenêtres, franchement mieux qu'un pare soleil car tu peux fermer l'ensemble et tu as un séjours de 13m2 sous le shelter et 7 m2 sous la tente si toutes les chambres sont montées. Le pare soleil c'est bien pour le soleil mais il n'augmente pas ton séjour.

Mais je répète .....pas pour de l'itinérant. No

Montée à la semaine c'est jouable quand même...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 4:36

je comprends. Tout dépend à partir de quand c'est de l'itinérant ....

  • 2 x 10 jours ? je considère que c'est très bien
  • 3 X 7 Jours ? je considère cela acceptable
  • <6-7 jours : cela devient assez contraignant
  • 3N comme je l'ai fait cet été : trop contraignant. Plus de temps à charger/décharger. Dans ce cas une petite eriba (quand je serai plus vieux et seule avec mon épouse voire à la retraite ?!) mais dans 20 ans !


Mais promis, j'étudie le dossier Karsten (je mets mon banquier aussi dans le coup !)

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 4:55

lau84 a écrit:
Montée à la semaine c'est jouable quand même...

A 40 piges oui.... Laughing à 50 beaucoup moins Mad et comme dit Marsu, c'est surtout tout le reste à mettre en place.

Moi il me faut 2 jours pour installer, le premier jour, la pliante, la tente ados, les matelas, le meuble cuisine....stop...je vais faire un plouf dans la piscine, le lendemain, tout ce qui est électricité, lumières, guirlandes....BBQ et les courses. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 4:58

Enaroz a écrit:

lau84 a écrit:
Montée à la semaine c'est jouable quand même...



A 40 piges oui.... Laughing à 50 beaucoup moins Mad et comme dit Marsu, c'est surtout tout le reste à mettre en place.

Moi il me faut 2 jours pour installer, le premier jour, la pliante, la tente ados, les matelas, le meuble cuisine....stop...je vais faire un plouf dans la piscine, le lendemain, tout ce qui est électricité, lumières, guirlandes....BBQ et les courses. Laughing
Ah oui j'avais pas pris en compte cet énorme handicape...












































Ok, ok...... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 5:12

De ce point de vue là Biscay ou amazonas meme combat non ?

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 5:54

Sylvain_rhone a écrit:De ce point de vue là Biscay ou amazonas meme combat non ?

Oui, clairement, je mettrais un petit + à la biscaya en raison des arceaux intérieurs, du coup, plus facile de dresser la toile.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  davouet Mar 13 Sep 2016 - 5:57

Sylvain_rhone a écrit:De ce point de vue là Biscay ou amazonas meme combat non ?



Je pense aussi que la BISCAYA est une très bonne tente pour ce que tu cherches.
Pour 1 semaine dans le même camping c'est jouable.

Je lui trouve 1 seul point négatif, c'est que les chambres ne sont pas assez séparées.
A part ça c'est le top.

Voici 3 points qui peuvent te faire choisir cabanon si tu hésites entre 2 marque. C'est ce qui m'a fais choisir la biscaya 440 
lorsque j'hésitais avec la dream lodge de chez Bardani.

- Si tu t'aperçois que ta tente ne te convient plus dans 2 ou 3 ans parce que tes enfants ont grandis, 
tu n'auras aucun mal à la revendre, ce ne sera peut être pas le cas avec une Obelink.
- LE SAV Cabanon.
- Tu achètes une tente made in fabriquée en FRANCE !
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 6:11

Merci lau84.

Oui davouet, j'avais fait ce raisonnement aussi (investissement et si pb revente possible, si j'en crois les avis, 2/3 ans après avec une décote tout à fait raisonnable).

Concernant la Biscaya,

  • le pare soleil fait aussi pare pluie ?!
  • aucun rangement intérieur (petite poche...)
  • pas vraiment de quoi suspendre non plus ?
  • vue la dimension, pas de pb sur des emplacements pour la monter avec à côté remorque et tente d'appoint ?


J'aimerai comparer les dimensions (en particulier avec la VAV de Lau84, il va m'en trouver une !) avec ma tente mais les plans se sont effacés avec le temps et impossible de trouver cela sur le WEB. Arpenaz T2x3 confort. Poids 27 kg. Elle ressemble franchement à celle-là (je crois qu'elle est plus grande) mais fait tout de même 10 kg de plus ... https://es.wallapop.com/item/tienda-decathlon-arpenaz-t2x3-93248300

NB : aucune envie de la monter pour mesurer ... !

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 6:29

Sylvain_rhone a écrit:Merci lau84.

Oui davouet, j'avais fait ce raisonnement aussi (investissement et si pb revente possible, si j'en crois les avis, 2/3 ans après avec une décote tout à fait raisonnable).

Concernant la Biscaya,

  • le pare soleil fait aussi pare pluie ?!
  • aucun rangement intérieur (petite poche...)
  • pas vraiment de quoi suspendre non plus ?
  • vue la dimension, pas de pb sur des emplacements pour la monter avec à côté remorque et tente d'appoint ?


J'aimerai comparer les dimensions (en particulier avec la VAV de Lau84, il va m'en trouver une !) avec ma tente mais les plans se sont effacés avec le temps et impossible de trouver cela sur le WEB. Arpenaz T2x3 confort. Poids 27 kg. Elle ressemble franchement à celle-là (je crois qu'elle est plus grande) mais fait tout de même 10 kg de plus ... https://es.wallapop.com/item/tienda-decathlon-arpenaz-t2x3-93248300

NB : aucune envie de la monter pour mesurer ... !
-Le pare soleil fait parepluie (a conditon que ca ne tombe pas à l'horizontal
-Pas de rangement interieur (ni de suspensions) (un point déjà remonté à Cabanon)
-Jamais eu de problème avec une 500 un emplacement ne doit normalement pas faire moins de 80m2

La T2x3 est plus petite qu'une Biscaya VAV s'il s'agit bien de cela...

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 A55970c4718f0df17d93ab9ab143c6e6eecc0cd4

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Images?pictureId=202744791&pictureSize=W640
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 6:41

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  davouet Mar 13 Sep 2016 - 6:41

Pour les rangements tu peux trouver facilement des organiseurs à fixer dans 1 angle par ex !

Où demander à la belle soeur d'Enaroz qui en fait des jolies en jeans ! Very Happy Je n'ai pas retrouvé le post !!

Pour l'éclairage, prévoir des petites pinces pour tenir le câble .

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Dsc00110
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mar 13 Sep 2016 - 6:44

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 6:46

Made in cabanon pour biscaya 440 et 500 ? plus fabriqué helas.

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 _dsc0710

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 6:48

Vide poche fabrication maison pour la chamonix .

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 _dsc0011

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 8:13

Oui ce genre de rgt. Dc rien de parfaitement adapté mais possible de trouver des solutions qd meme. Les pinces a pincer sur la toile ? Car montant invisibles (zippé. J'ai vu la vidéo. Et dans les petites trous qui servent a suspendre les chambres ? C'est costaud ? Sinon madame coud tresbien je pourrais la mettre dessus !

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Tricot Raye Mar 13 Sep 2016 - 11:33

davouet a écrit:Pour les rangements tu peux trouver facilement des organiseurs à fixer dans 1 angle par ex !

Où demander à la belle soeur d'Enaroz qui en fait des jolies en jeans ! Very Happy Je n'ai pas retrouvé le post !!

Pour l'éclairage, prévoir des petites pinces pour tenir le câble .

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Dsc00110

Bah M...., je me suis cru dans ma tente un instant . On est équipé pareil Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 17:36

que oui c'est du costaud les trous dans le gainage des arceaux.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 22:53

le marsupilami a écrit:que oui c'est du costaud les trous dans le gainage des arceaux.
Sinon , Marsu (c'est comme cela qu'il convient de t'appeler), tu sembles être (l'historique du forum en témoigne) LE spécialiste BISCAYA / CABANON.
Questions complémentaires !
- pas de moustiquaire aux chambres ?
- Faut-il en général attendre assez longtemps le matin pour plier (humidité/rosée importante dans certaines zones)
- des nouveautés / innovations chaque année sur ce modèle ? Rarement ? Si oui quand pour la dernière ? Penses-tu qu'en 2017 ce sera le cas ?
- des périodes à promo ? (j'ai vu en vrac : Latour en octobre, Braderie au mois de mai ...) : si oui  quand ?
- un meilleur moment pour acheter ? On pourrait attendre pour la Toussaint mais pour les vac. de princtemps (fin avril) ce serait bien d'en avoir une nouvelle !
- j'ai l'impression que les membres du forum tiennent au courant des offres promos. Tu confirmes ?
- acheté hypothétiquement à 2700 € en 2017, tu estimes à combien la décôte ... mettons au bout de 5 ans ?

Si j'achète, je cherche le meilleur moment pour investir (prix, nouveauté...). Pour Dunkerque, l'aller retour me couterai 200 € mais si cela fait économiser 800 €, c'est jouable !

Sinon, j'aimerai en voir une en VRAI !

Merci

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  davouet Mar 13 Sep 2016 - 23:15

Je suis moins spécialiste que MARSU en CABANON mais j'ai une BISCAYA donc je réponds quand même
à tes questions (C'est bien d'avoir plusieurs avis différents).

- Pas de moustiquaires aux chambres (attention sujet sensible ).
- Mes 2 dernières années en DORDOGNE en août, j'ai dû replier la tente humide car le tencate n'était pas sec avant midi
 pour libérer l'emplacement. Les parties au soleil étaient sèches mais pas les autres.

- Les améliorations sur les tentes CABANON existantes sont rares au fil des ans !!!!
(Pour exemple la bora bora ou les tentes pyramides n'ont toujours pas de zip pour passer un câble électrique).

Pour la date d'achat, je n'ai pas d'avis.
 Moi je l'avais acheté en direct chez CABANON mais je l'avais vu monté avant chez LATOUR.

- Prix de revente pour une biscaya 440 de 5 ans qui a été acheté 2700€ avec le pare soleil, je dirais
entre 1500€ et 1800€ suivant son état général.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  le marsupilami Mar 13 Sep 2016 - 23:16

Sylvain_rhone a écrit:





le marsupilami a écrit:que oui c'est du costaud les trous dans le gainage des arceaux.






Sinon , Marsu (c'est comme cela qu'il convient de t'appeler), tu sembles être (l'historique du forum en témoigne) LE spécialiste BISCAYA / CABANON.
Questions complémentaires !
- pas de moustiquaire aux chambres ?
i moustiquaire au dos des chambres pour ventilation par l'arrière.
- Faut-il en général attendre assez longtemps le matin pour plier (humidité/rosée importante dans certaines zones)
ca va dependre de la meteo . si pas de pluie mais vent sa seche vite
- des nouveautés / innovations chaque année sur ce modèle ? Rarement ? Si oui quand pour la dernière ? Penses-tu qu'en 2017 ce sera le cas ?
Aucune idée.. 
- des périodes à promo ? (j'ai vu en vrac : Latour en octobre, Braderie au mois de mai ...) : si oui  quand ?
Ca sera annoncée en avance sur le forum dès communication par Aecamp et Latour
- un meilleur moment pour acheter ? On pourrait attendre pour la Toussaint mais pour les vac. de princtemps (fin avril) ce serait bien d'en avoir une nouvelle !
- j'ai l'impression que les membres du forum tiennent au courant des offres promos. Tu confirmes ?
Oui


acheté hypothétiquement à 2700 € en 2017, tu estimes à combien la décôte ... mettons au bout de 5 ans ?
1800 voir 2000 si en excellent etat

Si j'achète, je cherche le meilleur moment pour investir (prix, nouveauté...). Pour Dunkerque, l'aller retour me couterai 200 € mais si cela fait économiser 800 €, c'est jouable !
achetes plutot chez un revendeur.

Sinon, j'aimerai en voir une en VRAI !

Merci

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mar 13 Sep 2016 - 23:22

MErci pour vos 2 réponses rapides. Naturellement, je suis preneur de tous les conseils, ressentis et expérience !

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  davouet Mar 13 Sep 2016 - 23:29

Le problème de cabanon c'est qu'il y a très peu de revendeur en france et donc pas facile de voir des tente montées.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Enaroz Mer 14 Sep 2016 - 0:09

davouet a écrit:Le problème de cabanon c'est qu'il y a très peu de revendeur en france et donc pas facile de voir des tente montées.

Ou alors il faut venir à une rencontre forum en mai et commander dans la foulée. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  pochouse Mer 14 Sep 2016 - 5:21

Enaroz a écrit:







davouet a écrit:Le problème de cabanon c'est qu'il y a très peu de revendeur en france et donc pas facile de voir des tente montées.









Ou alors il faut venir à une rencontre forum en mai et commander dans la foulée. Laughing







Voui, les rencontres permettent de mieux voir les choses, les tentes, les solutions de chacun et les gens pour eux même, le tout dans une belle convivialité, du plaisir vraiment.
L'idéal serait de pouvoir acheter sur place le modèle monté dont les défauts où erreurs sont visibles, même par chacun ( C'est que ça papote les experts!) . J'ai pu le faire ( Cheverny 04/2015) , petite tente de couchage cabanon rando, et j'en suis très satisfait. Rien à reprocher aux achats "en ligne", mais ma culture m'incite à acheter "Au cul du camion.". A savoir : "Bête sur pied" dont chacun, de façon contradictoire, a pu vérifier les qualités, avant règlement. Je vous rassure, lors de cette rencontre, aucune tente n'a souffert  Smile, même le polyester taffetas tant décrié !
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Invité Mer 14 Sep 2016 - 5:50

pochouse a écrit:

Enaroz a écrit:









davouet a écrit:Le problème de cabanon c'est qu'il y a très peu de revendeur en france et donc pas facile de voir des tente montées.











Ou alors il faut venir à une rencontre forum en mai et commander dans la foulée. Laughing









Voui, les rencontres permettent de mieux voir les choses, les tentes, les solutions de chacun et les gens pour eux même, le tout dans une belle convivialité, du plaisir vraiment.
L'idéal serait de pouvoir acheter sur place le modèle monté dont les défauts où erreurs sont visibles, même par chacun ( C'est que ça papote les experts!) . J'ai pu le faire ( Cheverny 04/2015) , petite tente de couchage cabanon rando, et j'en suis très satisfait. Rien à reprocher aux achats "en ligne", mais ma culture m'incite à acheter "Au cul du camion.". A savoir : "Bête sur pied" dont chacun, de façon contradictoire, a pu vérifier les qualités, avant règlement. Je vous rassure, lors de cette rencontre, aucune tente n'a souffert  Smile, même le polyester taffetas tant décrié !

et s'il n'y a pas de badge ou de fanion commémoratif de chaque rencontre du forum c'est simplement parce que les taches de vomi font foi. cheers cheers

et en plus c'est bio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Sylvain_rhone Mer 14 Sep 2016 - 17:46

Tout de même ... je ne peux m'empêcher d'hésiter avec les tentes Obelink. Les retours/avis (pas très nombreux cepenbdant) sont positifs et les tentes ont l'air bien conçues et solides.

Hésitation :

  • Cabanon Biscaya 440 : 2700 €
  • Obelink Amazonas 600 : 1090 €
  • Obelink Explorer 6 Alu : 850 €


Les caractéristiques sont en effet très proches : matière de toile, espace intérieur, tapis de sol épais et zippé, espace cuisine (pour Amzonas), modularité des chambres, hauteur intérieure, aération.... Elle présente des éléments de confort absent des Cabanons : rangement intérieur, avancée sur fenêtre ...

Alors pourquoi Cabanon est-il 2.5 fois plus cher ?!! Main d’œuvre française : est-ce l'unique raison ? A priori, la Biscaya semble plus polyvalente.

Si on investit :

  • 2700 € Biscaya ... 5 ans après revente à 1700 € (dixit Marsu) : perte de 1000 €
  • 1090 € Amazonas ... si elle tient 5 ans, même pas besoin de la revendre !


Après je suis naturellement sensible à l'achat patriote mais tout de même.

Sylvain_rhone

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : RHONE
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5 Empty Re: CHOIX D'UNE TENTE POUR famille de 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum