Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

4 participants

Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Grossebaffe Ven 21 Oct 2022 - 2:15

Bonjour à toutes et à tous
Le titre du sujet est humoristique et volontairement provocateur.  Embarassed

Je me suis inscrit aujourd'hui, dans ma présentation je vous informais que j'étais sidecariste.
Je vous amène quelques précisions: je suis possesseur d'une Moto-Guzzi 850 T3 California de 1980 attelée à un side car, Précision, de la même époque.
Cet ensemble qui n'a que 42 ans et développe une puissance phénoménale de 50 cv  affraid

A l'heure actuelle je tracte une remorque bagagère d'une centaine de kilos dans laquelle j'entasse toile de tente et matériel de camping.

Après quelques recherches et un début de visite de ce forum, je souhaiterai trouver soit une Saurium Easy, ou une Raclet soléna auto freinée.

La problématique est le poids, dans l'idéal il faudrait qu'elle fasse 150 kg soit un tiers du poids du véhicule tracteur.  Shocked
Mais il faut se rendre à l'évidence que ce ne sera pas possible, partant de là il faut que je trouve la caravane pliante la plus légère avec l'avantage d'un déploiement rapide comme les deux modèles cités. (et bien entendu un dessus en plastique dur)

J'ai donc besoin de votre expérience pour me guider sur des modèles que je ne connaitrais pas (le mouton à cinq pattes)  Idea

Ci-dessous une photo de mon attelage

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Dsc_0411

Merci par avance à toutes et à tous

Grossebaffe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Evreux 27 (Eure)
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  le marsupilami Ven 21 Oct 2022 - 2:46


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Grossebaffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Grossebaffe Ven 21 Oct 2022 - 5:21

Merci Le Marsupilami  sunny

Bon elle est un peu chère pour moi, mais je vais quand même essayer d'en voir une.

Une d'occasion ce serait super.  I love you

Je me doutais bien qu'ici, je trouverais de bonnes adresses  cheers

Grossebaffe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Evreux 27 (Eure)
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Kart63 Ven 21 Oct 2022 - 7:03


Le problème,c’est le PTAC de 250 kg
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Grossebaffe Ven 21 Oct 2022 - 20:13

Oui Kart63, mais de toute façon elle fait partie des plus légères.

ce qui m'inquiète ce sont les éventuels démarrages en côte.  affraid

Le problème souvent c'est le prix, je lorgne sur des occasions.

La solèna est la plus facile à trouver (quoique freinée c'est plus rare)

Je m'interrogeais sur l'éventualité d'alléger une Soléna our une Saurium Easy  Idea

Grossebaffe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Evreux 27 (Eure)
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Kart63 Sam 22 Oct 2022 - 0:04

Grossebaffe a écrit:Oui Kart63, mais de toute façon elle fait partie des plus légères.

ce qui m'inquiète ce sont les éventuels démarrages en côte.  affraid

Le problème souvent c'est le prix, je lorgne sur des occasions.

La solèna est la plus facile à trouver (quoique freinée c'est plus rare)

Je m'interrogeais sur l'éventualité d'alléger une Soléna our une Saurium Easy  Idea

moi,c'est pas les capacités techniques qui m'inquietent,c'est l'aspect administratif
Quel est le PTRA de ta moto ?
Je sais que les remorques moto sont "tolérés"
Qu'en est-il en cas d'accident ?
Je sais que tout le monde roule plus ou moins légal pour diverses raisons
Un coffre de toit plus lourd que ce qui est autorisé par le constructeur de la voiture etc
Dans ton cas,deja un side,c'est pas courrant,mais avec une remorque….
En cas de crash, éventuellement avec du corporel. Bon courage avec ton assurance
Je dis pas ça pour faire peur a tout le monde mais dans la société actuelle, les choses ont tendance a devenir compliqués dés qu'un problème survient
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Grossebaffe Sam 22 Oct 2022 - 3:53

Alors effectivement les lois en ce qui concerne les motos sont assez floues.
Le PTRA d'une moto des années 80 est inexistant.
Mais la loi dit que l'on a pas le droit de tracter une remorque, mais tu as un article de loi qui te dis qu'il est impératif pour une moto que la remorque soit auto-freinée ???
Après il y a un autre article de loi qui dit que le poids de la remorque doit pas dépassé 30% du poids de l'engin qui tracte.
Aucune référence pour un side car, est ce que l'on considère que le poids du véhicule tracteur est celui de la moto + celui du side-car ??
Avec tout ça il est impossible de savoir quel est la bonne marche à suivre pour être en règle avec la loi, d'autant que les forces de l'ordre ne savent pas exactement ce qu'il en est.

Ensuite il y a la réalité de conduite, avant d'atteler la remorque je chargeais le side de tout le matériel de camping, je peux dire qu'il faut des bras de bucherons pour conduire un side car chargé. Depuis que j'ai la remorque bien chargée, je n'ai aucune difficulté pour faire 500 kilomètres dans la journée, la même facilité de conduite que lorsque le side car est sans la remorque.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu soulèves le problème des assurances en cas d'accident impliquant des dégâts corporels, c'est un vrai problème.
Mais que faire, ne plus camper en side car, ce serait dommage c'est tellement agréable de voyager à l'air libre. 
Il y a éventuellement la voiture décapotable, mais bon on verra ça quand j'aurais 90 ans  Laughing

Grossebaffe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Evreux 27 (Eure)
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  SamFz Jeu 16 Mar 2023 - 3:10

Je remonte un peu le sujet.

Je suis également sidecariste en Ural sportsman de 2012.
Mon ami Dan (concess URAL) a traversé à plusieurs reprises l'Europe du Nord avec sa Laponette.


Il s'agit une Piccolino que l'on trouve chez ce revendeur : http://www.roehnert.de/produkte_8.html
Elle pèse 120kg à vide.

Tu ajoutes un TARP et tu es le roi du pétrole Very Happy

Perso, je préfère encore la remorque avec la tente parce que nous sommes 4 Razz 

Question assurance, si pas de PTRA sur la carte grise, alors pas de remorque ! Ce sera relativement simple pour les assureurs.
Je possèe un PTRA sur ma Ural, je suis donc tranquille.

Après, dans l'extrème, d'autres copains roulent avec une Eriba Puck attelée à leur Ural Laughing Laughing Laughing 
Poids de la URAL dans les 400kg, poids de la Puck pas loin de 500kg ...

En action, les 2 équipages :

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée ZRHVHIH



Photo de mon attelage, 49 kg à vide

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée TUUnmuv

SamFz

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lempdes (63)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Canadienne Jamet 2 places
Date d'inscription : 15/02/2023

Grossebaffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Grossebaffe Ven 17 Mar 2023 - 4:05

Merci SamFZ pour tous ces renseignements, effectivement mon problème est le fait qu'il n'y a pas de PTRA sur la carte grise de ma MotoGuzzi de 1980.  Very Happy

Donc pour règler le problème il faut que je change de moto, sinon je ne pourrais pas atteler une mini caravane.  Embarassed

Grossebaffe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Evreux 27 (Eure)
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée Empty Re: Cherche Caravane pliante PTAC 150kg, freinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum