Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vers quelle marques s'orienter ?

+3
Kart63
SibleyFamily
Syn2
7 participants

Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Mar 6 Sep 2022 - 5:03

Nouveau dans l'univers des tentes j'ai vraiment du mal à m'y retrouver en matière de marque. Surtout en occasion ou ont en vois à tous les prix...

Du coup j'ai essayé de me faire un classement des marques.  L'idée n'est pas de comparer 2 marques proches mais de donner une tendance afin de savoir si on achète une tente plutôt "fiable" ou pas.

La liste avec les informations que j'ai pus trouver:

Haut de gamme
Cabanon
Falco
Karsten
Becker

Bonne qualité
Bardani
Outwell

Entrée de gamme
?
?

À éviter
Kampa
Decathlon
Skandika

Les marques que  je n'ai pas pus classer:

Vango
Khyam
OUTDOOR revolution
Trigano
Maréchal
Obelink
Dometic
Safarica
Zempire

Si vous pouvez me dire ou on peut mettre les marques non classées ou des marques que je n'ai pas vue ça m'aiderait bien. 
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  SibleyFamily Mar 6 Sep 2022 - 9:52

Je suis nouvelle aussi dans cet univers donc ...

Mais moi je dirai que plutôt que de regarder une marque, il faudrait comparer les tissus, l'épaisseur, la qualité du tapis de sol, zippé ou non.

Et on crache beaucoup sur décathlon mais bon je trouve que d'une manière générale, ils font de très bons produits. Les tentes je ne sais pas, mais y a pas de raison ... 

Ca dépend aussi de ce que tu recherches, la forme de la tente, pièces séparées ou espace unique ...

Moi je voulais une Sibley, j'ai regardé plusieurs sites. Chez Cabanon le grammage du tapis du sol et de la toile était inférieur à Canvascamp, donc j'ai fait mon choix.

Mais attention, si tu veux te faire des potes, ne critique pas Cabanon Very Happy:D:D
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Kart63 Mar 6 Sep 2022 - 18:27

Le problème c’est que tu classes tout dans la même catégorie 
Déjà le plus important c’est la toile et l’endroit où tu comptes camper
Par exemple kampa que tu classes dans mauvais alors que leur toile polycotton est vraiment belle 
J’ai une dometic en polycotton qui est le même tissu que la kampa et c’est très bien mais le tapis de sol est en PVC assez fin
J’ai donc mis une toile de paillage dessous
C’est très bien pour l’utilisation que j’en ai à savoir en corse ou j’avais besoin d’un tissu technique qui me protège de la chaleur 
.
En Bretagne,j’aurais plus pris une tente avec un tapis de sol très étanche 

Pour bardini,j’ai pour les enfants une amigo350 là aussi en polycotton et ils ont très bien dormi 
Tu parles d’OUTWELL,en PVC ou polycotton 
Outdoor révolution est une référence en UK mais elles sont très cher et là aussi PVC ou polycotton 
Skandika et khyam sont de la merde mais c’est pas cher donc normal
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  gloups Mer 7 Sep 2022 - 1:30

Oui je pense que l'on va trop vite en besogne tout depend ce que tu veux faire et ou tu veux aller, les tentes decahtlon au bien évoluer et pour le prix sont meeux que certaines Outwells.  
Par contre les deca black and fresh sont vraiment bien dans les pays chaud, apres pour la montagne ou la bretagne je dirais plutot une tente que les famillia en coton ou poly coton...  Apres tout est une histoire de gout.
Et pour info : apres 5 saisons ma deca est comme neuve.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Nico38 Mer 7 Sep 2022 - 9:46

Bienvenue dans l'univers des tentes où quand on commence à s'y intéresser on se rend compte qu'il existe énormément de marques et modèles différents!!!!

Je comprends ton principe de réaliser un classement de marque, mais ce n'est pas si simple, comme d'autres l'ont fait remarquer il y a + de paramètres à prendre en compte.

Si j'ai bien compris vous êtes 2 adultes avec 2 enfants et ta voiture n'a pas d'attelage remorque. Ce dernier point à pour moi une importance du fait de limiter l'accès à certain type de tente volumineuse quand pliée. Car certaines tente si tu veux prendre autre chose il est nécessaire d'avoir une remorque!!!!!

Il serai mieux d'établir des critères en fonction de vos besoin et envie et ensuite voir les marques et modèles qui proposent cela.
Par exemple volume de tente, pour 4 personnes, pour moi il faut cibler mini une 6 personnes. (Bon on est 3 et j'ai une 8 personnes). Tout en prenant en compte le volume de tente pliée.
Le budget, cependant ne pas hésiter à regarder sur de l'occasion, il y a des bons produits de qualité qui durent longtemps et du coup à prix abordable.
Le type de toile, coton , tencate, polycoton, polyester. Les 2premiers sont très bien en qualité et confort de vie dans la tente, mais peut-être relativement volumineux plié.
Ensuite de mon point de vue à privilégier la bâche de sol zippé à la tente plutôt que intégrale à la tente. surtout pour des raisons de nettoyage mais aussi de pliage/rangement.

Concernant les marques indiqué, pour les haut de gamme je ne vois pas de soucis. En info complémentaire, les maréchal sur les anciennes tente pas de soucis, c'est de la bonne qualité, mais les dernière génération pas du tout bon, à éviter. Concernant les Décathlon, pour en avoir eu pendant de longues années, ce n'est pas mauvais et résistes bien dans le temps. Cependant j'ai gouté à une gamme de tente supérieur et cela n'a rien à voir en confort de vie intérieur et également en montage + pratique (hormis les gonflables). 
Actuellement possédant une Cabanon avec ma compagne on est fan et on ne repassera pas sur du Decathlon, même si celle que j'avais nous convenais auparavant. 
Même pour les pays ou région chaude une toile de qualité (coton, tencate) c'est top, il y fait nettement moins chaud qu'avec une toile en polyester standard. On a pu comparer avec la Decathlon et la Cabanon, il n'y a pas photos on est nettement mieux dans la cabanon. 
Le point négatif, c'est qu'il a fallu investir dans une remorque, mais je ne regrette pas du tout.

En fonction de tes critères essaie de faire des choix par élimination et on pourra peut-être te conseiller.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  gloups Mer 7 Sep 2022 - 19:04

Nico38 a écrit:Bienvenue dans l'univers des tentes où quand on commence à s'y intéresser on se rend compte qu'il existe énormément de marques et modèles différents!!!!

Je comprends ton principe de réaliser un classement de marque, mais ce n'est pas si simple, comme d'autres l'ont fait remarquer il y a + de paramètres à prendre en compte.

Si j'ai bien compris vous êtes 2 adultes avec 2 enfants et ta voiture n'a pas d'attelage remorque. Ce dernier point à pour moi une importance du fait de limiter l'accès à certain type de tente volumineuse quand pliée. Car certaines tente si tu veux prendre autre chose il est nécessaire d'avoir une remorque!!!!!

Il serai mieux d'établir des critères en fonction de vos besoin et envie et ensuite voir les marques et modèles qui proposent cela.
Par exemple volume de tente, pour 4 personnes, pour moi il faut cibler mini une 6 personnes. (Bon on est 3 et j'ai une 8 personnes). Tout en prenant en compte le volume de tente pliée.
Le budget, cependant ne pas hésiter à regarder sur de l'occasion, il y a des bons produits de qualité qui durent longtemps et du coup à prix abordable.
Le type de toile, coton , tencate, polycoton, polyester. Les 2premiers sont très bien en qualité et confort de vie dans la tente, mais peut-être relativement volumineux plié.
Ensuite de mon point de vue à privilégier la bâche de sol zippé à la tente plutôt que intégrale à la tente. surtout pour des raisons de nettoyage mais aussi de pliage/rangement.

Concernant les marques indiqué, pour les haut de gamme je ne vois pas de soucis. En info complémentaire, les maréchal sur les anciennes tente pas de soucis, c'est de la bonne qualité, mais les dernière génération pas du tout bon, à éviter. Concernant les Décathlon, pour en avoir eu pendant de longues années, ce n'est pas mauvais et résistes bien dans le temps. Cependant j'ai gouté à une gamme de tente supérieur et cela n'a rien à voir en confort de vie intérieur et également en montage + pratique (hormis les gonflables). 
Actuellement possédant une Cabanon avec ma compagne on est fan et on ne repassera pas sur du Decathlon, même si celle que j'avais nous convenais auparavant. 
Même pour les pays ou région chaude une toile de qualité (coton, tencate) c'est top, il y fait nettement moins chaud qu'avec une toile en polyester standard. On a pu comparer avec la Decathlon et la Cabanon, il n'y a pas photos on est nettement mieux dans la cabanon. 
Le point négatif, c'est qu'il a fallu investir dans une remorque, mais je ne regrette pas du tout.

En fonction de tes critères essaie de faire des choix par élimination et on pourra peut-être te conseiller.
Avant j'avais une ambato 6  4saison, un coton presque equivalant a une cabanon, ben pour 3 semaine dans le sud par an, ma black&fresh  fait mieux l'affaire, prend moins de place, moins lourd et prend poins de place, et surtout plus rapide rapide a monte et surtout a demonte et a replier. Mais par contre mon ambato a fait le bonheur de personne qui campent a la montagne l'ete et qui avait froid dans leur vielle deca. Alors que la c'est un palais. Apres en fonction de l'age des enfants, la tente individuel poue eux est la solutions. Apres c'est comme tout, dans le sud, on vie dehors. La montagne on a besoin d'etre a l'abris le soir... Tout est une histoire de compromis et de besoin. Et aussi de place dans la voiture. Mais si tu n'a pas de remorque une tente coton c'est pas possible, reste les tente fresh des differente marque et de preference les gonflables.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  SibleyFamily Mer 7 Sep 2022 - 21:20

J'ai une grosse tente coton et pas de remorque. Avec un Peugeot expert combi long, ça passe. Wink
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Mer 7 Sep 2022 - 22:55

Merci pour vos réponses, je vais vous donner un peu plus de précision alors Smile

Pour le tissu on veux partir sur du polycoton ou coton.  Étant dans le sud on partir plus dans des zones plutôt chaude.

On a eu l'idée de se mettre aux tentes en voyant les grandes tentes gonflable donc on cherche des grandes tentes, 8-10 place et avec un montage très facile.
Celle qui m'a le plus taper dans l'œil est la KALAHARI PC 9.0 DSE qui est largement au dessus de notre budget.
Le budget justement, se serai autour des 1000€. Ce qui ne correspond pas avec ce que je cherche.
Je cherche en occasion c'est pour ça que j'ai cherché à faire un classement des marque: parfois,  sur certains modèles, il est difficile de trouver beaucoup d'info...
De plus je pense que se limiter à un modèle est trop restrictif donc je cherche un trio taille/gonflable/prix.
Pour le transport j'ai une remorque, même si je préfèrerais ne pas l'utiliser ( toujours plus simple avec juste le véhicule)  et coffre de toit. Le problème de la caravane était sont poid: mon véhicule n'est pas autorisé à tracté aussi lourd. Donc pas de soucis de transport.

Par contre vue que je souhaite un montage facile je me suis concentré sur les gonflables sans même regarder les montages classiques et après le message de SibleyFamily je suis allé voir les tentes sibley et wahou elle sont vraiment belle, prix très raisonnable pour du coton ( surtout accessible pour dans mon budget). Et le montage.... Parfait.

En fouinant je suis tombé sur les Belltent
J'ai regardé les épaisseur des tissus et tapis.
Sibley: coton 320g bell: coton 285g. Ça fait une grosse différence ?

Au niveau du vent elle se comporte comment ? Je veux dire mieux ou moins bien qu'un fammilliale gonflable polycoton genre dometic ou kampa cryode ?
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Séb le campeur Mer 7 Sep 2022 - 23:35

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2197468261.htm

J'ai trouvé cette obelink porto ercole, par chez toi :

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Kart63 Jeu 8 Sep 2022 - 1:57

Si tu as le coup de cœur pour outdoor révolution et la Kalahari que j’avais moi aussi désiré avant de passer sur la dometic qui était soldé à quasi moitié prix,regarde sur eBay UK
Les anglais sont fan de cette marque
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Kart63 Jeu 8 Sep 2022 - 2:00

Ah oui,j’ai oublié un truc
La Kalahari est magnifique mais énorme 
Donc pense aussi au taille des emplacements des campings 
Cette année en corse,c’est passé mais juste
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  SibleyFamily Jeu 8 Sep 2022 - 2:37

Syn2 a écrit:et après le message de SibleyFamily je suis allé voir les tentes sibley et wahou elle sont vraiment belle, prix très raisonnable pour du coton ( surtout accessible pour dans mon budget). Et le montage.... Parfait.

En fouinant je suis tombé sur les Belltent
J'ai regardé les épaisseur des tissus et tapis.
Sibley: coton 320g bell: coton 285g. Ça fait une grosse différence ?

Au niveau du vent elle se comporte comment ? Je veux dire mieux ou moins bien qu'un fammilliale gonflable polycoton genre dometic ou kampa cryode ?

cheers cheers cheers

Les tentes Sibley sont appelées Bell tent dans les pays anglophones. Mais c'est la même tente, c'est le nom du modèle.
Après plusieurs marques en proposent : Sibley chez Canvascamp, Indiana chez Cabanon, Asgard chez Nordisk, etc ...

Du coup pour la qualité, il faut comparer le grammage. Maintenant je ne sais pas si ça fait une super différence. Chez canvascamp il y a différents grammages aussi, ce qui différencie les tentes 3 saisons des tentes 4 saisons.

C'est notre première tente, donc je ne peux pas comparer avec d'autres, mais on l'adore ! Aucun regret sur le choix. On est à 6 et elle fait 5m de diamètre. Ca suffit pour nous, mais on est plutôt minimaliste et on ne voulait pas avoir de difficultés pour trouver des emplacements.

Et comme tu dis, le montage c'est un jeu d'enfants.

On a eu pluie et orage et y a eu aucun soucis, pas une seule goutte à l'intérieur. Mais c'était pas une tempête non plus. La 5m est indiquée résister à des vents de 95km/h. Plus le diamètre est grand, moins elle résiste. Mais c'est quand même plutôt élevé par rapport à d'autres tentes.

sunny
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Sam 10 Sep 2022 - 3:15

Super merci, je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse (je peut pas mettre de lien car nouveau inscrit)  et je vais la voir et normalement la chercher demain. Je mettrai des photos quand j'en aurais.

C'est le site belltentboutique qui l'a vend du coup j'ai pensé qu'il y avais une marque belltent même si c'est aussi le nom de ce type de tente. 
Du coup ça doit être des tentes noname ><
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Dim 11 Sep 2022 - 3:10

Et voilà une toute nouvelle tente pour moi Smile, une 7,5m double porte. 
Elle est bien salle, plus qu'à la passer à la machine à laver !

Vers quelle marques s'orienter ?  20220910
Vers quelle marques s'orienter ?  20220911


Dernière édition par Syn2 le Dim 11 Sep 2022 - 3:13, édité 1 fois
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Dim 11 Sep 2022 - 3:12

Vers quelle marques s'orienter ?  20220913
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  SibleyFamily Dim 11 Sep 2022 - 6:52

Une belle bête !!! Félicitations, vous allez être ravis j'en suis sûre !!!
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Helena76 Dim 11 Sep 2022 - 16:55

Elle est belle et immense par contre je ne suis pas sûre qu'il faille passer la toile à la machine à laver !!!
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  SibleyFamily Dim 11 Sep 2022 - 19:04

lol! lol! lol!

C'était surement une blague jocolor
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Helena76 Dim 11 Sep 2022 - 19:07

Je me méfie je ne sais plus sur quel groupe j’ai vu il y a pas longtemps quelqu’un qui était déçu parce que sa toile passée en machine n’était plus étanche…
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Syn2 Dim 11 Sep 2022 - 19:53

Merci Smile oui j'espère que ça va le faire. Une 6m m'aurait bien tenté pour commencer mais en occasion tu peux pas tout choisir. Déjà une tente cloche en coton et à bon prix j'ai sauté dessus Very Happy

Et oui c'était une blague ^^ de toute façon la toile doit faire dans les 30kg et je connais personne qui ai une machine de cette taille Smile

Par contre la toile est sévèrement taché, je vais faire un autre sujet avec le bon titre pour avoir votre avis.
Syn2
Syn2

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Pay d'aubagne et de l'étoile
Materiel de camping : Tente cloche belltentboutique de 7m de diamètre.
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle marques s'orienter ?  Empty Re: Vers quelle marques s'orienter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum