Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche Camping Charente-Maritime (17)

3 participants

Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  RACHELLE Dim 18 Avr 2021 - 5:11

Bonjour, 

Avez-vous des adresses à me conseiller pour un camping (emplacement toile de tente) en Charente-Maritime (17), camping plutôt familiale juste une petite aire de jeux pour enfant (genre tobogan). Je n'ai pas besoin de services spécial ni de piscine, Juste une douche Chaude et non limité. Critère important la proximité avec l'Océan (moins de 5km). 

J'ai effectué des recherches mais soit les prix sont exorbitant pour le mois d'aout (15 jours) soit les camping n'ont pas d'avis ... 
Je lance une bouteille à la mer (comme on peut dire  Very Happy) !

RACHELLE

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Materiel de camping : Tente air seconds 6.3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  mary291611 Dim 18 Avr 2021 - 21:49

Pas sûre que tu trouves, on avait regardé et très très cher! Sinon, tu es loin de l'Océan. Dommage c'est vraiment un très joli coin! Dis-nous si tu trouves car je suis très intéressée!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  RACHELLE Lun 19 Avr 2021 - 18:51

mary291611 a écrit:Pas sûre que tu trouves, on avait regardé et très très cher! Sinon, tu es loin de l'Océan. Dommage c'est vraiment un très joli coin! Dis-nous si tu trouves car je suis très intéressée!

Mes recherches avancent... je te donne les prix pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans, un branchement électrique, une grande tente et un véhicule. Pour début août avec 14 jours de nuitée. 

J'ai trouvé le camping de l'espérance a Fouras avec accès direct à une plage, a 15 min à pied de la grande plage (Fouras possède une webcam) et centre ville. Camping très très basique pas de piscine et juste des jeux pour enfants comme dans les parcs. 257€50 le séjour. 
Je trouve la ville sympa, le centre ville petit mais fonctionnelle. Situé au bord du front de mer. Pour des grandes courses je pense qu'il faut pousser jusqu'à Angoulins (la Rochelle) au carrefour pour avoir des prix plus bas a environ 20 min en voiture. 

Le planginot a la bree les bains sur l'île d'Oléron a 50 m de la plage et 500m des commerces. Jeux pour enfants. A 350€ le séjour. 
Le camping municipal a saint Denis d'Oléron sur l'île d'Oléron avec accès direct à la plage 371,56€ jeux pour enfants. 
L'île d'Oléron est très jolie mais je conseil de prendre des vélos pour la découvrir en haute saison. 

Dans les deux cas la pêche à pied est possible (attention à la réglementation des parcs à huîtres) 


Au départ je partais pour Fouras cependant j'ai peur du vent en bord de mer (environ 20 km/h) qui souffle plus ou moins en permanence et donc du ressenti un peu plus frais pour la nuit.
Je n'ai pas non plus de retour sur ses campings, je ne pourrai donc pas te dire s'il sont bien ou pas. J'ai juste l'expérience de la région car c'est ma région natale et j'y est vécu assez longtemps... 

Vu que je suis novice en camping je ne sais pas vraiment ce qui est indispensable dans un camping Wink

RACHELLE

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Materiel de camping : Tente air seconds 6.3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  Séb le campeur Ven 23 Avr 2021 - 21:29

Rachelle,

je suis de la région.

Mon camping


je l'adore.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  RACHELLE Ven 23 Avr 2021 - 21:35

Séb le campeur a écrit:Rachelle,

je suis de la région.

Mon camping


je l'adore.

Je Note Merci  Very Happy

RACHELLE

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Materiel de camping : Tente air seconds 6.3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  mary291611 Sam 24 Avr 2021 - 1:52

Je connais bien Fouras, mon mari est de Pons, C'est un Charentais! Le camping, je l'avais vu mais en plein soleil, ça chauffe dur et je ne me rappelle plus la taille des emplacements (petits je crois, faudrait demander)
Sinon, le camping donné par seb, je n'aime pas le principe de faire payer ta remorque, la mienne fait 750kg donc immatriculation différente donc 3€ en plus par jour! Elle a la même taille que de nombreuses remorques de 500kg, je ne comprends pas le principe! Et puis la voiture c'est 10 € par jour si je regarde les tarifs, donc 13 € pour voiture plus remorque! Et ben ....
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  Séb le campeur Sam 24 Avr 2021 - 7:04

Je ne me souviens pas qu'ils nous faisaient payer la voiture. Pour un camping littéralement dans la foret au bord de la plage, je le trouve très correcte question tarif.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  mary291611 Sam 24 Avr 2021 - 19:46

C'est 14 € sans voiture et 24 € avec la voiture avec électricité ou 10€ sans voiture et 20€ avec la voiture sans électricité, ça fait bien 10€ la voiture!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  Séb le campeur Lun 26 Avr 2021 - 19:21

24 € par jour, ça reste correcte pour un emplacement au milieu d'une pinède où tu entends le bruit des vagues dans ta tente, non ?

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Camping Charente-Maritime (17)  Empty Re: Recherche Camping Charente-Maritime (17)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum