Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tel Latour, AEcamp ou littoral loisirs réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

camping le cadoret fouras charente maritime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime

Message  domikir le 16.03.10 15:30

Bonjour ! Qui connait le camping Le Cadoret ? Nous allons y aller pour la première fois cet été, alors tous vos avis seront les bienvenus. Merci !

domikir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Virginie41 le 16.03.10 19:49

Bonjour,

Je ne connais pas mais il me semble que Fouras a été pas mal touché par la tempête. Peut être y aura-t-il moins de touristes car ils auront peur d'y aller car équipements abimés par la tempête.

Virginie41

Féminin
Materiel de camping: Trigano Chantilly

Message  fanfan64 le 16.03.10 21:58

@virginie ..... je ne suis pas tout à fait d'accord ; en Charente Maritime, je n'ai pas entendu parler de dégâts à Fouras .... à vérifier donc ;

En ce qui concerne le camping du Cadoret, je ne connais que pour y être passée "devant" plusieurs fois (j'habitais pas loin du côté de Rochefort) ; bref, à mon avis, le camping n'est pas trop mal situé et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur des forums, la critique est bonne. Maintenant, faut voir pourquoi aller à Fouras ? car Fouras est sur une "anse" et à marée basse, il n'y a plus d'eau ; alors si c'est pour se baigner dans la mer, ce n'est pas la station que je choisirais ...... il faut aller au moins du côté de La Rochelle pour trouver des plages dignes de ce nom ; Chatelaillon, pareil et je ne trouve pas cette station très jolie .... enfin bref, ce n'est pas de ce côté que j'irais si je devais visiter la Charente Maritime mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même. Voili, voilou pour ce soir.

fanfan64

Féminin
Materiel de camping: Caravane Burstner 560 Amara Luxus

Message  Virginie41 le 17.03.10 7:51

Fouras a été dévastée : http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/saintonge/article/881559/mil/5767954.html?auth=4968a220&cHash=ace14aeb88

Mais visiblement les campings ne sont pas trop touchés : http://www.journaldesprofessionnels.fr/les-news-du-jdp/detail-360/campings-tempete-xynthia

Virginie41

Féminin
Materiel de camping: Trigano Chantilly

Message  Pachounette le 18.03.10 14:01

Tiens ils montré un camping aujourd'hui dévasté, bonjour l'état des mobilhomes, ils ont dit qu'ils seraient prêts pour mi-juin, mais j'ai quand même un doute pour qu'ils se fassent livrer 150 ou 200 mobilhomes d'un coup, et ça par camping... La livraison oui, à la rigueur, mais les fournisseurs eux ? Vous croyez qu'ils vont suivre ?

Pachounette

Féminin
Materiel de camping: Hypercamp Eldorado

Message  le marsupilami le 18.03.10 14:27

J'ai reçu aussi des photos de terrains de camping ou les mh se chevauchent l'un sur l'autre.J'ai un gros doute que les fournisseurs ne suivent. surtout que si cette région va être très demandeuse il y a d'autres camping en France voir a l'étranger qui sont certainement en attente de livraison vue qu'ils ne doivent pas se les faire livrer en hivers mais le plus prêt possible de l'ouverture pour ne pas qu'ils se dégradent avant la première utilisation. Pour moi les terrains de campings vont très certainement ré ouvrir mais pour accueillir tentes , caravanes et camping cars. De plus dans quel état sera le terrain car je doute que l'herbe ne repousse de suite sur une terre salée.

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping: Cabanon Biscaya 440 et Chamonix*

http://camping.forum-actif.eu

Message  Pachounette le 18.03.10 14:51

Ils se font livrer toute l'année Marsu, je me suis déjà trouvée à Archachon en février et on voyait le fameux camping "les flots bleus", se faire livrer de beaux mobihomes tout neuf, j'en ai vu aussi en décembre sur Valras se faire livrer. C'est toute l'année en fait, ils étalent peut être les livraisons sur la période creuse. C'est quand même impressionnant de croiser des convois de mobilhomes. Quand t'a 4 ou 5 camions qui se suivent.

Pachounette

Féminin

Cadoret

Message  Pierre Migaud le 29.03.10 16:29

Bonjour,

Je tiens à intervenir et apporter quelques précisions sur la situation actuelle de Fouras après la tempête étant employé par la Fédération Départementale des campings !

Fouras a pris l'eau par endroit c'est vrai mais la commune est loin d'être dévastée ! Le camping principal "Le cadoret" n'a pas été touché (même pas une branche de tombé malgré les pins !) Les deux autres campings municipaux ont inondés mais ils seront prêts pour le 15 mai (seulement des emplacement secs donc moins de contrainte de réouverture). Sur les 370 campings de Charente Maritime, seuls 4 ou 5 risquent de ne pas ouvrir (à Aytré, La Couarde sur mer). Presque la totalité des campings n'ont pas été touchés et toutes les conditions sont bonnes pour y passer un bon séjour !

Au sujet de Fouras et du Cadoret, c'est un camping très complet au bord de la plage dans un état d'esprit très famille à l'image de Fouras. Et même à marée basse il est plaisant d'y séjourner. Pour info les plages les plus belles et les plus "nature" en Charente Maritime se trouvent sur l'île d'Oléron et sur la côte sauvage près de Royan avec de l'eau tout le temps. a Fouras, on va à la plage en fonction de la marée et c'est marrant de s'adapter à dame nature !

Pierre Migaud

Masculin

Message  fanfan64 le 29.03.10 19:40

@ Pierre Migaud ; que tu as de la chance d'habiter Rochefort ..... j'y suis restée (à Breuil-Magné) pendant 6 ans ..... j'y reviens de temps en temps ; au fait, connais-tu le camping de Rochefort ? super, super ...... nous y reviendrons très bientôt. C'est notre route pour aller en Vendée et dans le Morbihan ; j'habite maintenant le Béarn.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de campeurs en tout genre.
A bientôt.

fanfan64

Féminin
Materiel de camping: Caravane Burstner 560 Amara Luxus

Message  Pachounette le 30.03.10 9:12

Oui c'est un beau coin, j'étais à La Palmyre y a 2 ans, j'ai été à Fouras pour prendre le bâteau pour aller à l'ile d'Aix que j'ai adorée. J'y serais bien revenue cette année dans ce coin, mais je voulais pas avoir l'impression de faire la "voyeuse" avec tous ces dégâts.

Pachounette

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut