Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chauffage toile de tente familiale

4 participants

Aller en bas

Chauffage toile de tente familiale  Empty Chauffage toile de tente familiale

Message  RACHELLE Ven 16 Avr 2021 - 9:11

Bonjour, 

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas vraiment la bonne solution... 
Ma problématique : mon fils (3 ans) ne dort pas dans un sac de couchage et refuse la gigoteuse pour dormir la nuit. Évidemment, je l'habille chaudement avec bonnet chaussettes pour les nuits un peu fraîche (12 degrés), une couverture de survie dessous le matelas gonflable, un duvet en plumes (qui je trouve isolé du froid) dessus le matelas. Nous sommes en tente familiale. 
Je pensais donc me tourner vers un chauffage (ce qui pourrait nous emmener à partir en toile de tente plus longtemps sur l'année). 

Un chauffage céramique type Honeywell (qui chauffe a 360°) ou un poêle a bois spécial camping  (avec une sortie à créer en dehors de la tente) ? 
Avez-vous d'autres astuces pour pallier au froid ?

RACHELLE

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Materiel de camping : Tente air seconds 6.3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage toile de tente familiale  Empty Re: Chauffage toile de tente familiale

Message  i_ll_be Ven 16 Avr 2021 - 9:42

Bonjour,

Les soufflants céramique fonctionnent bien, par contre une tente familiale ça fait du volume. Si elle est en coton elle sera certainement plus facile à chauffer. En polyester moins isolant. Bon dans tous les cas on chauffe quand même les moineaux, nous on l'utilise seulement ponctuellement le soir et au réveil pour déjeuner.

Le sac de couchage reste la solution la plus écologique, sinon une bonne couette s'il ne supporte pas.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage toile de tente familiale  Empty Re: Chauffage toile de tente familiale

Message  mary291611 Ven 16 Avr 2021 - 9:52

Pour les enfants qui se découvrent , il existe des sortes de surpyjamas, très chauds. Voici un modèle:https://www.amazon.fr/Silver-Basic-Grenouill%C3%A8res-Accessoires-Combinaison/dp/B07ZKCXFL8/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=U53UPV6JAQJP&dchild=1&keywords=surpyjama+licorne&qid=1618523227&sprefix=surpy%2Caps%2C505&sr=8-22
Je ne connais plus le nom, c'est un truc japonais mais on est plusieurs campeurs à utiliser ça pour nos enfants! Ca fait très zoo le soir!

Le chauffage c'est bien, mais sous toile c'est quand même limite. Quand les températures descendent beaucoup on met le chauffage. sinon, vaut mieux trouver comment le couvrir. Et prévoir un petit soufflant spécial camping (attention aux ampères!)
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage toile de tente familiale  Empty Re: Chauffage toile de tente familiale

Message  Mado Dim 18 Avr 2021 - 20:09

Hello, je rejoins Mary!

les surpyj' c'est fantastique! ( les miens en on eu énormément!) et j'avoue que la couverture polaire sous les matelas pour couper l'humidité et le froid qui remonte du sol c'est génial.

Cela n'empêche pas que nous partons toujours avec un petit soufflant ( avec sécurité anti basculement).

L'été dernier, au mont blanc on est descendu à 3 degrés la nuit, on était content... ( on peut arriver à le mettre aussi en fin de journée en montagne si temps pourri, le thermomètre descend bcp)
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

RACHELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage toile de tente familiale  Empty Re: Chauffage toile de tente familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum