Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trigano Silver 340

2 participants

Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Trigano Silver 340

Message  i_ll_be Jeu 11 Juin 2020 - 23:30

Bonjour à tous,

Souhaitant revenir à un mode de camping plus léger (retour à la pliante toile ou tente), nous mettons en vente notre trigano silver de 2014 :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1797049419.htm/

Le prix est négociable, dans la limite du raisonnable  Very Happy.

Avis aux éventuels intéressés !

Merci.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  fredveneto Mer 1 Juil 2020 - 3:58

bonjour , je m'interroge beaucoup au passage de la tente a la caravane et j'aimerai savoir les raisons qui te poussent a vouloir revenir a la tente ? merci de tes réponses qui m'aideront a faire mon choix merci Laughing

fredveneto

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : nord
Materiel de camping : obelink explorer 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  i_ll_be Mer 1 Juil 2020 - 5:55

Bonjour,

J'ai campé étant petit en surbaissée esterel. Après 5 ans en pliante toile, j'ai voulu il y a 2 ans tenter la caravane rigide pour retrouver le confort du rigide (pas de contrainte de plier mouillé, pas de stress pendant les aléas de la nature).

C'est très personnel, mais on n'a pas retrouvé le "charme" de dormir sous toile, certes le confort est évident, mais on retrouve le sentiment d'être entre 4 murs comme à la maison, et c'est l'inverse que nous recherchons.

Après il y a les contraintes pratiques : hivernage car on habite en ville, poids pour la pousser sur l'emplacement, contraintes sur la route, consommation. La traction d'une caravane rigide même petite reste une contrainte, j'étais perso toujours un peu "stressé".


Les gens du forum m'avaient dit que je regretterais la toile, eh ben je dois avouer ils avaient raison...
En gros maintenant si j'avais un garage double et le budget, sans hésiter je rachèterais une pliante toile type solena ou malawi. Mais vu que je n'ai pas de place pour stocker, on va tenter remorque + tente.

Voilà mon expérience.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  fredveneto Mer 1 Juil 2020 - 7:13

merci de ton retour , je te souhaite de prochaines bonnes vacances sous la toile , nous cet été ca sera camping sous toile avec notre obelink explorer 6 , ca sera son 6 eme été !

fredveneto

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : nord
Materiel de camping : obelink explorer 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  i_ll_be Ven 3 Juil 2020 - 23:31

Ca y est la silver est partie faire le bonheur d'une nouvelle petite famille !

Retour à la toile, je vais ressortir ma Vango Icarus 600 pour cette année et la compléter avec une tonnelle decathlon fresh & black.

https://www.decathlon.fr/p/sejour-a-arceaux-de-camping-arpenaz-base-fresh-10-personnes/_/R-p-308178?mc=8554912

Tout le matos a l'air de rentrer dans la remorque, c'est la bonne nouvelle du jour !  Very Happy

Reste à réinvestir dans des matelas gonflables : je voudrais tester les autogonflants 10cm quechua, les retours des clients ont l'air pas mal.

https://www.decathlon.fr/p//matelas-autogonflant-de-camping-ultim-comfort-70-cm-1-personne/_/R-p-307396?mc=8595946&c=BEIGE
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  fredveneto Dim 5 Juil 2020 - 21:40

nous depart dans une semaine avec notre tente qui feras sa sixième saison estivale , une obelink explorer 6 , cette année j'ai racheter un matelas pneumatique , nous avons décidé d'en prendre deux d'une personne car mon epouse trouve que je bouge beaucoup la nuit et c'est vrai que sur un matelas de ce genre on sent beaucoup les mouvements du voisin ! je te mets la photo , j'espere que l'on fera de bonnes nuits je ferai un retour après les vacances .
Trigano Silver 340 Img_0310
Trigano Silver 340 Img_0310

fredveneto

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : nord
Materiel de camping : obelink explorer 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  i_ll_be Dim 5 Juil 2020 - 22:34

On a été à Décath et on a craqué pour les autogonflants 10cm. Ca a l'air vraiment bien, même si le prix pique un peu... c'est de la mousse à l'intérieur, on ne rebondit pas, on ne sent pas le sol et ce sont des matelas individuels jumelables.

Par contre on a laissé tomber la tonnelle pour cette année, on va essayer la Vango seule qui a un grand auvent à l'intérieur.

Ma seule crainte est que c'est une tente anglaise, elle aime la pluie et le vent, mais au soleil aie aie aie ça chauffe. Ca nous dérangeait pour la sieste qd les enfants étaient petits, mais maintenant ça devrait être supportable.

On va garder ça en attendant de trouver une bora bora orange et beige en occase. Les nouvelles je les trouve bof en bleu... On reste à l'affût  Very Happy .
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Silver 340 Empty Re: Trigano Silver 340

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum