Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

+3
poutou76
cdrp
Davinoah
7 participants

Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Davinoah Lun 23 Mai 2011 - 0:47

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur un de ces deux campings. je souhaite y passer une semaine ou dix jours début juillet.
Vu que c'est pour une première expérience, j'ai une petite préférence pour le dauphin car il possède des sanitaires privés.
Néanmoins le Brasilia me parait encore plus beau surtout pour les enfants.
J'aurais aussi voulu votre avis sur les 2 localités et la situation des campings. je voudrais surtout pouvoir circuler à pied ou à vélo, ces campings sont-ils réellement bien situés?
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  cdrp Lun 23 Mai 2011 - 3:59

Je viens de visiter les deux sites des campings, je trouve les deux assez chers(mais après tout ce n'est qu'une histoire de moyens !)

On ne voit aucune photo des emplacmeents sur le site du brasilia et je trouve ca inquiètant quand on voit le plan du camping, mais peut-être n'est ce qu'une impression, peut-être faut-il leur poser la question.

Le camping du dauphin à l'air aussi bien que le brasilia et au moins, on voit les emplacements et leur taille.

Si je devais choisir je prendrais le dauphin.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  poutou76 Lun 23 Mai 2011 - 20:03

bonjour,

je connais très bien Argeles sur Mer, ayant passé pas mal de vacances au camping les Galets (à 500 m des dauphins).Le centre ville est à environ 1k500 (centre commercial Carrefour à 1 km), et la plage aussi à environ 1km500 et c'est plat ....bien pratique pour le vélo.(ou à pieds )

En parlant de vélo c'est quasiment indispensable pour se déplacer à Argeles l'été, (surtout 20 juilllet -> 20 août) , les routes sont blindées du matin au soir. Attention d'ailleurs en fonction de l'age des enfants ils y a beaucoup de monde sur les routes .

Une piste cyclable qui emmène à Argeles plage (on peut aussi continuer vers Argeles centre )commence au niveau du camping les galets.

Autre solution un service de petit train régulier qui désert tout Argeles (3 ou 4 lignes) , payantes (je trouve un peu cher d'ailleurs ...)

N'hésite pas pour d'autres questions
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Pachounette Lun 23 Mai 2011 - 20:05

Le Brasilia est un très beau camping mais très cher je trouve, il a l'avantage d'être en bord de plage il me semble.

Le dauphin est plus loin de la plage et franchement si t'y vas au mois d'août tu vas galérer pour te garer et pour circuler, si t'a des vélos ça va très bien.

Je vais à Argelés ce Week-end, personnellement je te conseillerai comme camping, soit La Sardane, soit La Chapelle, ou bien le Roussillonais qui est en bord de plage, les 2 premiers sont à 200 mètres de la plage et en plein centre, ils sont très bien, parc aquatique, piscine couverte et tu peux oublier ta voiture et tout faire à pied. Le Roussillonais est en bord de plage, près du luna park mais loin du centre plage animé, mais c'est faisable à pied quand même.

Voilà mes conseils.

Après que ce soit Canet ou Argelés, les 2 stations sont très bien. Si tu veux des conseils sur la région n'hésites pas.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  valdunord Lun 23 Mai 2011 - 20:27

c'est la première fois que vous allez faire du camping, vous aimeriez des sanitaires privés.

Si vous allez dans un camping de qualité. les sanitaires seront propres et pas trop loin de votre emplacement.
l'avantage du collectif est de rencontrer du monde.

La vaisselle est un lieu et un temps d'échange sympa.

Si le système d'eau chaude des sanitaires privés est le même que pour les chalets ou mobilhome (cumulus trop petit)
Les deux premiers auront une douche bien chaude, le 3ème tiède, le 4ème eau froide.


J'ai regardé les prix du camping les dauphins, dès 5 ans les enfants paient plein pot Sad 8,30 euros par enfant en haute saison.
je trouve ça super cher.
l'electricité est aussi à un prix prohibitif.


valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  nininat Mar 24 Mai 2011 - 7:46

Le Brasilia je connais en tant que visiteurs, au niveau des emplacements tu as des grands emplacements, bordé de petites haies, ils arrosent l'été avec un circuit de tuyau. Les sanitaires sont très propres. Dans le campig tu as tout, magasins, laverie, etc, la plage est accessible par le camping, le seul défaut c'est que ce n'est pas une plage naturelle le sable est trés trés grossier, gris, et pour les enfants c'est assez pénible car on fait 3 pas et l'eau est profonde.
Sinon pour les promenades le soir tu peux aller au centre alors il y a un bac qui te fait traverser ( horaires à regarder) ou tu as le tram qui va au centre de canet.
Tu as une belle plage sympa tout le long de Canet mais se parquer c'est pas toujours facile, ou il faut y aller asez tôt, la plage du port est très cool pour les enfants, ils ont pied longtemps.





nininat
nininat

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Materiel de camping : Outwell wolf lake 5
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Davinoah Ven 27 Mai 2011 - 6:42

Merci à tous pour les renseignements.
Je pense avoir vu sur un autre poste que Marsu renseignait le dauphin à quelqu'un qui cherchait un camping avec sanitaires privés. Alors Marsu, connais-tu ce camping personnellement ou as-tu déjà eu des retours positifs?
Encore une question: au niveau animation en ville et balade le long de la plage, préférez-vous argelès ou canet?
Merci
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Pachounette Lun 30 Mai 2011 - 19:39

Pour les balades le soir je préfère Argelés, parce que je trouve que c'est plus beau.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Pachounette Sam 20 Avr 2013 - 2:47

Bonjour,

Je voudrai savoir si finalement t'a testé le brasilia ? J'ai bien envie d'y aller un week-end, il est tellement beau.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Davinoah Sam 20 Avr 2013 - 7:20

Salut,
Et désolé, mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer un de ces deux campings. Même s'ils me font tous les deux rêver. Le brasilia a vraiment l'air au top et le nouveau parc aquatique du dauphin n'est pas mal non plus.
Enfin, même si on sait tous "qu'il y a à boire et à manger" dans les avis laissés par les internautes sur le net (zoover et compagnie...), je crois qu'avec le brasilia, tu ne risques vraiment pas d'être décue! Seul hic, les tarifs: j'ai encore regardé pour une semaine du 28 juin au 5 juillet et j'étais à plus de 400 €! .... Je ne vous dis pas le prix de la location d'un mobilhome. tongue
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  mary291611 Sam 20 Avr 2013 - 19:48

C'est vrai qu'il a l'air top ce camping, je l'avais vu pour ces petites vacances , le truc qui m'a retenu, c'était un peu loin de Montpellier et je voulais voir ma copine de Montpellier assez souvent!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet? Empty Re: Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum