Lit de camp ou matelas?
+4
eric l
lilolladomi
le marsupilami
Joce
8 participants
Page 1 sur 1
Lit de camp ou matelas?
Bonjour,
Nous aimerions que ma mère vienne avec nous cet été en camping. Elle est d'accord mais craint de ne pas avoir assez de confort pour dormir. Que nous conseillez vous, un matelas ou un lit de camp?
Merci d'avance.
Jocelyn.
Nous aimerions que ma mère vienne avec nous cet été en camping. Elle est d'accord mais craint de ne pas avoir assez de confort pour dormir. Que nous conseillez vous, un matelas ou un lit de camp?
Merci d'avance.
Jocelyn.
Joce-
Materiel de camping : Pouch Bahamas
Re: Lit de camp ou matelas?
tu as de très bon matelas gonflables, pour lit de camp ca peut le faire mais ceux qui sont confortables coûtent un bras
Il y a en effet de très bon matelas gonflable dont certains sont haut ce qui permet d'avoir une hauteur comparable à un lit; nous utilisons pour chez nous en petit lit d'appoint pour nos neveux et nièces un matelas une place qui se gonfle électriquement et qui à la même hauteur qu'un vrai lit, on y dort super bien. Il vient de chez aldi donc pas trop cher.
lilolladomi-
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Bonjour,
Il existe aussi des sommiers à lattes comme celui-ci :
Nous en avons deux que nous jumelons pour faire un lit en 140. Recouvert d'un matelas gonflable c'est très confortable et aussi haut qu'un lit à la maison.
Il servent aussi de rangements , on peut mettre en dessus tous ce qui ne sert pas comme les sacs de la tente, duvets ...
On avait fait un test dans la maison :
Il existe aussi des sommiers à lattes comme celui-ci :
Nous en avons deux que nous jumelons pour faire un lit en 140. Recouvert d'un matelas gonflable c'est très confortable et aussi haut qu'un lit à la maison.
Il servent aussi de rangements , on peut mettre en dessus tous ce qui ne sert pas comme les sacs de la tente, duvets ...
eric l-
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Merci à vous pour vos messages.
Le sommier gonflable de decathlon me semble une bonne solution, en plus on a du rangement en dessous, ce qui n'est pas négligeable. Avec un bon matelas matelas ça devrait aller.
Je pense même que nous prendrons cette solution pour nous-même!!
Cordialement.
Le sommier gonflable de decathlon me semble une bonne solution, en plus on a du rangement en dessous, ce qui n'est pas négligeable. Avec un bon matelas matelas ça devrait aller.
Je pense même que nous prendrons cette solution pour nous-même!!
Cordialement.
Joce-
Materiel de camping : Pouch Bahamas
Le sommier doit permettre une meilleur isolation du froid non ?
En effet, lorsque les nuits sont fraîches (printemps, automne ou montagne), le matelas pneumatique en contact avec le sol donne une sensation de froid au niveau du dos. Dans ce genre de cas de figure, nous avons d'ailleurs régulièrement dormi avec une couette en plus posée sur le matelas (genre un peu surmatelas comme dans l'hôtellerie de luxe)
En effet, lorsque les nuits sont fraîches (printemps, automne ou montagne), le matelas pneumatique en contact avec le sol donne une sensation de froid au niveau du dos. Dans ce genre de cas de figure, nous avons d'ailleurs régulièrement dormi avec une couette en plus posée sur le matelas (genre un peu surmatelas comme dans l'hôtellerie de luxe)
Sylvain_rhone-
Materiel de camping : Biscaya 440 - 2017 + arpenaz 3 xl (pour 2 enfants)
suffit de mettre un polaire sous le matelas pour couper la remontée de froid
Sous le matelas ? j'aurais dit sur ... mais d'un autre côté, je me place dans mon contexte (mais qui va changer je l'espère) de tapis de sol de tente D4 pas tout à fait imperméable ...
le marsupilami a écrit:suffit de mettre un polaire sous le matelas pour couper la remontée de froid
Sylvain_rhone-
oui sous mais le tapis de biscaya est parfaitement étanche
Testé l'été dernier sans polaire sous le matelas puis avec.... C'est clair ça coupe bien la sensation de froid et d'humidité qui vient du sol.
Depuis on prévoit les polaires sous les matelas et aussi ceux pour se couvrir si le duvet ou la couette ne suffisent pas.
L'inconvénient du sommier d4 c'est la hauteur si la taille de la chambre est un peu juste... Mais après c'est top en confort de pas avoir à se baisser autant pour se coucher. un matelas gonflable un peu haut genre 50 cm c'est sympa aussi. Tjs avec la question de la place dans la chambre.
Depuis on prévoit les polaires sous les matelas et aussi ceux pour se couvrir si le duvet ou la couette ne suffisent pas.
L'inconvénient du sommier d4 c'est la hauteur si la taille de la chambre est un peu juste... Mais après c'est top en confort de pas avoir à se baisser autant pour se coucher. un matelas gonflable un peu haut genre 50 cm c'est sympa aussi. Tjs avec la question de la place dans la chambre.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Biscaya biscaya Biscaya ... elle hante mes jours et mes nuits ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise successivement : j’achète neuf ! ... puis non j'attends une bonne occas ... et enfin non ce n'est pas raisonnable !
Ce matin (véridique), je me suis fait une remarque tout de même : nous dépensons à 5 pour une semaine de ski 3000 €. Cette dépense correspond à peu près au montant pour cette belle tente mais un bien durable !
J'aimerai vraiment en voir une "en vrai". J'ai contacté Cabanon : pas de salons prévus sur Auvergne Rhône Alpes, il me renvoie donc vers leurs distributeurs (Latour et AECamp : ca fait de la route)
Ce matin (véridique), je me suis fait une remarque tout de même : nous dépensons à 5 pour une semaine de ski 3000 €. Cette dépense correspond à peu près au montant pour cette belle tente mais un bien durable !
J'aimerai vraiment en voir une "en vrai". J'ai contacté Cabanon : pas de salons prévus sur Auvergne Rhône Alpes, il me renvoie donc vers leurs distributeurs (Latour et AECamp : ca fait de la route)
le marsupilami a écrit:oui sous mais le tapis de biscaya est parfaitement étanche
Sylvain_rhone-
il y a la rencontre en mai à cheverny pour en voir, moi je dis ça...Sylvain_rhone a écrit:Biscaya biscaya Biscaya ... elle hante mes jours et mes nuits ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise successivement : j’achète neuf ! ... puis non j'attends une bonne occas ... et enfin non ce n'est pas raisonnable !
J'aimerai vraiment en voir une "en vrai". J'ai contacté Cabanon : pas de salons prévus sur Auvergne Rhône Alpes, il me renvoie donc vers leurs distributeurs (Latour et AECamp : ca fait de la route)le marsupilami a écrit:oui sous mais le tapis de biscaya est parfaitement étanche
Invité- Invité
mais tu dis rien et oui en mai a cheverny ca va fleurir les tentesPIERROT a écrit:Sylvain_rhone a écrit:Biscaya biscaya Biscaya ... elle hante mes jours et mes nuits ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise successivement : j’achète neuf ! ... puis non j'attends une bonne occas ... et enfin non ce n'est pas raisonnable !
J'aimerai vraiment en voir une "en vrai". J'ai contacté Cabanon : pas de salons prévus sur Auvergne Rhône Alpes, il me renvoie donc vers leurs distributeurs (Latour et AECamp : ca fait de la route)le marsupilami a écrit:oui sous mais le tapis de biscaya est parfaitement étanche
il y a la rencontre en mai à cheverny pour en voir, moi je dis ça...
Sylvain_rhone a écrit:Biscaya biscaya Biscaya ... elle hante mes jours et mes nuits ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise successivement : j’achète neuf ! ... puis non j'attends une bonne occas ... et enfin non ce n'est pas raisonnable !
On devait regarder mais j'avoue décembre ,pas eu 1 seconde et janvier avec la neige c'était pire lol ...
Tu te donnes jusque quand pour l'acheter?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Idéalement avant le 23 avril ! Après on a des envies de camping pendant les vacances de printemps. Si ça marche pas ce sera pour l'été. Mais en mars on pourrait déjà avoir de belles journées. Merci dun renouvellement de ta proposition Sébastien, je suis tjrs preneur
Sylvain_rhone-
C'est très tentant. .. mais pas avec ma d4 qui prend l'eau a écrit:
mais tu dis rien et oui en mai a cheverny ca va fleurir les tentes
Sylvain_rhone-
On n est pas sectaires, ce qui compte c est l esprit du camping: bonne humeur et ouverture aux autres. (Enfin ouverture, raisonnablement quand même, c est un rasso camping, pas un rasso jacquie et Michel)Sylvain_rhone a écrit:C'est très tentant. .. mais pas avec ma d4 qui prend l'eau a écrit:
mais tu dis rien et oui en mai a cheverny ca va fleurir les tentes
Je reprends les mots de Baudelaire ( et ce même sans dopage ni le rhum arrangé de marsu): Q'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Invité- Invité
Je suis sur la même longueur d'onde. .. mais madame ne rentrera plus dans notre d4 ... les pluies autrichiennes ont eu raison de son goût de l'aventure
Sylvain_rhone-
Sylvain_rhone a écrit:Idéalement avant le 23 avril ! Après on a des envies de camping pendant les vacances de printemps. Si ça marche pas ce sera pour l'été. Mais en mars on pourrait déjà avoir de belles journées. Merci dun renouvellement de ta proposition Sébastien, je suis tjrs preneur
Ça marche. Ca doit pouvoir le faire oui
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Sylvain_rhone a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde. .. mais madame ne rentrera plus dans notre d4 ... les pluies autrichiennes ont eu raison de son goût de l'aventure
À Cheverny tu peux louer une cabatente pour qq nuits. Et pas de souci de fuite ou condensation comme avec D4. Ça devrait rassurer madame et vous permettre de voir du matériel de qualité avec tous les membres présents.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
eric l a écrit:Bonjour,
Dis plutôt que tu voulais faire un câlin a madame au coin du feu
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale