Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aide choix de tente

3 participants

Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Aide choix de tente

Message  Anthony59 Dim 22 Jan 2017 - 22:44

Bonjour à tous comme dans ma présentation faite ce matin
Nous allons partir avec nos 2 enfants en tente cet année afin d'y rester plus longtemps qu'une location Mobil home.
Je recherche une tente dans les environs de 500e.
Car achat de la remorque 1000e et les équipement de la tente encore à acheter ( j'espère m'en sortir avec un budget de 2000euros )
J'ai lu que obelink est un bon compromis vu les prix pas beaucoup plus cher que d4.
Je n'espère pas la garder 20ans mais 5 ans serait déjà très satisfaisant étant donner mon budget de 500e

J'ai vu la record 6 à 440 euros au lieu de 750 qui m'a l'air d'un bon compromis
Niveau espace cela est parfait
De plus ma femme aimerait une chambre seul et sur ce modèle les 2 chambres peuvent s'unir pour n'en faire qu'une.

J'aimerai si possible avoir vos retour car les avis négatif sur les sites peuvent être effacer

La familia 6 est formidable
A telle une aussi grande différence de qualité entre les 2 ?
J'ai constater des retours satisfaisant sur les tentes obelink à 200e donc je me dis que la record 6 ne doit pas être si mal

Merci à tous pour l'accueil et de nous aider car premiere vacances en tente et temps qu'à faire qu'elle soit réussi

Bonne journée

Anthony59

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  le marsupilami Dim 22 Jan 2017 - 23:12

La familia 6 a un gros avantage c'est d'avoir des arceaux en alu qui lui donne une résistance bien superieur a des arceaux fibre de verre qui sont bien plus fragile et nécessitent de bien équilibrer le montage pour éviter la casse. De plus la familia est modulable en longueur ce qui peut etre un plus.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  mary291611 Lun 23 Jan 2017 - 1:00

La familia a une bonne résistance et un rapport qualité prix très bon. Faut éviter les arceaux en fibre de verre sur les grandes tentes car c'est trop fragile. Et écourter ses vacances parce que un bon coup de vent a mis la toile par terre, c'est vraiment bête et c'est arrivé! Suffit de voir les poubelles à la fin d'un séjour en camping!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  Anthony59 Lun 23 Jan 2017 - 1:08

Merci pour vos conseil
Donc si j'ai bien compris une tente à 440e au lieu de 750 reste de mauvaise qualité

Anthony59

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  mary291611 Lun 23 Jan 2017 - 1:34

Les prix obelink sont de fausses promos. C'est illégal en France. En gros tu as la même réduction toute l'année! C'est bien une tente à 440 € et pas plus.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  mary291611 Lun 23 Jan 2017 - 1:37

Le prix est en rapport avec la qualité mais certaines marques sont quand même un peu chères sur certains modèles pour une qualité très bof. C'est pour ça que le forum existe!
Les marques où tu as de la haute qualité permanente c'est cabanon, karsten, dewaard ou bax. Si tu trouves en occas c'est le top.
Durée de vie des tentes plus de 20 ans.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  Anthony59 Lun 23 Jan 2017 - 1:43

OK merci beaucoup pour ce renseignement je vais donc pas me précipiter en pensant que c'était prix solde.
Cependant sur le forum il y a se bon retour sur la record 6.
Et comme j'ai expliquer si je la tiens déjà 5 ans à ce prix c'est vite rentabiliser
Et si je partirais sur la record 6 je prendrai un ou deux kit arceau en supplément vu sur obelink à 10e.

Anthony59

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  Anthony59 Dim 5 Fév 2017 - 4:33

Après vos avis j'ai commander la porto ércole de chez obelink avec arceaux en alu et toile coton.
J'espérais faire une économie en l'achetant à un membre du forum mais il m'a donner rdv sur une air d'autoroute et lui disant que sa ne m'arrangait pas il m'a envoyer bouler et mà dit qui ne me l'a vendrais pas... tel et son choix, vive la sympathie!
J'ai donc bien cherché et je suis aller faire l'achat de ma remorque en Belgique et la différence économiser je l'ai ai mis dans une tente neuf.
Merci de m'avoir conseiller, hâte les vacances

Anthony59

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix de tente  Empty Re: Aide choix de tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum