Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tapis de Sol

5 participants

Tapis de Sol  Empty Tapis de Sol

Message  nono49120 Dim 1 Jan 2017 - 12:44

Bonjour,

Je me renseigne sur le forum pour mes prochaines vacances en camping.
Concernant les tapis de sol intérieur j'ai bien compris que le top c'est Bolon mais on trouve aussi ce genre de tapis :

https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-gris.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4914

Connaissez-vous et pour quel usage  ?

Et que penser de celui-ci ?

https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-vt.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4914

Merci pour le partage de vos expériences

nono49120

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de Sol  Empty Re: Tapis de Sol

Message  papakarsten Dim 1 Jan 2017 - 21:07

en 2017 ça serra comme en 2016 on passe par la case présentation,
j'ai comme l'impression qu'on est parti pour un moment et pas mal de prise de tête pour un tapis de sol ,bizarre ça sent le troll mais je peu bien sur me tromper Embarassed
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Invité Dim 1 Jan 2017 - 21:21

papakarsten a écrit:en 2017 ça serra comme en 2016 on passe par la case présentation,
j'ai comme l'impression qu'on est parti pour un moment et pas mal de prise de tête pour un tapis de sol ,bizarre ça sent le troll mais je peu bien sur me tromper Embarassed

J' ai pensé exactement la même chose... scratch

Invité
Invité

Message  nono49120 Dim 1 Jan 2017 - 21:53

papakarsten a écrit:en 2017 ça serra comme en 2016 on passe par la case présentation,

Bonjour,
La présentation est faite dans la rubrique qui va bien !

Pourquoi ça sent le troll ?!!
J'ai bien trouvé beaucoup de réponses à mes questions concernant ce sujet dans d'autres fils mais pas d'info sur ce produit  :
https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-gris.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4914

Si je lance un sujet aussi sur les retours d'expériences sur les lits de camp  (marque, prix, qualité, confort, encombrement) vais-je aussi être accusé de troller ?

Merci pour vos réponses

nono49120

Masculin

Message  le marsupilami Dim 1 Jan 2017 - 22:56

Non c'est pas un troll. 
Le tapis qui t’intéresse est très confortable mais très encombrant en volume. Il est plus fait pour l’extérieur que l'interieur.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  bbenn Dim 1 Jan 2017 - 23:14

le doute sur le troll vient peut être du fait que je pose le même genre de question sur un autre topic, mais non c'est pas moi ce coup là les gars Wink
bbenn
bbenn

Masculin

Message  Invité Dim 1 Jan 2017 - 23:25

bbenn a écrit:le doute sur le troll vient peut être du fait que je pose le même genre de question sur un autre topic, mais non c'est pas moi ce coup là les gars Wink

J' avoue que cette idée me trottait en tête...
Je te présente donc mes plus plates excuses Embarassed Embarassed

Invité
Invité

Message  bbenn Lun 2 Jan 2017 - 2:43

rastaquouère a écrit:

bbenn a écrit:le doute sur le troll vient peut être du fait que je pose le même genre de question sur un autre topic, mais non c'est pas moi ce coup là les gars Wink

J' avoue que cette idée me trottait en tête...
Je te présente donc mes plus plates excuses Embarassed Embarassed

ça peut se comprendre pas de souci.

Ce n'est pas d'être pris pour un multi qui me gène, c'est plutôt de lire ça:
"j'ai comme l'impression qu'on est parti pour un moment et pas mal de prise de tête pour un tapis de sol"

je ne pensais pas pas gêner le bon déroulement du forum en m’intéressant de près au choix d'un tapis. Si je fais le choix de vacances en tente cette année, c'est avant tout pour des raisons économiques, donc je ne prends pas à la légère l'achat d'un tapis à + de 90€ livré (qui va venir s'ajouter à l'achat de tous le reste). La plupart sont resté sympathique et à l'écoute (Sidonie par exemple) mais ça m'embête de voir que d'autres soit agacés par ce sujet aussi futile puisse t'il leur sembler.
On n'a pas tous les moyens ni l'envie de s'offrir le pack Cabanon/Bolon/Thule/Aerobed... et ça n'est pas agréable de se sentir snober de la sorte.
bbenn
bbenn

Masculin

Message  Invité Lun 2 Jan 2017 - 4:28

Je pense très sincèrement qu' il n' a jamais été question de snober quelqu' un, mais plutôt de dire que de la littérature concernant ce sujet avait déjà été bien développée...
Il est clair que chacun est libre de fixer ses priorités, et d' investir dans du matériel en fonction de son portefeuille et de ses aspirations. Le but final étant toujours de s' y retrouver financièrement et de passer des séjours agréables.
Dans un camping (comme sur ce forum), je m' en tape comme de colin tampon de savoir que mon voisin couche sous une tente "made in China" en nylon épaisseur papier à cigarettes. Si ce type est heureux, et passe des vacances agréables avec les siens, et bien tant mieux pour lui car c' est le but premier de l' histoire!!
Il est clair que quand on débute, si on ne fait pas attention,le budget explose rapidement. Je comprends donc parfaitement ton soucis concernant le choix du bon article.
Bonne continuation sur ce site, et bonne recherche!!!

Invité
Invité

Message  papakarsten Lun 2 Jan 2017 - 5:50

sorry man! pas de snobage de ma part; mais en 2016 on a eu notre compte "d'en..leur "de mouche sur pas mal de sujet, et quand je vois le temps et l'expertise des réponses qui ont étaient apportées ça impose la méfiance et hélas pour toi ce poste commencé pareil, voilà pourquoi ma réponse,

bon passons à autre chose c'est sûr que le bolon c'est le top mais hélas le prix pique un peu, perso j'ai acheté un tapis chez lldl ou aldi je ne me rappel plus et ma fois vu le prix il fait pas mal son bouleau ,mais de toute façon il va falloir un jours au l'autre investir dans un bolon alors autant le faire dès le début
pense qu'investir ce retrouve sur le long termes, je viens encore d'en avoir confirmation avec ma Karsten qui il est vrais m'a couté un bras à l'achat mais m'a rendu un service nickel pendant dix ans je l'ai revendu la semaine dernière en à peine 10 jours de parution sur le bon coin et où les gens sont loin de penser à acheter une tente, j'ai fait le calcul du nombre de nuit passées sous la tente celle ci m'est revenu à moins de trois euros pour deux personnes la nuit et dans un confort des meilleurs
je vois que tu te diriges vers le camping pour des raisons économiques sache qu'il faut un peu d'envie pour que cela ce passe bien,
un conseil en passant, pour éviter toutes déconvenues je commencerai la première année par la location d'une tente déjà équipé dans un camping , il y en a pas mal un peu partout et permettrai de voir si ça plait et de te faire une expérience afin de savoir ce dont tu as besoin en fonction de la ta propre vision du camping
il va falloir que tu te décides à n'avoir qu'un seul nom car ça va être difficile à suivre, du moins pour moi
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  nono49120 Lun 2 Jan 2017 - 7:01

Je ne pensais pas déclencher une telle polémique avec mon post anodin !
Le slogan du forum me semblait assez convivial !
Je fais le tri dans les réponses pour en extraire quelques informations utiles !

Merci

nono49120

Masculin

Message  papakarsten Lun 2 Jan 2017 - 8:14

je ne vois pas où il y a polémique simplement une incompréhension et une mauvaise analyse de ma part certainement, donc acte pas la peine de mettre de l'huile sur le feu et de remettre en cause le slogan du forum, facile de flinguer un forum alors qu'une seule personne à comment dire "merdé" en ce cas: moi ,
au faite je répond à qui nono 49 ou bbenn ça risque d'être compliqué pour moi
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  bbenn Lun 2 Jan 2017 - 8:30

papakarsten a écrit:je ne vois pas où il y a polémique simplement une incompréhension et une mauvaise analyse de ma part certainement, donc acte pas la peine de mettre de l'huile sur le feu et de remettre en cause le slogan du forum, facile de flinguer un forum alors qu'une seule personne à comment dire "merdé" en ce cas: moi ,

nono49120 et moi même nous sommes 2 personnes différentes mais on se pose les mêmes questions sur le choix d'un tapis

Donc autant répondre à nono ici et à moi sur mon topic.

@nono le tapis hypercamp que tu évoques n'est pas dispo en livraison.
bbenn
bbenn

Masculin

Message  papakarsten Lun 2 Jan 2017 - 8:36

c'est ce que l'on appel un quiprocco on va y arriver, on va y arriver....
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  nono49120 Lun 2 Jan 2017 - 8:55

papakarsten a écrit:je ne vois pas où il y a polémique simplement une incompréhension et une mauvaise analyse de ma part certainement, donc acte pas la peine de mettre de l'huile sur le feu et de remettre en cause le slogan du forum, facile de flinguer un forum alors qu'une seule personne à comment dire "merdé" en ce cas: moi ,

Je garantie qu'il y a bien 2 personnes qui n'ont rien à voir et que je (nono49) ne connais pas bbenn.

Ma pointe d'humour ou d'ironie n'a pas su être captée concernant le terme "polémique" et le slogan, j'avais pourtant mis des points d'exclamation, j'aurais du mettre quelques Very Happy ou  Exclamation

Pour revenir au sujet des tapis et en ayant parcouru le forum :
je pensais prendre pour la sous-tente de la toile de paillage et pour l'intérieur ce produit de Goldcamp
[url= https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-vt.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4997] https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-vt.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4997[/url]
mais la différence de prix au m2 avec du Bolon n'est pas énorme (2€) chez Obelink donc pas d'hésitation possible !

Pour la tente Obelink Record 6, me conseillez-vous de mettre également du tapis (bolon ou autre) dans les chambres ?

De part votre expérience, faut-il aussi prévoir du tapis en extérieur devant la tente sachant que je pense prendre également la Solette adéquate ?

Avez-vous d'autres sites ou adresses avec des prix plus compétitif que Obelink ?

@bbenn : la dispo dépend de la taille choisie

Merci

nono49120

Masculin

Message  bbenn Lun 2 Jan 2017 - 8:58

papakarsten a écrit:c'est ce que l'on appel un quiprocco on va y arriver, on va y arriver....

on croit en toi Razz

sinon un autre truc tant qu'on y est:

"je vois que tu te diriges vers le camping pour des raisons économiques sache qu'il faut un peu d'envie pour que cela ce passe bien,
un conseil en passant, pour éviter toutes déconvenues je commencerai la première année par la location d'une tente déjà équipé dans un camping , il y en a pas mal un peu partout et permettrai de voir si ça plait et de te faire une expérience afin de savoir ce dont tu as besoin en fonction de la ta propre vision du camping"

j'ai très envie de faire du camping, je suis attiré par le rapprochement avec la nature et j'ai déjà eux plusieurs expériences assez roots (genre 10 jours en kayak avec le strict minimum pour survivre).
Mais ça c'était avant d'avoir des enfants (quoique ça m’arrive encore de partir sans les enfants 1 ou 2 jours avec le sac à dos et la tente)
cette fois c'est donc en famille et bien que je sois très enthousiaste à faire du camping, si je le pouvais j’emmènerais tous le monde 15 jours au Club-Med en all inclusive, ça me simplifierait largement la vie. Donc en ce sens la raison est effectivement économique.
J'ai acheté le plus gros (la tente). J'ai les matelas, les sacs de couchage la table et les chaises. il me reste donc qq bricoles pour être tranquille (tapis, prise, rangement et réchaud notamment)

d'ailleurs si des gens dans l'est de la France sont intéressées par des cours séjour en kayak/camping, je cherche des partenaires Wink
bbenn
bbenn

Masculin

Message  mary291611 Lun 2 Jan 2017 - 22:14

Bonjour nono
Ce genre de tapis https://www.obelink.fr/tapis-de-sol-gris.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4914
C'est pour l'extérieur, car les trous sont très espacés donc fait pour laisser passer l'eau.
Le deuxième ressemble à un bolon mais attention au confort sous les pieds, les premiers prix peuvent être pas mal ou être un peu désagréables. C'est mieux dans ce cas de les voir. Mais si tu peux attendre un peu, attends les promos lidl ou aldi, premier prix qui remplit sa fonction.

mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  nono49120 Mer 4 Jan 2017 - 0:58

Bonjour

Oui la photo montre bien que la maille est assez large.
Sinon merci pour le conseil

nono49120

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé