Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

4 participants

Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  oimdala Lun 3 Oct 2016 - 1:53

Bonjour,

Voilà déjà deux mois que nous sommes de retour de nos deuxièmes vacances en mode caravane pliante.
Si nous sommes content de notre choix nous sommes un peu inquiets quant à la durée de vie de notre Mercury. Nous avons déjà eu de la casse Shocked.

1) attache sangle du pare-soleil :
Pour le coup c'est la première fois que nous le montions et l’œillet s'est déjà disloqué.
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 541781attachesangleParesoleilrecto
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 762242attachesangleParesoleilverso

2) ficelle pour tenir la porte-chambre ouverte :
Cette ficelle a vraisemblablement été cousue trop au bord du coup celui-ci s'est effiloché.
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 195600ficellepourtenirlaportechambreouverte

3) protèges-pieds arceaux :
Deux des protèges-pieds des arceaux ont déjà lâchés. Vont-ils tous casser les uns après les autres où sont-ce ceux là qui avaient un défaut de conception ?
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 116077Protgespiedsarceaux

4) attache sangle auvent :
Au mois de mai, lors du premier montage de la Mercury : j'avais à peine tendu un peu la sangle que la partie en plastique avait lâchée.
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 172860attachesangleauvent



Nous nous sommes lancés dans cet achat comme un investissement pour une quinzaine d'années. Avec ses quelques 'accessoires' qui lâchent on a un peu peur.... Rolling Eyes

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  oimdala Lun 3 Oct 2016 - 2:10

message à supprimer : doublon


Dernière édition par oimdala le Lun 3 Oct 2016 - 2:21, édité 1 fois

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  le marsupilami Lun 3 Oct 2016 - 2:18

contactes aecamp par tel comme je t'ai dit dans mon mail. il t'a laissé un massage sur ton repondeur lors de ton premier mail et tu ne l'as pas rapelé. Cabanon attend pour savoir quoi faire.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  oimdala Lun 3 Oct 2016 - 2:27

J'ai vérifié sur mon répondeur (fixe et portable), il a du se gourrer de numéro. Je l'appelerai lundi, merci pour l'info Rolling Eyes

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  le marsupilami Lun 3 Oct 2016 - 2:37

oimdala a écrit:J'ai vérifié sur mon répondeur (fixe et portable), il a du se gourrer de numéro. Je l'appelerai lundi, merci pour l'info Rolling Eyes



il est fermé le lundi. Par contre je n'arrive pas comprendre comment les ventouses ont pu casser. Meme en tirant comme une brute dessus ca ne lache pas chez moi.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  oimdala Lun 3 Oct 2016 - 6:19

Depuis 9 ans CABANON a sans doute changer son processus de fabrication et/ou ses matières premières (moins chères mais moins résistantes) car je ne comprends pas moi non plus pourquoi avec un simple démontage de hauvent ça puisse se casser confused.
Pour notre part, nous n'avons pas du tout tiré sur les ventouses. Vu l'investissement consenti nous l'avons traité avec amour, précotionneusement. C'est la raison pour laquelle quand on a vu tous ces éléments lâchés cela nous effraye.

Sur un sujet du forum que j'avais vu il y a plusieurs mois, quelqu'un émettait l'hypothèse que CABANON n'est peut-être plus ce qu'il était du temps de l'ancien proprio Rolling Eyes...

Vu qu'il y a eu beaucoup de retard sur la livraison, on se demande si 'faute à pas de chance' on ne serait pas tombé sur une Mercury 'vite fait mal faite', délais oblige ! (cela nous était arrivé avec une Touran)

Par exemple, il y a énormément de fils qui dépassent des coutures. Là dessus rien de déffectueux, mais ça fait quand même bizarre d'avoir plein de franges un peu partout sur un produit réputé 'top qualité'. Je me serais attendu à cela sur une TRIGANO mais pas sur une CABANON. Evil or Very Mad
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 617656vacs187
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 274183vacs188

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  oimdala Lun 3 Oct 2016 - 6:28

il doit y avoir un timing à ne pas dépasser pour corriger ses fautes d'orthographe... Merci de supprimer ce message Very Happy

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  le marsupilami Lun 3 Oct 2016 - 6:33

Cabanon se fournit toujours chez le même fournisseur qui est commun avec Bax, Becker et De Waard. Le files qui dépassent ne sont pas un gage de mauvaise qualité mais d'une finition qui pourrait être améliorée. Pour remédier a ca suffit de les couper délicatement . Ce phénomène est plus ou moins présent selon la pliante ou tente. Si tu regardes une trigano tu verras que certaines on le même defaut. Malheureusement ca doit être les pliantes du lundi.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  eric l Sam 8 Oct 2016 - 9:58

oimdala a écrit:Depuis 9 ans CABANON a sans doute changer son processus de fabrication et/ou ses matières premières (moins chères mais moins résistantes) car je ne comprends pas moi non plus pourquoi avec un simple démontage de hauvent ça puisse se casser confused.
Pour notre part, nous n'avons pas du tout tiré sur les ventouses. Vu l'investissement consenti nous l'avons traité avec amour, précotionneusement. C'est la raison pour laquelle quand on a vu tous ces éléments lâchés cela nous effraye.

Sur un sujet du forum que j'avais vu il y a plusieurs mois, quelqu'un émettait l'hypothèse que CABANON n'est peut-être plus ce qu'il était du temps de l'ancien proprio Rolling Eyes...

Vu qu'il y a eu beaucoup de retard sur la livraison, on se demande si 'faute à pas de chance' on ne serait pas tombé sur une Mercury 'vite fait mal faite', délais oblige ! (cela nous était arrivé avec une Touran)

Par exemple, il y a énormément de fils qui dépassent des coutures. Là dessus rien de déffectueux, mais ça fait quand même bizarre d'avoir plein de franges un peu partout sur un produit réputé 'top qualité'. Je me serais attendu à cela sur une TRIGANO mais pas sur une CABANON. Evil or Very Mad
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 617656vacs187
Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses 274183vacs188

C'est carrément une finition bâclée si on peut encore parler de finition  même les coutures partent dans tous les sens  Rolling Eyes
Mon Eldorado qui coute la moitié du prix d'une Cabanon est mieux finie , bien mieux ...
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  fredzrarch Sam 11 Fév 2017 - 2:48

POur ce qui est de la casse et du SAV de Cabanon, j'y suis passé aussi.
Apres notre 1er séjour, une latte de sommier cassée en plein milieu et à l'ouverture pour préparer le saison suivante, des taches de rouilles sur les toiles des chambres avec les fixations réputées en inox. Bref un petit mail à Latour, et zou reçu des nouvelles toiles complètes pour les chambres et 2 lattes pour le sommier.
A part les lattes que j'ai du recouper, tout a été tres vite. Bref un SAV au top !!!
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses Empty Re: Premières vacances avec Mercury (CABANON) et casses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum