Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une familiale à monter seule

+6
Mic88
le marsupilami
gloups
valoche
lau84
vnp
10 participants

Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Une familiale à monter seule

Message  vnp Mer 7 Sep 2016 - 19:52

Alors je me lance! Rien de précipité, les vacances sont finies pour cette année...
Dormir dans l'igloo 3 places, à 3, c'était bien rigolo. Mais pour l'an prochain, j'aimerai une vrai tente où on puisse aussi manger (l'herbe mouillée dès le réveil, c'est pas tjrs agréable).
Je suis seule avec mes 2 enfants.
J'étais partie dans l'idée de prendre 1 tipi pour la facilité de montage. Mais déjà le plus jeune de 7ans a pas aimé l'idée "pas de chambres" et je me rend compte maintenant que niveau luminosité, c'est pas terrible!
Alors voilà, je vous sollicite pour me conseiller.
Dans l'idée, faut que je puisse la monter quasi seule (ou avec une fille de tout juste 10 ans et un gars de 8 ans, mais je sais pas s'ils vont plus me gêner qu'autre chose

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  vnp Mer 7 Sep 2016 - 19:56

Je suis pas douée du tout!
La suite du msg:
Tenir debout dedans ( 1m60 donc là, c'est facile), y manger aussi. J'avoue que si chacun à sa chambre, ça peut être un plus pour pas en racheter dans 3 ans! Niveau tissu, je pense camper soit en Auvergne, Bretagne ou Nord, donc je sais pas ce qui convient le mieux. Le budget, étant seule, si je peux limiter c'est bien, donc au grand grand max entre 500 et 800, mais si vous me dites que c'est pas la peine de mettre si cher pour 15j par an, c'est encore mieux (pas le droit à plus l'été; et le reste, les enfants sont ac le papa donc c'est foutu).
Je vous remercie

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  lau84 Mer 7 Sep 2016 - 20:13

vnp a écrit:Je suis pas douée du tout!
La suite du msg:
Tenir debout dedans ( 1m60 donc là, c'est facile), y manger aussi. J'avoue que si chacun à sa chambre, ça peut être un plus pour pas en racheter dans 3 ans! Niveau tissu, je pense camper soit en Auvergne, Bretagne ou Nord, donc je sais pas ce qui convient le mieux. Le budget, étant seule, si je peux limiter c'est bien, donc au grand grand max entre 500 et 800, mais si vous me dites que c'est pas la peine de mettre si cher pour 15j par an, c'est encore mieux (pas le droit à plus l'été; et le reste, les enfants sont ac le papa donc c'est foutu).
Je vous remercie

Dans le budget, en bon RQP tu as Obelink (si tu veux du neuf)
Après, en occase regarde LeBonCoin.
Pour ce que tu veux faire, je te conseil, Poly-coton ou polyester technique en toile
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  valoche Mer 7 Sep 2016 - 22:55

Chez Obelink une pyramide : eldorado  (3 personnes maxi, 2 chambres) : 339 euros       https://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides.html
Chez Cabanon une pyramide : guadeloupe (pour 3) ou barbados (plus grande )   http://www.cabanon.com/tente-pyramide-guadeloupe-coton.html    http://www.cabanon.com/tente-pyramide-barbados-coton.html

Ces tentes se montent facilement seule. C'est ce que je fais avec la mienne. Le plus long, c'est de planter les sardines.
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  vnp Jeu 8 Sep 2016 - 18:48

Merci de vos réponses! J'ai regardé sur obelink et les prix semblent vraiment intéressant. L'eldorado, niveau montage, c'est impec, mais l'espace pour cuisiner et ranger, c'est un peu trop léger...
Les tentes tunnel, ce sera impossible à monter juste ac les enfants d'après vous? Y'a bien la record 6 qui semble pas mal niveau espace, par contre je comprend pas si y'a le tapis de sol, s'il est cousu ou zippé (voir absent?), la familia 4, direct ça double le budget

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  gloups Jeu 8 Sep 2016 - 18:58

Cette ete j ai vu la nouvel montur de la deca gonflable
. Ben elle a tenu le mistral comme une chef j ete etonnee. Par contte pour la pluie je sais pas il n y en a pas eu.
Apres c ewt du polyester deca mais je trouve ka tente de meilleur facture que les deca classique. Apres apres ca reste une deca.
Mais elke est facile a monté c est un tunnel et on doit pouvoir  la monte seul...
Bref pas de la super tente mais elle fait le boulot.. apres ca reste du deca donc a voir dans le temps..

Smile

Ps pas taper pas taper. Je ne parle que de ce que j ai vu. Et je ne vais pas mentir pour faire cabanon-idol..

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  le marsupilami Jeu 8 Sep 2016 - 19:22

12 semaines de vie  comme les autres. vu aussi mais ce qui est surprenant c'est que les volets exterieur  se ferment a partir du bas et donc si plus ..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  Mic88 Jeu 8 Sep 2016 - 19:22

Bonjour,

le seul soucis que je vois à la lugano 6, c'est son armature en fibre de verre. Les arceaux vont lâcher à un moment ou un autre, suite aux assauts de la météo, des UV, et du poids de la toile en poly-coton...  No

Elle est abordée dans ces différents sujets : https://camping.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=lugano+6&show_results=topics

Les utilisateurs en sont content, mais aucun recul quand à la longévité. Auparavant j'avais une D4 6.2 xl air, elle a fait l'équivalent de 14 semaines. Bien que monté dans la mesure du possible à l'ombre une grande partie de la journée (l'ancien proprio était méticuleux comme je l'ai été les deux années que nous l'avons eue), le temps a eu raison des arceaux, deux ont cassé la dernière année. Et encore, la toile était en polyester, donc plus légère que le poly-coton.  Il ne faut pas oublier que la structure doit supporter la toile, qui peut être sèche ou mouillée, mais aussi les vents...

Sinon, moins chère que la familia 4, tu as la Porto Ercolé qui a de bons retours, armature en tubes alu : 

https://www.obelink.fr/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=fr_clear_filter%3DY%26full_render%3Dtrue%26s_company%3D5%26category_id%3D4917

Sinon une pyramide, avec le nombre de sardines qui vont avec... Very Happy

La Superieur 6 peut être sympa, tapis zippé sur toute la surface de la tente, une chambre chacun, une façade qui peut s'avancer vers l'extérieur pour avoir un grand salon au besoin (env 11/12 m²). Inconvénient, ça commence à faire lourd, sinon il faut vraiment l'aide des enfants... silent pale
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  lau84 Jeu 8 Sep 2016 - 21:33

vnp a écrit:Merci de vos réponses! J'ai regardé sur obelink et les prix semblent vraiment intéressant. L'eldorado, niveau montage, c'est impec, mais l'espace pour cuisiner et ranger,  c'est un peu trop léger...
Les tentes tunnel, ce sera impossible à monter juste ac les enfants d'après vous? Y'a bien la record 6 qui semble pas mal niveau espace, par contre je comprend pas si y'a le tapis de sol, s'il est cousu ou zippé  (voir absent?), la familia 4, direct ça double le budget

Pour un montage seul, il vaut mieux partir sur un système à arceaux intérieur (Biscaya 370) mais bon il faut trouver et niveau prix....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  vnp Ven 9 Sep 2016 - 8:17

La biscaya, c'est cuit, au dessus de mon budget...
Je viens de voir le poids de la supérieur 6, je pensais pouvoir la monter seule, mais en voyant ça

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  gg90000 Ven 9 Sep 2016 - 16:40

j ai la supérieur  6 et je ne suis jamais arrivé  à la monte complètement seul à ce jour. après avoir mis le mât et la structure du panneau  avant je demande tjr à ma femme de les tenir avant  de poser  quelques sardines. il y a certainement  moyen de la monter seul avec le coup de main . Mais à ce jour je ne l'ai pas encore trouvé

gg90000

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  valoche Ven 9 Sep 2016 - 16:54

gg90000 a écrit:. après avoir mis le mât et la structure du panneau  avant je demande tjr à ma femme de les tenir avant  de poser  quelques sardines.

Je dirais qu'il faut commencer par poser les sardines des 4 coins, ensuite tu mets le mat puis l'armature de la porte. Une fois le mât mis, elle doit tenir seule. Mais la mienne n'est pas aussi grande que la tienne alors peut-être me trompes-je !
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 22:09

vnp a écrit:Merci de vos réponses! J'ai regardé sur obelink et les prix semblent vraiment intéressant. L'eldorado, niveau montage, c'est impec, mais l'espace pour cuisiner et ranger,  c'est un peu trop léger...
Les tentes tunnel, ce sera impossible à monter juste ac les enfants d'après vous? Y'a bien la record 6 qui semble pas mal niveau espace, par contre je comprend pas si y'a le tapis de sol, s'il est cousu ou zippé  (voir absent?), la familia 4, direct ça double le budget

Chez Obelink, concernant la "familia", je ne ferai aucun pronostic. Je laisse à d' autres, bien plus qualifié que moi, d' émettre un avis autorisé sur le montage...
Par contre, le modèle juste en-dessous, c-à-d la "porto ercolé" peut se monter seul à l' aise (juste un peu d' organisation et de méthode). Sur ce modèle, le tapis de sol est zippé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 22:16

vnp a écrit:Merci de vos réponses! J'ai regardé sur obelink et les prix semblent vraiment intéressant. L'eldorado, niveau montage, c'est impec, mais l'espace pour cuisiner et ranger,  c'est un peu trop léger...
Les tentes tunnel, ce sera impossible à monter juste ac les enfants d'après vous? Y'a bien la record 6 qui semble pas mal niveau espace, par contre je comprend pas si y'a le tapis de sol, s'il est cousu ou zippé  (voir absent?), la familia 4, direct ça double le budget

Dans ce cas alors prends la Palamos 6 https://www.obelink.fr/palamos-6.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  Martingale Ven 9 Sep 2016 - 22:56

je monte la mienne seul sans problème
je n 'ai que 3 arceaux elle est un peu moins longue mais elle a la même largeur
donc je ne vois pas trop de pb pour la monter seul : tu devrais mettre 45 mn je pense avec un peu d'entrainement quand même (je mets 30 mn si le sol est normalement dur)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  vnp Sam 10 Sep 2016 - 7:15

Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Vous pensez que ça se fait de planter la tente dans un camping près de chez soi, et y aller juste le soir par exemple à la belle saison, histoire que les enfants profitent plus... Je veux pas paraître parano, mais je me demande si ce serait pas prendre le risque de rien retrouver dedans, voir rien retrouver du tout

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  sidonie54 Sam 10 Sep 2016 - 8:46

ben la journée t'es pas forcément au camping pendant les vacances  Rolling Eyes 

moi suis pas parano je laisse tout mais bien rangé voir un peu planqué mais je campe à la ferme, cela dit le dernier camping était grand et je n'ai pas changé mes habitudes.


et puis si c'est à côté de chez toi pour prolonger vacances il n'y aura pas grand chose nan ?
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  sidonie54 Sam 10 Sep 2016 - 8:52

sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  vnp Sam 10 Sep 2016 - 17:10

Merci Sidonie, c'est gentil, mais trop loin pour moi ac que le dimanche de repos. Je pense que je resterai sur une conseillée, la porto ercolé, histoire d'être sûre de la monter seule, mais je vais attendre le printemps, histoire de surveiller leboncoin, au cas où qq chose serait intéressant pas trop loin...

vnp

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  MEROU63 Sam 10 Sep 2016 - 17:27

Bonjour 
tu sais il y aura toujours une personne pour te donner un coup de main pour la monter et en plus si tu viens en Auvergne tu as pas mal de gens qui sont sur le forum et si tu n'as  pas trop loin on viens te la monter et camper le week end ensemble avec ma famille, boire l'apèro ensemble je l'$ai déjà fait et c'est bien sympa Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  gg90000 Sam 10 Sep 2016 - 18:40


incroyable le prix des biscaya d occasion aux pays bas. moi qui en reve. y a des gens du gifi pas trop loin qui pourraient jouer le rôle d intermédiaire  ?

gg90000

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une familiale à monter seule  Empty Re: Une familiale à monter seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum