Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice

+9
nico76
le marsupilami
Tricot Raye
sebo
domyann
lau84
krwiss
pasc14
mdavidm1982
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

tente - Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice - Page 3 Empty Re: Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice

Message  kinou Dim 25 Sep 2016 - 18:43

Je ne sais pas pour les nouvelles bardani mais sur la notre les chambres sont marron ça fonce un peu pour le matin c'est pas mal. On avait eu l'awaya aux chambres bleu marine l'an passé c'était équivalent pour la lumière le matin
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice - Page 3 Empty Re: Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice

Message  mdavidm1982 Lun 26 Sep 2016 - 2:35

kinou a écrit:Je ne sais pas pour les nouvelles bardani mais sur la notre les chambres sont marron ça fonce un peu pour le matin c'est pas mal. On avait eu l'awaya aux chambres bleu marine l'an passé c'était équivalent pour la lumière le matin

Peut-être. En théorie, vu comme ça dans le magasin, je n'y vois quasi rien. Mais c'est encore un avis théorique.

Si je dois comparer les points positifs que j'ai pu voir sur les Bax (zee prend 6 et la havik 4000) et l'Awaya:

Awaya: bel espace de séjour, 3 chambres, possibilité de refermer les fenêtres de l'intérieur (en cas de pluie c'est pratique je pense), passe câble et si on prend la biscaya il y a le coin cuisine qui permet de bien reculer le meuble et de ne pas perdre de l'espace

Bax: moustiquaire sur les chambres, options très intéressantes (joues latérales, fermeture par moustiquaire ou totale de l'avancée) (d'ailleurs les possesseurs de Cabanon ne cessent de les réclamer sur le forum), fermeture des chambres par zip, bavette amovible dans l'avancée, les fenêtres se ferment de l'extérieur mais peuvent se positionner de telle manière que l'on aère et empêche le soleil de rentrer grâce à des drisses en même temps.

Le tissus est lui de la même qualité. Je pense que le peu de différence dans l'épaisseur ou diamètre des tubes ne jouent en rien.

Bref, il y a à boire et à manger chez les 2. Venant de Belgique, j'ai aussi facile à me rendre aux Pays-Bas qu'en France (contrairement aux personnes habitant en France) donc le choix est plus difficile pour moi. Le SAV, il y a toujours moyen de se faire comprendre via des connaissances ou en anglais. On a d'ailleurs très bien réussi à discuter avec John Bax ou le vendeur de chez De Wit.

mdavidm1982

Masculin
Materiel de camping : /

Message  le marsupilami Lun 26 Sep 2016 - 2:42

Les arceaux des bax sont en 30 X 1.2 et les cabanon en 28 X 1.4 donc plus solide. le contacte au sol est fait par ventouse sur les cabanon et par bout arrondie ou faut mettre sous le tapîs de sol une coupelle avec un trou au centre pour éviter que les arceaux ne glissent. Les chambre sur les bax sont cousu et l'option fermeture eclair est de 100 euros la séparation.
John Bax est sur fauteuil roulant normalement.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  mdavidm1982 Lun 26 Sep 2016 - 3:54

Oui légèrement plus solide pour les arceaux Cabanon mais quand on applique la formule de résistance d'un tube en acier c'est se gratter pour se faire rire!!!
Et oui, Mr Bax est en chaise roulante. On a discuté un petit moment avec lui sur les différents modèles qu'il propose et les différences entre Falco et Baco. La fermeture est en option si on désire fusionner des chambres sinon, elles sont bien fermées par couture entre elles.

mdavidm1982

Masculin
Materiel de camping : /

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3