recherche camping a majorite francophone!
+12
nadliosauveur
Lexow
sebo
Tricot Raye
PhB95
Mali49
le marsupilami
Nanouck
Enaroz
casper84
sidonie54
chataigne
16 participants
Page 1 sur 1
recherche camping a majorite francophone!
Tout est dans le titre!
Les français ne campent donc plus???
Les français ne campent donc plus???
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: recherche camping a majorite francophone!
Cet été 3 campings :
le premier à la ferme à ramatuelle 80 % de hollandais
le second aire naturelle 80 % de hollandais
le troisième site et paysage jura "beauregard" 80 % de hollandais et le pompon : environ 10% du camping occupé "rent a tent" emplacement de tentes à louer par un organisme hollandais et club enfants avec animatrices hollandaises : animations en hollandais et musique aussi...
le troisième site et paysage jura "beauregard" 80 % de hollandais et le pompon : environ 10% du camping occupé "rent a tent" emplacement de tentes à louer par un organisme hollandais et club enfants avec animatrices hollandaises : animations en hollandais et musique aussi...
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Nous sommes allés en haute Vienne, dans le camping il y avais pas mal de français mais aussi GB, allemand, Hollandais et espagnole, mais tout le monde très sympa.
casper84-
Materiel de camping : Bardani 360 rsc, T3 decathlon
http://www.camping-arleblanc-ardeche.fr/
Majorité de francophones, beaucoup de 59/62/B et depuis 2013 arrivée en masse des NL et D en fin de saison, mais ils essayent de communiquer.
Majorité de francophones, beaucoup de 59/62/B et depuis 2013 arrivée en masse des NL et D en fin de saison, mais ils essayent de communiquer.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Mes garçons ont ras le bol!
En dernier flower camping dans les Vosges 80% de hollandais mais aussi qq belges et allemands . animation par des hollandaises chansons en néerlandais ....cette année site et paysages Martiniere plus de 92 % de hollandais qui reste entre eux ! Pas de bonjour! Pas de bon appétit! Et même pas merci quand tu rends le torchon qui est tombé en rentrant à la vaisselle! Mon linge est tombé avec un gros coup de vent... La hollandaise assise à 5 m ne relève rien!!!! Pour nous esprit camping n est plus là!
Deuxième camping en Provence 90% de hollandais mais qui communiquaient tout de même !
Sincèrement ou sont les belles rencontres et les nouveaux amis que l ont se fait en camping? Les aperos avec les voisins? La sortie du lendemain avec les enfants que l ont fera ensemble???
J avoue que mes enfants trouvent ça dur et nous aussi! On a l impression que c est nous qui campons à l étranger ! Dépaysement à moindre coût nmdr!
En dernier flower camping dans les Vosges 80% de hollandais mais aussi qq belges et allemands . animation par des hollandaises chansons en néerlandais ....cette année site et paysages Martiniere plus de 92 % de hollandais qui reste entre eux ! Pas de bonjour! Pas de bon appétit! Et même pas merci quand tu rends le torchon qui est tombé en rentrant à la vaisselle! Mon linge est tombé avec un gros coup de vent... La hollandaise assise à 5 m ne relève rien!!!! Pour nous esprit camping n est plus là!
Deuxième camping en Provence 90% de hollandais mais qui communiquaient tout de même !
Sincèrement ou sont les belles rencontres et les nouveaux amis que l ont se fait en camping? Les aperos avec les voisins? La sortie du lendemain avec les enfants que l ont fera ensemble???
J avoue que mes enfants trouvent ça dur et nous aussi! On a l impression que c est nous qui campons à l étranger ! Dépaysement à moindre coût nmdr!
chataigne-
Cool.......chataigne j'ai ce qu'il te faut...regarde, tu as plein de copines parterre.
C
C
Enaroz-
Camping très familial et qui souhaite le rester.
Attention ce n'est pas un camping pour les couches tôt, animations 6/7 jours jusque 23h30.
Disco, loto, spectacle, karaoke, concert, repas à thème...
Attention ce n'est pas un camping pour les couches tôt, animations 6/7 jours jusque 23h30.
Disco, loto, spectacle, karaoke, concert, repas à thème...
Enaroz-
Nous sommes allés à Eyrieux camping, premier camping pour nous et j'ai été surprise par le peu de personnes non francophones. J'avais lu une ou deux fois qu'il y avait justement beaucoup de hollandais, eh bien la semaine ou nous y étions ce n'était pas du tout le cas. Toutes les animations en français et mes enfants ont participé à plusieurs tournois de sport et n'ont jamais relevés que des jeunes ne parlaient pas du tout le français. Il y a avait la caravane à coté de nous ou c'était des flamands, qui disaient bonjour ou bonne soirée en français mais avec qui nous avons rien échangé d'autres mais il me semble que c'était vraiment une toute petite minorité.
Nanouck-
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Camping le Helles a sainte marine. 98 % de francais, ca change....
camping le belgodere en haute corse, 80% de francophones
Invité- Invité
http://campingdupremorjal.com/ en lozère, gorges du tarn
80% français à la louche, aussi croisé des belges, hollandais, suisses, italiens ....
Ambiance familiale avec bonjour merci et apéro
80% français à la louche, aussi croisé des belges, hollandais, suisses, italiens ....
Ambiance familiale avec bonjour merci et apéro
Chez Pascalounet à la plage de la couronne de Martigues en Juillet : Quelques NL et D, mais une grosse majorité de francophones, dont quelques belges et suisses.
Il y a pas mal de campeurs à l'année, ils étaient très sympas et disposés à discuter. Certains étaient un peu bruyants la journée (normal pour des marseillais ) mais le soir tout le monde était raisonnable et j'ai donc bien dormi.
Il y a pas mal de campeurs à l'année, ils étaient très sympas et disposés à discuter. Certains étaient un peu bruyants la journée (normal pour des marseillais ) mais le soir tout le monde était raisonnable et j'ai donc bien dormi.
PhB95-
Materiel de camping : Silver 380 CP
Merci pour vos retours!
Enaroz tu as rencontré ma famille?
Zhom n aime pas les animations de camping le soir... Le rythme hollandais lui va donc bien couchés tôt! Lol sans rire à st Pierre de chartreuse on a fait dodo à 21h maxi!!!
Je noterai bien pour l an prochain!
Enaroz tu as rencontré ma famille?
Zhom n aime pas les animations de camping le soir... Le rythme hollandais lui va donc bien couchés tôt! Lol sans rire à st Pierre de chartreuse on a fait dodo à 21h maxi!!!
Je noterai bien pour l an prochain!
chataigne-
Au Sites et Paysage La Pommeraie où nous sommes allé cette année (en juillet) il y avait une majorité de Français.
J'avoue que quand les animations commencent à être en néerlandais ça c'est trop ....
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Camping le Helles ... 2% de palombiens ...
Lexow-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
sebo a écrit:J'avoue que quand les animations commencent à être en néerlandais ça c'est trop ....
Et quand le site web du camping qui se trouve en France est par défaut en NL et qu'il faut chercher pour avoir le Français, là je pète un câble...
l'année dernière, nous sommes retrouvé entouré de gb et nl a notre emplacement pas un français, nous sommes ennuyé toute la semaine, ça me gonfle car mes enfants ne se sont pas fait des amis, mais quand je vois le camping ou on était , c'était un francloc ( une usine)
le pire c'est que ses gb et nl sont un peu moqueur et fier
le pire c'est que ses gb et nl sont un peu moqueur et fier
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Il faut aller à plusieurs membres du forum au même endroit et la t'es tranquille !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
+1sebo a écrit:Il faut aller à plusieurs membres du forum au même endroit et la t'es tranquille !
mais moi il me faut des animations.....en français en plus...ou en ch'ti éventuellement.
Enaroz-
Tricot Raye a écrit:sebo a écrit:J'avoue que quand les animations commencent à être en néerlandais ça c'est trop ....
Et quand le site web du camping qui se trouve en France est par défaut en NL et qu'il faut chercher pour avoir le Français, là je pète un câble...
Entièrement d'accord avec toi Tricot Rayé, du reste cette année il y a deux campings qui ont été éliminé d'office de ma liste sans avoir pris le temps de regarder plus en détail car leur site n'était pas en français d'abord.
Nanouck-
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Enaroz a écrit:sebo a écrit:Il faut aller à plusieurs membres du forum au même endroit et la t'es tranquille !
+1
mais moi il me faut des animations.....en français en plus...ou en ch'ti éventuellement.
Le ch'ti après quelques verres tout le monde le parle ça
sebo-
[size=42]du côté d embrun dans les hautes alpes c est 70% de francais et 30 % entre italien hollandais et allemand. après pour les français c assez varié mais pas mal de gens du sud de la France qui doivent fuite la foule[/size]
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
J'avais moi aussi constaté la présence en nombre des hollandais dans nos campings français. C'est vrai que pour les enfants c'est pas cool car ils ne se font pas d'amis à cause du barrage de la langue. En dehors de ça cela ne me dérangeait pas plus que ça. Cette année nous sommes partis en Espagne, à Salou, et le constat est le même : 80% de hollandais!!! Ils sont donc partout me suis-je dit!!! Mais là pas la même histoire, on a eu affaire à des malotrus qui ont assombri des vacances pourtant de rêve: musique trop forte jusque très tard (et attention la musique, c'était du genre Patrick Sébastien version hollandaise...) du coup dès le 1er soir j'ai dû aller les voir pour leur demander de baisser le son. ils jettent leurs eaux de bassines, glacières et autres sur le chemin plutôt que de trouver un petit coin sur leur emplacement (on se retrouvait à devoir passer sur le côté du chemin pour ne pas patauger dans la bouillasse). Bref, des gens mal élevés comme on en trouve malheureusement dans toutes les nationalités... En définitif, malgré des vacances de rêve dans un camping génial au niveau des infrastructures, je sais que je n'y retournerai jamais du fait que personne ne fait respecter des règles de vie élémentaires à mon sens.
Slyda-
Materiel de camping : Obelink familia 6
Je vais donc alimenter l'avis du campeur au milieu des autres:
En Espagne 1 mois à Oliva Azul camping.
Alors pour le coup à cette époque en Avril mai on choisi un Bungalow en dur a 10 m de la plage.
Sympa le truc pour 2 (et le chat).
Autour des emplacements libres ou occupés par des teutons.
Ils avaient leurs habitudes a garer leurs voitures sur des emplacements libres devants derrières autour enfin ce qui était libre et a cette époque il y que ça.
Bon jusqu'au jour ou un gars vient sur l'emplacement libre isolé a coté de notre loc a 1 m de notre petit jardin sympa.
Vu sur parking du coup.
Je lui demande poliment si il peut pas la mettre sa caisse a 5 m de la sur un autre emplacement qui ne nous bouche pas la vu. Il a toute la place du monde.Il bougonne il le fait .
Mais la vieille rancoeur de ses vieux de la vieille fin de 2ème guerre mondiale ressurgi.
Je gare du coup ma voiture au fond de cette place bloquant l'accès mais ne nous bloquant pas la vu.
Et 3 jours à avoir cogiter à leur vengeance car ils avaient vraiment que ça a foutre installé la pour plusieurs mois, un autre teuton le chef de la tribu le plus costaud nous plante sa voiture dans notre jardin.
On reste con avec ma femme.
Pas moyen de lui faire entendre raison.
Je comprends que c'est uniquement pour nous emmerder.
Je calme le jeu.
Et fonce a l'accueil du camping.
La nana responsable vient voir le truc reste ébahie.
Discute avec lui toujours borné comme un teuton à la con il faut bien le dire puis elle gueule comme un veau et lui somme de dégager son panzer de notre emplacement.
Et rajoute a toute la tribu que cette emplacement objet de discorde nous est définitivement réservé. J'avais proposé d'ailleurs de le payer en plus de ma loc mais la patronne à refusé net :
'Ils sont péniblent ces Allemands il faut brailler dessus ils ne comprennent pas sinon'.
Le reste du séjour a été avec des regards de travers : sympa.
Par contre d'autres allemands mon voisin direct charmant.
Une Mami allemande raide dingue de mon chat sibérien.En partant je lui ai donné dans les bras elle a couru nous chercher des écharpes tricotées par elle.
Moralité: il ne faut pas s'arrêter aux quelques couillons de service pour juger un peuple qu'elle qu'il soit, c'est bien d'actualité, n'est ce pas, mais des fois il faut bien monter les dents aussi.
En Espagne 1 mois à Oliva Azul camping.
Alors pour le coup à cette époque en Avril mai on choisi un Bungalow en dur a 10 m de la plage.
Sympa le truc pour 2 (et le chat).
Autour des emplacements libres ou occupés par des teutons.
Ils avaient leurs habitudes a garer leurs voitures sur des emplacements libres devants derrières autour enfin ce qui était libre et a cette époque il y que ça.
Bon jusqu'au jour ou un gars vient sur l'emplacement libre isolé a coté de notre loc a 1 m de notre petit jardin sympa.
Vu sur parking du coup.
Je lui demande poliment si il peut pas la mettre sa caisse a 5 m de la sur un autre emplacement qui ne nous bouche pas la vu. Il a toute la place du monde.Il bougonne il le fait .
Mais la vieille rancoeur de ses vieux de la vieille fin de 2ème guerre mondiale ressurgi.
Je gare du coup ma voiture au fond de cette place bloquant l'accès mais ne nous bloquant pas la vu.
Et 3 jours à avoir cogiter à leur vengeance car ils avaient vraiment que ça a foutre installé la pour plusieurs mois, un autre teuton le chef de la tribu le plus costaud nous plante sa voiture dans notre jardin.
On reste con avec ma femme.
Pas moyen de lui faire entendre raison.
Je comprends que c'est uniquement pour nous emmerder.
Je calme le jeu.
Et fonce a l'accueil du camping.
La nana responsable vient voir le truc reste ébahie.
Discute avec lui toujours borné comme un teuton à la con il faut bien le dire puis elle gueule comme un veau et lui somme de dégager son panzer de notre emplacement.
Et rajoute a toute la tribu que cette emplacement objet de discorde nous est définitivement réservé. J'avais proposé d'ailleurs de le payer en plus de ma loc mais la patronne à refusé net :
'Ils sont péniblent ces Allemands il faut brailler dessus ils ne comprennent pas sinon'.
Le reste du séjour a été avec des regards de travers : sympa.
Par contre d'autres allemands mon voisin direct charmant.
Une Mami allemande raide dingue de mon chat sibérien.En partant je lui ai donné dans les bras elle a couru nous chercher des écharpes tricotées par elle.
Moralité: il ne faut pas s'arrêter aux quelques couillons de service pour juger un peuple qu'elle qu'il soit, c'est bien d'actualité, n'est ce pas, mais des fois il faut bien monter les dents aussi.
ouest1234-
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
sidonie54 a écrit:Cet été 3 campings :
moi sires et paysage ornant jura 90% de bataves des MH ,des Lodges Des tentes médiévales des rent tentes club animations hollandais tout en hollandais j'avais l'air d'un ovnis avec la stratos très peu de campeurs libres !l'animation française a été faite par des jeunes alcoolisés qui a une du matin on pénètres dans le camping et ont fait un rodéo avec leur véhicule ils ont bousille une barrière et deux voitures dont la mienne !vacances foutues et enmerdes pendant tout le temps que nous sommes restés en attendant de récupérer mon véhicule et pour finir pas un mot du patron qui ne m'a meme pas dit au revoir au moment de partir NUL !
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Ah bah c'est généralisé alorslestrasse a écrit:sidonie54 a écrit:Cet été 3 campings :
moi sires et paysage ornant jura 90% de bataves des MH ,des Lodges Des tentes médiévales des rent tentes club animations hollandais tout en hollandais j'avais l'air d'un ovnis avec la stratos très peu de campeurs libres !l'animation française a été faite par des jeunes alcoolisés qui a une du matin on pénètres dans le camping et ont fait un rodéo avec leur véhicule ils ont bousille une barrière et deux voitures dont la mienne !vacances foutues et enmerdes pendant tout le temps que nous sommes restés en attendant de récupérer mon véhicule et pour finir pas un mot du patron qui ne m'a meme pas dit au revoir au moment de partir NUL !
Lestrasse pas cool les vacances!!!
chataigne-
chataigne a écrit:lestrasse a écrit:sidonie54 a écrit:Cet été 3 campings :
Ah bah c'est généralisé alors
Lestrasse pas cool les vacances!!!
non pas cool du tout en plus il a plut !
lestrasse-
Moi j'ai passé de bonnes vacances...j'ai bien rigolé avec nico76 et Monsieur Alibaba et mes amis étrangers.... lol
Un jour monsieur Alibaba a moins rigolé... qq'un lui a rayé sa voiture en ville.
Quelle idée de se balader avec une voiture de ministre aussi.
Un jour monsieur Alibaba a moins rigolé... qq'un lui a rayé sa voiture en ville.
Enaroz-
Enaroz a écrit:Moi j'ai passé de bonnes vacances...j'ai bien rigolé avec nico76 et Monsieur Alibaba et mes amis étrangers.... lol
il avait dut s'en douter j'aurais fais pareil normal!
lestrasse-
[size=42]e n'aime pas les Hollandais en vacances
[/size]
Je n'aime pas les Hollandais, trop blonds, trop grands, trop beaux. Et trop nombreux.
Ils ont l'insolence des conquistadors de l'été, la Santa Maria et la Pinta voguent au gré de leurs hordes disséminées sur nos plages landaises et nos campagnes gasconnes. Chaque année, c'est pareil, leur Grande Armada débarque dès juin et nous offre ce spectacle imposant de leurs nonchalances touristiques. Les femmes, à peine maquillées, belles jusqu'à trente ans, juments poulinières ensuite, surveillent négligemment des essaims d'enfants à peine vêtus, plus blonds que les blés mûrs, au teint aussi bronzé que des brugnons sauvages. Les hommes parlent fort, sont rouges et armés de GPS ou de canettes de bière.
Ils sont partout. Sur les places et dans les églises, ne se taisant même pas pendant la messe. Au café et au restaurant. Dans les musées où ils parlent plus haut que le guide. Dans les trains où des compartiments entiers semblent se transformer en annexes de koffee shops. Même le Lidl n'est pas épargné, ils sont contents d'y retrouver les produits vendus à Amsterdam.
"Hej, Jan, Gouda!!!"
Bien-sûr, je me dis que j'ai de la chance. Moi, la cathédrale de my little town, je la vois tous les jours, de même que mes ruelles médiévales et mes collines. Je n'ai pas besoin de faire 1500 kilomètres pour me dorer au soleil dès le printemps, je vis dans un lieu chargé d'histoire, et je peux manger du foie gras -du Lidl- à volonté!
Mais ces grandes invasions me renvoient bien douloureusement à mon immobilisme, à ma morte saison, à mon non-départ, adscripta glaebae en terre gasconne, enchainée telle vilaine à son Seigneur à mes indigences et à ce tourisme de proximité obligatoire qui est mon pain quotidien. Oh, comme j'aurais aimé, cette année, mettre le cap au nord, voir les champs de tulipes, même défleuris, arracher l'autre oreille de Vincent et m'illuminer d'ors flamands...
Ou, plus encore, descendre vers d'autres suds, plus lointains encore, ne serait-ce que vers ma Mare nostrum, respirer l'odeur d'un vieux port et des salines, manger une glace en regardant la lumière du phare et rentrer à pas lents vers un petit patio bordé de lauriers roses...
Mais je suis punie, en QHS de hautes terres, mon bracelet électronique en forme de soucis financiers m'interdit de sortir du périmètre de ma région, ma petite clochette de lépreuse sociale fait de moi une enfant des cités d'une nouvelle race, celle des sans-le-sou même s'ils en gagnent, celle des bannis des vacances.
Alors pour me donner une contenance je me maquille beaucoup et je joue les Françaises typiques, je lis un livre à la terrasse de mon café préféré -Le Daroles, notre Flore local- et je m'en vais bronzer mon chagrin sur les berges de mon fleuve jaune, pas le Yang Tsé, l'autre, le Gers...
Ce petit texte a été écrit en 2009, et même été publé en courrier du Monde.
Certes, je ne mange plus au Secours Pop', les vilaines dettes laissées par un escroc d'ex-mari ont, Dieu merci, été effacées. Mais à plus de 400 euros le train, malgré le billet de congé annuel éventuellement grassement subventionné par mon employeur, que nenni, je ne pourrai pas aller voir fifille Un à Lille, ni Marraine, ma belle et adorée sculptrice néerlandaise, ni montrer enfin les ors de Bruxelles à fiston, et les rues de son enfance. Non, vraiment pas.
Et vous, vous êtes partis?
[/size]
Je n'aime pas les Hollandais, trop blonds, trop grands, trop beaux. Et trop nombreux. Ils ont l'insolence des conquistadors de l'été, la Santa Maria et la Pinta voguent au gré de leurs hordes disséminées sur nos plages landaises et nos campagnes gasconnes. Chaque année, c'est pareil, leur Grande Armada débarque dès juin et nous offre ce spectacle imposant de leurs nonchalances touristiques.
Je n'aime pas les Hollandais, trop blonds, trop grands, trop beaux. Et trop nombreux.
Ils ont l'insolence des conquistadors de l'été, la Santa Maria et la Pinta voguent au gré de leurs hordes disséminées sur nos plages landaises et nos campagnes gasconnes. Chaque année, c'est pareil, leur Grande Armada débarque dès juin et nous offre ce spectacle imposant de leurs nonchalances touristiques. Les femmes, à peine maquillées, belles jusqu'à trente ans, juments poulinières ensuite, surveillent négligemment des essaims d'enfants à peine vêtus, plus blonds que les blés mûrs, au teint aussi bronzé que des brugnons sauvages. Les hommes parlent fort, sont rouges et armés de GPS ou de canettes de bière.
Ils sont partout. Sur les places et dans les églises, ne se taisant même pas pendant la messe. Au café et au restaurant. Dans les musées où ils parlent plus haut que le guide. Dans les trains où des compartiments entiers semblent se transformer en annexes de koffee shops. Même le Lidl n'est pas épargné, ils sont contents d'y retrouver les produits vendus à Amsterdam.
"Hej, Jan, Gouda!!!"
Bien-sûr, je me dis que j'ai de la chance. Moi, la cathédrale de my little town, je la vois tous les jours, de même que mes ruelles médiévales et mes collines. Je n'ai pas besoin de faire 1500 kilomètres pour me dorer au soleil dès le printemps, je vis dans un lieu chargé d'histoire, et je peux manger du foie gras -du Lidl- à volonté!
Mais ces grandes invasions me renvoient bien douloureusement à mon immobilisme, à ma morte saison, à mon non-départ, adscripta glaebae en terre gasconne, enchainée telle vilaine à son Seigneur à mes indigences et à ce tourisme de proximité obligatoire qui est mon pain quotidien. Oh, comme j'aurais aimé, cette année, mettre le cap au nord, voir les champs de tulipes, même défleuris, arracher l'autre oreille de Vincent et m'illuminer d'ors flamands...
Ou, plus encore, descendre vers d'autres suds, plus lointains encore, ne serait-ce que vers ma Mare nostrum, respirer l'odeur d'un vieux port et des salines, manger une glace en regardant la lumière du phare et rentrer à pas lents vers un petit patio bordé de lauriers roses...
Mais je suis punie, en QHS de hautes terres, mon bracelet électronique en forme de soucis financiers m'interdit de sortir du périmètre de ma région, ma petite clochette de lépreuse sociale fait de moi une enfant des cités d'une nouvelle race, celle des sans-le-sou même s'ils en gagnent, celle des bannis des vacances.
Alors pour me donner une contenance je me maquille beaucoup et je joue les Françaises typiques, je lis un livre à la terrasse de mon café préféré -Le Daroles, notre Flore local- et je m'en vais bronzer mon chagrin sur les berges de mon fleuve jaune, pas le Yang Tsé, l'autre, le Gers...
Ce petit texte a été écrit en 2009, et même été publé en courrier du Monde.
Certes, je ne mange plus au Secours Pop', les vilaines dettes laissées par un escroc d'ex-mari ont, Dieu merci, été effacées. Mais à plus de 400 euros le train, malgré le billet de congé annuel éventuellement grassement subventionné par mon employeur, que nenni, je ne pourrai pas aller voir fifille Un à Lille, ni Marraine, ma belle et adorée sculptrice néerlandaise, ni montrer enfin les ors de Bruxelles à fiston, et les rues de son enfance. Non, vraiment pas.
Et vous, vous êtes partis?
J ai découvert cet été un camping avec 80 % de hollandais et bien franchement je suis déçu.
Je pensais que c 'était un peuple sympa mais alors pas du tout !!
15 jours dans un camping pas un seul bonjour !! Pas un sourire !! Impossible de rentrer en communication
Il gueule , tard le soir sans aucun respect
Je les suspecte même de racisme envers les français....alors qu ils sont en vacances chez nous c est fous !!
Bref la prochaine fois que je reserve quelque part je ne me ferai plus avoir
Je pensais que c 'était un peuple sympa mais alors pas du tout !!
15 jours dans un camping pas un seul bonjour !! Pas un sourire !! Impossible de rentrer en communication
Il gueule , tard le soir sans aucun respect
Je les suspecte même de racisme envers les français....alors qu ils sont en vacances chez nous c est fous !!
Bref la prochaine fois que je reserve quelque part je ne me ferai plus avoir
Jecouteraisplusjamaisdave- Invité
Page 1 sur 1