Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis opportunité trimixte camping gaz

+3
Lareinette
le marsupilami
bafi29
7 participants

Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  bafi29 Jeu 12 Mai 2011 - 4:58

Bonjour,

j'ai découvert ce forum il y a peu de temps. je le parcours avec plaisir.
j'ai une question relative à l'acquisition d'une source de "froid".
cependant, quelques éléments de contexte et de présentation s'imposent :
famille composée de 4 éléments dont 2 enfants de 4 ans et demi et de 3 ans, nous habitons le Gard.
climat aidant, nous campons régulièrement le WE et environ 10-20 jours (séjour long) chaque été (Gard, Aveyron, Dordogne..)
le matériel utilisé (c'est ici que cela se gâte pour la présentation), nous utilisons une tente décathlon base seconds 4.2 pour le WE (montage rapide et seul tout comme le pliage avec le coup de main...si, si je vous assure).
pour les "longs" séjours, on utilise...une décathlon 6.2XL type tunnel...désolé pour les puristes cabanons et autres.
cependant, nous sommes très satisfait de ces tentes utilisées depuis maintenant 3 ans sans souci.
bon, d'accord on ne campe pas dans le nord-pas de calais. je me permets ce genre de remarque car nous sommes ch'tis de naissance (35 ans dans le nord quand même).

bref, retour sur mon questionnement : la source de froid.
on utilise une glacière + glaçons le WE et en appoint lors des longs séjours.
l'été dernier, nous avons loué un frigo au sein du camping (durée 10 jours) et là bonheur surtout avec des enfants.
donc je parcours le net depuis environ 2 semaines sur la question (glacière électrique, absorption, compression, frigo domestique...)

cette année donc, objectif achat d'une source "froid" fiable...mais abordable. j'envisageais la solution suivante : glacière classique + glaçons pour les courts séjours et achat d'un frigo domestique petit volume pour les longs séjours.
nous utilisons un expert peugeot donc pas de souci de transport.

fort de cette nouvelle conviction, j'étais sur le point de me lancer lorsque mon collègue campeur m'annonce : "je viens d'acquérir une caravane d'occas avec une trimixte camping gaz groenland 35L neuve que je n'utiliserai pas car double emploi".
le machin pour 100€ (soit le prix du frigo petit volume convoité)
et là, nouveau dilemme!!!
je vous sollicite donc afin d'avoir un avis objectif sur cette opportunité et bien entendu vos conseils avertis. bien entendu le volume est plus réduit mais cela me permettrait quand même de conserver lait et beurre tout au plus (viande sur une journée maxi) avec la possibilité de l'utiliser avec d'autres sources. Alors, cette trimixte est-elle une bonne opportunité? y a t-il un utilisateur parmi vous?

merci d'avance pour vos réponses

je sais, le post est long, mais ce n'était pas concevable de poser une question sans présentation préalable...

bafi29

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 5:12

Ho que oui c'est une bonne occasion car une trimixte fait aussi des glaçons donc ca te laisse de quoi conserver du lait et du beurre en toute quiétude. Une bonne glacière trimixte tourne bien au dessus de 200 euros.


https://camping.forum-actif.eu/t933-refrigerateur-trimixte

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  Lareinette Jeu 12 Mai 2011 - 6:00

Pour ce prix, c'est une bonne opportunité c'est clair!

on parle du trimixte ici si tu n'est pas encore allé voir! Very Happy
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  leanndu08 Jeu 12 Mai 2011 - 9:16

moi je ne connais pas la glacière trimixte, mais l'année dernière j'ai fait l'acqusition d'un petit frigo (100l ) avec un compart congel

Et franchement , c'est le top ! on a toujours des glaçons ! et des glaces pour les enfants !

mais c sur moi aussi j'ai de la place dans la voiture ( 807 ) je fais sauter un siège et le tour est joué ! maintenant a toi de voir ! tu pourras emmener ta trimixte meme pour les petits WE .

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  Pachounette Jeu 12 Mai 2011 - 19:01

A ce prix là : ACHETE.

A 100 €uros ça vaut le coup.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  bafi29 Ven 13 Mai 2011 - 1:22

merci pour vos réponses.

j'ai récupéré la bête pour l'essayer ce soir.
bon, ce n'est pas une neuve mais une occase en bon état. A priori, l'engin n'a jamais été utilisé au gaz.
je tente l'affaire en 220v histoire de voir si ça fonctionne et si ça fait vraiment des glaçons comme indiqué sur le carton : "glaçons même à une température ambiante de 38°C"?!?!
j'aviserai ensuite : frigo domestique ou cette bête là!!!

bafi29

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  le marsupilami Ven 13 Mai 2011 - 1:25

Je te rassure une trimixte c'est increvable temps que tu la lances pas du 1er étage de la tour Eiffel Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  RdV Mar 24 Mai 2011 - 0:18

Et alors tu l'as acheté ??? sinon je suis intéressé ^^

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  bafi29 Mar 24 Mai 2011 - 7:30

acquis ce jour pour 80€. je teste l'engin en situation "forte chaleur" très prochainement.

quelle est l'efficacité de ce genre de frigo branché sur le gaz par rapport à une utilisation en 220V?


bafi29

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  laclasse Mar 24 Mai 2011 - 7:39

quasiment égale gaz 220v
j'en ai même vue qui marchait plus fort au gaz que sur le 220
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  le marsupilami Mar 24 Mai 2011 - 7:40

La mienne marche très bien en 220 comme avec du gaz.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis opportunité trimixte camping gaz Empty Re: Avis opportunité trimixte camping gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum