Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bord de mer

+5
Tricot Raye
sebo
pochouse
le marsupilami
bbenn
9 participants

Aller en bas

bord de mer Empty bord de mer

Message  bbenn Lun 8 Aoû 2016 - 2:04

Salut,

est-ce qu'il y a un endroit sur le site où sont regroupés tous les campings se trouvant tout proche de la mer? (vraiment tout au bord de façon à pouvoir y aller à pieds avec les gamins)
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  le marsupilami Lun 8 Aoû 2016 - 2:07

Non; tu as le camping du letty qui est acces directe a la mer.  La je suis au Helles et mer a 200 m par une chemin partant du camping

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  bbenn Lun 8 Aoû 2016 - 2:20

ah mince j'aurais du préciser bord de mer méditerranée.

En fait on veut maximiser les chances d'avoir du beau temps donc on va toujours dans le sud pour l'instant.

Surtout si on passe à la tente l'année prochaine il faut que je prenne qq précautions pour ne pas dégoûter ma femme.

Sinon on a l'habitude de la mer car on ne connait pas quel autre type de vacances on peut faire avec des enfants.

Il adorent jouer dans le sable et se baigner donc on va à la mer

Maintenant si vous avez des retours d'expérience avec des gamins de 7 et 8 ans autres que la mer je suis vraiment très intéressé
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  pochouse Lun 8 Aoû 2016 - 5:49

Dans tes critères actuels, il y a celui-ci . Forcément l'usine en haute-saison, comme tout le pourtour méditerranéen.
Si haute-saison : Réservation en précisant bien "grande tente famille" , ce que tu cherches. Il y a deux plaines avec grands emplacements et des terrasses bien biscornues où le genre "famillia" ne rentre pas et ta bagnole non plus.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  bbenn Lun 8 Aoû 2016 - 6:48

Super feedback.
Je le garde sous le coude
Merci!
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  sebo Lun 8 Aoû 2016 - 7:02

Dans ma signature t'as le lien de tous les campings testés par les membres du forum
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  bbenn Lun 8 Aoû 2016 - 8:27

sebo a écrit:Dans ma signature t'as le lien de tous les campings testés par les membres du forum



ouep merci bien.

Cette carte est super bien faite et je suis déjà allé faire un tour.

J'ai remarqué qu'il y a assez peu de camping recensé sur la côte d'azur d'ailleurs scratch

Donc soit il n'est pas trop recommandé d'y aller, soit les campeurs boudent cette région, soit il y a peu de camping scratch

Maintenant je suis vraiment preneur de retour d'expérience de famille avec enfants qui ont eut une bonne expérience de camping ailleurs que sur la côte Idea
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Tricot Raye Lun 8 Aoû 2016 - 8:43

Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  sebo Lun 8 Aoû 2016 - 15:23

bbenn a écrit:

sebo a écrit:Dans ma signature t'as le lien de tous les campings testés par les membres du forum





ouep merci bien.

Cette carte est super bien faite et je suis déjà allé faire un tour.

J'ai remarqué qu'il y a assez peu de camping recensé sur la côte d'azur d'ailleurs scratch

Donc soit il n'est pas trop recommandé d'y aller, soit les campeurs boudent cette région, soit il y a peu de camping scratch

Maintenant je suis vraiment preneur de retour d'expérience de famille avec enfants qui ont eut une bonne expérience de camping ailleurs que sur la côte Idea

C'est pas trop une histoire de bouder ou pas , mais c'est une région qui possèdent assez peu de camping recevant des grosses tentes ou chaque centimètres est comptés donc forcément moins attractifs , et à titre personnel,  aller me taper 1h de bouchons chaque fois tu veux aller à la plage , aux courses ou juste faire un tour pour visiter,  comment dire .... j'essaie d'éviter si je peux !  Wink

Après c'est une belle région , j'irais planté sûrement mais plutôt hors saison ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Pachounette Lun 8 Aoû 2016 - 20:45

Oui en fait, trouver un camping digne de ce nom sur la côte d'azur est mission quasi impossible, déjà c'est hors de prix, tu peux compter 70 euros la nuit à 4 et les emplacements sont minuscules. 

Sur la côte tu as les mures par exemple : http://www.camping-des-mures.com/ ou le fameux camp du domaine : http://www.campdudomaine.com/

Regarde les tarifs, tu verras, ça fait mal, c'est pour ça que les gens se rabattent plus sur le languedoc-roussillon où ce ne sont pas les campings qui manquent.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Levall Mar 9 Aoû 2016 - 4:34

Tu n'as pas pensé aux baignades dans lacs, rivières ? Dans le sud de la France, la baignade est tout à fait possible, c'est même mieux avec les enfants à mon sens. Si tu pars après 20 août, il y a des campings très bons et beaucoup moins chers qu'en haute saison. Ex : le Gard, l'Ardèche, le Périgord...
Sinon, il y a camping que nous avons testé cet été, en juillet à Guérande : Le Domaine de Bréhadour 4*, 22€ pour 4 (enfants <6 ans gratuits) en haute saison, ça va plaire aux enfants la mini-ferme, la traite des chèvres, les serpents... et les animations. Les plages ne sont pas très loin, mais il faut prendre la voiture, pas de bouchon comme sur la Côte d'azur, plages magnifiques, pas trop de monde, l'eau un peu fraiche mais ça va quand il fait chaud... Parkings gratuits...

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Brianou Mar 9 Aoû 2016 - 9:49

Cadeau :
http://www.camping-de-la-plage.fr/content/fr/accueil/1/
5 ans qu on y va. Tu vas à la mer à pieds. Si tu veux tu peux meme en réservant prendre un emplacement SUR le sable de la plage ! La mer à 30 mètres :-)

Si tu veux des infos n'hésites pas!

Brianou

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Maubeuge
Materiel de camping : Bardani dream Lodge 460 + Vw T6 Multivan
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  bbenn Mar 9 Aoû 2016 - 10:03

Pachounette a écrit:Oui en fait, trouver un camping digne de ce nom sur la côte d'azur est mission quasi impossible, déjà c'est hors de prix, tu peux compter 70 euros la nuit à 4 et les emplacements sont minuscules. 

Sur la côte tu as les mures par exemple : http://www.camping-des-mures.com/ ou le fameux camp du domaine : http://www.campdudomaine.com/

Regarde les tarifs, tu verras, ça fait mal, c'est pour ça que les gens se rabattent plus sur le languedoc-roussillon où ce ne sont pas les campings qui manquent.




en fait j'ai dis côte d'azur mais je voulais dire côte méditerranéenne.
Dans les coins d'Argeles par exemple ça me dirait bien
sinon je ne comprends par leur tarif sur le site que tu proposes albino
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  gloups Mar 9 Aoû 2016 - 19:11

Brianou a écrit:Cadeau :
http://www.camping-de-la-plage.fr/content/fr/accueil/1/
5 ans qu on y va. Tu vas à la mer à pieds. Si tu veux tu peux meme en réservant prendre un emplacement SUR le sable de la plage ! La mer à 30 mètres :-)

Si tu veux des infos n'hésites pas!

Moi je prefere de l autre cote de la presque ile..
Mais je connais du monde qui prefere le camping voisin le camping des mures...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Pachounette Mer 10 Aoû 2016 - 0:11

Ah ok, alors Argelés, je vais régulièrement à celui-là : 

http://www.camping-la-chapelle.fr/

Proche de la plage, emplacements ombragés, assez grands, chouettes piscines, dont une couverte. Près du centre-plage pour se balader le soir, en fait tu poses ta voiture et tu t'en sers pas de tout le séjour, tu peux aller à Collioure en bateau, c'est super agréable, puis y a plein de visites à faire dans le coin et t'es pas loin de l'Espagne pour te ravitailler. 

Après ce ne sont pas les campings qui manquent à Argelés, mais il vaut mieux en choisir un près de la plage car c'est galère pour se garer et surtout pour circuler. 

Tu as celui-là aussi qui est sympa : http://www.campinglasardane.fr/
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bord de mer Empty Re: bord de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum