Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hésitation entre plusieurs tentes

4 participants

Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Hésitation entre plusieurs tentes

Message  vaillant62 Mar 10 Mai 2011 - 8:41

Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide dans le choix de notre futur tente.
Nous hésitons actuellement entre 2 tentes
- Outwell Tennesse 5
- Outwell Wolf Lake 7
Ce que j'aime chez la 1ère c'est le côté indépendant des chambres. Par contre j'ai moins le fait de ne pas pouvoir ouvrir les fenetres et l'absence d'abri.
Ce que j'aime chez la 2ème c'est l'abri d'une taille importante et une aération optimale. Par contre j'aime moins le côté "bazar" puisque tout est dans la même pièce. Le prix n'est pas le même non plus.

Pour votre information, nous sommes 2 avec un chien d'une taille importante et un coffre de toit à caser dans la tente, ainsi que plusieurs meubles de rangement. Nous avons actuellement une tente QUECHUA 6.2 qui n'offre pas assez de place et surtout une fraicheur trop importante la nuit et une chaleur trop étouffante la journée.
Nous partons en Corrèze, où les journées sont très chaude et les nuits très fraiche du fait de la présence d'une rivière.

L'idéal étant de pouvoir faire un mix des 2 : c'est à dire un côté séparé pièce de vie / chambre et un abri sur le devant permettant de ne pas s'enfermer s'il pleut.

Merci d'avance pour vos avis et conseils avisés.

vaillant62

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  cdrp Mar 10 Mai 2011 - 8:49

Bonsoir Vaillant,

Je ne sais pas quelle est la taille de ton chien, mais j'ai fait du camping dans une decat' ressemblant à la T6x2 avec un dogue allemand, c'était folklo !!!

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais choisir une tente avec une toile en coton ou en outex airtech(appellation outwell pour l'association du coton et du polyester) qui t'offriront une meilleure étanchéité thermique, et donc des nuits moins fraîches.

La tente hawaii reef est plus petite que la tenessee 5 mais à 3 pièces, ce qui peut être pas mal pour isoler le toutou des gamelles Wink
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  le marsupilami Mar 10 Mai 2011 - 17:34


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  vaillant62 Mar 10 Mai 2011 - 20:39

Bonjour,

Nous avons un berger blanc suisse. Il n'a que 5 mois mais c'est déjà un beau petit monstre..
Tu as du bien t'amuser avec ton dogue allemand !!

Merci pour vos conseils en tout cas.

Pour la tente conseillée, je la trouve pas trop mal mais les fenetres ne s'ouvrent pas non plus sur celle là (sauf celle sur le côté mais c'est plus une ouverture qu'une fenêtre qui s'ouvre).
Du coup, je preferai plus la TENNESSE.

Maintenant la TENNESSE n''est pas en polycoton...
On avait reperé la CLEAR LAKE aussi, qui elle est en polycoton également mais je la trouve super longue...

Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de choisir une tente...

Vous pensez que c'est des tentes qu'on pourra garder longtemps ??

vaillant62

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  le marsupilami Mar 10 Mai 2011 - 20:47

Tu garderas moins longtemps la tennesse que les tentes en poly coton que fait outwell et surtout moins d’agrément dedans par temps chaud. L'obligation d'ouverture des fenêtres est pas importante sur du coton ou poly coton vue que la matière par elle même est réspirante et de la ventile mieux l’intérieur..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  cdrp Jeu 12 Mai 2011 - 8:38

vaillant62 a écrit:Bonjour,

Nous avons un berger blanc suisse. Il n'a que 5 mois mais c'est déjà un beau petit monstre..
Tu as du bien t'amuser avec ton dogue allemand !!

Merci



Ben fait, elle n'avait que 4 mois quand on a fait du camping avec elle et ne pesait à l'époque QUE 30 kgs !
Elle dormait entre ma femme et moi la nuit... sinon elle aboyait tout le temps...

Elle avait mis à rude épreuve notre tente, mais celle ci a plutôt bien résistée.

Pour la tente à choisir, je viens de commander une hawaii reef à un vendeur super sympa(surtout l'accent !)

Si tu as le temps, je la monte dès réception, prend une ou deux photos avec toute la tribu pour que tu puisse te rendre compte.

cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  vaillant62 Jeu 12 Mai 2011 - 20:53

On va au club avec le chien et la semaine derniere il y avait un p'tit nouveau : un dogue de 3 mois.
Il était déjà beaucoup plus grand que FARRELL (prénom de notre chien), j'étais impressionné par sa taille vue son jeune âge. Mais ca reste un beau et "grand" chien Laughing

On craint aussi son baptème du camping mais il est relativement sage à la maison et quand on part en vadrouille. On verra cet été le résultat...

Tu as commandé la tente sur internet ? un magasin ?
Oui je veux bien voir le résultat stp, ca me donnera un aperçu.

On a repéré la CLEAR LAKE PC de chez Outwell. Elle a la même disposition que la Tennesse mais avec une toile en polycoton.
J'aime bien ce côté séparé de la partie chambre à la pièce de vie.

Avant de sauter le pas de toute façon, on va aller faire un tour dans le magasin belge dont j'ai vu le nom sur le forum. Et aussi attendre la période de solde au cas où. Il faut que je regarde le prix pratiqué en Angleterre également si elle n'est pas moins chère qu'en France.

vaillant62

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 21:19

Penses a voir avec les vendeurs amis du forum qui s’alignent très bien avec les prix bas trouvés ailleurs surtout qu'ils ne sont pas plus cher que certains sites étrangers et faut penser au SAV si nécessaire. Un retour en France est bien moins couteux qu'un retour a l’étranger.

https://camping.forum-actif.eu/t672-sites-commerciaux-amis

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  Pachounette Jeu 12 Mai 2011 - 21:34

Je n'ai pris mon chien qu'une seule fois au camping, le soucis c'est qu'il craint la chaleur et ne supportait pas être sur la plage mais on ne pouvait pas le laisser seul à la tente, dès qu'on faisait 3 mètres il aboyait Mad

Il était jeune, il avait 8 mois à peu près, on l'avait attaché à la valise pour pas qu'il se sauve pendant la nuit.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  vaillant62 Ven 13 Mai 2011 - 7:31

Nous il est habitué à la cage de transport, je pense que la nuit il ira dormir dedans.
On va prévoir également de quoi l'attacher sur l'emplacement même s'il restera toujours au pied mais vis à vis des autres chiens il vaut mieux faire attention.

J''ai déjà fait le tour des sites commerciaux des amis du forum. De toute façon le prix semble être le même partout. J'attends juste de voir la période des soldes. Il y a des soldes aussi sur les tentes non Question

Après j'espère que la tente va passer sur l'emplacement que nous avons réservé. L'année dernière nous avions notre "petite" Quechua, ca va nous changer... On essaye de l'imaginer sur l'emplacement en regardant les photos de l'année dernière mais c'est pas évident de se projeter.

Bonne soirée à vous.

vaillant62

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  le marsupilami Ven 13 Mai 2011 - 17:42

Les promos on lieu en début de saison. Ensuite peut etre des promos sur matériels non vendu mais le choix devient limité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre plusieurs tentes Empty Re: Hésitation entre plusieurs tentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum