Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vieille tente coton

Aller en bas

Vieille tente coton Empty Vieille tente coton

Message  bubo Dim 17 Juil 2016 - 14:38

Bonjour, j'ai ressorti la vieille tente de mes parents (magister 4 de 1980). J'avais envie de partir avec cet été car l'an dernier, on a eu un coup de stress dans notre garda 6 lors d'un gros orage. Elle n'a pas servi depuis 2002 où elle avait été montée pendants 3 mois. Elle est un peu délavée. Est ce que je dois l'imperméabiliser ou ça n'est pas la peine ? Il y a 2 tâches de gras dur le toit, une idée pour les enlever. Merci pour vos conseils. Jean-Christophe

bubo

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : COUZON 03
Materiel de camping : Megacamp Garda 6 / Tente Raclet 5 places Vintage
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente coton Empty Re: Vieille tente coton

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 16:11

le mieuxserait de la monter dans le jardin avant de partir, d'abord pour l'aérer, ensuite pour verifier que tout va bien et lister les elastiques à changer si besoin. Une fois montée l'arroser copieusement pour voir si elle prend l'eau. Le coton necessite une hygrometrie normale pour être étanche.  évidemment la replier SECHE...

tu peux passer un produit sur les coutures si elles sont fatiguées, il existe des tuto sur le fofo. Perso je te déconseille de passer un produit d' étanchification sur la toile qui perdrait ses qualités de respirabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente coton Empty Re: Vieille tente coton

Message  bubo Dim 17 Juil 2016 - 16:19

Elle est montée. Les élastiques sont encore bons (ils ont 36 ans !). Je vais l'arroser pour voir.
Merci

bubo

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : COUZON 03
Materiel de camping : Megacamp Garda 6 / Tente Raclet 5 places Vintage
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente coton Empty Re: Vieille tente coton

Message  bubo Mar 19 Juil 2016 - 9:21

Bon, je l'ai bien arrosée et aucuns soucis même au niveau des 2 tâches de graisse. Je suis toujours preneur d'idée pour enlever ces 2 tâches. Je vais tenter la terre de sommière.

bubo

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : COUZON 03
Materiel de camping : Megacamp Garda 6 / Tente Raclet 5 places Vintage
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente coton Empty Re: Vieille tente coton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum