Conseils groupe électogène
+2
Tricot Raye
Lebowski
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils groupe électogène
Bonjour,
Nous sommes actuellement entrain d'aménager un champ qui est assez loin des habitations (on peut faire autant de bruit que l'on veut, personne ne sera dérangé ). Nous voulons acheter un groupe électrogène afin de pouvoir brancher quelques amplis dessus, afin de pouvoir jouer un peu de musique, et quelques lampes. Je ne m'y connais pas du tout en groupe électrogène, donc si vous avez des conseils, ou des liens, je suis preneur !
Merci d'avance !
Nous sommes actuellement entrain d'aménager un champ qui est assez loin des habitations (on peut faire autant de bruit que l'on veut, personne ne sera dérangé ). Nous voulons acheter un groupe électrogène afin de pouvoir brancher quelques amplis dessus, afin de pouvoir jouer un peu de musique, et quelques lampes. Je ne m'y connais pas du tout en groupe électrogène, donc si vous avez des conseils, ou des liens, je suis preneur !
Merci d'avance !
Lebowski-
Re: Conseils groupe électogène
Étant donné que tu vas brancher des équipements sensible électriquement, choisis un modèle avec une bonne régulation électronique afin d'avoir une tension/fréquence stable. Ensuite faut choisir la puissance en adéquation avec ton usage, en prévoyant une bonne marge (personnellement je prendrais au minimum 30%) .
Après je n'ai pas de marque à conseiller, c'est pas le genre de truc que j’achète régulièrement
Après je n'ai pas de marque à conseiller, c'est pas le genre de truc que j’achète régulièrement
Merci bien
Lebowski-
la technologie inverter semble la mieux adaptée à tes besoins. Par contre fais attention aux puissances de tes différents appareils ça monte très vite et il va sûrement falloir faire des choix !!
Pour certains appareils il ne faut pas prendre que sa puissance : lors de son démarrage il peut être beaucoup plus gourmand.
https://www.youtube.com/watch?v=1VzAGknghvY
et puis une toute bête cafetière ou une bouilloire électrique côté watt ça cause pas mal !
Pour certains appareils il ne faut pas prendre que sa puissance : lors de son démarrage il peut être beaucoup plus gourmand.
https://www.youtube.com/watch?v=1VzAGknghvY
et puis une toute bête cafetière ou une bouilloire électrique côté watt ça cause pas mal !
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
vu l'investissement et comme tu ne sais pas trop vers où aller,la location pour un premier temps serait pas mal,et comme ça tu saura quoi prendre
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
D'accord avec PAPA , ça me semble la meilleure solution .
phil44-
Materiel de camping : outwell yukon river 4 et 2 quechua
Dans tout les cas, vu l'utilisation, il faut un appareil "inverter", qui permet d'avoir une électricité parfaitement régulée. Inconvénient, ça coûte beaucoup plus cher.
https://groupe-electrogene.ooreka.fr/comprendre/groupe-electrogene-inverter
https://groupe-electrogene.ooreka.fr/comprendre/groupe-electrogene-inverter
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton