Conseils groupe électogène
+2
Tricot Raye
Lebowski
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils groupe électogène
Bonjour,
Nous sommes actuellement entrain d'aménager un champ qui est assez loin des habitations (on peut faire autant de bruit que l'on veut, personne ne sera dérangé ). Nous voulons acheter un groupe électrogène afin de pouvoir brancher quelques amplis dessus, afin de pouvoir jouer un peu de musique, et quelques lampes. Je ne m'y connais pas du tout en groupe électrogène, donc si vous avez des conseils, ou des liens, je suis preneur !
Merci d'avance !
Nous sommes actuellement entrain d'aménager un champ qui est assez loin des habitations (on peut faire autant de bruit que l'on veut, personne ne sera dérangé ). Nous voulons acheter un groupe électrogène afin de pouvoir brancher quelques amplis dessus, afin de pouvoir jouer un peu de musique, et quelques lampes. Je ne m'y connais pas du tout en groupe électrogène, donc si vous avez des conseils, ou des liens, je suis preneur !
Merci d'avance !
Lebowski-
Re: Conseils groupe électogène
Étant donné que tu vas brancher des équipements sensible électriquement, choisis un modèle avec une bonne régulation électronique afin d'avoir une tension/fréquence stable. Ensuite faut choisir la puissance en adéquation avec ton usage, en prévoyant une bonne marge (personnellement je prendrais au minimum 30%) .
Après je n'ai pas de marque à conseiller, c'est pas le genre de truc que j’achète régulièrement
Après je n'ai pas de marque à conseiller, c'est pas le genre de truc que j’achète régulièrement
Merci bien
Lebowski-
la technologie inverter semble la mieux adaptée à tes besoins. Par contre fais attention aux puissances de tes différents appareils ça monte très vite et il va sûrement falloir faire des choix !!
Pour certains appareils il ne faut pas prendre que sa puissance : lors de son démarrage il peut être beaucoup plus gourmand.
https://www.youtube.com/watch?v=1VzAGknghvY