Electricité pour débutante
+9
Enaroz
jef59
le marsupilami
micleg77
gloups
papakarsten
nico76
Tricot Raye
Pascale67
13 participants
Page 1 sur 1
Electricité pour débutante
Bonjour,
J'ai bien tout lu sur l'équipement de raccordement électrique à prendre ; la liste de course est faite.
https://camping.forum-actif.eu/t353p40-besoin-de-conseils-pour-electricite-camping?highlight=electricit%C3%A9
Cependant un doute me noue la gorge, voir m'électrise le neurone.
Les vols d'adapteur existent-ils ?
Vaut-il mieux dédiée une rallonge complète au camping en mettant une prise européenne au bout ? ou bien, les vols ne sont-ils que le fruit de mon instinct primaire de survie, et un adaptateur est (à ce moment là) suffisant ?
Merci !
A bientot !
J'ai bien tout lu sur l'équipement de raccordement électrique à prendre ; la liste de course est faite.
https://camping.forum-actif.eu/t353p40-besoin-de-conseils-pour-electricite-camping?highlight=electricit%C3%A9
Cependant un doute me noue la gorge, voir m'électrise le neurone.
Les vols d'adapteur existent-ils ?
Vaut-il mieux dédiée une rallonge complète au camping en mettant une prise européenne au bout ? ou bien, les vols ne sont-ils que le fruit de mon instinct primaire de survie, et un adaptateur est (à ce moment là) suffisant ?
Merci !
A bientot !
Pascale67-
Materiel de camping : Pliante Combi-Camp Easy
Re: Electricité pour débutante
Il vaut mieux un adaptateur, car tous les campings n'ont pas encore adopté cette norme. Et au moins ta rallonge peu avoir d'autres usages, à la maison par exemple.
Je n'ai jamais entendu parler de vol d'adaptateur, mais ça ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé, on croise parfois des abrutis là où on les attends le moi...
Keep cool et vas camper
Je n'ai jamais entendu parler de vol d'adaptateur, mais ça ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé, on croise parfois des abrutis là où on les attends le moi...
Keep cool et vas camper
Pareil jamais entendu par de vol pour cet adaptateur , sinon tu fais une marque dessus avec un truc non effaçable
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
ou tu monte une gaine thermo rétractable,il en existe de toutes les couleurs chez leroy merlin,on démonte une prise à un bout on passe le câble dans la gaine et on chauffe avec un briquet ou un décapeur,mais je n'ai jamais entendu parler de vol de la sorte,arrête la parano
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Si t es parano et tu pense que camper c est etre voler.. va pas camper.
Campee c est aussi la confiance.
Sinon jebte dis un secret:
Dans ine tente il.n y a pas de clef. Donc si on veut on peut tout voler meme la tente.
Donc si tu pense vole t es foutu..
Campee c est aussi la confiance.
Sinon jebte dis un secret:
Dans ine tente il.n y a pas de clef. Donc si on veut on peut tout voler meme la tente.
Donc si tu pense vole t es foutu..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Les seuls autre campeurs qui pourraient en avoir besoin de ta prise sont les camping caristes et au prix de la bete je les vois pas se mettre voleur pour 5 - 7 euros.
micleg77-
Materiel de camping : Biscaya 440
meme pas pensé qu'on puisse me voler l'adaptateur. Le pire c'est que si tu l' oublies , les campings en prête souvent ou avec caution.
J'ai laisse ouverte une porte de voiture toute la nuit l'année dernière, aucun problème. Ce serait mentir de dire aucun risque bien sûr !
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
J'emmenne bien ma femme tous les ans en vacances et personne ne me l'a volé.
Et pourtant il 'y a pas de clef dessus.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Un peu plus de 12€ chez brico-dépôt je sais que tout se vole mais dans un camping
C'est le lieu où tu as mathématiquement le moins de risque qu'on te pique le tient !!!
http://www.bricodepot.fr/toulon/adaptateur-de-caravane-/prod37762/
C'est le lieu où tu as mathématiquement le moins de risque qu'on te pique le tient !!!
http://www.bricodepot.fr/toulon/adaptateur-de-caravane-/prod37762/
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Je pense qu'elle posait tout simplement la question comme ça... Rien de plus... En ce disant que peut être c'était le cas, elle est débutante donc, n'a peut être pas trop d'expérience.. Si ça avait été le cas, elle en aurait pris un deuxième sans doute, puis voilà ^^.
En ce qui me concerne, je me suis fais voler à chaque fois que c'était fermé ou caché, alors du coup, je ferme plus rien je cache rien ...
@ Enaroz, tu devrais peut être en mettre une, de clef ... ...
En ce qui me concerne, je me suis fais voler à chaque fois que c'était fermé ou caché, alors du coup, je ferme plus rien je cache rien ...
@ Enaroz, tu devrais peut être en mettre une, de clef ... ...
siddhartha-
Materiel de camping : Cabanon Stratos. Queschua BASE SECONDS 4.1 2010. Maréchal canadienne, année 90
hihihi, malheureusement sa peu arrivé j'ai déjà vu des sandales volé a la piscine du camping depuis ont les gardes avec nous dans un sac.
perso j'ai marqué mon adaptateur avec un crayon peinture de la marque paint (crayon pour l'industrie)
perso j'ai marqué mon adaptateur avec un crayon peinture de la marque paint (crayon pour l'industrie)
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Enaroz a écrit:J'emmenne bien ma femme tous les ans en vacances et personne ne me l'a volé.
Quand on vole un truc, en général, c'est qu'on en a l'usage, ou bien c'est pour revendre. C'est désobligeant pour ta femme si personne n'estime qu'elle mérite qu'on te la pique.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Tu crois pas si bien dire.
A 18 ans j'avais une 2 CV comme voiture
Elle avait le plancher rouillé et les serrures HS.
Quand j'ai eu de l'argent en bossant en saison dans un camping et snack soit au bout d'un an.. j'ai refait mon plancher et mis de nouvelles serrures...
Un mois après on me volait ma deuch.
Dégoûté.. pendant un an elle ne fermait pas et pas volée...puis quand elle a fermé on me la tire.
A 18 ans j'avais une 2 CV comme voiture
Elle avait le plancher rouillé et les serrures HS.
Quand j'ai eu de l'argent en bossant en saison dans un camping et snack soit au bout d'un an.. j'ai refait mon plancher et mis de nouvelles serrures...
Un mois après on me volait ma deuch.
Dégoûté.. pendant un an elle ne fermait pas et pas volée...puis quand elle a fermé on me la tire.
Enaroz-
Davesnes a écrit:Enaroz a écrit:J'emmenne bien ma femme tous les ans en vacances et personne ne me l'a volé.
Quand on vole un truc, en général, c'est qu'on en a l'usage, ou bien c'est pour revendre. C'est désobligeant pour ta femme si personne n'estime qu'elle mérite qu'on te la pique.
Le voleur peut toujours la revendre mais la côte argus......??????
Enaroz-
Salut,
Merci tout d'abord pour vos réactions, mitigées certes, mais instructives (presque) toujours.
Tout se vole, même les céramiques des chiottes dans les entreprises... si si (on sait pas comment il(s) a (ont) fait... mais oui, c'est possible).
Une bonne idée la gaine thermo-rétractable, cela isole en plus (spéciale dédicace à l'astuce).
A bientot !
Merci tout d'abord pour vos réactions, mitigées certes, mais instructives (presque) toujours.
Tout se vole, même les céramiques des chiottes dans les entreprises... si si (on sait pas comment il(s) a (ont) fait... mais oui, c'est possible).
Une bonne idée la gaine thermo-rétractable, cela isole en plus (spéciale dédicace à l'astuce).
A bientot !
Pascale67-
Materiel de camping : Pliante Combi-Camp Easy