Conseil demandé - tente à démonter tous les jours
+19
éric 50
siddhartha
pasc14
nico76
Enaroz
gwen
krwiss
jef59
sidonie54
Boboding
le marsupilami
pochouse
Martingale
just1
ricou 31
domyann
MEROU63
sebo
benhux
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseil demandé - tente à démonter tous les jours
Regarde l ´état de la toile et des fixations des drisses,
La deuxième a les nouveaux systèmes d'arceaux, c est un plus.
Pour reste c'est kif kif.
La deuxième a les nouveaux systèmes d'arceaux, c est un plus.
Pour reste c'est kif kif.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
J'ai une réaction du vendeur.
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m1057444321-karsten-350-opblaastent.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&utm_campaign=CA_Buy_B_ASQ_Car_Private_Seller%29&utm_medium=email&utm_source=systemmail
Elle est de 2005.
D'après le vendeur elle est en état top pour reprendre ses dires.
250 bornes de chez moi.
Est-ce que ça vaut le coup? Avec les accessoires si elle est vraiment top?
Niveau prix je n'y connais rien de rien.
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m1057444321-karsten-350-opblaastent.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&utm_campaign=CA_Buy_B_ASQ_Car_Private_Seller%29&utm_medium=email&utm_source=systemmail
Elle est de 2005.
D'après le vendeur elle est en état top pour reprendre ses dires.
250 bornes de chez moi.
Est-ce que ça vaut le coup? Avec les accessoires si elle est vraiment top?
Niveau prix je n'y connais rien de rien.
Que oui ca vaux le coup. 2500 a mon avis en neuve et 10 c'est rien pour une telle tente.
Oui ca vaut le coup et en plus t'as les accessoires pour si tu restes plus longtemps avec l'avancée .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
la bleue marine à 1000 euros :
une base + un auvent confort + un auvent d'extension + une façade + un auvent pluie + un tapis auvent (si c'est le tapis lourd à zipper pas très intéressant pour toi)
foncée donc mieux pour ceux qui aiment dormir le matin
les auvents d'extension sont des modèles avant 2006 (fibre - costaud - mais fibre je crois que si ça casse c'est 55 euros) un peu chiant à glisser si c'est mouillé je crois.
accessoires ??? ben séparation c'est à dire un rideau... heu pas très intéressant d'ailleurs il dit "jamais utilisé"
si les accessoires sont les auvents ce sont en fait des extensions
il y a le compresseur bon si tu n'en as pas c'est toujours ça de plus
pas de connecteur auvent pluie directement sur base apparemment
il semble qu'une des photos ne soit pas sa tente celle au fond du terrain (auvents après 2006)
la beige à 950 :
les auvents sont à partir de 2006 dont un zip sur la base et un fourreau zippé pour mettre ton arceau alu
tu as :
une base + un auvent confort arceau alu + façade + auvent pluie + connecteur auvent pluie sur base (60EUROS)
sur la photo avec les jeunes en vélo il semble qu'il y ait aussi un auvent d'extension
pour moi la beige car plus récente et auvents "arceaux alu".
pas de couplage comme le croit Marsu (c'est juste que le vendeur dit qu'il cherche une 260 pour ses fils)
une base + un auvent confort + un auvent d'extension + une façade + un auvent pluie + un tapis auvent (si c'est le tapis lourd à zipper pas très intéressant pour toi)
les auvents d'extension sont des modèles avant 2006 (fibre - costaud - mais fibre je crois que si ça casse c'est 55 euros) un peu chiant à glisser si c'est mouillé je crois.
accessoires ??? ben séparation c'est à dire un rideau... heu pas très intéressant d'ailleurs il dit "jamais utilisé"
il semble qu'une des photos ne soit pas sa tente celle au fond du terrain (auvents après 2006)
la beige à 950 :
les auvents sont à partir de 2006 dont un zip sur la base et un fourreau zippé pour mettre ton arceau alu
tu as :
une base + un auvent confort arceau alu + façade + auvent pluie + connecteur auvent pluie sur base (60EUROS)
sur la photo avec les jeunes en vélo il semble qu'il y ait aussi un auvent d'extension
pas de couplage comme le croit Marsu (c'est juste que le vendeur dit qu'il cherche une 260 pour ses fils)
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
bien vue sidonie
sidonie54 a écrit:la bleue marine à 1000 euros :
la beige à 950 :
tu as :
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Elle est experte maintenant sido.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
En faite elle travail chez Karsten sido
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Enaroz a écrit:Elle est experte maintenant sido.
:-)
C'est vrai, je suis interloqué par la précision du rapport.
Donc profitons-en.
Les démarches précédentes n'ayant pas abouties (vendu ou pas accepté une petite réduction).
J'ai trouvé ça: http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/bungalowtenten/m1049688166-karsten-350-tent-te-koop-in-zeer-goede-staat.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&pos=5
Le vendeur accepte à 680 € et me dit ceci:
Ik heb niet meer foto's
Status in zeer goede staat
Leeftijd ongeveer 8 jaar
Gegarandeerd waterdicht
En bref, il n'a pas plus de photos, la tente est en très bon état, elle a 8 ans et il garanti qu'elle est étanche.
Bon, 300 km, ça signifie que je prends un jour de congé pour aller la voir et que je la teste dans un camping sur place. Ca me fera un WE avec madame (les marmots resteront à la maison).
Dans cette configuration, elle est basique.
Est-ce que ça semble intéressant et est-ce que je pourrais éventuellement (car je ne parts pas toujours en moto) la compléter par des extensions? Je pense notamment à son âge.
Merci. Dans tous les cas, voici un forum réactif, y a pas à dire.
Pour l'age c'est une jeunette quand tu sais tente on une durer de vie de 30 ans minimum si bien entretenue quand tu vois que les becker sur le bon coin on se les arraches et que ses des tentes de plus de 30 ans
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:Pour l'age c'est une jeunette quand tu sais tente on une durer de vie de 30 ans minimum si bien entretenue quand tu vois que les becker sur le bon coin on se les arraches et que ses des tentes de plus de 30 ans
OK,
Mais si je veux par la suite acheter les accessoires: auvents, extensions, etc.
On peut toujours imaginer que je veuille passer une semaine sur place, dans ce cas, ça devrait valoir la peine de l'équiper.
Est-ce que je trouverais encore ça?
Depuis deux-trois jours, je dois dire que j'en ai vu des dizaines et elles se ressemblent toutes.
Bonsoir,
aucun soucis pour commander des auvents supplémentaires par la suite. Pour pouvoir interconnecter une autre base, il faut renvoyer la toile chez Karsten pour modifications.
Pour les auvents, cela se prend sur le zip standard.
Pascal
aucun soucis pour commander des auvents supplémentaires par la suite. Pour pouvoir interconnecter une autre base, il faut renvoyer la toile chez Karsten pour modifications.
Pour les auvents, cela se prend sur le zip standard.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Bonne nouvelle, merci.
J'ai rendez-vous vendredi 17/06/2016 dans le nord des Pays Bas pour une tente.
J'ai réservé un camping, le propriétaire actuel viendra la monter....
Test immédiat sur place, on reviendra le lendemain.
Je ferai une photo si tout se déroule bien et je remercierai vivement les membres du forum qui m'ont bien aidé.
Bon,j'l'ai pas encore hein!
J'ai rendez-vous vendredi 17/06/2016 dans le nord des Pays Bas pour une tente.
J'ai réservé un camping, le propriétaire actuel viendra la monter....
Test immédiat sur place, on reviendra le lendemain.
Je ferai une photo si tout se déroule bien et je remercierai vivement les membres du forum qui m'ont bien aidé.
Bon,j'l'ai pas encore hein!
benhux a écrit:Enaroz a écrit:Elle est experte maintenant sido.
Donc profitons-en.
Les démarches précédentes n'ayant pas abouties (vendu : la bleue ou la beige ? ou pas accepté une petite réduction).
J'ai trouvé ça: http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/bungalowtenten/m1049688166-karsten-350-tent-te-koop-in-zeer-goede-staat.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&pos=5
Ik heb niet meer foto's
Leeftijd ongeveer 8 jaar c'est ça 8 ans environ
Gegarandeerd waterdicht
En bref, il n'a pas plus de photos, la tente est en très bon état, elle a 8 ans et il garanti qu'elle est étanche.au
Bon, 300 km, ça signifie que je prends un jour de congé pour aller la voir et que je la teste dans un camping sur place. Ca me fera un WE avec madame (les marmots resteront à la maison).
Est-ce que ça semble intéressant et est-ce que je pourrais éventuellement (car je ne parts pas toujours en moto) la compléter par des extensions? Je pense notamment à son âge.
bon elle a 8 ans dit-il soit 2008... alors pourquoi a-t-elle un auvent préhistorique certes il est plutôt bien fichu pour une installation rapide mais il a plus de 8 ans je me demande si c'est pas plutôt 12 ans minimum (bon c'est pas le problème ce qui me gène c'est qu'il dit n'importe quoi)
MAIS si tu veux y mettre des extensions à cette base cela va te coûter deux bras et c'est pas pratique pour un motard ... (et du coup le auvent qui est vendu avec n'est pas compatible avec les nouvelles extensions
donc tarifs pour une 350 :
auvent confort neuf 422 euros
auvent extension neuf 505 euros
façade 455 euros
auvent pluie : 185 je crois
comme quoi celle que tu voulais négocier n'est pas chère... la bleue ou la beige ????
sidonie54-
sidonie54 a écrit:benhux a écrit:Enaroz a écrit:Elle est experte maintenant sido.
Donc profitons-en.
Les démarches précédentes n'ayant pas abouties (vendu : la bleue ou la beige ? ou pas accepté une petite réduction).
Ik heb niet meer foto's
Leeftijd ongeveer 8 jaar c'est ça 8 ans environ
Gegarandeerd waterdicht
En bref, il n'a pas plus de photos, la tente est en très bon état, elle a 8 ans et il garanti qu'elle est étanche.au
bon elle a 8 ans dit-il soit 2008... alors pourquoi a-t-elle un auvent préhistorique certes il est plutôt bien fichu pour une installation rapide mais il a plus de 8 ans je me demande si c'est pas plutôt 12 ans minimum (bon c'est pas le problème ce qui me gène c'est qu'il dit n'importe quoi)
MAIS si tu veux y mettre des extensions à cette base cela va te coûter deux bras et c'est pas pratique pour un motard ... (et du coup le auvent qui est vendu avec n'est pas compatible avec les nouvelles extensions
donc tarifs pour une 350 :
auvent confort neuf 422 euros
auvent extension neuf 505 euros
façade 455 euros
auvent pluie : 185 je crois
comme quoi celle que tu voulais négocier n'est pas chère... la bleue ou la beige ????
Quoi?
Mentirait-il?
Bon, si je comprends bien je devrais plutôt m'orienter vers une tente avec des extensions mais plus chère (forcément). L'investissement on l'oublie mais la tente on reste avec.
Bon, au boulot.
Je suis désolé mais je n'ai dans ce cas pas fini de vous ennuyer avec mes propositions de tente.
Désolé vraiment...
mais ridiculement plus chère là 680 pour une base avec vieil auvent sur laquelle il faudrait investir 1600 euros pour avoir une configuration telles que les deux occasions :
la bleue à 1000 euros plus récente et avec deux auvent et façade et auvent pluie
la beige à 950 encore plus récente
laquelle est vendue ?
et l'autre pourquoi vouloir négocier ?? plus dispo ??
la bleue est plus chère et un peu plus ancienne mais à un prix correct j'ai payé la mienne 2006 plus petite plus cher.... car au magasin.
la voilà : bon j'ai des petits accessoires 2 rangements et moustiquaires mais il faudra que j'achète le connecteur direct auvent pluie/base 60euros en pus
la bleue à 1000 euros plus récente et avec deux auvent et façade et auvent pluie
laquelle est vendue ?
la bleue est plus chère et un peu plus ancienne mais à un prix correct j'ai payé la mienne 2006 plus petite plus cher.... car au magasin.
la voilà : bon j'ai des petits accessoires 2 rangements et moustiquaires mais il faudra que j'achète le connecteur direct auvent pluie/base 60euros en pus
sidonie54-
sidonie54 a écrit:mais ridiculement plus chère là 680 pour une base avec vieil auvent sur laquelle il faudrait investir 1600 euros pour avoir une configuration telles que les deux occasions :
laquelle est vendue ?
Ben, bleue vendue ce WE et l'autre pas de réaction du vendeur.
zut pas de numéro de tel sur marktplaats ; insiste
franchement à 950 (c'est son prix minimum) si elle est en bon état c'est une très bonne affaire
moi je proposerais au moins 1000 (si tu peux) pour le faire réagir et je me déplacerais vite car si elle a bien deux auvents le prix actuel neuf de ce qu'il vend tourne autour de 3600
franchement à 950 (c'est son prix minimum) si elle est en bon état c'est une très bonne affaire
moi je proposerais au moins 1000 (si tu peux) pour le faire réagir et je me déplacerais vite car si elle a bien deux auvents le prix actuel neuf de ce qu'il vend tourne autour de 3600
sidonie54-
sidonie54 a écrit:zut pas de numéro de tel sur marktplaats ; insiste
Vendeur relancé.
Merci.
Yees,
Propriétaire de la tente beige contacté et discussion au téléphone, il parle le français et avec mon néerlandais de base c'est passé.
J'ai diminué le prix à 900 €.
Je pars vendredi, il viendra la monter dans un camping sur place.
J'ai ses coordonnées postale, son téléphone, si j'ai un problème pendant la nuit, j'irai gentiment frapper à sa porte pour lui rendre sa tente et me faire rembourser.
C'est'y pas un bon deal ça??
Propriétaire de la tente beige contacté et discussion au téléphone, il parle le français et avec mon néerlandais de base c'est passé.
J'ai diminué le prix à 900 €.
Je pars vendredi, il viendra la monter dans un camping sur place.
J'ai ses coordonnées postale, son téléphone, si j'ai un problème pendant la nuit, j'irai gentiment frapper à sa porte pour lui rendre sa tente et me faire rembourser.
C'est'y pas un bon deal ça??
Ben oui ça va le faire, ça semble bien parti.
J'ai aussi acheté à un particulier néerlandais et c'est le contact avec la vendeur et la confiance qui s'est installée qui a été déterminante. Tente déjà montée dans un camping et tempête batave ! C'était un excellent test !
Puisque tu pars vendredi, tu as encore un peu de temps pour chercher un plan B (je te souhaite pas d'en avoir besoin mais ça peut être utile, on sait jamais).
Et aussi de penser à tous les compléments dont tu pourras avoir besoin, c'est vraiment le pays des campeurs et tu trouves beaucoup de petit ou gros matériel bien pratique et difficile à trouver ici.
Y'a des surfaces spécialisées, cherche sur le forum.
Bon voyage
J'ai aussi acheté à un particulier néerlandais et c'est le contact avec la vendeur et la confiance qui s'est installée qui a été déterminante. Tente déjà montée dans un camping et tempête batave ! C'était un excellent test !
Puisque tu pars vendredi, tu as encore un peu de temps pour chercher un plan B (je te souhaite pas d'en avoir besoin mais ça peut être utile, on sait jamais).
Et aussi de penser à tous les compléments dont tu pourras avoir besoin, c'est vraiment le pays des campeurs et tu trouves beaucoup de petit ou gros matériel bien pratique et difficile à trouver ici.
Y'a des surfaces spécialisées, cherche sur le forum.
Bon voyage
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
ah je viens de voir ça à l'instant c'est comme si j'étais à ta place
sidonie54-
MEROU63-
Hate qu'il revienne nous donner la suite du périple
siddhartha-
Materiel de camping : Cabanon Stratos. Queschua BASE SECONDS 4.1 2010. Maréchal canadienne, année 90
Bonjour,
Bon, ben voilà, j'ai été dans le nord des Pays Bas pour voir la tente.
J'y suis resté la nuit et je suis maintenant rentré chez moi.
Bon, ben voilà, j'ai été dans le nord des Pays Bas pour voir la tente.
J'y suis resté la nuit et je suis maintenant rentré chez moi.
Bien avant de me faire taper dessus.
Quelques explications et photos.
J'ai donc rencontré le vendeur avec son grand fils, ils ont monté la tente avec explications et tout et tout.
La tente se compose d'une protection pour le sol, une protection (une espèce de tapis pour le sol à l'intérieur de la tente).
Il y a une fenêtre avec un moustiquaire et une feuille de plastic en cas de pluie.
Il y a une espèce de protection pour la pluie (simple) puis les extensions, une normale, une extra, la porte et le machin qui est tendu devant la porte.
J'ai une série de piquets très solides.
Le matériel est absolument comme neuf. Pas de déchirure, pas de tâche. Ils retiraient leurs chaussures pour entrer à l'intérieur. Absolument aucune trace sur le sol.
Il y a de quoi faire trois chambre. En vérité je m'en moque un peu mais ma femme trouve ça indispensable : 'les gens n'ont pas à voir notre lit' ....bon!
Il a plut pendant la nuit et j'ai observé par transparence au matin qu'il y avait des tâches, mais je crois que c'est le coton qui commençait à se mouiller.
Une fois à la maison, je l'ai regonflée au compresseur (ça va nettement plus vide qu'à la pompe) pour la faire sécher. J'ai cru comprendre que si la moisissure s'installe, elle est bonne pour la poubelle.
Donc, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Karsten 350 avec l'ensemble des accessoires et extensions pour 900 €.
Madame qui avait peur est ravie.
Du coup j'ai un fils aîné qui est marié et qui voudrait partir en Norvège l'année prochaine. Faut bien abuser un peu des parents, mais bon, les parents s'est fait pour ça. Et puis puisqu'on à le matériel, ce serait dommage de ne pas en profiter.
C'est à vous que je dois ça et je vous en remercie grandement.
Quelques explications et photos.
J'ai donc rencontré le vendeur avec son grand fils, ils ont monté la tente avec explications et tout et tout.
La tente se compose d'une protection pour le sol, une protection (une espèce de tapis pour le sol à l'intérieur de la tente).
Il y a une fenêtre avec un moustiquaire et une feuille de plastic en cas de pluie.
Il y a une espèce de protection pour la pluie (simple) puis les extensions, une normale, une extra, la porte et le machin qui est tendu devant la porte.
J'ai une série de piquets très solides.
Le matériel est absolument comme neuf. Pas de déchirure, pas de tâche. Ils retiraient leurs chaussures pour entrer à l'intérieur. Absolument aucune trace sur le sol.
Il y a de quoi faire trois chambre. En vérité je m'en moque un peu mais ma femme trouve ça indispensable : 'les gens n'ont pas à voir notre lit' ....bon!
Il a plut pendant la nuit et j'ai observé par transparence au matin qu'il y avait des tâches, mais je crois que c'est le coton qui commençait à se mouiller.
Une fois à la maison, je l'ai regonflée au compresseur (ça va nettement plus vide qu'à la pompe) pour la faire sécher. J'ai cru comprendre que si la moisissure s'installe, elle est bonne pour la poubelle.
Donc, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Karsten 350 avec l'ensemble des accessoires et extensions pour 900 €.
Madame qui avait peur est ravie.
Du coup j'ai un fils aîné qui est marié et qui voudrait partir en Norvège l'année prochaine. Faut bien abuser un peu des parents, mais bon, les parents s'est fait pour ça. Et puis puisqu'on à le matériel, ce serait dommage de ne pas en profiter.
C'est à vous que je dois ça et je vous en remercie grandement.
Felicitation !!
Et bah la nickel te voilà tranquille pour quelques années
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Bonjour,
Super histoire. Allez, une de plus. Que du bonheur.
Ton histoire fait plaisir. profitez bien. c'est l'idéal pour ce que tu veux faire.
Pascal
Super histoire. Allez, une de plus. Que du bonheur.
Ton histoire fait plaisir. profitez bien. c'est l'idéal pour ce que tu veux faire.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Félicitations, te voilà bien équipé.
Les campeurs hollandais sont exigeants et bien équipés pour la pluie qui est généreuse chez eux.
Les tâches ça se voit davantage sur ce genre de tissu clair, ça forme des mini auréoles plus sombres ou plus claires
Les dernières vacances ma femme a pendu des saucissons basques qui ont touché la toile de l'extension, c'est bien graissé maintenant
Y'a un truc qui marque au pliage c'est les mousquetons qui sont sur le boudins, faut bien regarder au pliage où ils tombent. Doit bien y avoir des perfectionnistes qui les enlèvent…
Bonnes vacances
Les campeurs hollandais sont exigeants et bien équipés pour la pluie qui est généreuse chez eux.
Les tâches ça se voit davantage sur ce genre de tissu clair, ça forme des mini auréoles plus sombres ou plus claires
Les dernières vacances ma femme a pendu des saucissons basques qui ont touché la toile de l'extension, c'est bien graissé maintenant
Y'a un truc qui marque au pliage c'est les mousquetons qui sont sur le boudins, faut bien regarder au pliage où ils tombent. Doit bien y avoir des perfectionnistes qui les enlèvent…
Bonnes vacances
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
super c'est l'apéro pour le forum félicitations
MEROU63-
apéro? j ai entendu apéro? c est ou que j arrive!!!
félicitations pour ta tente.
félicitations pour ta tente.
Invité- Invité
éric 50-
Belle acquisition , félicitations
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
dire qu'il y a dix ans il n'y avait rien de rien sur le marché de l'occase,il fallait acheter neuf et plein pot,quand je vois que certain fond la bouche fine pour un tel matos je cri au scandale,900 euors le tout et on ose discuter,en tout félicitation à tous,j'ai bien passé la flamme et fait des accros à la karsten,mission accompli je peu aller prêcher la bonne parole ailleurs,
blague à part il y a pas si longtemps quelqu'un essayé de nous fourguer une becker pour 900 euros,
félicitation au nouveau proprio et bonne utilisation,tu vois tu n'est pas tombé sur un forum de rigolo
blague à part il y a pas si longtemps quelqu'un essayé de nous fourguer une becker pour 900 euros,
félicitation au nouveau proprio et bonne utilisation,tu vois tu n'est pas tombé sur un forum de rigolo
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
belle acquisition bravo vous pouvez camper en paie
dany-28-
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Féloches , elle est chouette et en parfait état !
eric l-
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Félicitaions, elle est très BELLE !
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3