Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Où camper cet été ?

+6
Mali49
sebo
cléa
castello
gwen
funnyfanny27
10 participants

Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Où camper cet été ?

Message  funnyfanny27 Dim 22 Mai 2016 - 18:47

Bonjour à tous,

Nous cherchons pour cet été un point de chute réunissant plusieurs critères:
Camping sympa avec piscine pour pas plus de 300€/semaine pour 4
Proche de la mer
Possibilité de faire du velo en famille à proximité

Nous avions pensé à l'île de ré mais en lisant les différents posts a propos de cette destination il semblerait que ce soit très peuplé en été.

Quelqu'un aurait il une idée de destination ?

Merci pour vos conseils
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  gwen Dim 22 Mai 2016 - 18:51

tu chercher le soleil, ou un temps mi nuageux mi soleil  Question
Laigniez a écrit:Bonjour à tous,

Nous cherchons pour cet été un point de chute réunissant plusieurs critères:
Camping sympa avec piscine pour pas plus de 300€/semaine pour 4
Proche de la mer
Possibilité de faire du velo en famille à proximité

Nous avions pensé à l'île de ré mais en lisant les différents posts a propos de cette destination il semblerait que ce soit très peuplé en été.

Quelqu'un aurait il une idée de destination ?

Merci pour vos conseils
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  funnyfanny27 Dim 22 Mai 2016 - 18:55

On cherche " le ciel, le soleil et la mer "
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  gwen Dim 22 Mai 2016 - 18:58

tu cherche surtout un endroit ou tu aura du soleil et peu de vacanciers, a tu regarder sur la Bretagne sud, et en loire atlantique (st brevins les pins) tu a la vendée fromantine


funnyfanny27 a écrit:On cherche " le ciel, le soleil et la mer "
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  funnyfanny27 Dim 22 Mai 2016 - 19:09

Est ce que le soleil sera là sur la première quinzaine de juillet ?

Tu connais un camping sympa dans ce coin ?

On a fait sarzeau et port louis ces dernières annees.
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Invité Dim 22 Mai 2016 - 19:20

Si celà vous tente de changer de crèmerie, et de partir vers une destination bien connue des nordiques (mais très peu connue des français... Embarassed), je vous suggère la province de Zélande au Pays-Bas. En matière de terrain de camping, il y en a à foison (du petit terrain à la ferme, à la grosse infrastructure).
La région est superbe, et la nature y est largement préservée. Quand au vélo, c' est le paradis vu que tout est conçu pour ce mode de transport depuis belle lurette (code de la route à respecter pour les cyclistes, car de manière générale dans ce pays, les P.V. font Où camper cet été ? Dombur15Où camper cet été ? Img_2211Où camper cet été ? Img_1112mal au portefeuille Exclamation Exclamation)Où camper cet été ? Dombur13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  castello Dim 22 Mai 2016 - 19:30

funnyfanny27 a écrit:Est ce que le soleil sera là sur la première quinzaine de juillet ?

Tu connais un camping sympa dans ce coin ?

On a fait sarzeau et port louis ces dernières annees.

Pour la qualité du camping et de la région la on peut te renseigner mais pour le climat alors la c est impossible
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  cléa Dim 22 Mai 2016 - 20:40

bonjour,

je te conseille l'ile de Ré. Nous y sommes allés il y a deux ans les 2 dernieres semaines de juillet. Franchement peu de monde sur les plages, des supers balades à vélo et un soleil pendant deux semaines. Nous étions au camping ESSI à Ars en Ré. Si tu vas à l'ile de Ré je te conseille le Nord de l'ile : Ars, St Clément ou les Portes, il y a moins de monde.
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  cléa Dim 22 Mai 2016 - 20:41

funnyfanny27 a écrit:Est ce que le soleil sera là sur la première quinzaine de juillet ?

Tu connais un camping sympa dans ce coin ?

On a fait sarzeau et port louis ces dernières annees.

Peux tu me dire ou tu étais à Sarzeau nous envisageons cette destination cet été?
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  sebo Dim 22 Mai 2016 - 21:17

Pour avoir pas trop de monde , faut monter oui vers Loire Atlantique ou Bretagne sud,  après pour le climat c'est forcément plus tu vas au nord plus c'est aléatoire malheureusement m'enfin tes sur d'avoir moins de monde que plus au sud , sinon plus au sud faut s'éloigner de la mer ou aller vers l'Espagne ou le Portugal ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Mali49 Dim 22 Mai 2016 - 21:21

cléa a écrit:bonjour,

je te conseille l'ile de Ré. Nous y sommes allés il y a deux ans les 2 dernieres semaines de juillet. Franchement peu de monde sur les plages, des supers balades à vélo et un soleil pendant deux semaines. Nous étions au camping ESSI à Ars en Ré. Si tu vas à l'ile de Ré je te conseille le Nord de l'ile : Ars, St Clément ou les Portes, il y a moins de monde.

Idem, nous étions à Portes en Ré (donc tout au Nord) il y a deux ans fin Juillet, et certes un peu de monde, mais rien de rédhibitoire non plus.
Et pour les ballades en vélo, c'est top !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  sebo Dim 22 Mai 2016 - 23:13

Mali49 a écrit:

cléa a écrit:bonjour,

je te conseille l'ile de Ré. Nous y sommes allés il y a deux ans les 2 dernieres semaines de juillet. Franchement peu de monde sur les plages, des supers balades à vélo et un soleil pendant deux semaines. Nous étions au camping ESSI à Ars en Ré. Si tu vas à l'ile de Ré je te conseille le Nord de l'ile : Ars, St Clément ou les Portes, il y a moins de monde.



Idem, nous étions à Portes en Ré (donc tout au Nord) il y a deux ans fin Juillet, et certes un peu de monde, mais rien de rédhibitoire non plus.
Et pour les ballades en vélo, c'est top !

Même l'accès ? Personnellement j'ai trouvé ça tellement la'galère à Oleron. ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  cléa Lun 23 Mai 2016 - 0:36

Nous sommes arrivés un jour de semaine (le jeudi 16 juillet je crois) et personne au péage du pont.
Le retour a été plus compliqué mais nous sommes repartis un samedi. Donc un conseil traverser le pont en semaine et éviter surtout le samedi.
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  gg90000 Lun 23 Mai 2016 - 1:32

rastaquouère a écrit:Si celà vous tente de changer de crèmerie, et de partir vers une destination bien connue des nordiques (mais très peu connue des français... Embarassed), je vous suggère la province de Zélande au Pays-Bas. En matière de terrain de camping, il y en a à foison (du petit terrain à la ferme, à la grosse infrastructure).
La région est superbe, et la nature y est largement préservée. Quand au vélo, c' est le paradis vu que tout est conçu pour ce mode de transport depuis belle lurette (code de la route à respecter pour les cyclistes, car de manière générale dans ce pays, les P.V. font al au portefeuille Exclamation Exclamation)

Ah oui j'y suis deja allé , a Renesse exactement. Ce coin est merveilleux et je pese mes mots. Par contre la meteo peut être un peu capricieuse

gg90000

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 2:01

gg90000 a écrit:

rastaquouère a écrit:Si celà vous tente de changer de crèmerie, et de partir vers une destination bien connue des nordiques (mais très peu connue des français... Embarassed), je vous suggère la province de Zélande au Pays-Bas. En matière de terrain de camping, il y en a à foison (du petit terrain à la ferme, à la grosse infrastructure).
La région est superbe, et la nature y est largement préservée. Quand au vélo, c' est le paradis vu que tout est conçu pour ce mode de transport depuis belle lurette (code de la route à respecter pour les cyclistes, car de manière générale dans ce pays, les P.V. font al au portefeuille Exclamation Exclamation)



Ah oui j'y suis deja allé , a Renesse exactement. Ce coin est merveilleux et je pese mes mots. Par contre la meteo peut être un peu capricieuse

Normal, c' est le nord du nôôôôrd Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  gwen Lun 23 Mai 2016 - 3:58

tout est dit sebo cheers , et je confirme pour du soleil sunny il faut a minima la Charente maritime, sisi scratch  autrement la Vendée est comme la Loire atlantique et Bretagne sud (matin couvert et plutôt humide, et l'après midi si tu a de la chance du soleil hihihi Razz  parole de Breton  Neutral, alors tant pis pour le surpeuplement estival du sud ouest et de la Charente au moins la bas on bronze.
Nous ne somme pas des sauvages hein Exclamation Exclamation  comme même, ont ne cherche pas un endroit reculé de tous ou il faut un gourdin pour trouver a manger  Laughing Laughing Laughing Laughing


sebo a écrit:Pour avoir pas trop de monde , faut monter oui vers Loire Atlantique ou Bretagne sud,  après pour le climat c'est forcément plus tu vas au nord plus c'est aléatoire malheureusement m'enfin tes sur d'avoir moins de monde que plus au sud , sinon plus au sud faut s'éloigner de la mer ou aller vers l'Espagne ou le Portugal ...
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  funnyfanny27 Lun 23 Mai 2016 - 4:10

Merci à tous pour tous ces conseils. Je savais que j'aurai des retours constructifs. 

Je pense que finalement on se retournera vers l'île de ré, notre premier choix. Vos retours nous rassurent.  On Voulait tellement y aller.... 
Pour les pays bas, c'est certainement très beau mais pour qu'il y ait tant de hollandais chez nous au sud de la Loire c'est que la meteo ne doit pas être au rdv chez eux l'été. On verra, peut être qu'un jour on ira tout de même y jeter un oeil pirat
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  funnyfanny27 Lun 23 Mai 2016 - 4:16

Pour clea: en fait à sarzeau nous y sommes allés une année en location (à saint armel) et une autre en camping car que nous avions loué (d'ailleurs l'aire de camping car est très moche. On y est resté le temps du déjeuner)
En revanche, j'ai un copain qui est allé au gcu de sarzeau. A priori, ce camping est bien. En même temps il ne part qu'en Gcu. 
Sinon le coin est sympa, les plages sont belles, les ballades à velo sont sympa. Par contre l'eau est froide et la meteo peut être capricieuse en juillet.
funnyfanny27
funnyfanny27

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Louviers
Materiel de camping : JAMET arizona années 2000
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Mali49 Lun 23 Mai 2016 - 6:40

Concernant l'ile de Ré, effectivement, le péage, le passage du Pont et l'entrée sur l'Ile peuvent être assez embêtantes, mon seul conseil, entrer et sortir de l'ile en dehors du flot.
Dans la mesure du possible arriver avant ou après le gros du traffic, idem pour la sortie, et sinon une fois sur place, faire en sorte d'avoir le moins possible a sortir le véhicule et se balader à vélo :-)

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Levall Dim 3 Juil 2016 - 23:23

Je peux proposer Guérande. Le domaine de Bréhadour. Sauf que je ne connais pas encore ce camping. J'y vais mi-juillet. J'ai fait un poste dans "coins de discussions" pour avoir des retours...
Comme c'est un 4*, avec les descriptions sur leur site, ça l'air bien. L'emplacement avec 10A est pas cher du tout. La région est belle, il y a plein de choses à voir... Enfin, ça dépend de la météo !

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Typoon Lun 4 Juil 2016 - 6:31

Levall a écrit:Je peux proposer Guérande. Le domaine de Bréhadour. Sauf que je ne connais pas encore ce camping. J'y vais mi-juillet. J'ai fait un poste dans "coins de discussions" pour avoir des retours...
Comme c'est un 4*, avec les descriptions sur leur site, ça l'air bien. L'emplacement avec 10A est pas cher du tout. La région est belle, il y a plein de choses à voir... Enfin, ça dépend de la météo !

Salut,

J'ai été dans ce camping il y a 3 ans. A l'epoque la piscine n'etait pas couverte.

Mon avis.

La ferme est super pour les enfants. La personne qui s'en occupe est top.
Faut savoir que le restaurant et bar sont géré par des personnes de l'exterieur. Je pense au vu des critiques qu'ils ont du être viré. Pas de sourire, désagréable ....Cher.

Pas d'ambiance dans le camping. Camping dortoir.

Ca reste mon avis au moment de mon séjour.

Guérande pour son marché et La baule pour se sentir bien pauvre ^^.
Typoon
Typoon

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Safarica Livingstone TC
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  chataigne Lun 4 Juil 2016 - 7:20

je suis de st Nazaire
Pour moi st brevin c est un bon compromis!
Il fait rarement moche la journée entière au sud de la Loire... C fou le climat du sud lol!
Non sans rire tu n es pas si loin de la Brière Guérande ou même la baul si la foule te manque...
St brevin c'est les pins ' une belle plage grande ou les enfants peuvent jouer....
La pluie ne dure jamais car les marées chassent les nuages
Parfois venteux mais pas froid
Par contre niveau camping je ne connais pas! Et si tu viens après mi juillet tu me contacter pour les conseils de visite même par temps maussade j aurai des propositions!
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où camper cet été ? Empty Re: Où camper cet été ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum