LE choix de la tente....
+4
krwiss
nadliosauveur
le marsupilami
eliseboubou
8 participants
Page 1 sur 1
LE choix de la tente....
Voilà, si je me suis inscrite sur votre forum, c'est pour avoir vos avis et idées.... .
J'ai trouvé plusieurs posts qui répondent déjà un peu à mes questions, mais l'hésitation est encore là:
1 er achat de tente pour nous, nous voulons de la qualité, mais pas à un budget désastreux...Nous somme une famille de 5, nous aimerions 3 chambres, car même si nos 3 filles partageront la même , nous voulons utiliser la chambre du milieu pour entreposer nos vêtements, et créer ainsi une "séparation" entre notre chambre et la leur, pour plus d'intimité
.Nous voulons un grand espace de "sejour", meme si nous partons dans le sud, ou au chaud, nous aimons bien notre "intimité"
Pour cela, nous avions repéré la Tente Cabanon Espace, sont style nous plait bien, le prix....un peu moins, mais nous étions prêt à investir, quand mon mari est allé voir directement chez eux (oui, nous sommes à 20 mn, ça serait dommage). Là, une dame lui a dit que les espace étaient plutôt pour les professionnel, mais que rien n'empêche de nous en vendre une, par contre, le prix affiché de 1800 et des brouettes ne comprend pas les chambres!
Du coup, on est refroidi, car j'ai déjà du mal à me dire de mettre 1800....alors +
Bref, j'ai cherché sur LBC, mai rien pour l'instant.... Cette même dame nous a aussi dit que pour l'instant, pas de braderie prévue pour cette année....
Du coup, je cherche d'autres options: et mon choix se porte sur 2 modèles de chez Obelink : la familia 6 et l'Amazonas 600
J'ai bien noté vos avis différents sur ces 2 tentes comme le fait que les arceaux de l'Amazonas sot a l'extérieur donc + de prise au vent, et les fenêtres au toit : risque de poche d'eau et de cagniard.
Je vois par contre que la Familia est + longue, même si on peut retirer la partie avec le moustiquaire, je trouve ça dommage...
Pour moi, les avantages de l'Amazonas : moustiquaires sur chaque fenêtre avec une petite toile surélevée au dessus de chacune aussi, les volets se ferment de l'intérieur (ce qui n'est pas négligeable plutôt que de faire le tour de la tente tous les soirs avec toutes les drisses) et un tapis epais 540g/m2. les désavantages: les fenêtres de toit, pas de moustiquaire avant (comme la familia), son poids: 73 kg (glourps, heureusement on a une belle remorque)
la Familia: avantages : son moustiquaire sur l'avant....ses arceaux intérieurs et son poid : 54 kg. Desavantages: je ne vis qu'un ou 2 moustiquaires au niveau des petites fenêtres, pas de rehausse au dessus comme sur l'Amazonas, les volets sont tous a l'exterieur, elle est plus longue de 50 cm, ce qui n'est pas negligeable...
Bref, sachant que nous partons à sainte marie en juillet, et que notre terrains fera, selon la proprio du camping 9 m sur 10...je me pose la question de la taille de la tente.... etc...
Alors qu'en pensez vous????
PS: meme si nous achetons une obelink, nous gardons en tete cabanon, et pensons faire un tour a une eventuelle braderie, quitte a revendre l'obelink par la suite
J'ai trouvé plusieurs posts qui répondent déjà un peu à mes questions, mais l'hésitation est encore là:
1 er achat de tente pour nous, nous voulons de la qualité, mais pas à un budget désastreux...Nous somme une famille de 5, nous aimerions 3 chambres, car même si nos 3 filles partageront la même , nous voulons utiliser la chambre du milieu pour entreposer nos vêtements, et créer ainsi une "séparation" entre notre chambre et la leur, pour plus d'intimité
.Nous voulons un grand espace de "sejour", meme si nous partons dans le sud, ou au chaud, nous aimons bien notre "intimité"
Pour cela, nous avions repéré la Tente Cabanon Espace, sont style nous plait bien, le prix....un peu moins, mais nous étions prêt à investir, quand mon mari est allé voir directement chez eux (oui, nous sommes à 20 mn, ça serait dommage). Là, une dame lui a dit que les espace étaient plutôt pour les professionnel, mais que rien n'empêche de nous en vendre une, par contre, le prix affiché de 1800 et des brouettes ne comprend pas les chambres!
Du coup, on est refroidi, car j'ai déjà du mal à me dire de mettre 1800....alors +
Bref, j'ai cherché sur LBC, mai rien pour l'instant.... Cette même dame nous a aussi dit que pour l'instant, pas de braderie prévue pour cette année....
Du coup, je cherche d'autres options: et mon choix se porte sur 2 modèles de chez Obelink : la familia 6 et l'Amazonas 600
J'ai bien noté vos avis différents sur ces 2 tentes comme le fait que les arceaux de l'Amazonas sot a l'extérieur donc + de prise au vent, et les fenêtres au toit : risque de poche d'eau et de cagniard.
Je vois par contre que la Familia est + longue, même si on peut retirer la partie avec le moustiquaire, je trouve ça dommage...
Pour moi, les avantages de l'Amazonas : moustiquaires sur chaque fenêtre avec une petite toile surélevée au dessus de chacune aussi, les volets se ferment de l'intérieur (ce qui n'est pas négligeable plutôt que de faire le tour de la tente tous les soirs avec toutes les drisses) et un tapis epais 540g/m2. les désavantages: les fenêtres de toit, pas de moustiquaire avant (comme la familia), son poids: 73 kg (glourps, heureusement on a une belle remorque)
la Familia: avantages : son moustiquaire sur l'avant....ses arceaux intérieurs et son poid : 54 kg. Desavantages: je ne vis qu'un ou 2 moustiquaires au niveau des petites fenêtres, pas de rehausse au dessus comme sur l'Amazonas, les volets sont tous a l'exterieur, elle est plus longue de 50 cm, ce qui n'est pas negligeable...
Bref, sachant que nous partons à sainte marie en juillet, et que notre terrains fera, selon la proprio du camping 9 m sur 10...je me pose la question de la taille de la tente.... etc...
Alors qu'en pensez vous????
PS: meme si nous achetons une obelink, nous gardons en tete cabanon, et pensons faire un tour a une eventuelle braderie, quitte a revendre l'obelink par la suite
eliseboubou-
Re: LE choix de la tente....
Sauf erreur il y a une braderie debut mai chez cabanon. Je ne sais aps qui tu a seu chez eu pour te dire qu'il n'y en aura pas. L'espace est souvent en vente sur leboncoin pour 400 a 500 euros et souvent en très bon etat vendu par des camping après 2 ou 3 années d'utilisation.
Merci Marsu! Je ne sias pas qui mon mari a vu exactement, une dame en tout cas qui lui a donné le catalogue 2014... , lui a parlé des delais de fabrications etc..., du fait que sur l'espace, le prix des chambres etaient en option, et que pour l'instant, pas de braderie prevue cette année.... .....on va patienter un peu alors on aimerait bien partir en cabanon!
eliseboubou-
je contacte cabanon de suite et je reviens dès réponse.
vous aviez 4 fenêtres avec moustiquaire , et non 2
la tente passera si l'emplacement est bien rectangle, même si elle fait 90 m2 ça va
je mettais ma tente d'un côté et la remorque de l'autre , et la voiture juste devant l'entrée de l'emplacement
voici notre tente dans un 80 m2, tu pourras mettre ta petite remorque dans un coin et la voiture devant l'emplacement de 90m2
la tente passera si l'emplacement est bien rectangle, même si elle fait 90 m2 ça va
je mettais ma tente d'un côté et la remorque de l'autre , et la voiture juste devant l'entrée de l'emplacement
voici notre tente dans un 80 m2, tu pourras mettre ta petite remorque dans un coin et la voiture devant l'emplacement de 90m2
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
cool !merci!le marsupilami a écrit:je contacte cabanon de suite et je reviens dès réponse.
eliseboubou-
c'est genial de pouvoir voir ce que ça donne! c'est un peu comme ça que j'imaginais, en fait ce qui prend pas mal de place , ceux sont les drisses tendues.....mais c'est largement jouable!!! merci d'avoir partagé cette photo!nadliosauveur a écrit:vous aviez 4 fenêtres avec moustiquaire , et non 2
eliseboubou-
après tu peux les diminuer, et ça m'arrive aussi attacher les drisses derrière sur les arbustes si je trouve pas de place, il y a toujours moyen
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
et voici un emplacement de 200 m2 de l'été dernier
nadliosauveur-
Si marsu confirme la braderie, j'attendrais clairement d'y aller avant de faire un achat.
Sauf erreur de ma part, l'année passée, il y avait une awaya 500 non vendue. et ça c'est pas mal. A voir si elle est toujours là.
Sauf erreur de ma part, l'année passée, il y avait une awaya 500 non vendue. et ça c'est pas mal. A voir si elle est toujours là.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Il y avait aussi une espace (jaune et bleue)
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Oui, j'ai regardé les photos de la braderie de mai 2015....Alors je vais attendre, j'espère bien qu'il y aura une braderie.. ..je vais appeler moi même chez cabanon la semaine prochaine pour en savoir plus....
eliseboubou-
Une Awaya 500 c'est plus que pas mal , c'est topkrwiss a écrit:Si marsu confirme la braderie, j'attendrais clairement d'y aller avant de faire un achat.
il y avait une awaya 500 non vendue. et ça c'est pas mal. A voir si elle est toujours là.
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Souvant moi je met que les drisse de derrière et devant et si j ai de la place ou si mistral les drisses sur un côté.. mais dans le sud. Les drisse c est pour la déco..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Est ce que tu as eubla confirmation de cabanon au sujet debla braderie marsupilami??
eliseboubou-
eliseboubou a écrit:Est ce que tu as eubla confirmation de cabanon au sujet debla braderie marsupilami??
Fais lui un MP
Enaroz-
Oui...je vais le faire...je voulais pas déranger . Merci
eliseboubou-
repondu au mp
eliseboubou a écrit:Oui...je vais le faire...je voulais pas déranger . Merci
Tu ne le dérange pas, c'est juste qu'il faut répéter deux fois les choses des moments car il commence a être vieux
Salut Marsu Salut Marsu ( Tu vois deux fois ! )
Enaroz-
je confirme, l'AWAYA 500 correspond parfaitement à ce que tu recherches. par contre, c'est vraiment grand, donc ça prend de la place sur l'emplacement: faut compter 9,5mX5,5m au sol. mais il y a 3 chambres grandes et un bel espace de vie.
Trop hâte de déplier la mienne...
Y'a plus qu'à croiser les doigts qu'il y est une braderie et qu'il y ai le modele. mais la 440 ferait aussi l'affaire, en AWAYA ou BISCAYA d'ailleurs, non? y'a bien 3 chambres aussi non?
Trop hâte de déplier la mienne...
Y'a plus qu'à croiser les doigts qu'il y est une braderie et qu'il y ai le modele. mais la 440 ferait aussi l'affaire, en AWAYA ou BISCAYA d'ailleurs, non? y'a bien 3 chambres aussi non?
richardecaloire-
Materiel de camping : Karsten 350
oui 3 chambres dans les 440 aussi
Toujours pas de nouvelles de chez cabanon au sujet d'une braderie???
eliseboubou-
non et j'ai relancé jeudi
Ok! Merci....on va encore patienter alors
eliseboubou-
Et ça y est ! J'ai les dates officielles Du 14 au 16 mai inclus - on va le faire cette année sur un seul et même WE donc s'il y a des preneurs pour passer nous faire un petit coucou, c'est avec plaisir !
Merci! Vivement jai hâte. ..il me semble que je bosse ce week-end là mais je vais envoyer le mari et les enfants en reconnaissancele marsupilami a écrit:Et ça y est ! J'ai les dates officielles Du 14 au 16 mai inclus - on va le faire cette année sur un seul et même WE donc s'il y a des preneurs pour passer nous faire un petit coucou, c'est avec plaisir !
eliseboubou-
Page 1 sur 1