Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercury 2011 au Show Room de Lyon

2 participants

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Empty Mercury 2011 au Show Room de Lyon

Message  Lareinette Sam 16 Avr 2011 - 8:56

Alors voici l'objet de ma ma convoitise : la caravane pliante Mercury.

Tout d'abord, un grand grand merci à Ghislain de Cabanon et à sa collègue pour leur gentillesse, leur spontanéité, leur professionnalisme et surtout pour toutes les réponses qu'ils nous ont apportées. C'était une super après midi qui donne vraiment envie de partir en camping très très vite....

On leur a posé pleins de questions donc si vous vous en posez et que je peux y répondre n'hésitez pas.

Juste une qui me vient à l'esprit : le freinage de la remorque est selon Ghislain pas hyper utile. C'est une option car très rarement prise par les français mais obligatoire aux Pays Bas par exemple.

La qualité de cette caravane m'a frappé. C'est vraiment ce qu'on voit au premier abord! Rien a voir avec toutes les tentes que j'ai pu voir auparavant. On sent la qualité! Elle frappe aux yeux. En bref une pliante de qualité présentée par des gens de qualité. C'est difficile à décrire mais quand on la voit, on comprend (que ce soit toile, tapis de sol, zip ....). Bref on sent que tout (ou presque) est pensé pour le bien du campeur.

En ce qui concerne le tapis de sol, il est super résistant et ne nécessite pas de le protéger dessous par une autre bâche (sauf si vous laissez la pliante montée pendant des mois dixit Ghislain)! Il suffit juste de bien dégager les cailloux et petites branches avant de monter la tente!

La Mercury présentée était une cuisine eco

La fiche signalétique

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryfiche

Les vues extérieures

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryvue2
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryvue4
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryvue
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryvue3
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryvue5

Et pour finir, une petite photo de l'endroit où il faut installer les haubans en cas de grand vent. Il y en a 4, 1 de chaque côté (comme celui là) et 2 derrière.

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryhaubanagetempete

Vues Intérieures

La partie chambre

J'ai testé les matelas et je dois dire que c'est hyper confortable. La partie chambre est assez sombre (moins que la Columbia dont on parlera plus tard) puisque la toile intérieure est beige là où elle est bleu marine sur la Columbia (et je vous garantis que ça change nettement l'obscurité). La ventilation semble vraiment super bien pensée puisqu'il ne faisait pas très chaud dessous (même si dehors ce n'étais pas la canicule mais le soleil tapé dessus quand même). A titre de comparaison la Biscaya était beaucoup plus chaude (pas la même matière de toile).

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryinterieur4
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryinterieur3

Sous le auvent

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryinterieur1
Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercuryinterieur2

La partie sous plateau.
On y voit les renforts et les pieds. Aucun souci de résistance du lit. Pas de crainte ....

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Mercurysousplateau

Dernière édition par Lareinette le Mer 20 Avr 2011 - 1:04, édité 1 fois
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 2011 au Show Room de Lyon Empty Re: Mercury 2011 au Show Room de Lyon

Message  le marsupilami Sam 16 Avr 2011 - 20:18

La Mercury présentée était une cuisine eco
Lareinette a écrit:

Juste une qui me vient à l'esprit : le freinage de la remorque est selon Ghislain pas hyper utile. C'est une option car très rarement prise par les français mais obligatoire aux Pays Bas par exemple.

La qualité de cette caravane m'a frappé. C'est vraiment ce qu'on voit au premier abord! Rien a voir avec toutes les tentes que j'ai pu voir auparavant. On sent la qualité! Elle frappe aux yeux. En bref une pliante de qualité présentée par des gens de qualité. C'est difficile à décrire mais quand on la voit, on comprend (que ce soit toile, tapis de sol, zip ....). Bref on sent que tout (ou presque est pensé pour le bien du campeur).
Ce n'est pas de moi , ca vient d'Angleterre ce dicton "CABANON est largement reconnu comme le fabricant qui fixe la norme de qualité dans l'industrie du camping" ou en langue d'origine "CABANON is widely recognised as the manufacturer who sets the Quality Standard in the Camping Industry"
Et un anglais qui fait un compliment a un français c'est quelque chose de rare et a noter d'une prière blanche.

En ce qui concerne le tapis de sol, il est super résistant et ne nécessite pas de le protéger dessous par une autre bâche (sauf si vous laissez la pliante montée pendant des mois dixit Ghislain)! Il suffit juste de bien dégager les cailloux et petites branches avant de monter la tente!
L’intérêt d'une bâche sous le tapis de sol d'origine est surtout dans le but d' éviter de la salir car vue son poids c'est pas un élément facile a manipuler quand faut la nettoyer surtout si elle a eu droit a de la boue bien collée. Pour la résistance c'est sur rien a dire c'est de la qualité bâche de camion.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas