Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1 ou 2 tentes?

+19
henricanoe
Davesnes
Nanouck
Mali49
chataigne
jef59
Slyda
gloups
pasc14
cléa
Enaroz
mary291611
nadliosauveur
MEROU63
gwen
kinou
Tricot Raye
le marsupilami
friandise
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  henricanoe Ven 9 Sep 2016 - 22:54

Salut,

Le mieux serait peut-être de faire comme vous le sentez. Les deux semblent être de bonnes solutions. Grâce à une grande tente, vous pourrez surveiller vos enfants, étant donné que le plus âgé a 10 ans. Cependant, en prenant deux petites tentes, l’intimité sera au rendez-vous durant vos vacances.

henricanoe

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  lau84 Sam 10 Sep 2016 - 0:06

2 de mes filles 8et 10 ans dorment à côté dans la sans frontiere. A part pour les orages ou effectivement les sorties de tentes sont forcément désagréables, il ne faut pas oublier que ce n'est que de la toile, donc tente à côté ou chambre à côté, c'est kif-kif.
Après c'est bien d'avoir une "tente mère" suffisamment grande pour que tout le monde s'y retrouve.
Pour ce qui est de la deuxième tente, je n'annonce jamais 2 tente, mais "une grande tente modulaire" je trouve inadmissible de faire payer pour une seconde tente, sachant que je paye pour l'emplacement entier.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  SibleyFamily Jeu 19 Nov 2020 - 13:11

1 seule pour nous aussi, je trouve que c'est plus sûr et plus convivial Wink
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Préférence

Message  thalia Lun 21 Aoû 2023 - 18:51

Je préfère la même tente, mais avec plusieurs pièces. A l'hotel, je ne prends pas plusieurs chambres séparées avec les enfants. Pour le camping, c'est la même chose. Ainsi, je peux vérifier la porte ou l'entrée de la tente. Du coup, toute la famille dort sur ses 2 oreilles.  Cool
thalia
thalia

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  gloups Lun 21 Aoû 2023 - 21:11

Moi des que mon fils a eu 12 ans il a pris ses quartiers dans sa propre tente.  Ca permet d'avoir une tente principale plus petite et comme on vie dehors...
Mais c'est un choix. 
Smile)

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Gael59 Lun 4 Sep 2023 - 7:05

Ma fille m'a fait sa demande pour l'année prochaine !!! 😭😭😭
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3345
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  SibleyFamily Dim 15 Oct 2023 - 9:27

Salut,
Il n'y a pas vraiment de règle, chacun fait de la façon dont il se sent le plus à l'aise.
Perso, c'est une grande tente pour tous et on est 6 (4 enfants de 6 à 17 ans) + le chien.
Je trouve ça plus convivial et plus sécuritaire aussi. On n'est suffisamment cloisonné toute l'année, chacun dans sa chambre, sur son pc, etc. Donc les vacances c'est du temps pour être ensemble.
Notre dernière expérience en camping, il y avait un groupe de jeunes assez perturbateurs qui faisait du bruit la nuit et dégradait les sanitaires. Pendant ces moments, on était bien content d'avoir les enfants près de nous.
Moi je ne me pose pas du tout la question. Pour qu'on change, il faudrait que les grands en ressentent le besoin et nous demande mais ce n'est pas le cas pour le moment et ça me va très bien comme ça.
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 tentes? - Page 2 Empty Re: 1 ou 2 tentes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum