Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chaussettes à neige

+3
Tom
Gael59
Pachounette
7 participants

Chaussettes à neige Empty Chaussettes à neige

Message  Pachounette Ven 4 Mar 2016 - 21:48

Bonjour, 

Qui a déjà "testé" ce produit ? Plutôt que les chaines toujours difficiles à installer dans le froid et la neige bien sur. 

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTES-NEIGE-ALLOPNEUS-SHOW-7-S13-LA-PAIRE-3469-1.html?gclid=CLXZ-4HgpssCFUlmGwodEsgJCg#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_49725656894&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=

Ca serait pour 2-3 jours par an...
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes à neige Empty Re: Chaussettes à neige

Message  Gael59 Ven 4 Mar 2016 - 22:50

Si les équipements sont demandés en pied de montagne pour arriver jusqu’à la station , les chaussettes et pneus neige ne sont pas considérés comme suffisant  .
Il faut impérativement des chaines , sinon montée interdite .
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Tom Sam 5 Mar 2016 - 0:09

C'est niquel les chaussettes. C'est très facile à mettre. Par contre comme dit Gaël il te faut qu'en même prévoir des chaînes en cas de contrôle.
Tom
Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker

Message  Twanou13 Sam 5 Mar 2016 - 1:20

Je te conseillerais plutot les Michelin easy grip qui est une sorte de chaîne hybride qui est aussi facile à monter qu'une chaussette et qui est homologué . Je monte assez souvent en station car je ne suis pas loin et j'ais tester ce modèle c'est bluffant . Si tu prends des chaussettes c'est bien mais ca s'use super vite .Personnellement j'ais des chaînes et ca ne me prends pas plus de 10 minutes pour le montage car j'ais l'habitude .

Twanou13

Masculin
Materiel de camping : Tente familia 6,coffre de toit bermude 4100,boule obut match TR,paille avec filtre intégré special mojito.

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 2:07

Je vous arrête tout de suite pour les restrictions, elles sont autorisées au même titre que les chaînes.  Elles sont homologuées pour les routes avec le panneau B26. De plus,  dans certains cas, les pneus hiver seuls peuvent être admis. Mais concernant les chaussettes textiles, elles sont suffisantes et bien efficaces.

Invité
Invité

Message  JSirius Sam 5 Mar 2016 - 2:14

Je viens de tester des chaussettes norauto il y a 3 semaines... ca marche plutot pas mal!
On a pu sortir du parking alors qu'il y avait 20/25cm de neige fraîche.
Attention tout de même, c'est un peu moins performant que les chaînes.

Remarque: Il faut faire attention a ne pas rouler avec les chaussettes quand il n'y a plus de neiges, ca les abîmes très très vite!

JSirius

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 2013

Message  Gael59 Sam 5 Mar 2016 - 2:31

Beu a écrit:Je vous arrête tout de suite pour les restrictions, elles sont autorisées au même titre que les chaînes.  Elles sont homologuées pour les routes avec le panneau B26. De plus,  dans certains cas, les pneus hiver seuls peuvent être admis. Mais concernant les chaussettes textiles, elles sont suffisantes et bien efficaces.

Faudra expliquer ça a mon pote qui s'est fait interdire l’accès en station alors ...
Bien sur je ne parle pas de la ptites couche de neige toute maigrichonne , mais en cas de vrai neige et verglas , ben tu regardes les voitures passer avec des chaines
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 2:37

Ben il s'est fait enfler ton pote...

Invité
Invité

Message  bullitt72 Sam 5 Mar 2016 - 3:11

les chaussettes c'est pas mal,en 2 mn c'est monte (par un homme ou une femme) pour sortir d'un parking ou rouler quelque kms,rouler avec des chaussettes ou des chaines sur route non enneige pas bon,on trouve autant de chaine casse ou des chaussettes perdu sur les bords des routes, alors pour ou contre?
bullitt72
bullitt72

Masculin
Materiel de camping : pliante cabanon malawi , outwell tennessee 6 , quechua t4.2xl

Message  Tom Sam 5 Mar 2016 - 4:05

Autant pour moi, les chaussettes du moment qu'elles sont homologuées B26 sont autorisées en cas d'équipements obligatoires.
Tom
Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker

Message  lau84 Sam 5 Mar 2016 - 9:26

Gael59 a écrit:Si les équipements sont demandés en pied de montagne pour arriver jusqu’à la station , les chaussettes et pneus neige ne sont pas considérés comme suffisant  .
Il faut impérativement des chaines , sinon montée interdite .

Nononon...
Les pneus Neige sont admis.

Heureusement qu'on est pas obligés de mettre les chaines pour se déplacer dès qu'il neige (comme les touristes What a Face je l'ai dis? ah oui...)...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  lau84 Sam 5 Mar 2016 - 9:27

Twanou13 a écrit:Je te conseillerais plutot les Michelin easy grip qui est une sorte de chaîne hybride qui est aussi facile à monter qu'une chaussette et qui est homologué . Je monte assez souvent en station car je ne suis pas loin et j'ais tester ce modèle c'est bluffant . Si tu prends des chaussettes c'est bien mais ca s'use super vite .Personnellement j'ais des chaînes et ca ne me prends pas plus de 10 minutes pour le montage car j'ais l'habitude .

Excellent produit! Bien au dessus de toutes les autres chaussettes, ça vaut une paire de chaine en nettement plus confortable. Par contre ça aime pas bien le noir (goudron nu)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé