Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

info CGU

+6
MEROU63
Davesnes
gloups
kinilay
Tricot Raye
le marsupilami
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

info CGU Empty info CGU

Message  le marsupilami Ven 29 Jan 2016 - 7:58

info CGU CGU

Le GCU est une association régie par la loi 1901, créé en 1937 par quelques militants de la MAAIF (devenue MAIF), désireux de partager ensemble les joies du camping.
Fondé dès son origine sur les principes d'autogestion, de tolérance et de laïcité, le GCU regroupe toutes les personnes partageant ses valeurs fondatrices humaines, laïques, solidaires et conviviales, acceptant sa conception du camping basée sur le bénévolat et la gestion participative et adhérant sans restriction à ses statuts, son règlement intérieur et ses consignes de fonctionnement.
Depuis le 1er janvier 2016, le GCU est affilié à la FFCC. Ils partagent des valeurs communes basées sur le camping associatif au service des adhérents. Fédérer l'ensemble des campeurs au sein du mouvement associatif est aujourd'hui incontournable.
Le GCU gère actuellement une centaine de terrains répartis sur toute la France et propose des partenariats avec d'autres terrains de camping, sur le territoire et en Europe. Retrouvez-les dans la rubrique « Campings Associatifs » du menu « Clubs Affiliés ».
Les principaux atouts de ces campings, outre ses tarifs intéressants, sont la qualité de l'ambiance et des rapports humains dans ses terrains, dont la diversité et le confort sont à souligner.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

info CGU Empty Re: info CGU

Message  Tricot Raye Ven 29 Jan 2016 - 10:20

Intéressant Smile

GCU
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  kinilay Ven 29 Jan 2016 - 19:44

merci Marsu Smile
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  gloups Ven 29 Jan 2016 - 19:56

Dans la dernière reçu du gcu il en parle et parle aussi de la discussion de l AG sur la lisibilité de modifié les conditions d admission.. l AG n a pas pu trouver de solution. Tout le monde est pour s ouvrir mais n arrive pas à ce mettre d accord sur les nouvelles modalité.. 
Vous pouvez lire la reçu en la téléchargeant la 
http://www.gcu.asso.fr/t%C3%A9l%C3%A9chargements
C est la revu 288 c est la dernière.. il y a aussi plein d info sur la vie du gcu..
Par contre pour faire plaisir à certain membre qui ne veulent  plus joue le jeux on rajoute des mh un peu partout domage...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Davesnes Ven 29 Jan 2016 - 21:11

Pour un truc associatif, ça m'a l'air cher, non ?
Davesnes
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  gloups Ven 29 Jan 2016 - 23:05

Davesnes a écrit:Pour un truc associatif, ça m'a l'air cher, non ?

Tu entends quoi par cher?  Payer 25 pour 4 avec du 10A a 800 de la plage dans le sud.. ben moi je trouve ca pas cher..   apres c est associatif mais faut quand meme payer les travaux et kes ecolution.. associatif ne veut pas dire philanthrope on a pas de mécène pour payer  les frais fixe.. 
Après il y a le camping sauvage en pas cher..

Et dans les côté du Nord 11euro pour être face à la mer ben je trouve pas cher..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Davesnes Ven 29 Jan 2016 - 23:16

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Je prends l'exemple du camping où je vais, à Mauzac et Grand Castang, en Dordogne. Je paie 6 € par jour. C'est au bord de la Dordogne, il y a tout ce qu'il faut : sanitaires propres, douches chaudes. Que demander de plus ? Et il y a pas mal de campings municipaux encore moins chers.
Quand je vois les tarifs de certains campings, je me dis : autant aller à l'hôtel.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  le marsupilami Ven 29 Jan 2016 - 23:28

faut il toujours faire partie de l'administration  pour adhérer pou c'est fini ?

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  gloups Ven 29 Jan 2016 - 23:45

le marsupilami a écrit:faut il toujours faire partie de l'administration  pour adhérer pou c'est fini ?

Pas que l administration faut travailler dans le milieu culturel ou sans l enseignement ou dans l enfance ou être à la maif.. si t'es policier c est pas encore ouvert.. 
En gros pour l instant c est encore parrainage pour les non eligible.
La question c est comment ouvrir la sélection dans dégrader la qualité des membres.. car on ne voit de plus en plus surtout chez les enfant de membre. Ils sont membres de droit mais souvant je sont la que pour les prix et ont du mal avec les corvée et les responsbilite.. 
Donc la question comment avoir de vrai campeur et non des oportunistes...
Wink

gloups

Masculin

Message  MEROU63 Sam 30 Jan 2016 - 6:06

tout les fonctionnaire ont le droit d'$y aller Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  Tricot Raye Sam 30 Jan 2016 - 6:21

Moi j'ai comprise que c'était ouvert à tout le monde maintenant. Tu payes l’inscription à l'association, tu acceptes les règles de fonctionnement et M. et Mme. tout le monde peut y aller.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  Davesnes Sam 30 Jan 2016 - 6:27

Ça me fait furieusement penser à la CAMIF (d'ailleurs c'est la même origine) : un truc au départ réservé aux enseignants, un peu élitiste, avec des produits de qualité, et puis qui s'est ouvert sur l'extérieur parce que ce petit monde clos était concurrencé par la grande distribution où l'on pouvait trouver les mêmes produits moins cher.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  gloups Sam 30 Jan 2016 - 8:18

Davesnes a écrit:Ça me fait furieusement penser à la CAMIF (d'ailleurs c'est la même origine) : un truc au départ réservé aux enseignants, un peu élitiste, avec des produits de qualité, et puis qui s'est ouvert sur l'extérieur parce que ce petit monde clos était concurrencé par la grande distribution où l'on pouvait trouver les mêmes produits moins cher.

Ben si tu trouve Aussi bien et moins cher bah donne moi l adresse.. et si tu connais le gcu tu dirais pas elitiste juste amoureux du camping....
 Après libre à toi  d être critiqué et négatif..

Et en repartant camif.. s etait rustique mais de qualité et à etait avant et s etait bien que la redoute.. Après c est en voulant trop à ouvrir que ca a merder....
Smile

gloups

Masculin

Message  mary291611 Sam 30 Jan 2016 - 19:31

Les gcu sont ouverts à tous depuis cette année! Quand tu t'inscris, tu ne justifies plus de ton boulot!

Et puis les prix sont vraiment très bas! Je vais payer 27 € environ à Canet pour 5 personnes en bord de plage! Là où tous les autres campings affichent plus de 40 €! Et puis comme dit gloups, c'est aussi une philosophie du camping!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  mary291611 Sam 30 Jan 2016 - 19:32

Ah oui dans ce prix, il y a 10 A et la machine à laver et à 5 , ben c'est un luxe que j'apprécie!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  gloups Sam 30 Jan 2016 - 21:51

Oui j avais pas eu le temps de revoir les statuts.  En effet ouvert a tout le monde... 
C est la fin du gcu. Surtout dans le sud..  car les membre viendront pour le terif mais refuseront de joue le jeux et donc les campings deviendront comme ceux d a cote..
Smile
.

gloups

Masculin

Message  gloups Sam 30 Jan 2016 - 22:17

Oui j avais pas eu le temps de revoir les statuts.  En effet ouvert a tout le monde... 
C est la fin du gcu. Surtout dans le sud..  car les membre viendront pour le terif mais refuseront de joue le jeux et donc les campings deviendront comme ceux d a cote..
Smile
.

gloups

Masculin

Message  Davesnes Sam 30 Jan 2016 - 22:44

gloups a écrit:

Ben si tu trouve Aussi bien et moins cher bah donne moi l adresse.. et si tu connais le gcu tu dirais pas elitiste juste amoureux du camping....
 Après libre à toi  d être critiqué et négatif..

Et en repartant camif.. s etait rustique mais de qualité et à etait avant et s etait bien que la redoute.. Après c est en voulant trop à ouvrir que ca a merder....
Smile

Je ne critique pas, je pars de mon point de vue d'économiquement faible, qui me fait préférer les campings municipaux. J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, qu'avant c'était les prolos qui allaient au camping, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement. Aujourd'hui, si j'en juge par ce forum, ça ne me semble plus être tout à fait le cas. D'un côté, les revenus moyens ont augmenté et les campings sont montés en gamme. Encore une fois, il n'y a pas de jugement de valeur de ma part, chacun fait avec ses moyens.
Ce n'est que mon point de vue, on n'est pas obligé d'être d'accord avec mon constat (tout à fait empirique, je n'ai pas fait d'enquête).

En ce qui concerne la Camif, je crois plutôt que ça a merdé tout simplement parce que les enseignants sont aussi des consommateurs. Et en tant que consommateurs, ils vont au moins cher. Face à la puissance de la grande distribution, l'esprit mutualiste a ses limites. Ils se sont ouverts parce qu'ils n'avaient pas le choix. Pour résister à la puissance des groupements d'achat de la grande distribution ils étaient obligés d'élargir la base de leur clientèle, pour faire baisser les prix d'achat. La FNAC a dû faire pareil, au départ c'était la Fédération nationale d'achat des cadres, fondée par un communiste, Max Théret, et un trotskyste, André Essel, dans un certain état d'esprit. Aujourd'hui, la FNAC est une enseigne de la grande distribution de produits culturels qui ne se démarque en rien de ses concurrents.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Enaroz Sam 30 Jan 2016 - 23:07

Davesnes a écrit:
Je ne critique pas, je pars de mon point de vue d'économiquement faible, qui me fait préférer les campings municipaux. J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, qu'avant c'était les prolos qui allaient au camping, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement.
Effectivement, ce n'est que ton impression...je fais du camping depuis mes 2 ans 1/2 et mon père était médecin et ma mère avait son propre commerce, on ne peut pas dire que je sois issu de la catégorie "prolo" comme tu dis.
En vacances nous partagions un terrain dans l'Hérault à Cessenon sur Orb avec plusieurs couples d'amis, tous avaient des métiers minimum cadres moyens, il y avait aussi un couple d'amis monsieur ingénieur aéronautique chez Dassault et son épouse secrétaire et assistante médicale.
Donc je pense que ta réflexion n'est pas fondée. Désolé Wink

Rien avoir avec le côté financier, il y a l'esprit camping qui compte plus que tout.
Perso, avec les enfants je leur ai fait découvrir plusieurs types de vacances, VVF, camping, location, hôtel....dans la famille....et ils ont l'esprit camping comme moi donc on va en camping. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  le marsupilami Dim 31 Jan 2016 - 0:03

Je confirme, mon père  et ma mère ingénieurs a la thomson et donc pas le revenu qui a dicté leur choix. Ils ont fait avant le tour de l'europe en hotel et donc pas un manque de connaissance de ce qu'il existait  pour passer ses vacances.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Davesnes Dim 31 Jan 2016 - 0:55

Ce n'est pas à partir de son petit cas personnel que l'on peut tirer des conclusions générales. Bien évidemment, on se regroupe selon son milieu d'origine. Il n'y a pas besoin d'avoir lu Bourdieu pour le remarquer (il n'y a que dans les contes pour enfants que les bergères épousent les rois). Je n'ai jamais dit que les cadres ou les cadres sup' n'avaient pas le goût du camping. Je faisais remarquer que quand j'étais gosse, fin des années 60, dans les campings où nous allions c'était encore l'esprit "congés payés", avec une grosse majorité d'ouvriers. Ce que je ne retrouve pas, ou rarement, dans les campings d'aujourd'hui. Je crois constater une évolution des pratiques. Si vous me dites que je me trompe, admettons.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Enaroz Dim 31 Jan 2016 - 1:35

Oui tu te trompes !

Ce n'est pas que mon petit cas personnel, je campe depuis été 69 et mes parents ont rencontré plusieurs couples en camping à l'époque et sont pour beaucoup devenus des amis que mes parents fréquentent encore....et pardon mais il n'y avait pas que des ouvriers, ou des instites ou des cadres sup .....il y avait toutes les couches de la société, il ne faut pas faire de généralités....certes.....je te raconte que mon petit cas personnel !

Ce n'est pas moi qui fait des conclusions générales et hâtives.

"il n'y a que dans les contes pour enfants que les bergères épousent les rois). "

encore faux...

Mon petit cas personnel....ma soeur, fille de médecin ancien cardiologue, a épousé un ouvrier.... affraid affraid affraid affraid affraid 
mon dieu.....certes aujourd'hui cet ouvrier a bossé dur et il est maintenant cadre moyen...

Je pense qu'il va falloir ouvrir tes volets et voir ce qu'il se passe dehors.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  gloups Dim 31 Jan 2016 - 1:39

Davesnes a écrit:Ce n'est pas à partir de son petit cas personnel que l'on peut tirer des conclusions générales. Bien évidemment, on se regroupe selon son milieu d'origine. Il n'y a pas besoin d'avoir lu Bourdieu pour le remarquer (il n'y a que dans les contes pour enfants que les bergères épousent les rois). Je n'ai jamais dit que les cadres ou les cadres sup' n'avaient pas le goût du camping. Je faisais remarquer que quand j'étais gosse, fin des années 60, dans les campings où nous allions c'était encore l'esprit "congés payés", avec une grosse majorité d'ouvriers. Ce que je ne retrouve pas, ou rarement, dans les campings d'aujourd'hui. Je crois constater une évolution des pratiques. Si vous me dites que je me trompe, admettons.

De nos jour les prolo comme tu dis ne vont plus en vacances au camping il prefere une semaine  en mh.. apres le gcu c est aussi un etat d esprit.. que l on retouve ici.. mais de moins en moins ailleur..
Et t es fameux camping municipale mais desole mais il y en a de moins en moins..... 
Le gcu j y vais car pour l instant c est des camping de campeur.. quand ca sera plus ca on iras plus....

Smile

gloups

Masculin

Message  Davesnes Dim 31 Jan 2016 - 1:45

Enaroz a écrit:Oui tu te trompes !

Ce n'est pas que mon petit cas personnel, je campe depuis été 69 et mes parents ont rencontré plusieurs couples en camping à l'époque et sont pour beaucoup devenus des amis que mes parents fréquentes encore....et pardon mais il n'y avait pas que des ouvriers, ou des instites ou des cadres sup .....il y avait toutes les couches de la société, il ne faut pas faire de généralités....certes.....je te raconte que mon petit cas personnel !

Ce n'est pas moi qui fait des conclusions générales et hâtives.

"il n'y a que dans les contes pour enfants que les bergères épousent les rois). "

encore faux...

Mon petit cas personnel....ma soeur, fille de médecin ancien cardiologue, a épousé un ouvrier.... affraid affraid affraid affraid affraid 
mon dieu.....certes aujourd'hui cet ouvrier a bossé dur et il est maintenant cadre moyen...

Je pense qu'il va falloir ouvrir tes volets et voir ce qu'il se passe dehors.

Tu réponds à côté, sur des choses que je ne dis pas. Je parle de l'évolution de la pratique du camping. Aujourd'hui, plus de la moitié des campings sont des campings 3, 4 ou 5 étoiles. C'était loin d'être le cas il y a plus de 20 ans.
Et encore une fois, en me parlant de ta sœur, tu prends un cas individuel. Tu devrais te renseigner sur une discipline qui s'appelle la sociologie. Tu apprendrais, en te penchant sur les études statistiques, qu'on se marie essentiellement entre personnes de même milieu social. Bien évidemment, il y a toujours des contre-exemples, comme celui de ta sœur. L'exception qui confirme la règle.
Rassure-toi, je sais ce qui se passe dehors. Peut-être mieux que ceux qui voient le monde à partir de leur nombril.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Davesnes Dim 31 Jan 2016 - 1:47

Et t es fameux camping municipale mais desole mais il y en a de moins en moins..... 

C'est exactement ce que je dis. Il y a eu une évolution de la pratique du camping. Je ne dis rien d'autre (sinon que je déplore qu'il y ait de moins en moins de camping municipaux).
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  Enaroz Dim 31 Jan 2016 - 2:30

Pour avoir bourlingué partout dans le monde, ayant été mili, pour encore bourlinguer partout en France et DOM TOM, pour être en couple avec une femme qui a voyagé partout dans le monde, pour avoir habité 4 ans en Argentine, je te rassure
je ne vois pas le monde à partir de mon nombril.

Mais je ne fais que te raconter mon petit cas personnel.

Pour ce qui est de l'évolution, regarde autour de toi, tu verras que tout a évolué, il y a 20 ans tu roulais en supercinq, aujourd'hui tu as la twingo avec airbag....c'est dingue ça change, et bien c'est pareil pour les campings.
Et ne me parle pas de sociologie, quand t'auras cotoyé autant de peuples différents que moi on en reparlera, je passe pas ma vie la tête dans les bouquins, mais j'ai passé une bonne partie de ma vie au contact des autres, et quand je dis autres ce n'est pas du voisin de palier.
Tu me fais penser à mon beau père, agrégé de philo, qui te tartine sur tel ou tel sujet et qui n'est pas capable de faire une boucle à ses lacets.

Je suis très étonné que tu sois du signe sagitaire.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Davesnes Dim 31 Jan 2016 - 2:34

Parce qu'en plus tu crois à ce genre de conneries ?
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  mary291611 Dim 31 Jan 2016 - 2:42

Ben moi je hais la sociologie et les statistiques! Je n'aime pas les généralités!
Si je lis les stats, alors j'ai 22 élèves dans ma classe et ils sont moyens! Je fais quoi alors des 8 autres qui sont pourtant aussi assis sur les bancs et des 15 qui sont non-francophones? Faut arrêter de lire ces bêtises qui veulent que tout soit linéaire !
Le camping a toujours été un état d'esprit et un des seuls mode de vacances où se retrouvent toutes les couches de la société! Beaucoup de revenus modestes partent aussi en 3 ou 4 étoiles mais ne restent que quelques jours! On en voit tous les ans! Et des personnes avec des camping-cars à plus de 60 000 € viennent en camping 2 étoiles! (vu cet été!)
mary291611
mary291611

Féminin

Message  Enaroz Dim 31 Jan 2016 - 2:46

Davesnes a écrit:

Et oui que veux-tu, je suis ouvert d'esprit, j'ai soif d'apprendre, d'échanger, de discuter, de partager, de donner et recevoir, je suis humain quoi !
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  mary291611 Dim 31 Jan 2016 - 2:48

Enaroz a écrit:

Davesnes a écrit:

Et oui que veux-tu, je suis ouvert d'esprit, j'ai soif d'apprendre, d'échanger, de discuter, de partager, de donner et recevoir, je suis humain quoi !

Moi aussi j'y crois, je suis du signe de la vierge: je suis parfaite quoi! (interdit de rigoler enaroz! non mais!)
mary291611
mary291611

Féminin

Message  le marsupilami Dim 31 Jan 2016 - 2:59

mary291611 a écrit:

Enaroz a écrit:

Davesnes a écrit:

Moi aussi j'y crois, je suis du signe de la vierge: je suis parfaite quoi! (interdit de rigoler enaroz! non mais!)

info CGU Dyn00310

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Enaroz Dim 31 Jan 2016 - 3:14

mary291611 a écrit:

lol! lol! lol!

J'aime bien rigoler mais là cela dépasse l'entendement. lol!

Pardon Davesnes mais quand on avance des choses avec tant de préjugés ça me gave.
Et pour dire, tu es le premier à m'avoir gavé sur ce forum, et pourtant je suis cool, mais ce n'est que mon petit cas personnel.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Davesnes Dim 31 Jan 2016 - 3:21

Oublie moi, s'il te plait. Je suis allergique à tout ce qui ressemble à du charlatanisme. Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, c'est tout simplement du cartésianisme.
Davesnes
Davesnes

Masculin

Message  just1 Dim 31 Jan 2016 - 3:23

gloups a écrit:

Davesnes a écrit:Ce n'est pas à partir de son petit cas personnel que l'on peut tirer des conclusions générales. Bien évidemment, on se regroupe selon son milieu d'origine. Il n'y a pas besoin d'avoir lu Bourdieu pour le remarquer (il n'y a que dans les contes pour enfants que les bergères épousent les rois). Je n'ai jamais dit que les cadres ou les cadres sup' n'avaient pas le goût du camping. Je faisais remarquer que quand j'étais gosse, fin des années 60, dans les campings où nous allions c'était encore l'esprit "congés payés", avec une grosse majorité d'ouvriers. Ce que je ne retrouve pas, ou rarement, dans les campings d'aujourd'hui. Je crois constater une évolution des pratiques. Si vous me dites que je me trompe, admettons.

De nos jour les prolo comme tu dis ne vont plus en vacances au camping il prefere une semaine  en mh.. apres le gcu c est aussi un etat d esprit.. que l on retouve ici.. mais de moins en moins ailleur..
Le gcu j y vais car pour l instant c est des camping de campeur.. quand ca sera plus ca on iras plus....

Smile

Municipal, privé, affilié à tel groupe ou telle association, peu m'importe le statut du camping du moment qu'il m'apporte ce que je cherche, à coût contenu de préférence.
Je suis pas du genre à me fier aux déclarations d'intentions et encore moins aux beaux discours militants.
Ce qui m'intéresse en priorité au camping - une fois la destination choisie- c'est aussi le brassage social sur place et de pouvoir taper la discute ou partager une activité aussi bien avec un ouvrier du bâtiment , qu'avec un instit, un banquier retraité, un entrepreneur ou un chômeur.
A l'évidence, les structures corporatistes réservées à une profession ou à un secteur de l'économie c'est pas ma tasse de thé, je trouve que ça permet pas un brassage suffisant, trop entre soi.
C'est que mon avis de lion Smile

edit :les préjugés sont bien partagés Razz
just1
just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Enaroz Dim 31 Jan 2016 - 3:29

Davesnes a écrit:Oublie moi, s'il te plait. Je suis allergique à tout ce qui ressemble à du charlatanisme. Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, c'est tout simplement du cartésianisme.

A tes souhaits !
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Tricot Raye Dim 31 Jan 2016 - 4:57

mary291611 a écrit:

Cool, on est pareil et on a le même âge Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin

Message  just1 Dim 31 Jan 2016 - 6:06

Z'allez pas pratiquer l'immaculée conception sous les yeux du Père Bean bande de vierges Embarassed Very Happy
just1
just1

Masculin

Message  gloups Dim 31 Jan 2016 - 6:13

Faux arrêter le gcu n est pas trop corporatif.. mais de toute façon vu la haine que les gens vouent aux enseignants autant qu ils restent entre eux.  Vous verrez  comment les gens accueillent les enseignants c est pitoyable. 
La preuve, l année dernier au gcu lors de la reunion pour élire le chef de camp ma voisine a eu cette réflexion allusinante : " je vais pas etre chef suis en vacances le chef il faut le choisir parmi ce qui foute rien de l année et qui en plus on 2 mois de vacances.."  tous est dit...
Le gcu es presque unique car c est rare de trouver un camping en  auto-gestion.. j en connaît pas beaucoup  et surtout aucun au bords de la mer...
Smile

gloups

Masculin

Message  pochouse Dim 31 Jan 2016 - 7:14

Concernant l'Education Nationale, son élitisme, corporatisme, errements et erreurs. J'en ai gros sur la patate, mes parents en avaient gros sur la patate et mes enfants en ont gros... Pourquoi un tel acharnement? Pasqu'on y est tous passés, mêmes les filles Shocked ! Faudrait quand même retenir que, malgré toutes les couillonnades de l'EN, on a tous eu une ¤@#µ# de chance, même et surtout les filles, qu'il serait bien bon de poursuivre Smile .
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  just1 Dim 31 Jan 2016 - 10:42

Il est pas question ici de charger l'école  ou les enseignants et chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit à l'école publique.

Pour en revenir au CGU, c'est juste qu'un camping orienté sur un public issu du même univers professionnel (et pas que l'EN) est par essence moins ouvert qu'un autre qui ne pratiquera pas une telle politique d'entrée.
Et ça peut avoir des avantages  au niveau du public accueilli (ne serait ce qu'au niveau sécurité et identification des vacanciers) mais aussi des inconvénients en termes de brassage de population.

J'ai passé mes petites vacances de gamins dans des camps CCAS de l'EDF à pratiquer plein d'activités que mes parents auraient pas pu payer mais c'était pas cher vu les fonds amenés par le comité d'entreprise.
Gamins, on s'en tamponnait du brassage, ce qu'on voulait c'était juste s'amuser avec des copains. Le métier des parents avait pas d'importance.
Mes cousins c'était la même chose avec la SNCF.

Mais pour les vacances d'été nos parents évitaient ces lieux de vacances où tu te retrouves avec des gens qui causent boulot dans la même entreprise.
Et pourtant les lieux de vacances étaient très attractifs, bien situés avec des structures et des activités au top niveau qualité/prix. On voit qu'il y a des moyens.
Seulement c'était un poil sclérosant, mes parents en avaient fait l'expérience une fois et ça leur avait suffi.
Du coup en été on partait camper ailleurs en famille sous la toile. C'était du camping moins confortable mais bien plus enrichissant. Et ça leur coutait certainement un peu plus cher.
Je trouve qu'ils faisaient le bon choix et je les en remercie encore, grâce à eux j'ai cotoyé plein de gens différents pas issus du même moule. Et je continue à apprécier cette diversité.
just1
just1

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant