Plante carnivore "La Sarracénia" à la Via Natura
+3
papakarsten
le marsupilami
Les Campings Via Natura
7 participants
Camping sous toile :: Terrains de camping :: En France :: Campings Via Natura :: Informations des Campings de la Via Natura
Page 1 sur 1
Plante carnivore "La Sarracénia" à la Via Natura
Pour lutter contre le fléau redoutable des Frelons Asiatiques qui s'attaquent à nos abeilles. Les campings de la Via Natura s'arment de plantes carnivores, pour se débarrasser de ce dangereux prédateur ! La plante carnivore «La Sarracénia" attire les frelons à pattes jaunes grâce à son nectar situé sur l'urne, la partie supérieure de la plante, après, ils glissent dans sa colonne lisse et ne peuvent plus ressortir. Les insectes, morts sont ensuite digérés... Cette démarche va dans le sens de nos convictions, celles du respect de l'environnement et de la non utilisation de produits pesticides
Voir l'album ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.425901167534758.1073741841.191448657646678&type=3
Voir l'album ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.425901167534758.1073741841.191448657646678&type=3
Re: Plante carnivore "La Sarracénia" à la Via Natura
ca n'attaque pas les autres incestes tels les abeilles ?
Normalement, d'après l'horticulteur et autres lectures sur le NET, non... nous allons tout de même contrôler le cône de la fleur de temps en temps. Voici un lien intéressant sur le sujet: http://www.leparisien.fr/sciences/la-sarracenia-la-plante-carnivore-qui-tue-les-frelons-asiatiques-09-08-2015-4999739.php
des trucs simples,ils me plaise bien ces gens là,manque plus qu'ils interdisent les tentes de provenances asiatiques pour prévilégier les circuits courts,je serait d'eux je mettrais une poubelle pour tentes afin de les recycler
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Je suis intéressé par vos retours d'expérience sur le sujet.
J'ai de la famille qui deux années de suite à eu un nid de frelons asiatique dans les arbres, c'était un peu la galère...
On en reparle en 2016, en ce moment ces bestioles doivent avoir un peu froid (quoique...)
J'ai de la famille qui deux années de suite à eu un nid de frelons asiatique dans les arbres, c'était un peu la galère...
On en reparle en 2016, en ce moment ces bestioles doivent avoir un peu froid (quoique...)
J'espère que la plante qui bouffe les frelons aux yeux bridés n'est pas du genre à se reproduire de manière envahissante et qu'il ne faudra pas, demain, trouver les moyens de s'en débarrasser. Comme pour les ragondins ou les écrevisses américaines, introduites par l'homme. Des fois, on croit bien faire...
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Davesnes a écrit:J'espère que la plante qui bouffe les frelons aux yeux bridés n'est pas du genre à se reproduire de manière envahissante et qu'il ne faudra pas, demain, trouver les moyens de s'en débarrasser. Comme pour les ragondins ou les écrevisses américaines, introduites par l'homme. Des fois, on croit bien faire...
Ragondins, Ecrevisses, tu serais pas un peu de Charente ?
tu oublies le crapaud taureau !
Et les poissons chat, et les silures (ça se discute), et la caulerpa taxifolia du côté des végétaux.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Une belle sal**perie ces frelons bridés. Que faire si on en a par chez soi ?
Un pote avait flingué des nids l'hiver dernier, mais ça sert à rien ils étaient déserté
http://frelons-asiatiques.fr/destruction-des-nids.htm
Un pote avait flingué des nids l'hiver dernier, mais ça sert à rien ils étaient déserté
http://frelons-asiatiques.fr/destruction-des-nids.htm
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
A ce jour, l'établissement La Fontaine du Hallate (56), a retrouvé 6 frelons asiatiques dans un même cône de fleur. Les Sarracénia ont été déposé juste a côté des ruches... aucune abeilles ou autre espèces n'ont été piégées. Ca a l'air de vraiment bien fonctionner. Concernant son développement, nous n'avons pas encore de retour... affaire à suivre !
Existe-t-il une plante de ce style pour les parasites humanoïdes ?
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip