Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Location Tente

+4
rémy29
ricou 31
le marsupilami
Martingale
8 participants

Location Tente Empty Location Tente

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 2:35

j' ai visité plusieurs modèles de tentes en location: Eurocamping, Canvas Holidays:

toile de trés bonne qualité il me semble: tencate pour Canvas par exemple,
mais je trouve ça super triste, et ça donne pas envie en ce qui me concerne

j'ai vu plusieurs messages qui conseillent aux nouveaux campeurs de faire  un esai en location avant de passer à l'achat et vous qu'en pensez vous?
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Revenir en haut Aller en bas

Location Tente Empty Re: Location Tente

Message  le marsupilami Dim 4 Oct 2015 - 2:41

normal les tentes qu'ils utilisent sont soit des copies chinoise de tentes cabanon modèle espace ou tentes hollandaises faites pour durer 2 ans et qui restent 5 ans sur le terrain

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 3:11

je viens de regarder ce modèle cabanon qui a l'air plus sympa ,mais il n'y a pas de surtapis sur tous ces modèles, donc tu restes au contact du plastique?
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  le marsupilami Dim 4 Oct 2015 - 3:45

martingale a écrit:je viens de regarder ce modèle cabanon qui a l'air plus sympa ,mais il n'y a pas de surtapis sur tous ces modèles, donc tu restes au contact du plastique?

suffit d'y mettre un bolon comme le font les bons campings et tu as un très bon confort.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 3:52

ben là où je suis allé:pas de bolon!
Martingale
Martingale

Masculin

Message  ricou 31 Dim 4 Oct 2015 - 3:53

martingale a écrit:je viens de regarder ce modèle cabanon qui a l'air plus sympa ,mais il n'y a pas de surtapis sur tous ces modèles, donc tu restes au contact du plastique?
???qu'elle model
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 4:01

le modèle cité par le marsu:cabanon espace
Martingale
Martingale

Masculin

Message  rémy29 Dim 4 Oct 2015 - 5:36

martingale a écrit:j' ai visité plusieurs modèles de tentes en location: Eurocamping, Canvas Holidays:

toile de trés bonne qualité il me semble: tencate pour Canvas par exemple,
mais je trouve ça super triste, et ça donne pas envie en ce qui me concerne

j'ai vu plusieurs messages qui conseillent aux nouveaux campeurs de faire  un esai en location avant de passer à l'achat et vous qu'en pensez vous?

pour info je fais faire un essai de mes caravanes , si le client achète c'est gratuit , si il ne prend pas c'est payant .

rémy29

Masculin
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe

Message  papakarsten Dim 4 Oct 2015 - 6:46

c'est pas idiot ton système rémy,
pour la petite histoire je suis allé à une expo de pas mal de marque de caravanes,difficile de trouver l'idéal,celle ci et trop ou pas assez cela,et les prix ça pique,autant  bien réfléchir à ce que l'on veut et ce faire faire un truc sur mesure tant pour le chassis que la cellule(si ça ce dit comme ça?) le pire c'est qu'elles ont tous le même chassis et depuis que tu m'a montré les tiens ça fait réfléchir,qu'elle que soit la marque je trouve qu'elle font chip's au niveau qualité de matériaux,c'est plus près de la caravane à Kent et barby qu'autre chose,j'ai été déçu par les ériba,je voyais ça plus sérieux de construction,ils surfent sur la mode vingtage je pense,que du tape à l'oeil,il te mettent des chiottard sur lequel aucun des constructeur a du essayer,quand au plumard si t'as envi de pisser la nuit tu te cogne de partout,déjà bien réveillé et de jour ça a été le cas,et oui quand j'essaye, j'essaye,je ne fait pas que d'ouvrir les portes des placards,je voyais et pensais autre chose vu les prix,17000 euros le bout quand même en début de gamme
aurais tu des photos de ce que tu fabriques à nous montrer histoire de voir ce que l'on peut rêver avoir un jour?ça serait sympa
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  ricou 31 Dim 4 Oct 2015 - 8:00

martingale a écrit:le modèle cité par le marsu:cabanon espace

gros model pour le transport, donnée constructeur 4 sacs deux armature et deux toile après c'est sur il doit y avoir de la place mais il disent qu'elle est en polyester enduit acrylique...??????elle est pas en coton cette tente??? après il donne durée de vie 6 ans je suis surpris dans quelle condition 6 ans monté 365/365 ou juste 1 mois par ans par ce que si c'est 6 ans avec montage 1 mois par ans comme pour les vacanciers que nous somme c'est pas mieux que D4 bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  i love camping Dim 4 Oct 2015 - 12:36

va vendre à un camping une tente pour être monté un mois! les camping monte très tôt et essaie de tirer très tard. environ 6mois/ans. genre de avril à septembre.

i love camping

Féminin

Message  sebo Dim 4 Oct 2015 - 16:29

le marsupilami a écrit:

suffit d'y mettre un bolon comme le font les bons campings et tu as un très bon confort.

Pas mal de camping font même des planchers en bois qui t'isole du sol.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 20:35

oui pour les planchers en bois: j'avais vu ça en bretagne là la tente avait l'air sympa, ça donnait un parfum aventure(pour moi en tout cas)

pour canvas elles sont en ten cate ça c'est ecrit sur la tente  et il m' a semblé wm17 mais je ne suis pas sur, la tente avoisine les 20m2 ! orange et bleu mais sans tapis type bolon:
j'aurais pas tenu 7 jours la dedans:peut être trop grand et peut être pas l'impression de vivre au grand air
Martingale
Martingale

Masculin

Message  jef59 Dim 4 Oct 2015 - 20:40

Je pense aussi que le bungalow toile n'est pas pour moi (enfin, pas une alternative à la tente, ce serait un changement de mode de vacances). L'avantage de la tente est d'avoir son chez soi autre part. Dans un bungalow toile, ça reste un "chez un autre" !
jef59
jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  Martingale Dim 4 Oct 2015 - 20:54

tout à fait d'accord on est chez soi dans sa tente, c'est rudimentaire mais je suis sensible à l'adage: un petit chez soi plutôt qu'un grand chez les autres
sans compter le dépaysement total dû à un mode de vie différent
Martingale
Martingale

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé