différence entre ancien et nouveau système karsten
5 participants
Page 1 sur 1
différence entre ancien et nouveau système karsten
Bonjour à tous,
Je vais chez karsten demain (huhu) pour faire réparer ma bêtise et j'ai vu qu'il y avait possibilité d'adapter mes auvents au nouveau système d'arceau.
Je demande donc aux possesseurs : Est-ce que ça vaut le coup de le faire? ou pas? quels sont les avantages du nouveau système selon vous?
merci (pas d'avance parce que sinon je vais me faire taper )
Je vais chez karsten demain (huhu) pour faire réparer ma bêtise et j'ai vu qu'il y avait possibilité d'adapter mes auvents au nouveau système d'arceau.
Je demande donc aux possesseurs : Est-ce que ça vaut le coup de le faire? ou pas? quels sont les avantages du nouveau système selon vous?
merci (pas d'avance parce que sinon je vais me faire taper )
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Re: différence entre ancien et nouveau système karsten
c'est quoi les anciens c'est quoi les nouveaux? pas encore vu
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Quand je dis nouveau, c'est le système d'après 2006. Moi j'ai encore celui d'avant avec des arceaux en alu qui ressemblent à des arceaux en fibre. Mais j'en viens, le vendeur m'a pas spécialement conseillé de le faire. Je vous ferai un petit compte rendu de ma visite, avec photos, dès demain.
krwiss-
le système ancien c'est un auvent confort avec arceau en fibre sous tension (risque de casse, coût de l'arceau à changer 80e sur une 280) l'arceau "repart" en arrière vers la tente
le nouvel auvent confort a un arceau (alu je suppose ; Papak ??) qui s'installe facilement comme les biscaya, awaya...
le nouvel auvent confort a un arceau (alu je suppose ; Papak ??) qui s'installe facilement comme les biscaya, awaya...
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:le système ancien c'est un auvent confort avec arceau en fibre sous tension (risque de casse, coût de l'arceau à changer 80e sur une 280) l'arceau "repart" en arrière vers la tente
Bon et ces photos....????!!!!
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Ah ben je les ai mises dans ma présentation, sur un autre post...
krwiss-
exact c'est un arceau en alu creux de gros diamètre,mais je ne pense pas qu'il y est nouveau ou ancien arceau,c'est selon la configuration de la tente,toi c'est un pare soleil avec des joues latéral,car j'ai un pote qui en a une antérieur à 2006 et équipé d'arceau alu comme la mienne
on parle bien de ses arceau ?voir photo
on parle bien de ses arceau ?voir photo
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
krwiss a écrit:Ah ben je les ai mises dans ma présentation, sur un autre post...
C'était à Sidonie que je demandais
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Ça c'est le dernier système, des arceaux de tunnel. Celui que j'ai ( et la plupart des occasions bon marché sur marktplaats) est basé sur le même principe que les arceaux fibre sauf qu'ils sont en alu. Ca a l'air tout de même plus solide que les arceaux fibre.
Le vendeur m'a dit que ça a été le système karsten pendant 20 ans et que je ne devais pas m'en faire. ils vendent même des occasions sur place avec les arceaux fibre/alu. Je partirai donc avec ça l'année prochaine et si je devais en pèter un, je ferai faire l'adaptation vers les arceaux tunnel.
Le vendeur m'a dit que ça a été le système karsten pendant 20 ans et que je ne devais pas m'en faire. ils vendent même des occasions sur place avec les arceaux fibre/alu. Je partirai donc avec ça l'année prochaine et si je devais en pèter un, je ferai faire l'adaptation vers les arceaux tunnel.
krwiss-
lau84 a écrit:krwiss a écrit:Ah ben je les ai mises dans ma présentation, sur un autre post...
C'était à Sidonie que je demandais
pas de place pour la gonfler pourtant elle a besoin d'être aérée elle sent la cave (bon faut aussi un compresseur )
donc pour l'instant elle attend que je trouve un endroit où être installée quelques jours en toute sécurité car nous ne sommes pas dans un décor de rêve au calme avec terrain mais en pleine ville. Pourtant je voudrais bien l'essayer avant
Sinon on va peut-être en Baie de Somme à la Toussaint mais pas sous toile
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Bonjour,
Mes arceaux c'est 13 bouts en alu reliés par un sandow interne.
Une fois montés dans un fourreau cousu
C'est une Karsten 325 de 2003 avec auvent confort, extension, façade et auvent.
C'est léger en poids l'alu mais pour le casser (sauf défaut de fabrication) faut bourriner !
Mes arceaux c'est 13 bouts en alu reliés par un sandow interne.
Une fois montés dans un fourreau cousu
C'est une Karsten 325 de 2003 avec auvent confort, extension, façade et auvent.
C'est léger en poids l'alu mais pour le casser (sauf défaut de fabrication) faut bourriner !
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003