Matelas Autogonflant Avis Marque etc
+28
Greg-Ka
nico76
geronimo38
Mali49
sebo
rémy29
pistache80
peppers60
Davesnes
Sunsetbeach
pochouse
Enaroz
hugolin101
Christophe
gloups
papakarsten
le marsupilami
Jonhugo
Boboding
Helou44
phil44
domyann
Martingale
Tricot Raye
davouet
jef59
kinou
MEROU63
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Matelas Autogonflant Avis Marque etc
safarica c'est bardani et pour avoir essayé les bardani c'est pas mal du tout et rapport qulaité prix rien a dire
par contre il n'ait pas large du tout
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Tout à fait, seulement 63 cm de large. Cela me semble un peu juste et c'est dommage car je trouve le prix pas trop élevé.
Christophe-
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Bonsoir à toutes et tous ,
Je profite du post pour une autre question ( on reste sur le matelas ) .
Nous avons testé le lit de camps : Confort - - - (les barres de fer se font vite sentir ), je ne parle pas des câlins du soir
Puis le matelas gonflabe 2 pers : Confort - - ( pas de barres mais le roulis lorsque l'autre bouge ... si j'avais voulu cela j'aurais loué un bateau )
Et enfin le matelas gonflabe 2 pers avec membrane séparant le matelas en deux : Confort ++ mais après deux saisons , il est à changer ( micro-fuites , regonfler tous les jours .
D'où ma question , quelqu'un connait t il le " Futon" et a t il retour d' expérience . D'après ce que j'ai pu voir sur le net , il s'agit d'un matelas d'origine japonaise qui peut être roulé facilement .
Merci pour vos réponses
A bientôt
Nous avons testé le lit de camps : Confort - - - (les barres de fer se font vite sentir ), je ne parle pas des câlins du soir
Puis le matelas gonflabe 2 pers : Confort - - ( pas de barres mais le roulis lorsque l'autre bouge ... si j'avais voulu cela j'aurais loué un bateau )
Et enfin le matelas gonflabe 2 pers avec membrane séparant le matelas en deux : Confort ++ mais après deux saisons , il est à changer ( micro-fuites , regonfler tous les jours .
D'où ma question , quelqu'un connait t il le " Futon" et a t il retour d' expérience . D'après ce que j'ai pu voir sur le net , il s'agit d'un matelas d'origine japonaise qui peut être roulé facilement .
Merci pour vos réponses
A bientôt
hugolin101-
Materiel de camping : tente Sibley 500
Le problème du Futon c'est que ça prend de la place.hugolin101 a écrit:Bonsoir à toutes et tous ,
Merci pour vos réponses
A bientôt
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Merci pour la réponse rapide ,
Concernant la place , j'y ai regardé , il semble qu'une marque française fabrique une gamme de futon de voyage ( 6 cm d' épaisseur et qui se roule dans un sac de transport ) . Au vu des photos, il ne devrait pas être beaucoup plus encombrant qu'un autogonflant digne de ce nom .
Même question de prix , on n'est pas beaucoup plus cher que certains autogonflants sans les inconvénients en moins comme les plis qui finissent par craquer .
Ce dont j'ai peur c'est le milieu auquel il serait exposé ( tente / humidité /chaleur / ... ) . J'hésite beaucoup
Concernant la place , j'y ai regardé , il semble qu'une marque française fabrique une gamme de futon de voyage ( 6 cm d' épaisseur et qui se roule dans un sac de transport ) . Au vu des photos, il ne devrait pas être beaucoup plus encombrant qu'un autogonflant digne de ce nom .
Même question de prix , on n'est pas beaucoup plus cher que certains autogonflants sans les inconvénients en moins comme les plis qui finissent par craquer .
Ce dont j'ai peur c'est le milieu auquel il serait exposé ( tente / humidité /chaleur / ... ) . J'hésite beaucoup
hugolin101-
Alors si tu as un lien cela m'intéresse, car niveau matelas je n'ai toujours pas trouvé le top et en plus ça m'énerve...mon dernier matelas m'a couté une peinture sur ma voiture.... pour le futon, mon grand fils en a un pour chez lui, je trouve cela encombrant et très lourd....enfin je parle des vrais futon.
Enaroz-
Voici le lien :
http://www.futon-factory.fr/magasins-achat-futon-vente.html
Une adresse sur Saint Maurice ( Val de Marne ) pas trop loin de TROYE ( une petite ballade ) . Je pense y aller faire un tour un de ces quatre .
http://www.futon-factory.fr/magasins-achat-futon-vente.html
Une adresse sur Saint Maurice ( Val de Marne ) pas trop loin de TROYE ( une petite ballade ) . Je pense y aller faire un tour un de ces quatre .
hugolin101-
Merci pour le lien...très intéressant.
Enaroz-
c'$est quoi se produit ?
MEROU63-
Faut voir, le peu de fois que j'ai croisé un futon, c'était très dur comme couchage.
En milieu humide, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Qui teste ?
En milieu humide, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Qui teste ?
Voici la définition que donne le fabriquant :
Le FUTON est un"matelas naturel" à base de matières végétales. En Europe, pour des raisons morphologiques (taille plus grande, poids plus important) nous avons adapté le futon traditionnel couche de coton), nous avons gardé la base du futon traditionnel, c'est à dire les couches de coton, que nous avons combiné avec d'autres matières végétales comme lelatex ou la fibre de coco. Ces modèles combinés offrent pour certaines personnes un meilleur maintien tout en étant moins fermes, plus souples, mieux équilibrés. Nous avons préféré les distinguer des futons traditionnels. Ils correspondent en terme de qualité aux très bons matelas dans la gamme de la literie traditionnelle.
Plusieurs dimensions disponibles et un format "voyage " c'est ce dernier qui me tente .
Le FUTON est un"matelas naturel" à base de matières végétales. En Europe, pour des raisons morphologiques (taille plus grande, poids plus important) nous avons adapté le futon traditionnel couche de coton), nous avons gardé la base du futon traditionnel, c'est à dire les couches de coton, que nous avons combiné avec d'autres matières végétales comme lelatex ou la fibre de coco. Ces modèles combinés offrent pour certaines personnes un meilleur maintien tout en étant moins fermes, plus souples, mieux équilibrés. Nous avons préféré les distinguer des futons traditionnels. Ils correspondent en terme de qualité aux très bons matelas dans la gamme de la literie traditionnelle.
Plusieurs dimensions disponibles et un format "voyage " c'est ce dernier qui me tente .
hugolin101-
Sur la photo ça semble douillet et au moins avec ça t'es certain de ne jamais crever...
Tu peux déjà essayer d'appeler la boutique pour poser plus de question et ensuite faut tester....
Tu peux déjà essayer d'appeler la boutique pour poser plus de question et ensuite faut tester....
Tricot Raye a écrit:Sur la photo ça semble douillet et au moins avec ça t'es certain de ne jamais crever...
C'est juste, faut essayer . Je posais la question si quelqu'un l'avais déjà fait ...
hugolin101-
Je ne me souviens pas en avoir entendu parler sur le forum, ça a juste était mentionné une fois mais non repris ensuite.
Je garde ton idée en tête, pour le jour ou je pourrais transporter un plus gros volume.
Je garde ton idée en tête, pour le jour ou je pourrais transporter un plus gros volume.
donc voici le lien
http://www.futon-factory.fr/futon-de-voyage/
tu devais demander plus de renseignement déjà dimension de l'encombrement rouler ? dimension déplier ? à part la hauteur de 10 cm c'est tout se que tu as
http://www.futon-factory.fr/futon-de-voyage/
tu devais demander plus de renseignement déjà dimension de l'encombrement rouler ? dimension déplier ? à part la hauteur de 10 cm c'est tout se que tu as
MEROU63-
je suis sur que des hollandais en utilise,je vais essayer de voir à quoi ça ressemble ce truc
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Moi aussi, suis à deux doigts de faire chauffer la CB.
Enaroz-
J'aime les couchages fermes, mais le futon... Je le recommanderais aux gens qui ont peur de mourir pendant leur sommeil... Car sur un futon , à chaque instant, tu sens bien que tu es vivant !
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Bonjour à toutes et tous,
Question dimension "roulé" , le matelas devrait se rouler sur 35 / 40 cm , d'autres sites vendent des sacs de transports avec des dimensions de futons identiques .
Si je compte bien ( enfin si la calculatrice compte bien ) cela nous fait une centaine de litres ( 1 1/2 sac à dos par personne ) pour un matelas de 80 cm de large .
Le volume est donc un point négatif je pense . Reste à savoir au niveau confort si cela vaut le coup .
Question dimension "roulé" , le matelas devrait se rouler sur 35 / 40 cm , d'autres sites vendent des sacs de transports avec des dimensions de futons identiques .
Si je compte bien ( enfin si la calculatrice compte bien ) cela nous fait une centaine de litres ( 1 1/2 sac à dos par personne ) pour un matelas de 80 cm de large .
Le volume est donc un point négatif je pense . Reste à savoir au niveau confort si cela vaut le coup .
hugolin101-
matelas electrique aerobed comfort classic
Bonjour,
que pensez vous de ce matelas : http://www.raviday-matelas.com/matelas-electrique-aerobed-comfort-classic-raised-double/
Merci
que pensez vous de ce matelas : http://www.raviday-matelas.com/matelas-electrique-aerobed-comfort-classic-raised-double/
Merci
Sunsetbeach-
J'ai longtemps dormi sur un futon. Comme j'aime bien dormir sur un matelas plutôt ferme, j'aimais bien. Seulement, les futons que l'on a chez soi sont assez épais. Le futon de voyage de 6 cm doit être plus dur que le futon domestique, si j'ose dire. J'aimerais bien faire l'essai. D'autant que le problème de transport ne se poserait pas pour moi puisqu'il resterait à demeure, près de mon camping permanent. En tous cas merci pour l'idée, que je vais creuser d'ici cet été.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Sunsetbeach a écrit:Bonjour,
Merci
On est pas mal a avoir des aerobed sur le forum et pas beaucoup de plainte contre cette marque au regard des autres.
Bonsoir à toutes et tous
Voilà achat et essai de deux futons , deux nuits passées dessus ( à côté du lit ) rien à redire question confort . Un peu encombrant une fois plié mais cela passait après dans nos critère d'achat . Nous partons mi mai et nous les testerons en conditions réelles . Je vous tiens au courant
Voilà achat et essai de deux futons , deux nuits passées dessus ( à côté du lit ) rien à redire question confort . Un peu encombrant une fois plié mais cela passait après dans nos critère d'achat . Nous partons mi mai et nous les testerons en conditions réelles . Je vous tiens au courant
hugolin101-
des photos des matelas
MEROU63-
Voici les photos, désolé pour les dimensions mais les futons sont encombrants
hugolin101-
Bonjour,
L'avez-vous testé mi-mai en situation réelle ?
L'avez-vous testé mi-mai en situation réelle ?
peppers60-
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
Bonsoir ,
Effectivement nous avons testé les futons début du mois .
Verdict . Je les ai trouvés à mon goût question confort . Mon épouse a ajouté un fin matelat auto gonflant ( décathlon) et a trouvé cela super avec cette modification .
Inconvénients : Les matelats prennent pas mal de place au transport .
Doivent mettre du temps à sècher s'il sont mouillés . Cela ne nous est pas arrivé mais la réflexion a été faite.
Avantages : Pas de mauvaises surprises au milieu de la nuit .
Pas d'impression de flotter et que chaque mouvement est amplifié .
pas de phobie de l'objet pointu traînant sur le lit
Dernier conseil : rouler ou plier les chaque matin , afin qu'il reprennent leurs formes initiales
Effectivement nous avons testé les futons début du mois .
Verdict . Je les ai trouvés à mon goût question confort . Mon épouse a ajouté un fin matelat auto gonflant ( décathlon) et a trouvé cela super avec cette modification .
Inconvénients : Les matelats prennent pas mal de place au transport .
Doivent mettre du temps à sècher s'il sont mouillés . Cela ne nous est pas arrivé mais la réflexion a été faite.
Avantages : Pas de mauvaises surprises au milieu de la nuit .
Pas d'impression de flotter et que chaque mouvement est amplifié .
pas de phobie de l'objet pointu traînant sur le lit
Dernier conseil : rouler ou plier les chaque matin , afin qu'il reprennent leurs formes initiales
hugolin101-
Bonjour,
Je fais remonter le poste, car c'est la question cruciale "Quel matelas"
Nous nous portons bien tous les deux et je bouge beaucoup. Je pensais au matelas auto gonflant, mais est ce bien lorsque l'on est lourd ou plutôt un aérobed.
Merci pour votre aide
Je fais remonter le poste, car c'est la question cruciale "Quel matelas"
Nous nous portons bien tous les deux et je bouge beaucoup. Je pensais au matelas auto gonflant, mais est ce bien lorsque l'on est lourd ou plutôt un aérobed.
Merci pour votre aide
pistache80-
Materiel de camping : Familia 4
On a des autogonflants et monsieur fait 90kg pour 1m70... Et son matelas a rendu l'âme l'été dernier. Il dit être mieux sur un gonflable qu'un autogonflant.
Moi peu importe même sur les autogonflants de 6 cm des filles je dors.... Mais pour la même taille que monsieur je fais environ 25kg de moins...
Et puisl'autogonflant.... C'est très bas et avec l'âge j'apprécie un peu de hauteur...
Moi peu importe même sur les autogonflants de 6 cm des filles je dors.... Mais pour la même taille que monsieur je fais environ 25kg de moins...
Et puisl'autogonflant.... C'est très bas et avec l'âge j'apprécie un peu de hauteur...
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
oui moi j'en ai essayé au dernier rassemblement du forum et j'ai été vraiment surpris par son confort mieux que l'aerobeb comme à la maison par contre le seul inconvénient c'est qui sont bas et que pour avoir un bon il faut mètre le prix
MEROU63-
Les matelas auto-gonflant sont de bonne qualité. mis sur un sol de pavés tu ne sens pas les inégalités du sol
moi je vend des Matelas autogonflant Therm-a-Rest Mondoking ,il sont au top.
rémy29-
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Depuis 2 ans nous sommes très satisfait de notre ensemble : 2 matelas de 80 Human Comfort + housse human comfort pour faire un grand lit de 160.
La housse est un peu cher, quasi 80 € mais elle apporte beaucoup de confort (un peu encombrante aussi)
Les auto-gonflant c'est une très bonne solution, mais pour ma part ils ont un inconvénient. Il est conseillé de les stocker "gonflé" pour qu'il gardent toute leur qualité, ce n'est pas toujours évident de pouvoir les stocker ainsi. C'est conseillé, pas obligé, mais quand tu mets 180€ dans un bon auto-gonflant tu as envie qu'il dure, à voir si cette consigne n'a pas évolué car il y a un moment que je n'ai pas regardé.
Je banni le matelas gonflant unique pour 2 personnes, c'est obligatoire que quand l'un bouge, l'autre aussi. L'avantage aussi c'est qu'en cas de crevaison il n'y en a qu'un qui dort mal
La housse est un peu cher, quasi 80 € mais elle apporte beaucoup de confort (un peu encombrante aussi)
Les auto-gonflant c'est une très bonne solution, mais pour ma part ils ont un inconvénient. Il est conseillé de les stocker "gonflé" pour qu'il gardent toute leur qualité, ce n'est pas toujours évident de pouvoir les stocker ainsi. C'est conseillé, pas obligé, mais quand tu mets 180€ dans un bon auto-gonflant tu as envie qu'il dure, à voir si cette consigne n'a pas évolué car il y a un moment que je n'ai pas regardé.
Je banni le matelas gonflant unique pour 2 personnes, c'est obligatoire que quand l'un bouge, l'autre aussi. L'avantage aussi c'est qu'en cas de crevaison il n'y en a qu'un qui dort mal
dur dur le choix,
et un autogonflant sur un lit de camp, pour avoir un peu de hauteur ça ce fait ou pas
et un autogonflant sur un lit de camp, pour avoir un peu de hauteur ça ce fait ou pas
pistache80-
pistache80 a écrit:dur dur le choix,
Mieux vaut prévoir un sommier alors à mon avis :
http://www.decathlon.re/sommier-gonflable-lit-de-camp-camp-bed-air-70-id_8352099.html?id_product=8352099&controller=product&reviews_sort=createdAt_asc
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
pistache80 a écrit:dur dur le choix,
Pourquoi veux-tu le mettre sur un lit de camp ? Pour la hauteur ? Si tu prends un autogonflant, arrêtes toi là . Celui qu'indique rémy29 est top.
Si tu veux de la hauteur tu as des trucs de ce genre :
https://www.decathlon.fr/fullbreak-bedchair-id_8239236.html
ou encore ceci :
https://www.decathlon.fr/sommier-camp-bed-air-70-id_8352099.html
Concernant ce dernier un membre du forum l'a essayé, il semblait très satisfait.
Au niveau couchage nous avons tous des besoins/envies/ressenties différents, si tu peux, le mieux c'est d'essayer.
Tricot, pour le sommier décathlon, je laisse tomber, poids maximum 110 kg, mon mari passe à travers lol
Pour les thermorest, ils sont biens, mais le prix pique quand même. Dans la même gamme mais un peu moins il y a quoi ?
Pour les thermorest, ils sont biens, mais le prix pique quand même. Dans la même gamme mais un peu moins il y a quoi ?
pistache80-
j'ai vu celui-la chez obelink
https://www.obelink.fr/nomad-allround-xw-10.0.html?gclid=CICWusmExNICFWUq0wodQ9wBFQ
vous en pensez quoi, le souci c'est que la chambre ne fait que 1,45 de large.
ça passe quand même
Merci
https://www.obelink.fr/nomad-allround-xw-10.0.html?gclid=CICWusmExNICFWUq0wodQ9wBFQ
vous en pensez quoi, le souci c'est que la chambre ne fait que 1,45 de large.
ça passe quand même
Merci
pistache80-
Je garde l'idée du futon de voyage, car pour l'instant je dors sur un matelas de transat de jardin sous lequel je mets un matelas de rando.
ça dessous :
ça dessus :
ça dessous :
ça dessus :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3