OUTWELL WOLF LAKE 7
+6
Pachounette
nico@5
valdunord
gloups
le marsupilami
leanndu08
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: OUTWELL WOLF LAKE 7
Demain direction aecamp pour aller voir les tentes, et peut être revenir avec la wolf lake 7.
Alexia-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
cool ! tu veras Franck est super gentil.
Bonjour,
ça y est achat fait Très bon accueil de la part de Franck, parfait. Pour info, j'ai eu un prix sur la tente et 10 % sur le matériel.
Nous l'avons monté hier mais comme une andouille que je suis, j'ai oublié les photos Promis dès qu'on la remonte (pour s'entrainer) je prend les photos, dans le pire des cas vous les aurez début juin, vu que nous partons quelques jours.
On a mis 1h30 pour la monter, le temps de comprendre certains petits trucs.
Par contre nous pouvons retirer l'avancé, apparemment sur les premières ce n'était pas possible.
ça y est achat fait Très bon accueil de la part de Franck, parfait. Pour info, j'ai eu un prix sur la tente et 10 % sur le matériel.
Nous l'avons monté hier mais comme une andouille que je suis, j'ai oublié les photos Promis dès qu'on la remonte (pour s'entrainer) je prend les photos, dans le pire des cas vous les aurez début juin, vu que nous partons quelques jours.
On a mis 1h30 pour la monter, le temps de comprendre certains petits trucs.
Par contre nous pouvons retirer l'avancé, apparemment sur les premières ce n'était pas possible.
Alexia-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
cool et oui va falloir nous faire des photos, des photos car tues la première a avoir une wolf lake sur ce forum.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce "vieux" sujet !
Après avoir abandonné l'idée d'acheter une caravane pliante, nous envisageons finalement d'acheter une bonne tente.
Évidement que j'ai regardé du côté de Cabanon (le top), et notamment la Biscaya 440 (le top du top). On l'a vu en vrai chez Latour, et elle ne nous plait pas plus que ça. Et madame a dit max 1500 € (ou un poil plus). A ce prix il y a justement la wolf lake 7.
Certe on est que trois mais il faut prévoir 4 (on ne sait jamais ). Je voulais avoir un retour de la seule personne du forum à en posséder une !!
En es-tu contente ?
Facile à monter ? pas trop lourde a dresser ?
Pas trop grand sur l'emplacement ?
Nous on va justement dans le sud pour l'instant (côtes méditerranéennes) On cherche plutôt le confort donc 3 ou 4 étoiles. donc emplacement 80 m2 minimum en principe et hors saison (juin, tant qu'on pourra le faire). Donc 5m10 sur 6m40 + les drisses ça passe large sur un emplacement de 9m sur 9m non (même si je sais que les emplacements ne sont pas carrés) ?
Ça fait encore pas mal de place pour la voiture (et une petite remorque), et pour manger dehors sans être à l'étroit !
Me trompe-je ?
Je me permets de relancer ce "vieux" sujet !
Après avoir abandonné l'idée d'acheter une caravane pliante, nous envisageons finalement d'acheter une bonne tente.
Évidement que j'ai regardé du côté de Cabanon (le top), et notamment la Biscaya 440 (le top du top). On l'a vu en vrai chez Latour, et elle ne nous plait pas plus que ça. Et madame a dit max 1500 € (ou un poil plus). A ce prix il y a justement la wolf lake 7.
Certe on est que trois mais il faut prévoir 4 (on ne sait jamais ). Je voulais avoir un retour de la seule personne du forum à en posséder une !!
En es-tu contente ?
Facile à monter ? pas trop lourde a dresser ?
Pas trop grand sur l'emplacement ?
Nous on va justement dans le sud pour l'instant (côtes méditerranéennes) On cherche plutôt le confort donc 3 ou 4 étoiles. donc emplacement 80 m2 minimum en principe et hors saison (juin, tant qu'on pourra le faire). Donc 5m10 sur 6m40 + les drisses ça passe large sur un emplacement de 9m sur 9m non (même si je sais que les emplacements ne sont pas carrés) ?
Ça fait encore pas mal de place pour la voiture (et une petite remorque), et pour manger dehors sans être à l'étroit !
Me trompe-je ?
rico22-
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Regarde du cote des Bardani Villagrande (AECamp) qui ont l'air d'une qualite et finition superieur a Outwell, le montage aussi à l'air plus aisé (style cabanon).
Il y a un post sur la Villagrande 450 sur le forum avec de bonnes photos !
Budget 1500-1700 euros !
Il y a un post sur la Villagrande 450 sur le forum avec de bonnes photos !
Budget 1500-1700 euros !
LOLO 27-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Merci Lolo27,
D'après Marsu la 400 sera exposée chez Latour. Comme ça je pourrai la voir. C'est vrai qu'elle ont l'air chouettes ces tentes; beaux volumes !! trois Chambres suffisamment spacieuses !!
Par contre 7m50 de long pour la Villagrande 450 ...
D'après Marsu la 400 sera exposée chez Latour. Comme ça je pourrai la voir. C'est vrai qu'elle ont l'air chouettes ces tentes; beaux volumes !! trois Chambres suffisamment spacieuses !!
Par contre 7m50 de long pour la Villagrande 450 ...
rico22-
Pour moi le gros plus de ce type de tente par rapport a outwell est le montage de la structure arceau par arceau depuis l'interieur de la tente.
Une tente genre Bearlake 6 ou Wolflake 7 , il faut assembler tous les arceaux au sol et relever l'ensemble et là il vaut mieux avoir de la main d'oeuvre !
Autre chose polycoton outwell 185gr/m2 contre Bardani coton 220gr/m2 : y'a pas photo !
Une tente genre Bearlake 6 ou Wolflake 7 , il faut assembler tous les arceaux au sol et relever l'ensemble et là il vaut mieux avoir de la main d'oeuvre !
Autre chose polycoton outwell 185gr/m2 contre Bardani coton 220gr/m2 : y'a pas photo !
LOLO 27-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Moi elle me plait bien !
Je crois qu'elle plait aussi a ma femme. Elle aime bien notamment le auvent qui se ferme ! Par contre sous la pluie, vaut mieux le laisser ouvert non ?
Alors pour moi les défauts de cette tente sont :
1 - 7m50 de long contre 6m40 pour la WL7
2 - son prix : 200 € + cher (mais bon, OK, ça se justifie !)
Avantages:
1 - Meilleurs qualité
2 - moins large !
3 - Le auvent qui ferme
Moi ce qui me fait vraiment peur sur cette tente c'est sa longueur !
Marsu, c'est la même taille que la Biscaya 440, comment t'en sorts-tu sur des emplacement un peux étriqués ?
C'est ce point là (et je pense juste celui là) qui me fera hésiter ! Pas les 200 € de diff avec la WL7.
Je crois qu'elle plait aussi a ma femme. Elle aime bien notamment le auvent qui se ferme ! Par contre sous la pluie, vaut mieux le laisser ouvert non ?
Alors pour moi les défauts de cette tente sont :
1 - 7m50 de long contre 6m40 pour la WL7
2 - son prix : 200 € + cher (mais bon, OK, ça se justifie !)
Avantages:
1 - Meilleurs qualité
2 - moins large !
3 - Le auvent qui ferme
Moi ce qui me fait vraiment peur sur cette tente c'est sa longueur !
Marsu, c'est la même taille que la Biscaya 440, comment t'en sorts-tu sur des emplacement un peux étriqués ?
C'est ce point là (et je pense juste celui là) qui me fera hésiter ! Pas les 200 € de diff avec la WL7.
rico22-
Faut prendre en considération que la longueur donnée des tentes est une longueur brut sans les drisses. Hors les tentes cabanon n'ont que des drisses en avant et rien sur les cotés ou arrière sauf la biscaya avec cuisine qui a 3 haubans qui augmente la largeur de 50 cm . Sur les autres marques tu as souvent des drisses sur tous les cotés de la tente ce qui augmente considérablement la taille au sol.
Jusqu'a présent sur les emplacements un peut petits la tente a toujours tenu sauf une fois ou la voiture a du être garée sur le parking principal du camping.
Jusqu'a présent sur les emplacements un peut petits la tente a toujours tenu sauf une fois ou la voiture a du être garée sur le parking principal du camping.
Wolf Lake 7 Outwell ***baisse les prix
http://www.je-campe.com/WOLF-LAKE-7-7-places-cbbadaada.asp
http://www.je-campe.com/WOLF-LAKE-7-7-places-cbbadaada.asp
snajper-
Materiel de camping : Wolf Lake 7 Outwell
Page 2 sur 2 • 1, 2