Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ma tente marechal belle ile 8

4 participants

Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty ma tente marechal belle ile 8

Message  gwen Lun 17 Aoû 2015 - 19:13

de retour de nos vacances en Charentes maritime après 14 jours sous la tente ou nous avons vécu 3 jours de grosse pluie et pas mal de frayeur nous somme revenu en entier et bien vivant, cela fait du bien de partir 2 semaines chose a laquelle nous n'avions jamais eu le plaisir de faire.
voilà je suis maintenant officiellement campeur sous toile de tente.

j'avais lu sur le forum que les tentes maréchal en polyester avait des défaut, je confirme donc cela la tente a un petit défaut d'étanchéité au niveau de la fermeture éclaire des portes avant et arrière, nous avons eu le plaisir d'y découvrir au réveil et après une grosse pluie "pluie charentaise" qui a durée toutes la nuit une toutes petite flaque d'eau autrement la tente est parfaitement étanche (ouf..) car nous avons vraiment eu très peur lors de la 1ere pluie

petite astuce de campeur, si vous voulez faire la cuisine dans une tente en polyester il faut laisser les portes ouverte pour évacuer les vapeur de cuisson sous peine de découvrir sur la toile intérieur plein de goutte d'eau (erreur de débutant)  

sinon même sous le soleil nous n'avons pas eu cette sensation de fournaise comme j'ai pus le lire il faut ouvrir les deux portes pour que la ventilation ce fasse bien.
je vais mettre des photo par la suite

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_10
marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_10
marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_11
marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_12


Dernière édition par gwen le Jeu 17 Mar 2016 - 4:31, édité 2 fois
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  lau84 Lun 17 Aoû 2015 - 20:47

baptiste a écrit:marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_10
marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Photo_11onjour,
de retour de nos vacances en Charentes maritime après 14 jours sous la tente ou nous avons vécu 3 jours de grosse pluie et pas mal de frayeur nous somme revenu en entier et bien vivant, cela fait du bien de partir 2 semaines chose a laquelle nous n'avions jamais eu le plaisir de faire.
voilà je suis maintenant officiellement campeur sous toile de tente.

j'avais lu sur le forum que les tentes maréchal en polyester avait des défaut, je confirme donc cela la tente a un petit défaut d'étanchéité au niveau de la fermeture éclaire des portes avant et arrière, nous avons eu le plaisir d'y découvrir au réveil et après une grosse pluie "pluie charentaise" qui a durée toutes la nuit une toutes petite flaque d'eau autrement la tente est parfaitement étanche (ouf..) car nous avons vraiment eu très peur lors de la 1ere pluie

petite astuce de campeur, si vous voulez faire la cuisine dans une tente en polyester il faut laisser les portes ouverte pour évacuer les vapeur de cuisson sous peine de découvrir sur la toile intérieur plein de goutte d'eau (erreur de débutant)  

sinon même sous le soleil nous n'avons pas eu cette sensation de fournaise comme j'ai pus le lire il faut ouvrir les deux portes pour que la ventilation ce fasse bien.
je vais mettre des photo par la suite
Merci pour ce retour d'expérience très détaillé.
Effectivement les toiles polyester type taffetas enduit PU sont totalement entanches et ne respirent pas. Ce que tu as du connaitre avec la vapeur de cuisson à du également se produire les nuits fraîches et particulièrement les nuits pluvieuses..?
Pour ce qui est de l'effet "four" il est certainement moins évident dans les Charentes que dans le sud. Si vous allez camper dans ces régions vous verrez que le fait de rester dans la tente est impossible la journée, même portes ouvertes.
L'essentiel est que cette expérience vous ait plu et que vous veniez grandir cette sympathique famille des campeurs sous toile que nous sommes. Plus on est de fous....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  gwen Mar 18 Aoû 2015 - 0:31

pour la condensation il y en avait après la pluie, par contre il n'y en avait pas après les nuit fraîches car il y a quatre ventilations deux dans la piéce de vie et 2 sur les chambres, plus 4 autres en bas qui donne également sur les chambres.

pour la cuisine nous avons décider d'investir pour 2016 dans un tarps fermer de chez decathlon le model a 150 euro, pour y mettre la cuisine, frigo, comme cela nous pourrons manger au sec en cas de pluie et nous n'aurons plus de condensation dans la tente
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  kinilay Lun 24 Aoû 2015 - 22:29

Merci pour ce retour et contente que l'expérience vous a quasiment totalement comblée  Very Happy

En effet, les abris séjour avec parois rabattables (ce que tu appelles tarp) peuvent être une bonne alternative en cas de grosse chaleur et aussi pour faire de la place dans la tente principale. Attention quand même à bien réfléchir à la situation de ton frigo car tu penses le mettre dedans, mais il serait préférable de le surélevé en cas de grosses pluie dans ton abris séjour. Cela dépendra de l'endroit où tu vas mais j'ai pu voir un frigo sous abri mais quand même dans l'eau cet été alors autant te donner le conseil  Wink
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  gwen Dim 3 Avr 2016 - 20:32

j'ai relu ton message kinalay et merci pour l'idée du frigo surélevé  Very Happy
kinilay a écrit:Merci pour ce retour et contente que l'expérience vous a quasiment totalement comblée  Very Happy

En effet, les abris séjour avec parois rabattables (ce que tu appelles tarp) peuvent être une bonne alternative en cas de grosse chaleur et aussi pour faire de la place dans la tente principale. Attention quand même à bien réfléchir à la situation de ton frigo car tu penses le mettre dedans, mais il serait préférable de le surélevé en cas de grosses pluie dans ton abris séjour. Cela dépendra de l'endroit où tu vas mais j'ai pu voir un frigo sous abri mais quand même dans l'eau cet été alors autant te donner le conseil  Wink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  nadliosauveur Dim 3 Avr 2016 - 21:39

le séjour a l'air grand, j'aime bien ton frigo de couleur noir , c'est quel volume ton frigo
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  gwen Dim 3 Avr 2016 - 23:30

salut nad, 86 litres  Very Happy
nadliosauveur a écrit:le séjour a l'air grand, j'aime bien ton frigo de couleur noir , c'est quel volume ton frigo
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  nadliosauveur Dim 3 Avr 2016 - 23:48

ah oui quand même  Very Happy ça mange bien un breton lol
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

marechal belle ile 8 - ma tente marechal belle ile 8 Empty Re: ma tente marechal belle ile 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum