Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

demande avis : tente marechal belle ile 8

+5
rondoman
ricou 31
kourils
nadliosauveur
billbho_l_escargot
9 participants

demande avis : tente marechal belle ile 8 Empty demande avis : tente marechal belle ile 8

Message  billbho_l_escargot Mar 15 Avr 2014 - 0:08

bonjour
je suis nouveau sur le site (j irais me présenter ce soir  Embarassed ) je voudrais reprendre le camping après de longues années d'abstinence, on hésite sur plusieurs tente, et l on ne trouve pas d avis sur la maréchal  belle ile 8 , si certain d entre vous la connaisse j aimerais bien avoir votre avis merci
 http://www.amazon.fr/Marechal-Belle-Tente-tunnel-familiale/dp/B00D883Q9I

billbho_l_escargot

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

demande avis : tente marechal belle ile 8 Empty Re: demande avis : tente marechal belle ile 8

Message  nadliosauveur Mar 15 Avr 2014 - 0:22

les maréchals ne sont pas de bonne qualité, si tu peux mettre 200 euros de plus , tu peux avoir chez obelink la familia 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3
demande avis : tente marechal belle ile 8 Famili10
qui est de meilleur qualité/prix et c'est du polycoton, sinon tu peux visionner d'autres tentes sur le site 
tu a le choix et les prix aussi 
si tu veux des photos de cette tente, tu peux me le demander  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

demande avis : tente marechal belle ile 8 Empty Re: demande avis : tente marechal belle ile 8

Message  nadliosauveur Mar 15 Avr 2014 - 0:24

au début , j'avais vu ces tentes de maréchal, et pour finir, grace a l'aide de marsu, j'ai changer d'avis et pas déçu du choix
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  billbho_l_escargot Mar 15 Avr 2014 - 0:30

c'est un peu la raison de notre inscription, on est pas vraiment au courant de la compétence des fabricants, et avec l age on essaye de faire moins d erreurs  Razz

billbho_l_escargot

Masculin

Message  kourils Mar 15 Avr 2014 - 2:04

nadliosauveur a écrit:au début , j'avais vu ces tentes de maréchal, et pour finir, grace a l'aide de marsu, j'ai changer d'avis et pas déçu du choix

ouai bin t'as quand meme prix une Ambato    Suspect 
 vive la familia 6 nananere  bounce  bounce  bounce  cheers 
et tien en passant y pète bien ton avatar, c'est ou déjà le bouton j'aime !!!  lol!  demande avis : tente marechal belle ile 8 3176310595
kourils
kourils

Masculin
Materiel de camping : Obelink Famila 6

Message  ricou 31 Mar 15 Avr 2014 - 2:36

billbho_l_escargot a écrit:c'est un peu la raison de notre inscription, on est pas vraiment au courant de la compétence des fabricants, et avec l age on essaye de faire moins d erreurs  Razz

le problème de Marechal c'est qu'il a fortement baissé sur la qualité et continu a vivre sur une renommé qui n'as plus lieu d'être depuis longtemps. Nous n'avons pas vraiment de retour sur les nouvelle famille de tente comme les; Belle ile, Jersey, Oléron, etc. mais vue la qualité de celle d'Avent; Port-Cros (je site celle la parce que je l'ai eu) et autre modèle ce n'est pas la confiance qui règne. Pour 400€ il ne faut pas réver tu en a que pour 400€ vas voir sur

http://www.obelink.fr/ 

ou sur

http://www.outwell.com/    

par exemple tu trouveras peut être plus chère mais de meilleur facture c'est a dire sans les fuite et les malfaçon que l'on a pus constater sur les Marechal  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  nadliosauveur Mar 15 Avr 2014 - 5:10

kourils a écrit:

nadliosauveur a écrit:au début , j'avais vu ces tentes de maréchal, et pour finir, grace a l'aide de marsu, j'ai changer d'avis et pas déçu du choix

ouai bin t'as quand meme prix une Ambato    Suspect 
 vive la familia 6 nananere  bounce  bounce  bounce  cheers 
et tien en passant y pète bien ton avatar, c'est ou déjà le bouton j'aime !!!  lol!  demande avis : tente marechal belle ile 8 3176310595

t'es jaloux de mon avatar , tu serai sur mon facebook, tu pourrais encore a la rigueur cliquer j'aime lol
ambato ou familia c'est le même style, je suis sur que t a changer l'étiquette de ta tente triiiccchhheuuur mdr
a quand ton déplacement par chez nous , j'ai fait mon stock de glaçon pour le ricard ,  il fait très beau chez nous , toujours beau en bretagne lol  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 23:33

non 250 euro  Very Happy, j'ai eu la mienne a 327 euro.
soit 470 euro d'écart sur la familia 6.
je donnerai mon avis promis sur la belle ile 8 après sa 1ere utilisation en 2015, pour l'instant ont a juste fait un 1er montage fin aout pour voir si il n'y avait pas de malfaçon, réponse non aucune a part quelques petit point de faiblesse sur le tapis de sol au niveau du système d'accrochage des chambres qui me parait léger.
vigilance !! lol! aprés investissement 327 euro !!!

nadliosauveur a écrit:http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3
demande avis : tente marechal belle ile 8 Famili10
qui est de meilleur qualité/prix et c'est du polycoton, sinon tu peux visionner d'autres tentes sur le site 
tu a le choix et les prix aussi 
si tu veux des photos de cette tente, tu peux me le demander  Very Happy

Invité
Invité

Message  nadliosauveur Dim 9 Nov 2014 - 6:00

si tu prend soin, elle peut te faire quelques temps
au début, je voulais celle ci, mais j'ai changé d'avis par rapport au avis de certains et aussi quand je l ai vu en expo chez la tour par un temps de pluie et de vent, ça ma fait peur, je la trouvais un peu léger et pas très costaud par ce temps
mais cela ne veut pas dire que tu auras des soucis avec, tu passeras quand même de bonne vacances au camping 
si tu trouve le tapis de sol trop fin , rajoute un tapis de bolon , ça le protégera  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  nadliosauveur Dim 9 Nov 2014 - 6:05

a la rigueur , si un jour tu change de tente et que tu veux voir la familia ou ambato, pas de soucis on pourra de la montrer avant achat  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:59

oui oui, j'ai déjà prévu un tapis pour protéger le tapis de sol.
nadliosauveur a écrit:si tu prend soin, elle peut te faire quelques temps
au début, je voulais celle ci, mais j'ai changé d'avis par rapport au avis de certains et aussi quand je l ai vu en expo chez la tour par un temps de pluie et de vent, ça ma fait peur, je la trouvais un peu léger et pas très costaud par ce temps
mais cela ne veut pas dire que tu auras des soucis avec, tu passeras quand même de bonne vacances au camping 
si tu trouve le tapis de sol trop fin , rajoute un tapis de bolon , ça le protégera  Very Happy

Invité
Invité

Message  rondoman Jeu 15 Sep 2016 - 5:13

Apres une recherche sur internet j'ai changer d'avis et pas déçu du choix

rondoman

Masculin

http://www.lasurvie.fr/comparatif-tente-marechal-pas-cher/

Message  gloups Jeu 15 Sep 2016 - 7:42

J ai rencontre des campeur avec une maréchal belle ile et ben il erait triste de leur achat apres 2 ans.  Certaine couture craque deja et les coutures qui ne lache pas son pas droite..donc elle prend l eau et ke tapis de qo sol ne ressemble a rien il se delamine de partout... 
Bref a fuire.. prend plutot deca...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  pochouse Dim 18 Sep 2016 - 19:20

Gwen a une Belle-Ile 8 et en est content. Je pense qu'il est soigneux avec le matos. Globalement, si les utilisateurs de poly-taffetas étaient aussi soigneux que les karsteno-cabanonistes, elles dureraient beaucoup plus.
Pour ma part, je suis 2 Olérons 4 et une 6, en camp de scoutisme. Après trois années, l'usure apparait : Montage mal équilibré,  donc tensions excessives par endroits et aie les coutures Smile . Pas dur à éviter, juste de l'attention.
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  lau84 Dim 18 Sep 2016 - 20:13

pochouse a écrit:Gwen a une Belle-Ile 8 et en est content. Je pense qu'il est soigneux avec le matos. Globalement, si les utilisateurs de poly-taffetas étaient aussi soigneux que les karsteno-cabanonistes, elles dureraient beaucoup plus.
Pour ma part, je suis 2 Olérons 4 et une 6, en camp de scoutisme. Après trois années, l'usure apparait : Montage mal équilibré,  donc tensions excessives par endroits et aie les coutures Smile . Pas dur à éviter, juste de l'attention.

Oui il est certain que le soin à un effet sur la durabilité, néanmoins il n'enlève rien au ravages des UV sur un textil fin qui oscille entre 50 et 100g/m2 selon les modèles. Et une fois la fible cuite, elle devient extrêmement fragile.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  pochouse Mer 21 Sep 2016 - 4:20

De fait, peu de ces tentes en poly et arceaux FDV partent à la poubelle pour "toile cuite" mais avant ce stade pour:
- Intempéries, ça craque ou inonde.
- Tensions excessives ou déséquilibrées, aie les coutures.
- Inconfort ressenti.
Dans les deux premiers cas le soin de montage et de réajustement, c'est du temps "pas fun" qui améliore la durée de vie et limite la galère. C'est d'autant plus valable dans les tentes avec espace "homme debout" où les contraintes sont démultipliées... avec les mêmes matériaux Shocked !
Bref, si c'est la toile qui est cuite, c'est qu'elle a vraiment fait tout ce qu'elle pouvait faire et là rien à dire sauf : Ça serait gentil de prévenir, je sais pas moi, tu pourrais pas changer de couleur ou clignoter avant  Smile ?
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  gwen Mar 4 Juil 2017 - 7:37

demande avis : tente marechal belle ile 8 Sam_2415

quelque nouvelle de ma maréchal belle ile 8, avec une extension et le tarp de quechua ou nous avons passée nos vacances d'été de 2016.
comme l'année dernière la tente a fait son job, le tapis du tarp que j'ai fait a la main, a également fait sont travail, Quechua a du copier mon travail puisqu'il ont sortie cette année un nouveau modèle avec tapis de sol grrrrrrr Mad  copieur va
la tonnelle est étanche a l'eau, et donc qui dit étanche dit condensation quand il est fermé lorsque l'on cuisine dedans.
Cette année nous laissons tout le matériel de camping, pour partir en mobil home, car nous avons vendu notre maison et somme partie en location en appart le temps de construire notre nouveau chez nous.
la tente qui peu faire encore quelque années ne repartira pas avec nous en 2018, nous pensons investir dans une tente plus petite et moins longue a monter, certainement une gonflable...;
affaire a suivre en 2018 Very Happy

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

juste un petit lien de ma futur maison, j'espère que cela respecte la charte du forum

demande avis : tente marechal belle ile 8 Sam_2417
demande avis : tente marechal belle ile 8 Sam_2416
demande avis : tente marechal belle ile 8 Sam_2512
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé