Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choisir une glacière

4 participants

Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Choisir une glacière

Message  Marie avigno Mar 11 Aoû 2015 - 23:07

Bonjour à tout le monde! Je suis en train de chercher un glacière pour faire des sorties pour mes vacances? J'ai vu quelques sites pour m'informer et j'ai vu que la marque Waeco c'est trés bonne mais aussi Campingaz ou Ezetil qui sont moins cher...je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'une glacière pour quelques boissons et nourriture frais. Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils? Parce que je suis une débutante dans cette matière.

Merci d'avant! 

Marie avigno

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Palamos
Materiel de camping : Caravane
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Re: Choisir une glacière

Message  davouet Mer 12 Aoû 2015 - 0:03

Il y a plusieurs post a ce sujet qui explique bien les differents types de fonctionnement qui existe.

rapidement voici ce qui existe :


A compresseur en 24v ou 220v (principe du réfrigérateur de maison), a absorption capable de refroidir de -37° par rapport a la température ambiante  (dometic rc 2200 par ex), a effet pelletier (glaciere  qui refroidi de -20° pour les plus performantes et moins pour les premiers prix).





moi,  jai une trimixte dometic rc 2200, il fait 35°  sous le auvent aujourd'hui et elle fonctionne parfaitement.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Re: Choisir une glacière

Message  helycks25 Mer 12 Aoû 2015 - 7:11

J'ai celle là
http://www.obelink.fr/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&search_id=&q=mobicool&dispatch=search.results
le modele B 40 . Ca fonctionne comme un frigo quand il est branché sur le 220 V et comme une glacière " peletier " sur le 12 v
Il existe en version trimixte  (waeco) pour ceux qui ne veulent pas être dépendant du réseau EDF et consorts.
j' en suis bien satisfait car compact,  performant et relativement silencieux . 
il faut seulement faire attention de ne pas déposer les aliments fragiles au contact de la ceinture de réfrigération : ça les cuit ( melon, pêche ... entre autre au centre du coffre).
et puis aussi de temps à autre, éponger l'eau de condensation qui tombe au fond ( boites de fromage et papiers de boucherie un peu en hauteur sur les canettes ou boites plastique car ça aime pas ).
Côté prix on l' a acheté 220-230€ chez norauto y a trois ans à l'époque on ne connaissait Obelink.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Re: Choisir une glacière

Message  Marie avigno Mer 12 Aoû 2015 - 20:19

Merciiii bien pour vos réponses! je m'ai fait une idée, je vais voir ce site pour moi decider!! ce trimixte a l'air d'être comme ce que je cherche, je vais consulter des prix et modèles! Merci encore! albino Very Happy

Marie avigno

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Palamos
Materiel de camping : Caravane
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Re: Choisir une glacière

Message  Mali49 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:27

J'ai acheté celle-ci : http://www.decathlon.fr/arpenaz-26l-compact-fresh-id_8331747.html

toute simple, assez grande pour mettre des pains de glace et a manger et boire pour 4 personnes sans problème et garde très bien au frais, j'ai été surpris !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choisir une glacière Empty Re: Choisir une glacière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum