Notre OBELINK Familia 4
+8
just1
gwen
marin35
ricou 31
mary291611
Luludu45
castello
Boboding
12 participants
Page 1 sur 1
Notre OBELINK Familia 4
Bonjour,
Après avoir longuement cherché quelle tente allait nous convenir le mieux, nous nous sommes orientés vers cette familia 4, reçu il y a plus d'un mois maintenant j'ai décidé de l'inauguré cet après midi.
Agréablement surprit par la facilité de montage et de démontage ainsi que de sa superficie, nous attendons maintenant avec impatience les vacances en septembre !!
Voici quelques photos du résultat final, tente non tendu à droite, trop large par rapport au terrain hihi
Après avoir longuement cherché quelle tente allait nous convenir le mieux, nous nous sommes orientés vers cette familia 4, reçu il y a plus d'un mois maintenant j'ai décidé de l'inauguré cet après midi.
Agréablement surprit par la facilité de montage et de démontage ainsi que de sa superficie, nous attendons maintenant avec impatience les vacances en septembre !!
Voici quelques photos du résultat final, tente non tendu à droite, trop large par rapport au terrain hihi
binos-
Materiel de camping : obelink familia 4
Re: Notre OBELINK Familia 4
salut
étant aussi possesseur d'une familia 4,je te conseille de faire des rideaux noirs qui vont aller sur les deux fenêtres du auvent car si tu vas dans le sud quand le soleil donne dans les fenêtres c'est très étouffant dans le auvent. Aussi on y place notre frigidaire et le meuble de cuisine donc le soleil n'est pas sur les appareils avec nos rideaux.
étant aussi possesseur d'une familia 4,je te conseille de faire des rideaux noirs qui vont aller sur les deux fenêtres du auvent car si tu vas dans le sud quand le soleil donne dans les fenêtres c'est très étouffant dans le auvent. Aussi on y place notre frigidaire et le meuble de cuisine donc le soleil n'est pas sur les appareils avec nos rideaux.
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Merci pour l'info
binos-
Félicitations pour ce bel achat! Vivement les vacances maintenant!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:Félicitations pour ce bel achat! Vivement les vacances maintenant!
Yé Mary est de retour ça fait quelques jours qu'on ne te voyait plus la dessus bisous a tous
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:mary291611 a écrit:Félicitations pour ce bel achat! Vivement les vacances maintenant!
Yé Mary est de retour ça fait quelques jours qu'on ne te voyait plus la dessus bisous a tous
Eh oui! Me revoilà! Ca fait du bien quand même les vacances et pour une fois, on a eu un super temps! Bises à toute ta jolie famille ricou!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
bonjour,
je suis tentée moi aussi d'acheter la familia 4, mais je m'inquiète un peu de la taille qu'elle prend dans une voiture. Nous sommes novices en camping et nous n'avons ni coffre de toit, ni remorque, juste un grand C4. Est-ce possible de rentrer tout le matériel nécessaire pour des vacances dans un coffre ?
je suis tentée moi aussi d'acheter la familia 4, mais je m'inquiète un peu de la taille qu'elle prend dans une voiture. Nous sommes novices en camping et nous n'avons ni coffre de toit, ni remorque, juste un grand C4. Est-ce possible de rentrer tout le matériel nécessaire pour des vacances dans un coffre ?
marin35-
marin35 a écrit:bonjour,
Tu vas bien t'amuser pour rentrer matériel, tente et enfants dans la voiture! Possible mais tu feras une croix sur le confort (meubles, jouets et autres) Il ne faudra prendre que le strict nécessaire et envisager de louer sur place un frigo par exemple.
mary291611-
marin35 a écrit:bonjour,
Bonjour,
Je confirme que c'est volumineux replié mais à mon avis sensiblement identique à toutes les tentes de ce gabarit.
Nous sommes que deux et malgré tout je prend une remorque.
A mon avis et pour prévoir un minimum de confort tu n'as d'autres choix que de prévoir à minima un coffre de toit...
A+
binos-
nous sommes trois personnes et nous avons une Toyota type verso-s avec coffre de toit qui est plus petit qu'un C4 picasso
La voiture possède une banquette arrière 1/3 2/3 je baisse les 2/3 ce qui me permet de mettre tout le matériel de camping
(familia4,meuble,table,sièges, .....................)quand aux bagages ils tiennent dans le coffre de toit
La voiture possède une banquette arrière 1/3 2/3 je baisse les 2/3 ce qui me permet de mettre tout le matériel de camping
(familia4,meuble,table,sièges, .....................)quand aux bagages ils tiennent dans le coffre de toit
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Merci pour les réponses, on doit partir la semaine prochaine en mobilhome (pour la dernière fois j'espère ) , je vais essayer de prendre le strict minimum et voir la place qu'il nous reste dans la voiture. J'espère vraiment que ça va le faire, car financièrement ça va être compliqué de tout s'équiper pour le camping et en plus acheter attelage, remorque ou galerie et coffre de toit
marin35-
Petit bonjour à tous,
Nous revenons de marseillan plage dans l’Hérault ou nous avons passé 15 jours avec la familia 4. Nous avons eu beaucoup de vent mais pas très peu de pluie.
Rien à dire sur cette tente qui répond totalement à nos attentes, il a d'ailleurs fallu pendant ce séjour déménager d'emplacement d'urgence suite à une tempête avec inondation annoncée, heureusement nous y avons échappé
Voici quelques photos:
Par ailleurs, les oiseaux se sont lachés sur la toile, j'ai nettoyé aussitôt à l'eau clair mais il reste des taches. J'ai adressé un mail un obelink qui me répond qu'il ne faut pas utiliser de produits mais uniquement de l'eau et que en gros s'il reste des taches tampis... qu'en pensez vous?
A+
Nous revenons de marseillan plage dans l’Hérault ou nous avons passé 15 jours avec la familia 4. Nous avons eu beaucoup de vent mais pas très peu de pluie.
Rien à dire sur cette tente qui répond totalement à nos attentes, il a d'ailleurs fallu pendant ce séjour déménager d'emplacement d'urgence suite à une tempête avec inondation annoncée, heureusement nous y avons échappé
Voici quelques photos:
Par ailleurs, les oiseaux se sont lachés sur la toile, j'ai nettoyé aussitôt à l'eau clair mais il reste des taches. J'ai adressé un mail un obelink qui me répond qu'il ne faut pas utiliser de produits mais uniquement de l'eau et que en gros s'il reste des taches tampis... qu'en pensez vous?
A+
binos-
a tu essayer avec du savon ou du produit vaisselle j'ai comme toi connus ce lâcher de merde sur la toile j'ai pris du produit vaisselle et plus rien sur la tente
binos a écrit:Petit bonjour à tous,
Voici quelques photos:
A+
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Salut,
Dans le doute je n'ai utilisé aucun produit, il semblerait selon ce que j'ai lu à droite à gauche qu'il ne faut pas utiliser de produit détergent, au mieux savon de Marseille, essence de térébenthine... à voir, les autres avis sont les bienvenus.
Merci
A+
Dans le doute je n'ai utilisé aucun produit, il semblerait selon ce que j'ai lu à droite à gauche qu'il ne faut pas utiliser de produit détergent, au mieux savon de Marseille, essence de térébenthine... à voir, les autres avis sont les bienvenus.
Merci
A+
binos-
surtout pas de produit de l'eau et de l'huile de coude frotter sans forcer avec une petite brosse a poile doux si il reste des taches ça ne fait rien cela n'enlève en rien l'étanchéité par contre un détergent pourrait le faire
ricou 31-
Ok merci pour l'info, finalement les quelques taches resteront
binos-
le but du jeux c'est de pouvoir être a l'ombre des arbres sans être sous les arbres c'est pas évident dans certain camping
ricou 31-
mdr… surtout avec le soleil qui tient pas en place au cours de la journée… faut une clairière pour répondre à tes exigences
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
il est vrai que c'est pas évident de trouver l'emplacement idéal
binos-
Avec de l'eau chaude et rien d'autre ...
eric l-
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
just1 a écrit:mdr… surtout avec le soleil qui tient pas en place au cours de la journée… faut une clairière pour répondre à tes exigences
perso je tente le soleil le matin et l'ombre l'après midi ça aide aussi a faire sécher la rosée avent de démonter le matin
ricou 31-
bonjour
l eau ( testée et approuvée ), comme ricou: a carcassonne et en ardèche .mais la 4 semaine en juillet en vendee
le plein soleil (enfin, quand il etait la hi hi)
l eau ( testée et approuvée ), comme ricou: a carcassonne et en ardèche .mais la 4 semaine en juillet en vendee
le plein soleil (enfin, quand il etait la hi hi)
miloud-
Materiel de camping : Bardani mambo beach. eldorado
binos
tres belle tente , obelink pacific de 2010 et elle tient la route, coutures et etancheite ok,la couleur passe un peu(normal le soleil), la qualité du sol ok. les fenetres ok. achetée en 2013 et nous avons juste changés les fils de tensions
la familia 4 nous tentes bien
tres belle tente , obelink pacific de 2010 et elle tient la route, coutures et etancheite ok,la couleur passe un peu(normal le soleil), la qualité du sol ok. les fenetres ok. achetée en 2013 et nous avons juste changés les fils de tensions
la familia 4 nous tentes bien
miloud-
Materiel de camping : Bardani mambo beach. eldorado
Salut,
C est rassurant concernant cette marque qui semble avoir fait ses preuves.
Par ailleurs savez où sont fabriqués les tentes obelink, je n ai vu aucune mention à ce propos si leur site ni sur la tente?
A+
C est rassurant concernant cette marque qui semble avoir fait ses preuves.
Par ailleurs savez où sont fabriqués les tentes obelink, je n ai vu aucune mention à ce propos si leur site ni sur la tente?
A+
binos-
Bonjour
Pour les taches ne t'en fait pas . l'année dernière nous avons eu cette mesaventure avec des geais qui avaient fait le plein de graines de lavandes . résultat de superbes taches violettes. Nettoyage avec de l'eau pour retirer le plus gros sur place et au retour avant hivernage. Et au printemps j'ai ressorti la tente pour une pyjama party . et après une tres grosse nuit d'orage. Toute les traces que je croyais permanentes sont parties.
Pour les taches ne t'en fait pas . l'année dernière nous avons eu cette mesaventure avec des geais qui avaient fait le plein de graines de lavandes . résultat de superbes taches violettes. Nettoyage avec de l'eau pour retirer le plus gros sur place et au retour avant hivernage. Et au printemps j'ai ressorti la tente pour une pyjama party . et après une tres grosse nuit d'orage. Toute les traces que je croyais permanentes sont parties.
steveaustin35-
Materiel de camping : Oberlink familia 4