Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Info caravane pliante en toile

3 participants

Aller en bas

Info caravane pliante en toile  Empty Info caravane pliante en toile

Message  Mamax Mer 22 Juil 2015 - 11:35

Yo les campeurs  Very Happy

J'ai vu il y a peu de temps sur un site de vente très populaire dans notre si beau pays (NO PUB), j'ai vu/découvert les caravanes pliantes en toile! 
Et cela coûte relativement peu chère... Il y a t'il des marques à éviter? Usure éventuel à surveiller? Sous quel prix faut-il vraiment faire attention à l'état de l'engin?
Niveau état remorque en lui même je m'en fou, sa me fait pas peur de remettre à neuf  Smile 
Sinon qu'elles sont les maladies dont je peux m'attendre à observer?

-maxime-

Mamax

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info caravane pliante en toile  Empty Re: Info caravane pliante en toile

Message  VASP Mer 9 Sep 2015 - 21:50

Salut, comme tu as pu voir on trouve de tout et pour toutes les bourses... si une t'interesse, le top c'est de pouvoir la monter chez le vendeur, là tu verras sa réaction...si il rechigne, ça cache peut être quelque chose... une fois montée, il faut arriver à, estimer en gros le coup des travaux, au moins les matériaux, si tu fait toi même, car le prix peut grimper selon les réparations ou nouveaux aménagements... si c'est une freinée penser à vérifier l'état des tambours, la tringlerie, le graissage et le bon fonctionnement du piston en bout de flèche, l'état du filin de sécurité...le parallélisme de l'essieu est important aussi sinon tu vas bouffer du pneu!!! l'état des pneus bien sur (qui peut t'aider à déceller justement un mauvais parallélisme suivant leurs usures...), sans oublier l'état général de la toile (liaisons décousue, accros...) le bon fonctionnement des feux ect.... après je ne sais pas si il y a des marques à éviter... par contre certaines sont trés recommandable genre les pliantes Cabanon entre autres... mais là au niveau prix...la qualité se paie!! et puis c'est aussi le coup de coeur si la tâche ne te fait pas peur: ça vaut le coup de se lancer!!!
je suis actuellement sur une rénovation d'une pliante de marque Maréchal qui a 25 ans... achetée 350e, avec pas mal de boulot mais sans mauvaises surprises!!! n'hésites pas a venir jeter un oeil: rubrique caravane pliante: rénovation caravane pliante toile maréchal challenge de luxe.
Bon courage dans tes recherches
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info caravane pliante en toile  Empty Re: Info caravane pliante en toile

Message  i love camping Dim 13 Sep 2015 - 8:26

juste attention en cas de rénovations de vos remorques. Dans certains pays, les lois sont très restrictives et pour les remorques toilées, certaines homologations sont obligatoires autres que celles demandées en France.  study

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info caravane pliante en toile  Empty Re: Info caravane pliante en toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum