notre vis à vis
+5
Anlyss
Tom
le marsupilami
Tricot Raye
Mine75
9 participants
Page 1 sur 1
notre vis à vis
J'ai profité d'un week-end plutôt calme pour nous et du temps qui va bien pour sortir notre vis à vis afin de lui faire prendre un peu l'air avant de partir en Auvergne au mois d'août. Voici quelques photos !
Du coup, nous avons fait quelques petites modifications : coudre 2 anneaux dans chaque angle afin de pouvoir attacher ces filets à rangement. Pareil dans les chambres.
Voilà notre tente qui malgré ses 16 ans reste en bon état. Je pense que ce sera nos dernières vacances avec, nous souhaitons nous tourner vers une caravane pliante en toile. Il est donc fort probable qu'elle soit en vente vers le 15 août, ou bien au printemps prochain. En attendant on compte bien en profiter cet été.
Du coup, nous avons fait quelques petites modifications : coudre 2 anneaux dans chaque angle afin de pouvoir attacher ces filets à rangement. Pareil dans les chambres.
Voilà notre tente qui malgré ses 16 ans reste en bon état. Je pense que ce sera nos dernières vacances avec, nous souhaitons nous tourner vers une caravane pliante en toile. Il est donc fort probable qu'elle soit en vente vers le 15 août, ou bien au printemps prochain. En attendant on compte bien en profiter cet été.
Mine75-
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Re: notre vis à vis
Elle à du caractère cette tente, une de mes préférés.
Passez de bonnes vacances en Auvergne. Vous allez dans quel coin ?
Passez de bonnes vacances en Auvergne. Vous allez dans quel coin ?
j'adore cette tente .
On est pas encore fixé sur le camping, on en a repéré quelques uns entre Clermont et la Bourboule. Va falloir que l'on se décide...
Quant à la vis à vis, c'est vrai qu'elle a de la gueule et on en voit pas beaucoup dans les campings.
Quant à la vis à vis, c'est vrai qu'elle a de la gueule et on en voit pas beaucoup dans les campings.
Mine75-
Mine75 a écrit:On est pas encore fixé sur le camping, on en a repéré quelques uns entre Clermont et la Bourboule. Va falloir que l'on se décide...
Si ça peut t'aider, nous sommes allé dans celui-ci l'année dernière : https://camping.forum-actif.eu/t5826-auvergne-le-mont-dore-domaine-de-la-grande-cascade
En trois mots, c'est petit, calme, simple.
Effectivement, j'avais repéré ce camping grâce à ton retour. Et je viens en plus de me rendre compte qu'il est vraiment bon marché, si l'on compare à d'autre camping dans le coin. Merci de me l'avoir rappelé !
Mine75-
Mine75 a écrit:Effectivement, j'avais repéré ce camping grâce à ton retour. Et je viens en plus de me rendre compte qu'il est vraiment bon marché, si l'on compare à d'autre camping dans le coin. Merci de me l'avoir rappelé !
Si jamais tu y vas, confirmes bien avec eux la taille de l'emplacement qu'il te faut, car je pense que ta vis à vis doit faire 5 mètres de large + les haubans...
Tricot Raye a écrit:Mine75 a écrit:Effectivement, j'avais repéré ce camping grâce à ton retour. Et je viens en plus de me rendre compte qu'il est vraiment bon marché, si l'on compare à d'autre camping dans le coin. Merci de me l'avoir rappelé !
Si jamais tu y vas, confirmes bien avec eux la taille de l'emplacement qu'il te faut, car je pense que ta vis à vis doit faire 5 mètres de large + les haubans...
Oui, je pense que l'on va aller dans ce camping. Merci du conseil et oui elle fait 5 m de large + les haubans !
Mine75-
j'adore ce style de tente.
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Nous, on a passé quelques jours en 2011 dans ce camping :
http://www.camping-viginet.com/camping-camping.html
Petit camping (- de 100 emplacements), très calme et très bon marché également mais avec quand même une piscine et pizzas le soir !
Petit camping (- de 100 emplacements), très calme et très bon marché également mais avec quand même une piscine et pizzas le soir !
Anlyss-
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Anlyss a écrit:Nous, on a passé quelques jours en 2011 dans ce camping :
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué celui-ci, il a l'air très sympa.
J'ai regardé la vidéo de présentation et j'ai trouvé étrange que le Monsieur ne parle pas, et surtout la façon dont son prénom est prononcé. Ça a éveillé ma curiosité et j'ai cherché un peu... Il n'y a que 4 avis sur Zoover, et pas plus sur Tripadvisor, les avis sont plutôt ancien, je vous l'accorde, mais je n'aime pas trop lire ce genre de remarque : "...accueil à minima mais nous étions les rares français de ce camping apparemment réservé aux Hollandais...". Ca demande a passer un p'tit coup de téléphone avant pour se faire sa propre idée.
Tom a écrit:j'adore ce style de tente.
En plus elle est confortable et on se sent en sécurité. L'été dernier, on a essuyé un orage en Lozère et elle n'a pas bougé ni pris l'eau. Je ne peux pas autant des igloos décath et autres qui faisaient la gueule au petit matin. Bref, c'est une cabanon !
Mine75-
Tricot Raye a écrit:Anlyss a écrit:Nous, on a passé quelques jours en 2011 dans ce camping :
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué celui-ci, il a l'air très sympa.
J'ai regardé la vidéo de présentation et j'ai trouvé étrange que le Monsieur ne parle pas, et surtout la façon dont son prénom est prononcé. Ça a éveillé ma curiosité et j'ai cherché un peu... Il n'y a que 4 avis sur Zoover, et pas plus sur Tripadvisor, les avis sont plutôt ancien, je vous l'accorde, mais je n'aime pas trop lire ce genre de remarque : "...accueil à minima mais nous étions les rares français de ce camping apparemment réservé aux Hollandais...". Ca demande a passer un p'tit coup de téléphone avant pour se faire sa propre idée.
J'avais repéré ce camping, mais les avis anciens m'ont fait passer ma route . Surtout que les tarifs sont assez élevés.
Mine75-
Notre passage dans ce camping date un peu mais à l'époque les tarifs étaient très attractifs et l'accueil très bon par des gens qui parlaient parfaitement le français, et la population sur le camping était essentiellement française, peut être le camping a-t il changé de propriétaire depuis......
Anlyss-
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Ma vis à vis est vendue, belle continuation entre de bonnes mains !
Mine75-
Bravo pour ta vente! Et toi que deviens-tu?
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Merci !
On passe à la caravane surbaissée, on se donne l'année pour en trouver une en 4 places dans notre budget.
On passe à la caravane surbaissée, on se donne l'année pour en trouver une en 4 places dans notre budget.
Mine75-
Mon rêve....mais pas celui de madame.Mine75 a écrit:Merci !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Enaroz a écrit:Mine75 a écrit:Merci !
Mon rêve....mais pas celui de madame.
c'est pour nous, je pense, un bon compromis entre confort et praticité. Nous ne voulons pas d'une grande caravane, lourde, encombrante pendant la période de "non-vacances". La surbaissée à cet avantage tout en permettant un peu de ventilation par le toit en toile lors de chaleur...Même si moi, je préfère une tente bien ventilée. Mais j'avoue que quand je vois un voisin de camping qui met 30 minutes max pour ranger son matos et atteler sa caravane, ça laisse rêveur...Ce n'est pas le cas en tente !
Mine75-
oui mais si tu na pas besoin de remorque,tu l'auras vite rattrapé sur la route et tu consommeras moins
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
J'ai eu une grande caravane 6 places, mais nos 4 enfants étaient jeunes et dormaient avec nous, puis un à un ils ont quitté la caravane pour avoir leur propre tente, cette année il restait encore notre fille de 11 ans avec nous sous la tente, même si l'année dernière elle était seule dans sa tente (avec les chiennes) bref je pense que l'année prochaine elle voudra son indépendance.Mine75 a écrit:Enaroz a écrit:Mine75 a écrit:Merci !
Mon rêve....mais pas celui de madame.
c'est pour nous, je pense, un bon compromis entre confort et praticité. Nous ne voulons pas d'une grande caravane, lourde, encombrante pendant la période de "non-vacances". La surbaissée à cet avantage tout en permettant un peu de ventilation par le toit en toile lors de chaleur...Même si moi, je préfère une tente bien ventilée. Mais j'avoue que quand je vois un voisin de camping qui met 30 minutes max pour ranger son matos et atteler sa caravane, ça laisse rêveur...Ce n'est pas le cas en tente !
Mon problème est comme le tien, en fait j'en ai marre de perdre du temps à installer et surtout à désinstaller le matos, et cette année j'ai été gâté sous la pluie.
Je ne suis pas adepte du camping car, mais le retour à la "caravane" n'est pas exclu mais soit en pliante toile (mais ça reste long à monter et démonter ou alors un modèle itinérant) ou une surbaissée (mais ça plait pas à madame) donc ?????
Je pense que je vais finir dans un VVF. LOL !
Enaroz-
Bien dommage qu'elle soit > 2 m.
Enaroz-
ça c'est top !Tricot Raye a écrit:J'adore ce p'tit truc :
Quand j'en croise une je m'arrête toujours...
Mine75-
Tu l'a dis Enaroz, c'est surtout à desinstaller le matos qui me saoule et comme toi, cet été j'ai tout plié sous la pluie, pour tout remonter chez moi pour faire sécher...
Mine75-
Mine75 a écrit:Tu l'a dis Enaroz, c'est surtout à desinstaller le matos qui me saoule et comme toi, cet été j'ai tout plié sous la pluie, pour tout remonter chez moi pour faire sécher...
J'ai fini hier de tout ranger, sécher, plier, tout ça dans 10 cantines et 2 meubles à tiroirs ....ras la casquette
Enaroz-
Enaroz a écrit:Mine75 a écrit:Tu l'a dis Enaroz, c'est surtout à desinstaller le matos qui me saoule et comme toi, cet été j'ai tout plié sous la pluie, pour tout remonter chez moi pour faire sécher...
J'ai fini hier de tout ranger, sécher, plier, tout ça dans 10 cantines et 2 meubles à tiroirs ....ras la casquette
Tu dois quand même avoir du Matos, 10 cantines et 2 meubles à tiroirs ! Comme je te comprends
Il me semblait que l'eriba surbaissée ne dépassait pas les 2 m de hauteur ?
Mine75-
Mine75 a écrit:Enaroz a écrit:Mine75 a écrit:Tu l'a dis Enaroz, c'est surtout à desinstaller le matos qui me saoule et comme toi, cet été j'ai tout plié sous la pluie, pour tout remonter chez moi pour faire sécher...
Tu dois quand même avoir du Matos, 10 cantines et 2 meubles à tiroirs ! Comme je te comprends
Il me semblait que l'eriba surbaissée ne dépassait pas les 2 m de hauteur ?
Oui, il n'y a que la puck < à 2 m et aussi un autre modèle je pense.
Les autres c'est 2.26 de mémoire.
J'ai du matos mais je ne prends pas tout....lol...
Enaroz-
Va jeter un oeil sur la combi camp flexi. Mes voisins de campings en avaient une. Installation et démontage super rapide. Avec de vrais lits.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
krwiss a écrit:Va jeter un oeil sur la combi camp flexi. Mes voisins de campings en avaient une. Installation et démontage super rapide. Avec de vrais lits.
Il y en avait une aussi dans mon camp des NL.
C'est vrai c'est rapide.
Enaroz-
Impressionnant le matos, vous partez pour 1 mois à chaque fois ?
Je vais voir du côté des combi camp flexi, pour voir ce que ça donne !
Je vais voir du côté des combi camp flexi, pour voir ce que ça donne !
Mine75-
Moi j'aime ce genre, mais ce n'est plus le même prix.
https://www.youtube.com/watch?v=cKn2e4udgWI
Enaroz-
Mine75 a écrit: Impressionnant le matos, vous partez pour 1 mois à chaque fois ?
NON, il me faudrait un semi !
Dans ces cantines il y a une chamonix, une Biscaya VAV, 4 becker, une carrefour, tous les tapis, cadac, vaisselle, matelas, et le matos.
Enaroz-
Enaroz a écrit:Moi j'aime ce genre, mais ce n'est plus le même prix.
Effectivement, ça m'a l'air sympa, mais là il faut également que je change de caisse ! ça ferait un peu tache de tirer ça avec mon espace !
Mine75-
Tu es un collectionneur de tente ! Mon père vient de récupérer une tente canadienne de chez Raclet faite pour l'armée, elle est en très bon état et cela m'a l'air d'êre du très bon matos.Enaroz a écrit:Mine75 a écrit: Impressionnant le matos, vous partez pour 1 mois à chaque fois ?
NON, il me faudrait un semi !
Dans ces cantines il y a une chamonix, une Biscaya VAV, 4 becker, une carrefour, tous les tapis, cadac, vaisselle, matelas, et le matos.
Mine75-
Page 1 sur 1