Hypercamp Porto Ercole
5 participants
Page 1 sur 1
Hypercamp Porto Ercole
Bonjour,
J'ai trouvé cette tente en polycoton Hypercamp Porto Ercole qui correspond tout à fait à notre idée de l'espace à vivre, qu'en pensez vous au niveau qualité, nous hésitons aussi avec la tente Yukon river, mais l'espace à vivre est moins sympa.
Merci pour vos conseils.
J'ai trouvé cette tente en polycoton Hypercamp Porto Ercole qui correspond tout à fait à notre idée de l'espace à vivre, qu'en pensez vous au niveau qualité, nous hésitons aussi avec la tente Yukon river, mais l'espace à vivre est moins sympa.
Merci pour vos conseils.
dadouriera-
Re: Hypercamp Porto Ercole
Ca semble etre une tente de très bon rapport qualité prix. toile coton, mais hélas pas d'indication de son épaisseur. Tapis de sol très honnête mais nécessitera un tapis de sol par dessus pour éviter de l'user trop vite. Enfin pour le prix rien a dire bien supérieur a du décathlon.
merci pour cet avis, j'ai demandé au vendeur l'épaisseur de la toile, j'attend sa réponse sûrement pour lundi ou mardi.
Par contre la tente Hypercamp Firino 4:
Toile: coton/polyester, respirant 185 g/m²
Chambre: coton/polyester, respirant
Tapis de sol: PVC Mesh Tarpaulin 540 g/m² avec zip
Arceaux: aluminium Ø 19 mm.
Un peu plus chère mais avec plus de descriptions, est ce que l'épaisseur 185g/ m2 vous semble raisonnable ?
Chambre: coton/polyester, respirant
Tapis de sol: PVC Mesh Tarpaulin 540 g/m² avec zip
Arceaux: aluminium Ø 19 mm.
Un peu plus chère mais avec plus de descriptions, est ce que l'épaisseur 185g/ m2 vous semble raisonnable ?
dadouriera-
C'est la norme pour du polycoton. 100 grammes de plus pour du coton. Pour les chambres la norme haute est entre 120 et 140 gr/m², basse 80 /90.
Tapis de sol rien a dire c'est la norme haute 500 /540. 95 g/m² la norme basse.
Arceau rien dire. Norme maxi 28/30 mm sur des tentes en coton bien plus lourde que polycoton. Ensuite il y a l’épaisseur qui compte pour la solidité. 1 mm a 1.4 c'est la norme haute.
Tapis de sol rien a dire c'est la norme haute 500 /540. 95 g/m² la norme basse.
Arceau rien dire. Norme maxi 28/30 mm sur des tentes en coton bien plus lourde que polycoton. Ensuite il y a l’épaisseur qui compte pour la solidité. 1 mm a 1.4 c'est la norme haute.
Bonjour, j'envisage aussi l'achat de la porto ercolé de chez obelink, nous somme à 2 adultes et 3 enfants (14-13 et 9 ans). j'ai la possibilité de rajouter une petite tente d'une capacité de 3 places. je pars généralement 2 semaine au mois d'Août en Ardèche.
Est-ce un bon choix.
Merci de vos avis.
Est-ce un bon choix.
Merci de vos avis.
lg110-
Materiel de camping : obelink porto ercole
C'est le même polycoton pour le toit de la Porto Ecole: 185gr/m2...dadouriera a écrit:merci pour cet avis, j'ai demandé au vendeur l'épaisseur de la toile, j'attend sa réponse sûrement pour lundi ou mardi.
Le site anglais d'Obelink le précise:
http://nieuw.obelink.co.uk/tents/tunnel-tents/porto-ercole.html?category_params=category_id%3D6400
Bizarrement les différents sites d'Obelink ne donnent pas tous autant de précisions...Il faut parfois passer du site français, à l'allemand ou à l'hollandais pour glaner des infos:
France:
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=category_id%3D4917
Allemagne:
http://www.obelink.de/zelte/tunnelzelte/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=category_id%3D2728
Royaume-Uni:
http://nieuw.obelink.co.uk/tents/tunnel-tents/porto-ercole.html?category_params=category_id%3D6400
Pays-Bas:
http://www.obelink.nl/tenten/tunneltenten/porto-ercole-nl.html?category_params=category_id%3D1318%26page%3D3
Elendil-
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
Bonjour,
Je crois que je vais opter également pour cette tente. Elle me paraît très bien. Je cherche juste d'autres images que celle du site obelink mais en vain.
Si vous avez d'autres avis ou infos sur cette tente, je suis preneuse !
Merci
Je crois que je vais opter également pour cette tente. Elle me paraît très bien. Je cherche juste d'autres images que celle du site obelink mais en vain.
Merci
fannyl-
Materiel de camping : Hypercamp Porto Ercole
Je n'ai pas trouvé d'autres photos de cette tente...seulement le plan:fannyl a écrit:Bonjour,
Merci
Elendil-
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
montage
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté cette tente ou une du même genre ? J'hésite encore à l'acheter car je crains qu'elle ne soit pratique ni à transporter (44 kg) ni à monter.
Merci d'avance !
Fanny
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté cette tente ou une du même genre ? J'hésite encore à l'acheter car je crains qu'elle ne soit pratique ni à transporter (44 kg) ni à monter.
Merci d'avance !
Fanny
fannyl-
Bonjour, j'ai acheté cette tente chez obelink il y a une dizaine de jour.
La tente est rangée dans 3 sacs (piquets-chambres-toile exterieure) pour le transport il ne devrait donc pas y avoir de problème.
Question montage, vu le temps dans le nord en ce moment j'attend le soleil pour m'y mettre.
A noter que les chambres sont au nombre de 2 de 150 cm de large (c'est ce qu'on m'a dit chez obelink) sur le site français c'est noté une de 120 et une de 175. A voir mais a première vue c'est 2 fois 150.
Sinon la tente a été commandé le jeudi soir et reçue le mercredi matin en 2 colis.
La tente est rangée dans 3 sacs (piquets-chambres-toile exterieure) pour le transport il ne devrait donc pas y avoir de problème.
Question montage, vu le temps dans le nord en ce moment j'attend le soleil pour m'y mettre.
A noter que les chambres sont au nombre de 2 de 150 cm de large (c'est ce qu'on m'a dit chez obelink) sur le site français c'est noté une de 120 et une de 175. A voir mais a première vue c'est 2 fois 150.
Sinon la tente a été commandé le jeudi soir et reçue le mercredi matin en 2 colis.
lg110-
Bonjour,
ça y est, tente reçue aujourd'hui en deux colis également. Malheureusement, je ne vois pas de notice de montage sauf un texte en néerlandais...
Si quelqu'un a la notice, je suis preneuse.
Je vous envoie des photos dès qu'elle est montée !
à bientôt et merci pour vos réponses !
ça y est, tente reçue aujourd'hui en deux colis également. Malheureusement, je ne vois pas de notice de montage sauf un texte en néerlandais...
Si quelqu'un a la notice, je suis preneuse.
Je vous envoie des photos dès qu'elle est montée !
à bientôt et merci pour vos réponses !
fannyl-
J'ai pas non plus trouvé la notice mis à part le verso de la photo qui se trouve sur le gros sac.
Il faut s'armé de patience et utiliser toute la logique que l'on possède.
Sinon tu peux regarder une vidéo de montage des tentes tunnel Outwell, c'est à la base le même principe.
Il faut s'armé de patience et utiliser toute la logique que l'on possède.
Sinon tu peux regarder une vidéo de montage des tentes tunnel Outwell, c'est à la base le même principe.
lg110-