Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Haubaner tente Tridome Marechal S6

5 participants

Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  quinzebis Lun 8 Juin 2015 - 3:38

Bonjour
Je sais qu'il y a un sujet proche ici : https://camping.forum-actif.eu/t3464-tente-marechal-tridome-6s ... sans savoir s'il fallait déterrer le topic ou en créer un autre...

Nouveau ici comme dans le monde du camping je viens d'acheter la tridome Marechal d'occasion ( du coton, du coton...) que j'ai montée comme un type qui n'a jamais monté de tente de sa vie et qui commence pas par la plus facile. Bref, si le loup ne souffle pas dessus elle tiendra au moins deux heures, mais au moins j'ai a peu près compris la mécanique.

Sauf qu'à la fin il faut "haubaner". ouais. Haubaner.  Et là je n'arrive pas à faire le lien entre mes 5 câbles et tous les petits passants autour de la toile. Ni à comprendre comme faire tenir la porte en mode auvent, d'ailleurs.

Si quelqu'un avait un début de réponse, je suis archi preneur, 
Merci de ce forum,
Nicolas

quinzebis

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  mary291611 Lun 8 Juin 2015 - 3:58

L'idéal c'est de montrer des photos.
Pour la porte, tu as normalement deux piquets qu'il faut attacher en haut avec deux ficelles et deux sardines au sol.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  MEROU63 Lun 8 Juin 2015 - 4:45

oui des photos c'est plus parlant Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  quinzebis Lun 8 Juin 2015 - 7:13

Rhâââ... je viens de tout démonter pour être certain de savoir tout faire tenir dans le sac de transport.
Merci de vos réponses anyway, s'il fait beau je recommence le week end prochain afin de rôder les enfants à la manoeuvre - super activité ce meccano de toile géant Smile

quinzebis

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  Boboding Lun 8 Juin 2015 - 11:48

C'est celle ci que tu as ?

Haubaner tente Tridome Marechal S6 E4c935e2f572cd7ebdb84a01f7e6219d2b87b224
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  gloups Mar 9 Juin 2015 - 0:17

Moi sur ma tri dome je n haubannais que les aerrateur et  de temp en temps la tete des domes des chambre que je fixer a un arbre pour evite les plie...
Mais en gros, la tridone n'a pas besooin d'hauban, elle tient toute seul, (mem avec du mistral elle tiens) apres j'utilise certain haubans pour tendre les partie pas trop tendu en fonction du terrain, donc je met les haubans qui permet d'eviter les plis entre le domes central et les domes chambres..
Sur cette tente c'est surtout l'ecartement entre les 2 chambre qui est important et donc les 4 sardines du doit au niveau des domes chambre, si tu les place bien tu temps bien le toit, et que tu ne rate pas les sardines autour de la porte.. tu as tout bbon et ta tentes tiendra toute seul ...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haubaner tente Tridome Marechal S6 Empty Re: Haubaner tente Tridome Marechal S6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum