SIBLEY 500 Canvascamp
+6
Enaroz
mary291611
Nunywak
Boboding
le marsupilami
clemtypeH
10 participants
Page 1 sur 1
SIBLEY 500 Canvascamp
Bonjour à tous,
Comme promis, voici un petit compte rendu de notre nouvelle tente.
Il s'agit du modèle sibley 500 pro.
Made in Pologne, elle est costaud et permet de relever les parois en cas de fortes chaleur, il y a la porte moustiquaire d'office sur ce modèle
Le sac:
Il fait 40cm de diamètre, pour 1,20m de long. Grosso modo, il prends toute la largeur du coffre (on a une C4 picasso).
Il y a un autre petit sac pour une éventuelle chambre ( nous on a pris un quart, juste pour les enfants). J'ai pas pesé, mais c'est lourd. Oubliez ce modèle si vous voulez faire de la rando avec
une fois montée:
Le montage: c'est le point fort de la tente, j'ai mis 20 minutes seul.
On fixe le tapis de sol avec les sardines, on monte le piquet central et la porte, on plante les drisses tout autour, on vérifie la tension, et s'est monté!
Mon avis général sur la tente: Ça respire la qualité, c'est du costaud.
En plein soleil, il fait à peine plus chaud dedans que dehors. Pas de condensation le matin sur les parois.
Ça nous change de notre go sport!!!
A l'intérieur, il y a de l'espace. Les enfants tiennent largement dans leur quart. Et tous ensemble avec bagages on tient sur une moitié (2 adultes, 3 enfants). Et on tient debout dedans sur une grand partie (mat central 3m de haut, porte 1,80m, pour se faire une idée)
Il a plu le dernier matin avant de partir... Bonne nouvelle, la tente est étanche!
Mauvaise nouvelle, on a du la mettre en vrac et humide dans le coffre, et la faire sécher à la maison.
Autre point: Elle rentrait large dans son sac lors de l'achat, mais s'est vrai qu'une fois dépliée une première fois, il faut être consciencieux dans son pliage pour la remettre facilement dans son sac...
Petit point peut-être négatif, on verra... L'emprise au sol.
La tente fait 5m de diametre, mais les drisses ajoutent bien 1,50m de chaque côté (j'ai pas mesuré)... A réserver au grands emplacements donc.
Clem,
Comme promis, voici un petit compte rendu de notre nouvelle tente.
Il s'agit du modèle sibley 500 pro.
Made in Pologne, elle est costaud et permet de relever les parois en cas de fortes chaleur, il y a la porte moustiquaire d'office sur ce modèle
Le sac:
Il fait 40cm de diamètre, pour 1,20m de long. Grosso modo, il prends toute la largeur du coffre (on a une C4 picasso).
Il y a un autre petit sac pour une éventuelle chambre ( nous on a pris un quart, juste pour les enfants). J'ai pas pesé, mais c'est lourd. Oubliez ce modèle si vous voulez faire de la rando avec
une fois montée:
Le montage: c'est le point fort de la tente, j'ai mis 20 minutes seul.
On fixe le tapis de sol avec les sardines, on monte le piquet central et la porte, on plante les drisses tout autour, on vérifie la tension, et s'est monté!
Mon avis général sur la tente: Ça respire la qualité, c'est du costaud.
En plein soleil, il fait à peine plus chaud dedans que dehors. Pas de condensation le matin sur les parois.
Ça nous change de notre go sport!!!
A l'intérieur, il y a de l'espace. Les enfants tiennent largement dans leur quart. Et tous ensemble avec bagages on tient sur une moitié (2 adultes, 3 enfants). Et on tient debout dedans sur une grand partie (mat central 3m de haut, porte 1,80m, pour se faire une idée)
Il a plu le dernier matin avant de partir... Bonne nouvelle, la tente est étanche!
Mauvaise nouvelle, on a du la mettre en vrac et humide dans le coffre, et la faire sécher à la maison.
Autre point: Elle rentrait large dans son sac lors de l'achat, mais s'est vrai qu'une fois dépliée une première fois, il faut être consciencieux dans son pliage pour la remettre facilement dans son sac...
Petit point peut-être négatif, on verra... L'emprise au sol.
La tente fait 5m de diametre, mais les drisses ajoutent bien 1,50m de chaque côté (j'ai pas mesuré)... A réserver au grands emplacements donc.
Clem,
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Re: SIBLEY 500 Canvascamp
Penses a prendre un tarp ou une tonnelle car par temps de pluie si tu n'as pas un de ses deux accessoires c'est dans la tente et ca va vite faire juste.
Ah quelle belle tente
Elle a un je ne sais quoi de Laurence d'Arabie
Merci pour cette présentation
Elle a un je ne sais quoi de Laurence d'Arabie
Merci pour cette présentation
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Non Lawrence d'Arabie, il a une sibley twin! Celle-là c'est les indiens d'Amérique!
Je plaisante, elle est très belle ta tente!
Je plaisante, elle est très belle ta tente!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
le marsupilami a écrit:Penses a prendre un tarp ou une tonnelle car par temps de pluie si tu n'as pas un de ses deux accessoires c'est dans la tente et ca va vite faire juste.
Oui, je pensais à un tarp.
Peut-être celui de D4:
http://www.decathlon.fr/tarp-fresh-id_8300081.html
Ou autres, si vous avez des idées?
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
tarp ou tonnelle pliante (farfouille à 59 € en ce moment!)
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Personnellement je prolongerai l'entrée avec un tarp et 2 mâts et garderai la même forme que la porte...en ^.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
super belle tente!! dommage que l'on en voit pas plus sur les campings
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
A voilà une belle acquisition!
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
magnifique cette tente
gege74-
Materiel de camping : Biscaya 370 coton
Belle tente
Nicolas73-
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn