Porte 4 vélos Cabanon Manga 2011
+2
Fredeau
galistro
6 participants
Page 1 sur 1
Porte 4 vélos Cabanon Manga 2011
Bonjour à tous, je suis inquiet car je trouve qu'une fois les vélos mis en place, l'ensemble du porte vélo bouge latéralement et de façon trop importante à mon gout. Cela m'inquiète car j'ai peur que les vis de fixations cassent avec le temps et la force qu'elles supportent. Je pense d'ici peu renforcer l'ensemble en ajoutant des barres fixées sur le châssis de la remorque.
Voici les vis de fixations en photo --->
Quand pensez vous, des conseils? Merci pour vos réponses ;-)
Voici les vis de fixations en photo --->
Quand pensez vous, des conseils? Merci pour vos réponses ;-)
galistro-
Materiel de camping : Cabanon Manga de 2011
Re: Porte 4 vélos Cabanon Manga 2011
Slt ! peux-tu essayer de publier une plus grande photo ? merci ça m'intéresse car j'envisage aussi l'achat d'un porte-vélos (avant on louait des vélos sur place mais là ils se foutent de la tête des gens avec des prix exorbitants) je l'amortie en deux semaines de location pour deux vélos dans un camping)
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
en regardant le site cabanon, on voit que la seule tenue latérale porte sur deux vis de chaque côté, donc ça doit pas mal bouger comme tu dis. A moins que ce soit fait pour acheter des vélos en carbone ...
Fredeau-
J'ai un porte vélo sur ma raclet sur le même principe. Ca bouge bcp et c'est déroutant au début, mais ça tient...
Relis "le chêne et le roseau"... la souplesse est parfois profitable !
Pour info une vis de 6mm supporte 1 tonne en traction ! 4 vélos ça fait que 60 kilos...
Relis "le chêne et le roseau"... la souplesse est parfois profitable !
Pour info une vis de 6mm supporte 1 tonne en traction ! 4 vélos ça fait que 60 kilos...
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
i_ll_be a écrit:Pour info une vis de 6mm supporte 1 tonne en traction !
En traction <------> oui mais en torsion et cisaillement je ne pense pas :'(. J'ai déjà ma petite idée, je voudrais faire un système à l'aide de tube carré soudés sur le châssis de la remorque là ou ce prennent les stabilisateurs.
Tube carré:
Vis "papillon" attache rapide:
Voici en dessin ce que cela donnerait:
Quand j'aurais plus de temps, je me lance et vous ferez part (avec des photos) de ce que ça donne au final
galistro-
J'ai un porte vélo sur ma Manga avec 3 vélos, rien ne bouge grace aux 2 traverses horizontales.
Tu peux partir en toute sécurité.
Tu peux partir en toute sécurité.
cockerusa-
Materiel de camping : cabanon manga/caravane axxor 400/Becker 2,60
Il faudrait que je les rapproche un peu alors car elle bouge un peu trop selon moi
galistro-
Rapprocher les portes vélos ?
Les traverses horizontales servent pour le contreventement de l ensemble ainsi que pour la fixation des portes vélos. Bien serrés les tampons mousses reste en appui sur la bache et tout l ensemble fait bloc.
Les traverses horizontales servent pour le contreventement de l ensemble ainsi que pour la fixation des portes vélos. Bien serrés les tampons mousses reste en appui sur la bache et tout l ensemble fait bloc.
cockerusa-
Materiel de camping : cabanon manga/caravane axxor 400/Becker 2,60
Je vais faire un essai en rapprochant les barres transversales. Si besoin j'agrandirai les trous de fixation. Affaire à suivre...
galistro-
Regarde il y a déjà eu un topic sur les galeries: ici
Fredeau-
Sur cette photo, on voit bien qu'il y a les patins latéraux qui touchent la bâche de protection
Fredeau-
Merci Fred, il y a bien des patins en mousse sur ma galerie mais je vais essayer d'en mettre des plus larges. Je vous tiens au jus ;-)
galistro-
méfiance avec les donnés de traction et de rupture,elle sont faite en statique et en laboratoire,donc une foi monté prendre en compte la longueur des tubes , l'accélération et le poids,et on voit vite que la petite vis donné pour résister à une tonne est loin de la théorie
la formule pour donner une approche est: la masse multiplié par le carré de la vitesse et pour affiner un kilo à un mètre ça fait dix kilos,soit quelque newton,pour simplifier regardez comment on arrive à casser une vis de 10 avec simplement la longueur d'une clés à cliquet,si mon prof de mécanique me li il va ce dire encore une foi que tout n'est pas dans l'ordre mais que la leçon est comprise
la formule pour donner une approche est: la masse multiplié par le carré de la vitesse et pour affiner un kilo à un mètre ça fait dix kilos,soit quelque newton,pour simplifier regardez comment on arrive à casser une vis de 10 avec simplement la longueur d'une clés à cliquet,si mon prof de mécanique me li il va ce dire encore une foi que tout n'est pas dans l'ordre mais que la leçon est comprise
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
De notre coté ce type de galerie ne nous a pas convaincu lors de l'achat de notre mercury ; nous avons opté pour 1 porte vélo de marque thule sur la flèche (car le méga coffre ne nous plaisait pas non plus ! )
1 autre propriétaire de mercury[url=#46550986] rencontré[/url] à Cheverny , a des marques de frottement sur la carrosserie irréversibles (dues au vibration en traction) CQFD .
1 autre propriétaire de mercury[url=#46550986] rencontré[/url] à Cheverny , a des marques de frottement sur la carrosserie irréversibles (dues au vibration en traction) CQFD .
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
J'y ai pensé mais nous avons déjà le coffre, que je trouve vraiment pratique (pour mettre le frigo de 45L entre autre). Je pense qu'avec des cales de "grande surface" le risque d'endommagé la carrosserie sera moindre. Plus la surface d'appuie et grande moins la pression exercée et importante. Je vais voir ce que je peux mettre mais je pense que c'est le mieux à faire. Après avoir fait mes tests, je retourne vers vous ;-)
Cordialement, Galistro.
Cordialement, Galistro.
galistro-