Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

à part CABANON que prendre comme marque?

+5
laclasse
valdunord
le marsupilami
mogette
elviraa45
9 participants

Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Dim 6 Mar 2011 - 10:11

bonjour, je recherche une tente pour 6 personnes, 2 adultes 2 ados et 2 petites puces. et franchement c'est le parcours du combattant lol
nous sommes allés chez aecamp aujourd'hui, nous avons vu trois tentes, une cabanon biscaya 440 et 2 outwell.
evidemment nous avons craqué sur la cabanon mais 2149 euros c'est vraiment pas possible.
quelle autre marque choisir a part cabanon. outwell ? easy camp? est ce bien ? ce que j'attends d'une tente vu que nous allons camper en été principalement c'est qu'elle résiste à la pluie et au vent.
franchement c'est un vrai casse tete.
j'ai vu celle ci
http://www.planet-outdoor.fr/tentes-classiques_129_tentes-6-personnes_tente-vermont-l__290158_vermont_l_outwell_tente_camping.html
et celle là.
http://www.planet-outdoor.fr/tentes-classiques_129_tentes-6-personnes_tente-perpignan-6-pc__881121_perpignan_6_pc_wynnster_tente_camping.html
je suis completement perdu dans le choix des tentes. il y a tellement de marques...

tous conseils est le bienvenu... merci
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  mogette Dim 6 Mar 2011 - 10:19

Et pourquoi pas une CABANON plus petite (donc moins chère) pour vous et les petites, et une tente à part pour les ados ?

mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Dim 6 Mar 2011 - 10:24

une cabanon tunnel plus petite c'est la awaya 370 et elle est tout de meme à 1850 euros. il me faut une tente avec un séjour assez conséquent pour y manger à 6 si besoin les jours de pluie.
cabanon c'est vraiment hors budget.
meme en payant en plusieurs fois ça revient cher, le taux de credit est astronomique.
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Dim 6 Mar 2011 - 22:05

Pourquoi ne pas mettre une tonnelle pour s'abriter en cas de pluie et prendre une 370 plus petite tentes pour les enfants.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  mogette Dim 6 Mar 2011 - 22:40

Et la Bora Bora ? (elle est à 1000€ environ).
mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  valdunord Dim 6 Mar 2011 - 23:44

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/104635175.htm?ca=12_s

en région parisienne, cet occasion en négociant peut etre le prix, j'ai la même en plus grand elle est super

J'ai acheté la mienne d'occasion, elle était dans un super état, du cabanon ça vielli bien
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/104635175.htm?ca=12_s
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Dim 6 Mar 2011 - 23:45

Attention l'andorra a des chambres de 120 de large ce qui pour moi est bien trop petit pour dormir a deux.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  valdunord Dim 6 Mar 2011 - 23:51

le marsupilami a écrit:Attention l'andorra a des chambres de 120 de large ce qui pour moi est bien trop petit pour dormir a deux.

tu as raison, je savais pas. Dans mon aruba c'est plus grand c'est idiot de l'avoir fait en 120 c'est une tente pour 2 ou 3 maximum de ce fait!
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Lun 7 Mar 2011 - 0:20

elviraa45 a écrit:bonjour, je recherche une tente pour 6 personnes, 2 adultes 2 ados et 2 petites puces. et franchement c'est le parcours du combattant lol
nous sommes allés chez aecamp aujourd'hui, nous avons vu trois tentes, une cabanon biscaya 440 et 2 outwell.
evidemment nous avons craqué sur la cabanon mais 2149 euros c'est vraiment pas possible.
quelle autre marque choisir a part cabanon. outwell ? easy camp? est ce bien ? ce que j'attends d'une tente vu que nous allons camper en été principalement c'est qu'elle résiste à la pluie et au vent.
franchement c'est un vrai casse tete.
j'ai vu celle ci
http://www.planet-outdoor.fr/tentes-classiques_129_tentes-6-personnes_tente-vermont-l__290158_vermont_l_outwell_tente_camping.html
et celle là.
http://www.planet-outdoor.fr/tentes-classiques_129_tentes-6-personnes_tente-perpignan-6-pc__881121_perpignan_6_pc_wynnster_tente_camping.html
je suis completement perdu dans le choix des tentes. il y a tellement de marques...

tous conseils est le bienvenu... merci

Les deux tentes que tu proposes sont en polyester. En qualité outwell est dernière cabanon et easycamp a coté de décathlon.

Si tu veux une bonne Outwell faut aller du coté de la bear lake. Sinon tu as aussi Nomad qui est pas mal
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  laclasse Lun 7 Mar 2011 - 2:00

plusieurs tentes c'est a mon avis et celui de mes ados l'idéal
pour nous 6 cela donne 2 tentes pour les enfants et la caravane pour Mme et moi
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Lun 7 Mar 2011 - 8:34

je trouvais la aruba pas mal mais c'est vrai que 120cm par chambre ça fait petit, un matelas 2 places ne rentrent pas. je trouve le site cabanon et leur catalogue un peu limite pour une si grande marque. leur modèle étant déjà pas évident à voir et à trouver ils pourraient faire un effort niveau photos.

la solution 2 tentes j'y pense aussi, j'avais justement vu la bora bora mais on ne peut pas la voir en vrai et je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace de vie entre les deux chambres.

pour etre honnête une fois qu'on a vu la biscaya 440 on a du mal à voir autre chose derrière lol! elle est vraiment géniale et un espace de vie fantastique.

plus dure de choisir une tente qu'on robe de mariée Laughing
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Lun 7 Mar 2011 - 18:49

Non l' aruba a des chambres de 140. C'est l'andorra qui a les chambres en 120. L'espace de vie de la bora bora est pour moi bien pour 4 maxi. avec le pare soleil ca permet de manger dessous a 6 mais .
Reste il est vrai que lorsqu'on a vue une biscaya ou une awaya dur de trouver une tente qui puisse remplacer ca.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  chrislvg Mar 15 Mar 2011 - 8:58

J'ai peut être un tuyau pour une grande tente , deux chambres , et sejour de 10 m2 en tunnel . je ne suis pas expert , mais je vient de commander chez decathlon une tente tunnel de marque FERRINO ( bonne marque italienne ) ; sur le site decathlon , elle est a 50 % ça la fait à 169 € , au lieu de 339€ . Je suppose que la qualité est un peu supérieure a quechua .
Bien sur , je craque aussi sur les cabanon , mais 1500 a 2000 , je ne peux pas .
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  Pier Mer 16 Mar 2011 - 5:57

Il y a des marques qui font des bons compromis ....


Les bonnes Outwell, Robens, Nomad, ....

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  gloups Mer 16 Mar 2011 - 21:46

Pier a écrit:Il y a des marques qui font des bons compromis ....


Les bonnes Outwell, Robens, Nomad, ....
Il ya Eureka aussi..
Wink Very Happy

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Mer 16 Mar 2011 - 22:10

j'ai vu la ferrino sur decat, j'avoue que c'est un peu petit pour 6 en cas de pluie. les outwell mon mari a dis NON catégoriquement quand il a vu la quantités de fils jaunes autour lol!
c'est vrai que les cabanons sont chers mais quand on touche la toile et qu'ensuite on touche une outwell qui est pourtant bien y a pas photos.
je comprends que beaucoup investisse.
nous avons pris la décision d'acheter la biscaya 440 mais pas cette année. soit en septembre soit en mars l'année prochaine après la nouvelle collection. acheter la tente en septembre pour ne servir qu'un an plus tard je trouve ça stupide surtout si en mars je vois un autre modèle ou modification ça va m'énerver Laughing
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Mer 16 Mar 2011 - 22:23

ouep ca c'est sur une fois que tu as vue du cabanon tu voies vite les défauts sur les autres tentes. A mon avis faut plutôt plancher pour l'acheter pour mi juin de sorte a en profiter dès les première vacances. De plus je en sais pas ce que va devenir la gamme Biscaya vue que la 370 et 500 quitte le catalogue cette année. Pourtant c'est une tente qui a fait renaitre la marque et qui je trouve a encore bien du succès et qui peut encore bien évoluer pour monter en confort.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  Pachounette Mer 16 Mar 2011 - 22:49

elviraa45 a écrit:j'ai vu la ferrino sur decat, j'avoue que c'est un peu petit pour 6 en cas de pluie. les outwell mon mari a dis NON catégoriquement quand il a vu la quantités de fils jaunes autour lol!
c'est vrai que les cabanons sont chers mais quand on touche la toile et qu'ensuite on touche une outwell qui est pourtant bien y a pas photos.
je comprends que beaucoup investisse.
nous avons pris la décision d'acheter la biscaya 440 mais pas cette année. soit en septembre soit en mars l'année prochaine après la nouvelle collection. acheter la tente en septembre pour ne servir qu'un an plus tard je trouve ça stupide surtout si en mars je vois un autre modèle ou modification ça va m'énerver Laughing

Tu peux toujours surveiller le marché de l'occasion sur le bon coin, il y a parfois des offres très intéressantes.

C'est sur qu'une bonne tente comme Cabanon c'est un sacré investissement mais quand on calcule que ça va durer 20 ans, alors qu'une Décathlon 10 fois moins chère risque de ne faire qu'un seul été (en cas de bonne tempête)...

Moi je ne veux pas faire un tel investissement car on part en hors saison depuis quelques années et j'arrive à trouver des locations moins chères parfois qu'un simple emplacement de camping alors mon mari ne veut pas réinvestir dans une tente mais si j'avais 30 ans, des enfants et si je partais en plein mois d'août je n'hésiterai pas à acheter une belle tente.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Mer 16 Mar 2011 - 22:59

Marsu, je ne partirai pas cette année, des travaux à faire à la maison donc on peut pas tout faire. de plus il n'y a pas que l'achat de la tente, il faut une remorque, et tout le matos donc on attendra l'année prochaine pour partir. cela dit je suis à l'affut des offres d'occas ou autres.

nous avons bien ciblé ce que nous voulons, du matériel qui dure pour camper aussi bien en Bretagne qu'en Provence avec de la place à l'intérieur, à 6 c'est primordial.

après si cabanon ne la fait pas l'année prochaine, tant pis, ou il y aura des fins de stocks ou il y aura un autre modèle mais si tu dis que c'est leur poule aux œufs d'or je vois pas pourquoi il l'arrêterait. ils ont juste garder le modèle intermédiaire ce qui est bête commercialement parlant.
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Mer 16 Mar 2011 - 23:12

Ha ok je ne savais pas pour la maison donc effectivement ca repousse. Je pense qu'en septembre voir en début de saison l'année prochaine la 440 sera toujours la même. Tout dépend de la quantité fabriquée pour cette année et des ventes qui vont tomber.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Jeu 17 Mar 2011 - 0:30

ok vu comme ça, on la prendra en septembre alors lol comme ça je pourrai me focaliser sur le reste ensuite
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Jeu 17 Mar 2011 - 1:15

C'est sur une fois qu'on a la tente faut s'équiper et la aussi ca va falloir choisir ce que l'on veux. Encore un beau programme quoi Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  Pachounette Jeu 17 Mar 2011 - 1:18

elviraa45 a écrit:ok vu comme ça, on la prendra en septembre alors lol comme ça je pourrai me focaliser sur le reste ensuite

Alors si c'est en septembre t'a de grandes chances de trouver des bonnes occasions, c'est surtout à cette période que les gens revendent leur matériel.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Jeu 17 Mar 2011 - 1:21

Oui mais si elle a flashé sur la 440 c'est loin d'être gagné pour en trouver une d'occasion. La seule qui a été vendu en occasion a été vendu sur le forum et elle était vendu car la personne passait sur une mercury.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  Pachounette Jeu 17 Mar 2011 - 1:23

le marsupilami a écrit:Oui mais si elle a flashé sur la 440 c'est loin d'être gagné pour en trouver une d'occasion. La seule qui a été vendu en occasion a été vendu sur le forum et elle était vendu car la personne passait sur une mercury.

Ah oui alors si c'est pour une 440 c'est plus dur à trouver.

Faut que tu lui vendes la tienne...

lol!
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  le marsupilami Jeu 17 Mar 2011 - 1:26

Pachounette a écrit:
le marsupilami a écrit:Oui mais si elle a flashé sur la 440 c'est loin d'être gagné pour en trouver une d'occasion. La seule qui a été vendu en occasion a été vendu sur le forum et elle était vendu car la personne passait sur une mercury.

Ah oui alors si c'est pour une 440 c'est plus dur à trouver.

Faut que tu lui vendes la tienne...

lol!

En reve je l'ai et je la garde !!!!
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  elviraa45 Jeu 17 Mar 2011 - 5:00

mouhahahaha vous battez pas!! Laughing
je vais jouer ma casse pied mais je veux un modèle de cette année et pas celle d'avant à cause des chambres sombres... Rolling Eyes

elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

à part CABANON que prendre comme marque? Empty Re: à part CABANON que prendre comme marque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum