jamet handara vs boston easycamp
5 participants
Page 1 sur 1
jamet handara vs boston easycamp
Bonjour/bonsoir à tous,
J'allais m'orienter vers une tente 6 places easycamp boston et on me propose une jamet 6 places handara à 350 Euros (au lieu de 500 apparemment).
Je pense qu'il n'y a pas de souci sur le choix jamet mais qu'en pensez-vous ?
- tente jamet
- tente boston
Merci d'avance pour vos conseils
J'allais m'orienter vers une tente 6 places easycamp boston et on me propose une jamet 6 places handara à 350 Euros (au lieu de 500 apparemment).
Je pense qu'il n'y a pas de souci sur le choix jamet mais qu'en pensez-vous ?
- tente jamet
- tente boston
Merci d'avance pour vos conseils
yeswecan-
Re: jamet handara vs boston easycamp
Merci pour la réponse rapide !
C'est parti pour acheter la jamet
Bonne soirée !
C'est parti pour acheter la jamet
Bonne soirée !
yeswecan-
Le seul truc qui ne me convient pas sur ce modèle, c'est qu'il y a 3 chambres et que j'en souhaitait 2... On verra à l'usage !
yeswecan-
Faut voir si c'est bien 3 chambres ou si c'est une chambre séparable par rideau
je ne pense pas qu'il y ai de rideaux simples mais bien 3 chambres...
yeswecan-
Elle a l'air très bien cette toile
As tu trouvé ses dimensions?
trouvé : http://www.loisirs-caravaning.com/?r=boutique&m=toiles&c=38&cm=165
As tu trouvé ses dimensions?
trouvé : http://www.loisirs-caravaning.com/?r=boutique&m=toiles&c=38&cm=165
babars-
Elle à l'air sympa cette tente, en coton traité déperlant en plus... Pas le problème de séchage après pluie et bonne respirabilité.
De plus la conception (fourreau d'arceau ininterrompue) parait plus costaud que la boston qui est sensible au vent... trop sensible:
De plus la conception (fourreau d'arceau ininterrompue) parait plus costaud que la boston qui est sensible au vent... trop sensible:
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Je serai bien curieux de savoir ce qu'il lui est arrivé alors que la vango dernière est intacte. Une Boston 600 j'an ai vue une après un violent orage et le résultat était loin de cette photo.
Il explique dans le post que le vent c'est levé dans la nuit avec pas mal de pluie et la tente c'est effondré sur toute la famille et qu'ils on due finir la nuit dans leur voiture... On voit bien que ça a cassé au niveau des coudes des arceaux. Je pense que si les arceaux avaient été tenu dans un fourreau ça ne serait pas arrivé. J'imagine aisément que le vent poussant la toile a décalé les clipse tenant cette dernière sur les arceaux et se faisant, le travail mécanique c'est déséquilibré provoquant ainsi la rupture... Enfin ça n'est que de la spéculation.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
C'est fort possible car en 2008 en bretagne on a eu une tempête et pas mal de tentes style deca ou vango se sont aussi effondrées. En Haute Savoie grosse averse durant 3 jours et 3 nuits avec rafales de vent et la pas trop de casse mais beaucoup de tentes qui ont pris l'eau. Seul une petite Jamet qui semblait frêle a tenue aussi bien que la Biscaya. Mais je dois dire qu'au bout des 3 jours de douche tropical je me demandais combien de temps la biscaya allait encore tenir avant de prendre l'eau.