Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une tente pour le bivouac en rando

+6
papakarsten
Chewbacca
Tricot Raye
clemtypeH
kinou
lau84
10 participants

Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Une tente pour le bivouac en rando

Message  lau84 Lun 18 Mai 2015 - 20:00

Fort de notre petite escapade de l'an dernier, nous avons décider de reproduire le modèle au moins 1 fois par ans.
Pour rappel: Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3
Reste un point noir: la tente...
Si le concepts que j'avais choisi c'est avéré acceptable, j'avoue que l'impression d'être une "tortue ninja" à carapace rouge ne m'a pas quitté de toute la rando.
Du coup je cherche quelques chose de plus classique (boudin une fois replié) et pourquoi pas encore moins lourd.
On oublie tout de suite le Coton et autre Tencate techniques... Trop lourd...
Donc il faut s'y résourde ce sera du poly ripstop.
Les tente rando qui ne se distinguent pas en terme de matière (également poly ripstop) sont souvent excessivement chers.
Alors j'ai trouvé ça: HIGH PEAK 10052


Une tente pour le bivouac en rando 41F8XIMM5BL._SY450_Une tente pour le bivouac en rando 61xhKBNEAYL._SL1500_

C'est tout petit c'est vrai, mais à ce poids là, chacun pourrait avoir sa propre tente...

Qu'en dites vous?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  kinou Lun 18 Mai 2015 - 20:10

ah ben le cahier des charges est pas mal respecté pour les dimensions une fois plié et le poids aussi !!!!
effectivement chacun peut porter sa tente !!!!
ça me semble pas mal du tout ! et le prix est correct aussi !
facile et rapide à monter aussi, faut dire que pour ça, la forme canadienne est top !
le seul bémol reste le matériau de la toile, mais avec les contraintes d'encombrement et poids, je pense que tu peux difficilement trouver mieux !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  clemtypeH Lun 18 Mai 2015 - 20:11

C'est vrai que pour la rando, c'est le genre de tente qu'il faut chercher.
Chez canvascamp, ils avaient aussi des petites tentes dans le même genre, mais plus en forme "tunnel".
J'ai pas trop regardé, mais elles valent peut-être le coup.
Et en forme igloo, tu as regardé?

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Tricot Raye Lun 18 Mai 2015 - 20:14

Ouahh, 1 Kg !!! Les mâts de la tente sont fait avec les bâtons de rando ?

Par rapport au schéma, je m'installerai dans l'autre sens, tête vers la porte pour avoir plus de largeur aux épaules.

Personnellement j'aurai un fort sentiment d'enfermement dans cette tente. Mais bon, à ce tarif, c'est imbattable.

J'ai investit cette année dans une MSR hubba hubba NX , c'est pas du tout le même budget. J'avais choisi cette tente pour son poids (1,7 kg), les deux absides et ouverture indépendante et la chambre intérieur en grande partie en moustiquaire. Premier test à la fin du mois sur une rando de 3 jours dans le Jura.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  lau84 Lun 18 Mai 2015 - 20:18

Tricot Raye a écrit:Ouahh, 1 Kg !!! Les mâts de la tente sont fait avec les bâtons de rando ?

Par rapport au schéma, je m'installerai dans l'autre sens, tête vers la porte pour avoir plus de largeur aux épaules.

Personnellement j'aurai un fort sentiment d'enfermement dans cette tente. Mais bon, à ce tarif, c'est imbattable.

J'ai investit cette année dans une MSR hubba hubba NX , c'est pas du tout le même budget. J'avais choisi cette tente pour son poids (1,7 kg), les deux absides et ouverture indépendante et la chambre intérieur en grande partie en moustiquaire. Premier test à la fin du mois sur une rando de 3 jours dans le Jura.

Non, il y a 2 pov' bouts de piquets en fibre, mais on doit pouvoir les laisser et mettre les battons de rando...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Chewbacca Lun 18 Mai 2015 - 20:20

LAU je t'aime! Je projette de faire le west highland way en 2016 en solo  et je cherche une tente legere et pas trop chere, jes grandes classiques du genre oscillent entre 100€ (D4 ultralight) et 400€ (marque MSR)... je n'avais vu cette high peak à 25€ pour 1kg

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Tricot Raye Lun 18 Mai 2015 - 20:37

Si tu regardes les commentaires de la High Peak sur le lien donné par Lau, en gros tout va bien tant qu'il ne pleut pas...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  kinou Lun 18 Mai 2015 - 20:37

Tricot Raye a écrit:Si tu regardes les commentaires de la High Peak sur le lien donné par Lau, en gros tout va bien tant qu'il ne pleut pas...

aïe... bon à ce prix... enfin... tout est cher si on se mouille !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Chewbacca Lun 18 Mai 2015 - 20:57

Tricot Raye a écrit:Si tu regardes les commentaires de la High Peak sur le lien donné par Lau, en gros tout va bien tant qu'il ne pleut pas...

oui j'ai vu bon c'est mort pour moi, une semaine en Ecosse sans pluie faut pas rever... ce sera la D4 ultralight je pense

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  lau84 Lun 18 Mai 2015 - 21:08

Ouai , pas top tout ça...
Je vais demander à Cabanon de me reproduir le concept en tencate 180g... lol!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Tricot Raye Lun 18 Mai 2015 - 21:17

Je reviendrai te parler de ma MSR en juin après ma sortie.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Chewbacca Lun 18 Mai 2015 - 21:17

J'aime beaucoup la MSR Nubba mais je ne met pas ce prix la

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  lau84 Lun 18 Mai 2015 - 21:22

C'est pour ça que je voulais une atlanta au début, j'aurais été près à me cogner les 1,7 de plus que la gelert !
" Le mec y bivouac en Cabanon!!! " La classe quand même...
Mais depuis qu'elle est passée en arceaux fibre, elle à pris 2 kg... Du coup laisse tomber...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Chewbacca Lun 18 Mai 2015 - 21:24

Lau, j'ai la Atlanta avec arceaux alu, je ne me vois la coltiner sur le dos pendant une semaine! le sac est encombrant quand meme

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Tricot Raye Lun 18 Mai 2015 - 22:27

Chewbacca a écrit:J'aime beaucoup la MSR Nubba mais je ne met pas ce prix la

Oui, je comprends tout à fait. J'ai eu beaucoup de mal à mettre ce prix pour une tente polyester, j'espère ne pas être déçu.
Quand je suis en autonomie et plus ou moins loin de tout, j'aime pouvoir compter sur un bon "toit".
Je voulais aussi une tente ventilé au maximum, il y a deux ans j'ai vraiment eu l'impression que j'allais crever étouffé dans une polyester (de la marque dont on ne cite plus le nom) en plein milieu de la nuit...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  papakarsten Mar 19 Mai 2015 - 0:13

j'ai un collègue qui fait des virés à vélo,très content de sa tente,elle lui a couté un bras c'est sur mais hyper satisfait,une vance je crois un truc pour faire de la haute montagne,bon le prix dans les 500 euros de mémoire,mais on doit pouvoir trouver ce genre de produit en occase je pense
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Chewbacca Mar 19 Mai 2015 - 0:54

Si je faisait frequemment de la rando en autonomie j'investirais dans une MSR Nubba c'est clair mais la c'est un defi que je me suis mis pour 2016 et comme madame deteste marcher je le fait seul (ou si un pote veut se joindre a moi) et donc l'experience ne sera probablement pas reproduite. Je n'ai deja pas beaucoup de jours de congés si je passe une semaine seul chaque année je les vois quand mes filles? D'ou ma volonté de m'equiper certes léger mais pour pas trop cher. Le seul élement ou je ne ferai pas de compromis ce sont les chaussures et chaussettes.

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  lau84 Mar 19 Mai 2015 - 1:49

Chewbacca a écrit:Si je faisait frequemment de la rando en autonomie j'investirais dans une MSR Nubba c'est clair mais la c'est un defi que je me suis mis pour 2016 et comme madame deteste marcher je le fait seul (ou si un pote veut se joindre a moi) et donc l'experience ne sera probablement pas reproduite. Je n'ai deja pas beaucoup de jours de congés si je passe une semaine seul chaque année je les vois quand mes filles? D'ou ma volonté de m'equiper certes léger mais pour pas trop cher. Le seul élement ou je ne ferai pas de compromis ce sont les chaussures et chaussettes.

Tout a fait d'accord.
Perso j'ai une paire de Lowa et franchement c'est le top!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  le marsupilami Mar 19 Mai 2015 - 2:25

idem paire de chaussettes thyo speciale gore tex  et chaussure de marche gore tex salomon et la c'est le top

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Mali49 Mer 20 Mai 2015 - 2:55

Perso j'ai une D4 Ultralight, pour la rando itinérante très bien. Mais jamais testée sous de grosses conditions météo, genre pluie avec beaucoup de vent.
Mais rapport qualité prix, je trouve très bon, pour quelqu'un qui randonne de façon épisodique.
Je précise que je l'utilise seul, à 2 çà me parait trop juste, en couple à la limite !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Tricot Raye Sam 6 Juin 2015 - 1:32

Comme promis, voici un petit retour après 2 nuit dans la tente de bivouac MSR Hubba Hubba NX.

Sur les 2 nuits, je n'ai jamais étouffé dans cette tente, la ventilation est excellente. La première nuit il n'y a pas eu d'humidité sous le double toit, repliage direct, la seconde nuit il était humide (nous étions installé près d'un lac, donc humidité beaucoup plus élevé).

Bien que les matériaux soit très léger et très fin, l'ensemble semble résistant. J'ai toutefois pris l'option tapis de sol supplémentaire pour protéger mon investissement...

Le montage se fait en moins de 10 minutes, l'arceau unique aide beaucoup. La tente est autoportante, c'était un de mes critères de choix.

Les doubles ouvertures et les deux absides sont très pratique pour y laisser sac et chaussure (voir cuisiner par temps pluvieux). Le volume intérieur est appréciable, on ne se gêne pas du tout bien que ça ai l'air petit.

Reste a tester sur le plus long terme et sous la pluie...

J'ai fait ce premier test pendant trois jours de rando dans le Jura entre Pont de la Chaux et les Rousses, c'est un endroit magnifique, ma tête est encore là-bas...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Fabs74 Ven 26 Juil 2019 - 2:11

Salut, 
Je suis entrain de regarder une tente itinérante mais également bivouac pour éviter un investissement sur du long terme et je regardais cette marque MSR.

Une 4 places pour 2,6kg je trouvais correct niveau poids, et niveau qualité tu en es toujours satisfait?

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Nanette Ven 26 Juil 2019 - 21:59

Fabs74 a écrit:Salut, 
Je suis entrain de regarder une tente itinérante mais également bivouac pour éviter un investissement sur du long terme et je regardais cette marque MSR.

Une 4 places pour 2,6kg je trouvais correct niveau poids, et niveau qualité tu en es toujours satisfait?

Bonjour,

Chez nous, nous avons opté pour 2 tentes 2 places. Faut dire on avait chacun une jamet et mon compagnon travaillant pour des marques type North face, jamet, millet,... nous avons aussi investi. Bref.
Investissement mais cher la North face Triarch 2. Une 2 places super spacieuse, 6 sardines, autoportante, temps de montage 10 minutes, hyper ventiler, de la place pour les sacs, légère adaptée au Bivouac. On peut y dormir à 2 voir 3 si enfant en bas âge. D'ailleurs nous avions Bivouvaquer avec notre fille dans notre Jamet elle avait 2 ans.

Nanette

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Materiel de camping : Pliante cabanon Stratos 2009
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour le bivouac en rando Empty Re: Une tente pour le bivouac en rando

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum